Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: Repêchage 2026  (Read 16808 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Repêchage 2026
« on: August 01, 2025, 03:18:34 PM »

Bon, comme il n'y avait pas encore de sujet pour le repêchage 2026, je me sacrifie pour en créer un.

J'ai survolé rapidement les espoirs pour le draft 2026 et évidemment, LE nom lié à ce draft est le joueur d'exception, avec des stats d'extra terrestres, McKenna.

Mais pour le CH, qui selon toute vraisemblance ne sera pas dans la course pour ce dernier, est ce que ce repêchage pourrait tout de même présenter un certain intérêt?

À première vue, oui.

J'anticipe que le CH va repêcher entre le 12e et le 20e rang et dans ce range là, il y aura kk joueurs de centres d'intérêts..

J'en ai spoté kks uns qui présentent des caractéristiques intéressantes:

Brady Wassilyn (pas clair s'il est un centre mais je le mets quand même)

Tomas Tomik

Beckam Edwards

Oliver Murnieks

Alessandro Di Lorio

Viktor Fyederov

Oskar Holmertz

Colin Fitzgerald

Tomas Chrenko

Voilà

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2026
« Reply #1 on: August 01, 2025, 03:55:30 PM »

Si ce choix est entre le 12 et 20 , je crois qu'il sera échangé

sauf que beaucoup d'eau va couler d'ici là

si le CH ( exemple )termine genre 20e ( choix #13) , et qu'il ajoute un autre 1RD 23/24e... ça pourrait changer la donne solide ( Tynan Lawrence )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: August 01, 2025, 06:30:23 PM »

Après la saison de 25 buts et 60 points de Laine ( 20 de ses 35 buts sur la 2e vague d'AN ;) ) et tout autant pour Demidov, le CH repêchera entre 20e et 25e et le choix sera assurément échangé, pour tenter de combler plus rapidement nos besoins pour devenir prétendants à la Coupe. :)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: August 05, 2025, 01:24:18 PM »

Dommage que mtl ne sera pas dans le course pour ce joueur générationnel. Mtl serait devenu une dynastie et pas à peu près. Quoi qu'une blessure à Suzuki, mtl termine 10e et remporte la lotto pourrait être possible avec bcp de chance

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: August 05, 2025, 01:46:37 PM »

Ha ça c'est sûr, le CH est à une blessure sérieuse à Suzuki près d'être dans grosse marde...

Le CH s'est renforcé cet été, ils ont fait les séries l'an dernier, mais on ne parle pas encore d'une équipe rodé qui est à peu près assurée de faire les séries.

Etk pour moi, ce n'est pas encore le cas...

Le manque de profondeur au centre est grand, après Suzuki Evans est notre meilleur... tsé...

Pis au final si une catastrophe arrive et le CH ne fait pas les séries, ce ne serait pas... catastrophique...😏

Mettons que ça donnerait l'opportunité à l'équipe de repêcher ce fameux 2e centre que, jusqu'à date, ça repose pas mal entièrement sur Hage.

Dach et Newhook aussi mais bon... on se comprend pour ces 2 là...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: August 05, 2025, 02:26:58 PM »

Oui, il y a rien d'assurer, mais de là à espérer pour un malheur, il y a quand même une marge. Je comprends que l'on dit pas directement,  "J'espère que Suzuki se blessera sérieusement,", mais dire, "...ce ne serait pas catastrophique...", et quand, en plus, c'est loin d'être certain que le CH gagnerait la loterie, même en terminant dernier au classement général (comme on a vu cette année avec les Islanders), mettons qu'il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent à cette période de l'année?

Pour Dach et Newhook, on se comprend certainement sur ces deux-là!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: August 05, 2025, 02:41:00 PM »

Je ne le souhaite pas, mais je n'arracherais pas ma chemise pour ça...

C'est tu correct pour toi comme ça?😏

Anyway tant qu'à moi tu n'as pas à policer l'opinion des autres quand il s'agit de sujet subjectif....

