Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: Repêchage 2026  (Read 16789 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2026
« Reply #60 on: April 25, 2026, 02:31:44 PM »

L'histoire de Mesador avec plus de détails de ce que j'ai entendu hier soir. Il a aussi manqué une saison au complet en 2023 pour des chisurgies aux 2 pieds.

https://www.espn.com/nfl/draft2026/story/_/id/48465658/nfl-draft-2026-akheem-mesidor-miami-hurricanes

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: May 24, 2026, 07:18:51 AM »

C'est quoi le manque d'intérêt cette année pour le repêchage? l'an passé à pareil date on avait 24 page d'information-discussion cette année juste 5 ?

Est-ce dû que le CH va repêcher trop haut?
Ce n'est pas une année de grand cru?
Autre?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #62 on: May 24, 2026, 11:46:05 AM »

C'est quoi le manque d'intérêt cette année pour le repêchage? l'an passé à pareil date on avait 24 page d'information-discussion cette année juste 5 ?

Est-ce dû que le CH va repêcher trop haut?
Ce n'est pas une année de grand cru?
Autre?

Oui, possible.

Je crois aussi que l'année passée, on avait surtout sauté sur le sujet ''Repêchage'' une fois les Canadiens éliminés en 1iere ronde. Cette année, le CH se bat encore pour la Coupe en 3ième ronde.
« Last Edit: May 24, 2026, 11:48:01 AM by Télécino »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: May 24, 2026, 05:44:10 PM »

Puis, c'est beaucoup moins excitant quand l'équipe repêche 31e (grâce à la pénalité à Ottawa) après avoir gagné la Coupe Stanley.

Je serais prêt à donner notre choix de première ronde dans un amalgame d'actifs pour aller chercher un 2e centre manquant.

Prêt à donner parmi:

- Choix de première ronde 2026
- Choix de première ronde 2027
- Choix de première ronde 2028
- Choix de deuxième ronde 2026
- Choix de deuxième ronde 2027
- Choix de deuxième ronde 2028
- Hage OU Zharovsky
- Reinbacher
- Guhle
- Engström
- Kapanen
- Struble
- Dach
- Newhook
- Bolduc
- Beck

selon l'identité, l'âge et le contrat du joueur acquis.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: May 29, 2026, 12:37:45 PM »

Avec tous les problêmes de tanking dans la NBA, ils ont trouvé une meilleure solution.

Les 3 pires équipes vont être pénalisés et avoir moins de chance de repêcher 1er. Les 3 pires équipes pourraient repêcher entre 10ème et 12ème.  Il va y avoir 16 équipes dans la lotterie, une équipe faisant les play-in pour les séries pourrait gagner la lotterie et choisir 1er.

Under the new system, the teams with the three worst records will only get two lottery balls for the No. 1 pick, while the teams that finish with the fourth- through 10th-worst records will receive three lottery balls.

In addition to hurting the very worst teams' odds of landing the top pick, the new system states that no team can get the No. 1 pick in back-to-back years, and no team can pick in the top five in three consecutive years.

Potential punishments include fines up to $10 million, forfeiture of draft picks, changing of draft position and changing of draft odds.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: May 31, 2026, 03:25:55 PM »

Me suis amusé à checker des joueurs intéressants qui pourraient être dispos au rang du CH

Bon, je ne m'en cacherai pas, je recherche du gabarit et des skillz.

Peut être pas des gros talents mais des joueurs qui pourraient avoir un rôle de middle 6. Des gars pour les séries...

Des gars qui patine, qui frappe, qui sont intense défensivement et physiquement, qui apporte de la production offensive secondaire..

J'ai beaucoup aimé :

Simas Ignatavicius (attaquant; droitier; 6'3" 200 lbs) : j'en avait déjà parlé ici et il me semble que ce gars là fit avec ce que le CH recherche habituellement.
Bon travaillant, responsable, mature, pas manchot défensivement et a un bon coup de patin pour son gabarit. Un bon sens du jeu.
Il a joué régulièrement en 1ere ligue pro Suisse à 17 ans.

Gleb Pugachyov (AD; gaucher; 6'3" 200 lbs) : un gros ailier énergétique et fatikant.
Dans la game que j'ai vu de lui, dans la KHL, son moteur n'arrêtait pas et il était partout sur la glace.
Il frappe, il gagne ses batailles 50/50, il tourne autour du filet comme une mouche à marde et a de bons atouts techniques.

