Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 57

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 99959 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #105 on: September 14, 2025, 08:17:47 AM »

Demidov continue de donner le show...  on a pas finit de voir des highlight reels avec ce joueur je crois...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #106 on: September 14, 2025, 08:37:03 AM »

Demidov continue de donner le show...  on a pas finit de voir des highlight reels avec ce joueur je crois...

Hier soir, le trio entier de Flo-Jack- Kapanen - Demidov était dominant. C'est bon signe de voir que, en plus d'être beau à voir sur la glace, Demidov semble être capable de rendre ses coéquipiers meilleurs.

C'était contre des joueurs de la LAH. Sans prédire que Demidov sera aussi dominant contre des adversaires au niveau de la LNH, ça semblait démontrer qu'il n'aurait rien à gagner à jouer dans la LAH, par contre.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #107 on: September 14, 2025, 08:39:03 AM »

Demidov, une machine industrielle à créer des chances de marquer...

Fowler a été rassurant.

Xhekaj va faire la NHL, c'est pas mal sûr. Le package qu'il apporte, c'est pas commun dans la NHL.

Kapanen a été bon... mais jusqu'à quel point il n'était qu'un sous produit de Demidov?

Reinbacher et Engstrom ont de belles habiletés, reste à améliorer la constance dans l'intensité et la prise de décision, dans leur cas.

Pour le reste... très moyen... Pas bcp de NHL stuff là dedans.

Même Beck, que j'ai défendu dernièrement, a donné raison à Doc... Bon en back check mais a part ça, ça faisait dur.

Un petite étoile dans le cahier du mal aimé Mesar. Il ne s'est pas battu et n'a pas joué comme Brad Marchand😏, mais il a créé bcp d'occasions.

Pis Vecvanags 😬, retenez pas votre souffle jusqu'à ce qu'il fasse la NHL.... même la AHL ça m'étonnerait...
« Last Edit: September 14, 2025, 08:40:38 AM by samsagat »

WarLord

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #108 on: September 14, 2025, 09:03:49 AM »

Salut tout l'monde

Je lis parfois ici des choses (ou opinions) qui m'inquiète
Mais ma lecture de celle-là m'excite

Comme vous l'avez surement vu passer sur les réseaux sociaux hier, Hayden Paupanekis sera sur les lignes de côté pour un certain temps. Le jeune homme est victime d'une mononucléose.
On lui souhaite un prompt rétablissement et un retour sans trop de ralentissement dans son développement.

Merci, Burnny!

Oui, souhaitons que ça ne ralentira pas sa progression.

Pour ceux qui pensent qu'il manque de jeu physique chez le CH, quand la fenêtre pour une Coupe s'ouvrira réellement dans trois ou quatre ans, Paupanekis pourrait bien être notre 4e centre imposant et, selon sa progression, il pourrait même devenir un 3e centre?

Ce joueur et grand et gros déjà, à son âge, à 6'4" et presque 200 livres (il prendra du poids, sûrement, comme on vient de voir avec Flo-Jack qui est passé à 220 livres), puis, en plus d'être imposant, il n'a pas froid aux yeux. Sans dire qu'il peut donner une mornifle et des taloches à ceux qui le méritent!

Ce gros gaillard patine très bien pour sa charpente et a de bonnes mains, même sinon jeu défensif est plus sa force actuellement., selon ce que j'entends.

Imaginez l'équipe en séries dans trois ou quatre ans, le tout dans un monde idéal, bien sûr, où les espoirs se démarquent et où un joueur comme Laine, par exemple, reviendrait bien de sa dernière blessure au genou, en plus de, peut-être Dach qui demeurerait avec l'équipe, mais plus dans un rôle de profondeur:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky (Déjà un trio dominant cinq contre cinq, que ce soit comme premier ou deuxième trio)
Laine - Zharovsky - Demidov (on voyait Zharovsky comme un centre top-6 au repêchage et il joue maintenant au centre dans la KHL)
Bolduc - Hage - Dach (trio qui peut s'imposer physiquement avec un centre rapide Nord/Sud, un franc-tireur en Bolduc et un fabricant de jeux en Dach)
A. Xhekaj - Paupanekis - F. Xhekaj

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Engström - Carrier

Montembeault - Dobes/Fowler (sûrement dans un système 1A, 1B, comme dans le temps de Jacques Lemaire au Minnesota)

-OU-

Fowler - Montembeault/Dobes

Le jour où le CH se battra pour une Coupe (avec des chances d'en gagner une) est encore à des années de se manifester.

