Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: Repêchage 2026  (Read 16849 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2026
« Reply #15 on: October 14, 2025, 01:52:01 PM »

Il reste le soccer et le basketball qui sont beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus accessibles.

C'est rendu là. Les terrains de baseball ont été transformés en terrains de soccer où j'ai grandit.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 14, 2025, 03:28:29 PM »

Parce-que au fond, le Canada est le plus gros pays niveau hockey sur glace mais depasser 20ans, c'est une disgrâce de ne pas avoir un circuit professionnel serieux comme alternative pour continuer a faire jouer les 20ans+. Le hockey est le sport national, je ne peux pas croire qu'un bonne ligue bien structure ne pognerait pas ici?

Abandonner des jeunes a tout juste 20ans sans reel chance de continuer a jouer et se développer, ce n'est pas digne d'un pays du hockey!

Qui va faire vivre ça? Qui va aller les voir jouer? Il y a déjà la ECHL pour eux. Une autre ligue de hockey serait en compétion avec la LNH, des ligues mineures comme AHL et ECHL, toutes les ligues juniors, la ligue féminine et d'autres ligues comme celle oû joue St. George Cool FM. Et un paquet de parents déjà occupés à aller regarger leurs jeunes atome à midget.

Et ça c'est à part des autres humains normals qui ne suive pas juste le hockey dans la vie, ils ont d'autres choses à faire et regarder que juste du hockey.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 14, 2025, 05:34:29 PM »

Je pense que yaurait un marchee pour du hockey PRO autre que ECHL et AHL car ses 2 dernières rend l'attachement difficile du au fait que qu'il y a beaucoup de rappel et peu de stabilité pour cette raison. Une ligue pro aurait un alignement davantage stable et pourrait atteindre des villes dote d'un aréna mais qui n'ont pas d'équipe LHJMQ ou autre.

Si on veut redevenir un province elite de développement, va falloir mettre l'accent sur l'accessibilité du hockey et aussi les débouchés possible si sa ne fonctionne pas pour les "chemins traditionnels".

Pour le financement, ya toujours moyen de trouve des partenaires si la ligue est bien monté et bien gérer également. Également, vu que sa met l'accent sur le sport, ya surement un programme gouvernemental qui peut en donner un peu Également au lieu de le dilapider dans des projets inutiles. L'idéal serait une ligue incluant des clubs au quebec, en Ontario et sur les etats limitrophes des États-Unis et maritime.

Si on part avec l'idée que sa coute trop cher pis que le monde ont une vie et bla bla, bah c'est exactement pour ca que le hockey perds de son lustre dans le berceau qui l'a mis en valeur! Faut juste sortir de nos vieilles pantoufles et de voir qu'est-ce qu'on pourrait améliorer.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 14, 2025, 07:32:25 PM »

Ha, la charité venant du gouvernement, en d'autres mots du bon peuple, des contribuables. Et bien là, tout est possible. On pourrait même développer une vraie équipe élite. Au lieu de l'armée rouge de l'union soviétique, on aurait l'armée bleue et on pourrait leur donner le chandail des Nordiques.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: October 14, 2025, 09:36:08 PM »

Déjà le choeur de l'armée bleue avec Grégory Charles ca va generer plus de revenus que Northvolt.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: October 15, 2025, 05:51:27 AM »

Pas dur à battre..🙄

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: November 16, 2025, 10:23:30 AM »

Ya un gros bonhomme qui étonne en ce moment dans la NCAA.

Ilia Morozov

6'3" 205 lbs AG/C/AD g

10g 6b 5p 11pts 21min

Né en août 2008, c'est le plus jeune joueur de la NCAA.

D'après moi s'il continue ainsi il montera au classement, genre bcp.

Pour l'instant il est classé début 2e fin 1ere.

Mais il a tout pour être un des plus grand riser de ce draft.

Sinon ben, j'espère que le CH aura l'opportunité de le repêcher 😁

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: November 16, 2025, 11:21:35 AM »

Il était loin pour une raison .... il jouait dans la USHL et produisait pas beaucoup
certain sont meilleur ailleur et lui , ça semble être BEAUCOUP meilleur ds un calibre NETTEMENT supérieur

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: November 16, 2025, 06:02:45 PM »

Exact.