Des faits ok, des préférences non...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: August 05, 2025, 03:52:14 PM »

Anyway tant qu'à moi tu n'as pas à policer l'opinion des autres quand il s'agit de sujet subjectif....

un point qui est unanime , environ 100% des sites de paris sportifs ( et y en a une cliss de gang ) placent le CH en dehors des séries

donc une ou 2 blessures le moindrement sérieuse en long terme , pourraient faire TRÈS mal genre SUZUKI ou HUTSON même CAUFIELD

des 6 à 8 semaines c'est très possible

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: August 05, 2025, 06:06:26 PM »

Pourquoi quand on parle de 1 ou 2 blessures (2 mettons) sérieuse de 8 semaines et plus, ce sont les nom de Dach et Laine qui me viennent en tête moi...c'est bizarre quand même non?  :)) :))

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: August 05, 2025, 09:04:06 PM »

Pour moi, c'est Price.  >:D :))

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: August 06, 2025, 12:17:45 AM »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: August 06, 2025, 05:56:26 AM »

un point qui est unanime , environ 100% des sites de paris sportifs ( et y en a une cliss de gang ) placent le CH en dehors des séries

donc une ou 2 blessures le moindrement sérieuse en long terme , pourraient faire TRÈS mal genre SUZUKI ou HUTSON même CAUFIELD

des 6 à 8 semaines c'est très possible

Parfait, ça va me faire un pari à faire qui va me rapporter ! :)  ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: September 25, 2025, 12:44:00 PM »

Personellement, je n'ai pas l'impression que l'ouverture de la NCAA aux joueurs de la CHL sera la catastrophe annoncée pour cette dernière.

Peut être même que ce sera une bénédiction à quelque part, et on le constate présentement avec un bons nombres de jeunes très talentueux qui, au lieu d'éviter la CHL à 16-17 pour rester éligible NCAA, viennent dans la CHL sachant qu'ils pourront faire le transfert plus tard.

On constate même plusieurs bons jeunes d'âge pré draft qui ont fait le transfert de la USHL vers la CHL cet été.

En fait, selon moi, cette mesure sera davantage préjudiciable pour la USHL, qui accueillait normalement les jeunes qui voulaient éventuellement jouer dans la NCAA.

De plus, ce système comblera les lacunes de l'ancien.
Ce sera potentiellement meilleur pour le développement des jeunes repêchés par les équipes de la NHL.

Auparavant, un jeune de la CHL qui était trop fort pour cette ligue, pas assez pour la NHL mais trop jeune pour être éligible pour la AHL, se trouvait un peu dans un no man's land.
Il devait retourner junior où il n'avait plus grand chose à apprendre...

La NCAA offrira une belle alternative pour ces joueurs...
« Last Edit: September 25, 2025, 12:49:24 PM by samsagat »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: October 14, 2025, 01:14:30 PM »

Tout a fait d'accord avec toi la-dessus Sam!

Qu'on le veuille ou non, la CHL a toujours ete vu comme une excellente ligue pour apprendre au jeune comment devenir un professionnel. La NCAA elle davantage une ligue de développement axe sur le succes scolaire. Jcrois également qu'une combinaison des 2 peut effectivement être souhaitable et amener a terme un meilleur développement.

Certain parlait meme que sa serait peut-être pas une mauvaise chose d'inclure les joueurs de 15ans sachant qu'un gros nombre de 18-19ans risque de quitter pour la NCAA. Serait-il intéressant de changer le barème de la LHJMQ et mettre 15 a 19 et créer une ligue 20ans +? Genre ligue nord américaine de hockey mais davantage locale pour ceux a qui la NCAA, ECHL et AHL leur est hors d'atteinte?

Sa serait tout un changement au niveau développement mais jcrois sincèrement que ya une possibilité a vraiment regarder de ce cote la!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: October 14, 2025, 01:16:46 PM »

Parce-que au fond, le Canada est le plus gros pays niveau hockey sur glace mais depasser 20ans, c'est une disgrâce de ne pas avoir un circuit professionnel serieux comme alternative pour continuer a faire jouer les 20ans+. Le hockey est le sport national, je ne peux pas croire qu'un bonne ligue bien structure ne pognerait pas ici?

Abandonner des jeunes a tout juste 20ans sans reel chance de continuer a jouer et se développer, ce n'est pas digne d'un pays du hockey!
« Last Edit: October 14, 2025, 01:29:03 PM by max27 »
Pages: [1] 2 3 ... 7