Se camper pour dire que l'on ne doit absolument pas céder un Beck, ou un Kapanen, ou un choix de première ronde d'une équipe qui repêcherait en dehors de la loterie en se qualifiant pour les séries (choix de 2e ronde conditionnel à cela qui deviendrait un choix de première ronde entre 17e et 32e), le tout pour se renforcer au centre en attendant l'ouverture d'une fenêtre, c'est un peu fort, selon moi.

Imaginez un quatrième trio de A. Xhekaj - Paupanekis - F. Xhekaj qui pourrait imposer le respect, tout en apportant une touche de production offensive complémentaire et du jeu défensif solide?

Imaginez un F. Xhekaj qui pourrait aussi jouer sur un 3e trio de F. Xhekaj - Hage - Bolduc?

Beck, Kapanen et/ou Struble ne seront probablement même plus dans le portrait chez le CH quand on se battra pour une Coupe d'ici trois ou quatre ans.

S'en servir, avec un ou deux choix au repêchage, selon le joueur visé, pour acquérir un centre de deuxième trio me semble plus qu'approprié à ce stade-ci de la reconstruction du CH.

En attendant quelques morceaux qui murissent dans le système des filiales, ajouter un véritable centre de 2e trio qui aiderait -- même que momentanément -- à placer les joueurs présents dans des chaises plus adéquates, tout en les appuyant dans leurs développements avec des joueurs de talent, serait de mise, selon moi. Ça aiderait sûrement aux plus jeunes joueurs de se rapprocher plus du seuil de potentiel projeté au moment de leurs repêchages, non?

L'avenir se présente Lemieux envieux pour le CH.

Dans le dernier vidéo sur le repêchage du CH, l'état major voulait être perçu comme étant agressif.

J'espère que, comme avec l'acquisition de Dobson du côté droit à la défense, Hughes se montrera agressif, mais calculé, pour une acquisition d'un véritable deuxième centre avant ou pendant cette saison.

Je n'ai pas peur que Hughes donne un joueur de son jeune noyau LNH, ou un de ses deux ou trois meilleurs espoirs (Reinbacher, Hage ou Fowler) pour un 2e centre, surtout si ce n'est qu'une solution de rechange à plus court terme (stop-gap en français? Y a-t'il mieux que vous connaissez?).

Kent (Tiburon) Hughes est beaucoup plus rusé que l'on pense, je crois. Comme agent, il était perçu comme étant un véritable requin et, comme DG, il a tendance à nous surprendre. Pas tous les couperont des coups de circuit, mais, en général, des acquisitions de Matheson, Carrier, Slafkovsky, Hutson, Demidov, Bolduc et compagnie (de ceux déjà en train de se prouver avec nous dans la LNH) sont de bons coups, même si on perd espoir en Dach et Newhook.

Plus haut peut ressembler à des rêves (ce serait juste, pour l'instant, du moins),mais, même dans le prratico-pratique, le CH s'améliore graduellement de façon tangible.

Je suis vraiment gonflé bloc pour le début de saison et j'espère -- pour tous ici et ailleurs qui sont fans du CH -- voir l'équipe prendre un autre bon pas dans la bonne direction en répétant avec une autre participation aux séries et, possiblement, en jouant une ronde de plus rendu là, au moins!

Bonne saison à tous! Que ça commene!

GO HABS GO!

En supposant que Laine et Dach, pour différentes raisons, ne porte pas le flambeau, voici mon alignement pour dans 3 ans
Vous remarquerez aussi, pour diverses raisons, les absences de Gallagher, Evans, Blais, Anderson et Newhook.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Zharovsky - Demidov
O.Kapanen / F. Xhekaj - Hage – L.J.Moneey
A. Xhekaj / Luke Tuch - F. Xhekaj / O.Kapanen - Paupanekis / T. Thorpe
OVER : Luke Tuch – T. Thorpe

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Engström - Carrier
A.   Xhekaj

Fowler - Montembeault /Dobes

Sur la 3
O.Kapanen / F. Xhekaj – Centre gaucher pour mise au jeu
Hage / L.J.Moneey – Centre droitier pour mise au jeu
Sur la 4
O.Kapanen / F. Xhekaj – Centre gaucher pour mise au jeu
Paupanekis – Centre droitier pour mise au jeu

LJ.Mooney passe ainsi de 5`7`` à 6 pieds avec de tel coéquipiers. LoL

ETK ca serait un team qui ne se ferait plus intimider.

Oui je sais il reste encore beaucoup d'eau a passé sous les ponts avant d'y arriver.

Si Dach ou Laine performe, bien sûr, je ne suis pas contre qu'ils soient dans le line-up.