Cela dit je n'ai pas encore pris le temps de l'observer en video.

Pour l'instant il a juste poppé en regardant ses stats vs gabarit vs niveau de jeu où il joue (élevé pour un gars dans sa draft year).

En debut de saison comme ça, souvent on peut voir les risers et les downers...

Après on voit pour qui la tendance se maintient et qui ce n'est qu'un feu de paille

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: November 16, 2025, 10:46:21 PM »

Supprimé sans faire exprès

J'ai publié mon premier ranking pour le draft 2026 si jamais ça vous intéresse. https://x.com/PascalLapointe_/status/1989837882983670076?s=20

N'hésitez pas à me poser des questions/commentaires.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: November 19, 2025, 03:59:35 PM »

Ha, la charité venant du gouvernement, en d'autres mots du bon peuple, des contribuables. Et bien là, tout est possible. On pourrait même développer une vraie équipe élite. Au lieu de l'armée rouge de l'union soviétique, on aurait l'armée bleue et on pourrait leur donner le chandail des Nordiques.
En Europe, le hockey élite ne coûte pas aussi cher.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: November 20, 2025, 09:36:33 AM »

Merci Pascal.

Manifestement, tu tiens Shilov, Smits et Hemming en haute estime.

Shilov je crois aussi qu'il partira haut, c'est un centre de 6'1" qui, j'ai regardé ses games un peu, a pas mal tout ce qu'on peut demander d'un centre top 6.

Smits aussi, il a déjà bcp monté dans les classements parce qu'il joue dans la SM Liiga et fait très très bien.

Mais Hemming?
Bon, je ne me permettrai pas de juger parce que je ne l'ai pas regardé. Je sais qu'il fait 6'4" et qu'il est relativement jeune (né en août).

Mais selon moi sa situation va affecter son classement.
Situation où il est un peu dans les limbes parce qu'il (ou ses parents) ne veut plus aller dans la BCHL, alors qu'il avait une entente avec l'équipe des Crusaders.
Et que la IIHF doit s'en mêler..
Ça ne sent pas bon comme entourage familial et caractère...

Je ne sais pas, mais d'après moi s'il fini par jouer il devra être foutrement dominant pour terminer dans le top 15...

Mais bon, je sais que tu évalue les jeunes strictement au niveau hockey, alors je vais aller checker ça..

Rogowski

Centre de 6'6" 231 lbs 😏

Mais à part ça, tu vois un possible potentiel top 6 ou bedon un profil plus "coup sûr pour le middle, voir bottom 6"?

Etk quand je regarde le CH, je me dis qu'il pourrait être de quoi d'envisageable...
« Last Edit: November 20, 2025, 09:43:05 AM by samsagat »

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: November 22, 2025, 06:59:24 PM »

Hemming je le connaissais de l’an dernier et du Hlinka. C’est son équipe en Finlande qui refuse de le libérer pour jouer en Amérique. C’est chiant en sacrement.

Smits est un gars unique. Tout simplement. J’ai jamais vu un def faire ce qu’il fait en Liiga. Dump and chase, feinte, physique, excellent en défensive, bon en transition. La Liiga est plate et lui l’a rend l’fun.

Rogowski est le Nesbitt de cette année je me vois middle 6, mais c’est pas un upside offensif encore clair pour top 6
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: November 22, 2025, 11:40:28 PM »

Ha ok, je ne me souviens plus où jai vu ça pour Hemming, mais ça disait que ses parents étaient impliqué dans l'imbroglio... anyway, j'imagine que c'était n'importe quoi..

Et tu penses quoi de Ilya Morozov?

Honnêtement, j'ai regardé son match vs RPI et je l'ai trouvé vraiment bon. Gros, impliqué partout et talentueux.

Il joue sur le PP, le PK, il prend les maj...

Merci pour tes réponses en passant.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: November 23, 2025, 07:21:52 AM »

Les parents sont peut-être impliqués mais ils ont peut-être fortement raison de s'impliquer

tu as un jeune de 16 ans (17 ans depuis 3 mois ) j'espère que tu laisse pas n'importe qui , n'importe quoi , faire à ce qu'ils veulent avec son avenir

je le repêcherais n'importe quand

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7