Me suis amusé à checker des joueurs intéressants qui pourraient être dispos au rang du CH
Bon, je ne m'en cacherai pas, je recherche du gabarit et des skillz.
Peut être pas des gros talents mais des joueurs qui pourraient avoir un rôle de middle 6. Des gars pour les séries...
Des gars qui patine, qui frappe, qui sont intense défensivement et physiquement, qui apporte de la production offensive secondaire..
J'ai beaucoup aimé :
Simas Ignatavicius (attaquant; droitier; 6'3" 200 lbs) : j'en avait déjà parlé ici et il me semble que ce gars là fit avec ce que le CH recherche habituellement.
Bon travaillant, responsable, mature, pas manchot défensivement et a un bon coup de patin pour son gabarit. Un bon sens du jeu.
Il a joué régulièrement en 1ere ligue pro Suisse à 17 ans.
Gleb Pugachyov (AD; gaucher; 6'3" 200 lbs) : un gros ailier énergétique et fatikant.
Dans la game que j'ai vu de lui, dans la KHL, son moteur n'arrêtait pas et il était partout sur la glace.
Il frappe, il gagne ses batailles 50/50, il tourne autour du filet comme une mouche à marde et a de bons atouts techniques.
Ryder Cali (C; gaucher; 6'2" 210 lbs): a le profil pour être un gros centre middle 6.
Lui aussi a de l'énergie et est intense. Il a un bon sens du jeu et aime créer du chaos en zone adverse. Dans la game que j'ai écouté de lui, il était dominant.
Ses stats ne sont pas super impressionnantes mais le eye test, etk la game j'ai regardé, est bon.
Adam Goljer (D; droitier; 6'3" 195 lbs,): un grand défenseur droitier complet. Il a joué vs des hommes dans la 1ere ligue pro Slovaque.
Ne fait rien de spectaculaire mais joue sur le PP à 17 ans dans le pro. Pas une fusée mais un bon patineur agile, c'est un défenseur intelligent.
Brooks Rogowski (C; droitier; 6'6" 230 lbs) : immense centre qui ne me flabbergaste pas en terme de potentiel offensif, mais pourrait devenir un centre défensif étouffoir.
Bon coup de patin pour un gars de sa grosseur et il est responsable et impliqué défensivement. Pas mon 1er choix mais je ne serais pas déçu.
P.S.: j'avais proposé les noms de Alexander Command et Maddox Dagenais dans un autre post mais finalement, en les regardant de plus près, je suis moins convaincu à propos d'eux.
Je trouve que le coup de patin de Command est vraiment moyen, même en le comparant à des joueurs du junior Suédois.
Et Dagenais, je n'aime pas tant son moteur et ses choix de jeux...
Voilà.