Comme l'acquisition d'un Crosby, McTavish, Nugent Hopkins, ou autre pourrait tout changer.
« Last Edit: September 14, 2025, 09:05:51 AM by WarLord »

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #109 on: September 15, 2025, 05:43:45 AM »

Dimanche 14 septembre

Bogdan Konyushkov - deux passes (TdJ 24:54, -1) KHL

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 16:21, -1) - (Premier match en KHL)

Alexander Gordin - une passe (TdJ 14:39, 0) VHL

Rasmus Bergqvist - un but (2), une passe (+1) SwedenJ20 North

Tournoi des recrues - défaite de 4-1 contre Toronto

Jacob Fowler - 2 buts sur 20 tirs (remplacé à 8:07 en 2ième période)
Arseni Radkov - 1 but sur 9 tirs
Filip Mešár - un but (1)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #110 on: September 15, 2025, 09:16:56 AM »

Demidov, une machine industrielle à créer des chances de marquer...

Fowler a été rassurant.

Xhekaj va faire la NHL, c'est pas mal sûr. Le package qu'il apporte, c'est pas commun dans la NHL.

Kapanen a été bon... mais jusqu'à quel point il n'était qu'un sous produit de Demidov?

Reinbacher et Engstrom ont de belles habiletés, reste à améliorer la constance dans l'intensité et la prise de décision, dans leur cas.

Pour le reste... très moyen... Pas bcp de NHL stuff là dedans.

Même Beck, que j'ai défendu dernièrement, a donné raison à Doc... Bon en back check mais a part ça, ça faisait dur.

Un petite étoile dans le cahier du mal aimé Mesar. Il ne s'est pas battu et n'a pas joué comme Brad Marchand😏, mais il a créé bcp d'occasions.

Pis Vecvanags 😬, retenez pas votre souffle jusqu'à ce qu'il fasse la NHL.... même la AHL ça m'étonnerait...

C'est difficile à dire, mais, si Demidov peut rendre ceux autour de lui vraiment meilleurs, c'est encore plus excitant que de juste avoir un bon joueur qui sait lire les ouvertures et en profiter pour lui-même. C'est définitivement la différence entre un joueur élite et un bon joueur?

C'est certain que de jouer Demidov avec d'autres joueurs élites serait magistral comme situation, mais combien d'équipes ont plusieurs joueurs élites de ce niveau de créativité?

L'idéal sera de trouver des joueurs pour suivre ce que produit Demidov sur la glace et, parfois, ce n'est pas le meilleur mix que d'avoir des magiciens identiques ensembles. La clé, selon moi, sera le sens du jeu/QI hockey jumelé à iune volonté de se salir le nez. Pas tout le temps un mélange heureux chez les joueurs...

Ce que j'ai aimé du trio Xhekaj - Kapanen - Demidov est la volonté de tous ces joueurs de se présenter devant le gardien adverse. Cette volonté a mené au but de Xhekaj sur un rebond près du gardien après la percée manqué de Demidov vers le filet adverse. Xhekaj a profité du rebond, mais Kapanen était là aussi, juste derrière lui, pour la pousser dedans! Ce trio avait faim et voulait toucher à la rondelle.

Si, à Montréal, personne n'appui Demidov de cette façon, comment profiterons-nous du chaos créé par Demidov?

Ça donne un argument de plus en faveur de jumeler Bolduc à Demidov plutôt que Laine. En plus de pouvoir être là en deuxième vague près du filet, il pourrait autant compter de buts comme celui de Kapanen en match des espoirs. Oui, Laine pourrait aussi en compter beaucoup comme Kapanen a fait, mais ça se limiterait a ça, selon moi...

Demidov pourrait aussi se servir d'un Bolduc campé devant le filet comme obstacle entre lui et l'adversaire pendant ses percées au filet.

Oui, sûrement un meilleur centre que Kapanen serait mieux, mais encore, faudrait un centre qui peut compléter l'attaque créée par Demidov, tout en étant responsable défensivement...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #111 on: September 15, 2025, 09:31:52 AM »

En tout cas, il génère...

Avec Caufield ou Laine version impliqué ca devrait produire.

Ça trippe pas Sennecke trop trop a Anaheim et Demidov commence a ressembler a un vol au 5e rang.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #112 on: September 15, 2025, 10:07:29 AM »

Ça trippe pas Sennecke trop trop a Anaheim et Demidov commence a ressembler a un vol au 5e rang.

Le recruteur en chef semble essayer de jouer au smath comme Timmins et faire le vol du repêchage.. selon moi Anaheim avait bien plus besoin de Demidov ou Iginla que Sennecke, qui semble jouer très soft.. on sen criss si le gars mesure 6p4 s'il joue soft comme un garas de 5p6 haha. J'pense qu'ils voulaient assurément Levshunov, une grosse pièce manquante en def aussi!