Ryder Cali (C; gaucher; 6'2" 210 lbs): a le profil pour être un gros centre middle 6.
Lui aussi a de l'énergie et est intense. Il a un bon sens du jeu et aime créer du chaos en zone adverse. Dans la game que j'ai écouté de lui, il était dominant.
Ses stats ne sont pas super impressionnantes mais le eye test, etk la game j'ai regardé, est bon.

Adam Goljer (D; droitier; 6'3" 195 lbs,): un grand défenseur droitier complet. Il a joué vs des hommes dans la 1ere ligue pro Slovaque.
Ne fait rien de spectaculaire mais joue sur le PP à 17 ans dans le pro. Pas une fusée mais un bon patineur agile, c'est un défenseur intelligent.

Brooks Rogowski (C; droitier; 6'6" 230 lbs) : immense centre qui ne me flabbergaste pas en terme de potentiel offensif, mais pourrait devenir un centre défensif étouffoir.
Bon coup de patin pour un gars de sa grosseur et il est responsable et impliqué défensivement. Pas mon 1er choix mais je ne serais pas déçu.

P.S.: j'avais proposé les noms de Alexander Command et Maddox Dagenais dans un autre post mais finalement, en les regardant de plus près, je suis moins convaincu à propos d'eux.

Je trouve que le coup de patin de Command est vraiment moyen, même en le comparant à des joueurs du junior Suédois.

Et Dagenais, je n'aime pas tant son moteur et ses choix de jeux...

Voilà.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: May 31, 2026, 04:37:17 PM »

Casey Mutryn semble pas trop peureux mettons

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: June 08, 2026, 02:22:09 PM »

Je ne suis pas un adepte du suivi du repêchage, alors j'ai besoin de vos lumières.

Que pensez-vous de Ryan Roobroeck ? Sera-t-il disponible au rang du CH ? Est-ce que ça pourrait être un joueur intéressant ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: June 08, 2026, 06:00:51 PM »

Mmmm, un gros joueur talentueux, mais mou...

J'ai entendu à travers les branches que son père serait un peu toxique...

Du genre qui a écœuré son gars du hockey

Anyways, il était classé top 10 en début de saison, voir top 5 mais a chuté à cause de son désengagement sur la glace et son manque d'ardeur au travail.

Pas sûr que ce soit ce que le CH recherche et qu'il a un profil dans les habsitudes de la maison.

Habsituellement le CH préfère largement les risers que ceux qui périclitent...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: June 11, 2026, 10:50:04 AM »

Un comparatif entre Ryder Cali et d'autres espoirs de la même cuvée ?

Face-à-face : Points forts et nuances de développement

1. Ryder Cali vs Casey Mutryn : Le duel des "Gros Bras"Points communs :

Ce sont les deux prototypes d'attaquants de puissance (power forwards) physiques recherchés pour le hockey des séries de la LNH.La différence : Casey Mutryn joue un style encore plus brut, axé sur les contacts lourds et l'épuisement des défenseurs.

Cali, de son côté, possède un meilleur sens du jeu (hockey IQ) et de meilleures mains en espace restreint. La courbe de progression offensive en fin de saison de Cali montre un plafond de créateur de jeu supérieur à celui de Mutryn.

2. Ryder Cali vs Ryan Roobroeck : Deux gabarits, deux vocationsPoints communs :

Deux gros attaquants évoluant dans la OHL.La différence : Ryan Roobroeck est un marqueur pur doté d'un tir dévastateur à distance. Cali n'a pas ce tir élite de l'extérieur, mais il compense par une implication défensive et un souci du détail bien plus rigoureux. Cali est un joueur qu'un entraîneur peut utiliser en infériorité numérique ou pour fermer un match, ce qui donne un « plancher » plus sécuritaire à sa projection LNH.

3. Ryder Cali vs Caleb Malhotra : Les centres de détailsPoints communs : Tous deux fils ou influencés par de grands cerveaux du hockey, ils partagent un excellent positionnement.La différence : Malhotra (fils de l'ancien joueur Manny Malhotra) mise sur la fluidité, le positionnement chirurgical et l'art des mises en jeu. Cali mise sur la force physique pure. Cali gagne ses batailles le long des rampes par la puissance, là où Malhotra utilise davantage son bâton et l'anticipation.

📈 Ce que disent les recruteurs sur ce groupeSelon la Centrale de recrutement de la LNH (qui classe Cali 25e parmi les patineurs nord-américains), Cali représente le parfait investissement à long terme. Étant l'un des joueurs les plus jeunes admissibles de cette cuvée, sa maturité physique combinée à ses responsabilités défensives en fait un profil moins risqué que d'autres attaquants purement offensifs de la même tranche qui manquent de robustesse.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: June 11, 2026, 10:56:39 AM »

Ryder Cali ( suite )

Voici les trois principales comparaisons avec des joueurs de la LNH qui illustrent son potentiel plafond, son profil le plus probable et son style statistique :
1. La comparaison de style : Charlie Coyle (Bruins de Boston)C'est la comparaison la plus fréquente chez les dépisteurs pour définir son profil d'attaquant de puissance.Pourquoi la similitude ? Tout comme Charlie Coyle, Cali possède ce profil de « roi des petits détails ». Il utilise son corps de 1,88 m pour protéger la rondelle de façon magistrale sous les points de mise en jeu (puck protection below the dots).Le rôle visé : Un centre ou ailier polyvalent de deuxième ou troisième trio, capable de stabiliser une ligne, de gagner d'importantes mises en jeu, de tuer des punitions et d'amener une présence lourde devant le filet en avantage numérique.

2. Le plafond de progression : Mark Scheifele (Jets de Winnipeg)Cette comparaison est évoquée pour analyser sa trajectoire de développement à long terme.Pourquoi la similitude ? Cali est l'un des plus jeunes joueurs admissibles à la cuvée (né en septembre 2008), ce qui signifie qu'il a un profil de joueur en développement tardif (late bloomer). À l'instar de Mark Scheifele à son année de repêchage, le "déclic" offensif s'est produit en milieu de saison dans la OHL.Le rôle visé : Si son offensive continue de débloquer à ce rythme lors de son parcours universitaire au Providence College, il pourrait développer des instincts de premier plan et devenir un centre offensif de premier plan axé sur la distribution de la rondelle.

3. La projection statistique : Jordan Kyrou (Blues de Saint-Louis)Certains modèles statistiques, notamment celui partagé par ESPN, associent Cali à Jordan Kyrou sur la base de sa production offensive pure en fin d'année junior.Pourquoi la similitude ? Bien que Kyrou soit un joueur beaucoup plus axé sur la vitesse pure et le périmètre, la comparaison se base sur la capacité de Cali à devenir un moteur de transition en zone neutre et un joueur capable de générer des poussées offensives rapides dès qu'il intercepte une rondelle.

📊 Synthèse de sa projection LNHAspect du jeuSimilitude LNH

Ce que Cali doit faire pour l'atteindreLe Plancher (Minimum)Jordan Staal / Joueur de 4e trio physiqueExceller uniquement dans son jeu défensif et ses mises en échec.

La Trajectoire ProbableCharlie Coyle / Solide Middle-sixMaintenir son jeu physique tout en peaufinant la rapidité de son tir.

Le Plafond (Maximum)Mark Scheifele / Centre de Top 6Maximiser ses habiletés de fabricant de jeu et exploser offensivement dans la NCAA.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: June 11, 2026, 11:06:19 AM »

Merci de vos commentaires !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #72 on: June 11, 2026, 12:30:41 PM »

C’est complet en sapristi ça Ulysse !!  J’imagine que tu portes Cali en haute estime pour repêchage
« Last Edit: June 11, 2026, 12:33:50 PM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: June 11, 2026, 12:56:32 PM »

J'avais MUTRYN avant lui de quelque rangs ( dans le groupe PICK 25 à 35) mais là ... CALI le dépasse , il serait TRÈS HAUT sur ma liste être le CH
Les 2 sont très jeunes d'ailleurs

et aussi Wyatt Cullen

« Last Edit: June 11, 2026, 12:59:39 PM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: June 11, 2026, 02:17:15 PM »

J'aime bcp Cali aussi. C'est un profil très intéressant pour le ch.

Mutryn un peu moins, je trouve son sens du jeu ordinaire.

Tant qu'à ça je lui préfère Pugachyov, plus énergique et avec un potentiel offensif plus élevé.

Un autre "gros bonhomme" que j'aime bien c'est Ignatavicius.
Il a été utilisé au centre mais pas sûr que ça pourrait tenir dans la NHL.
Mais il est très responsable et celui dans les nommés qui a l'attention aux détails la plus développé, il est mature. Il joue vs des hommes dans la 2-3e meilleure ligue d'Europe, la 1ere division suisse.
Au pire il devient un genre de Armia plus physique, au mieux un genre de Alex Tuch.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7