Demidov Carlsson
Gauthier Mactavish

criss de beau 1-2 punch ça

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #113 on: September 15, 2025, 10:30:20 AM »

Le recruteur en chef semble essayer de jouer au smath comme Timmins et faire le vol du repêchage.. selon moi Anaheim avait bien plus besoin de Demidov ou Iginla que Sennecke, qui semble jouer très soft.. on sen criss si le gars mesure 6p4 s'il joue soft comme un garas de 5p6 haha. J'pense qu'ils voulaient assurément Levshunov, une grosse pièce manquante en def aussi!

Demidov Carlsson
Gauthier Mactavish

criss de beau 1-2 punch ça

Je me demande s'ils ont demandé la même question que le CH àDemidov, "Si on nous te prennons pas si tu es disponible à notre rang de sélection, est-ce que nous sommes fous?"

La réponse semble maintenant assez évidente...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #114 on: September 15, 2025, 10:39:22 AM »

Hutson et Demidov sont des talents offensifs rares, mais en plus ils ont l'attitude et l'éthique de travail.

On va être gâté pour minimum les 10 prochaines années.

Au prix que se vende les églises et la tendance actuelle à devenir zinzin, ça ne m'étonnerait pas qu'un illuminé s'en achète une pour partir un culte aux HuGo et MSL, la nouvelle sainte trinité 😏😂

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #115 on: September 15, 2025, 04:48:40 PM »

Hutson et Demidov sont des talents offensifs rares, mais en plus ils ont l'attitude et l'éthique de travail.

On va être gâté pour minimum les 10 prochaines années.

Au prix que se vende les églises et la tendance actuelle à devenir zinzin, ça ne m'étonnerait pas qu'un illuminé s'en achète une pour partir un culte aux HuGo et MSL, la nouvelle sainte trinité 😏😂

🤣

Merci de le souligner. Ce n'est pas l'ardeur au travail qui manque pour ces deux-là. On ne parle surtout pas de deux ultra-talentueux qui se poignent le beigne et qui veulent plancher uniquement sur leurs talents.

Pour Hutson, ça se comprend -- toujours plus petit que les autres, avec le besoin de travailler plus fort pour se démarquer.

Pour Demidov, c'est être bénis des dieux d'avoir ce genre d'effort.

Ils me font penser à Crosby, en fait, possiblement élites, au lieu de juste être des bon petits joueurs, et ce, parce que, malgré leurs talents, ils se dévouent à devenir meilleurs.

Je prendrais bien Crosby qui nous donnerais un troisième joueur de cette trempe, même s'il s'approche de la croisée des chemins. 😊

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #116 on: September 15, 2025, 05:44:00 PM »

Ouin,  Crosby c'est comme le K2 dans le genre... Pas facile atteindre son sommet en terme de dévouement et d'éthique de travail.

Déjà si ces 2 là atteignent 75-80% de Crosby dans ces domaines, on va être greyé...

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #117 on: September 16, 2025, 05:18:48 AM »

Lundi 15 septembre

Yevgeni Volokhin - 2 buts sur 20 tirs dans une victoire de 3-2 (VHL)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #118 on: September 16, 2025, 08:55:22 AM »

…je trouve honnêtement que beaucoup de nos joueurs importants ont cette mentalité de se donner à fond…  pas tous couchent sur la glace comme Demidov et Hutson on s’entend mais vous comprenez ce que je veux dire.  Ce n’est pas banal et c’est un témoignage de la qualité du leadership présent…  sur la glace et au-delà…  l’ère Bergevin a été tellement toxique, étouffante et néfaste que ça aurait été probablement interdit à Hutson et Demidov (exemple) de faire de la glace à Brossard hors entrainement « officiel ».  Et un Kent Hughes qui passe un coup de fil à Demidov pour avoir son avis avant de repêcher un joueur, ça aussi c’est le genre de petit truc qui joue sur le sentiment d’appartenance…  en contrepartie si Berg avait besoin d’un avis, il demandait à son miroir tout en roulant des mécaniques… 

Bref oui ce sont des bons jeunes (tant mieux) mais la qualité du leadership et de l’encadrement est à un autre niveau…

Sur le même ordre d'idée...  selon ce qu'Hartley entend de Zharovsky, il serait lui aussi un très bon kid en dehors de la glace... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #119 on: September 16, 2025, 10:43:00 AM »

J'avais des gros doutes sur le duo Martin Lapointe et Nick Bobrov mais je dois l'avouer, je me suis trompé.

Depuis le repêchage 2022, ils font de l'excellent boulot.

Comme c'est là on ne peut faire un bilan définitif, mais vite de même on dirait que chacun de leur repêchage produit au moins 2 bons joueurs, minimum.

Et ils repêchent vraiment pour tous les goûts et les rôles.

La vision est là.

Je pense que juste 2022 aura produit plus de bons joueurs que sous Bergevin, entre 2012 et 2018...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 57