Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 57

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 85169 times)

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« on: August 06, 2025, 03:44:21 AM »

Et bien oui!! On est déjà rendu en août et les premiers match hors-concours commencent à pointer en Europe.
On se lance donc pour une nouvelle saison dans votre post préféré héhé  ;)
Bonne saison à tous

Vendredi 01 août

Alexander Gordin - aucun point - (VHL pré-saison)

Carlos Händel - aucun point - (International U20 hors-concours)

---------------------------------------------------------

Samedi 02 aoùt

Alexander Gordin - un but (1) - (VHL pré-saison)

----------------------------------------------------------

Mardi 05 aoùt

Vinzenz Rohrer - deux passes - (Swiss NL pré-saison)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #1 on: August 06, 2025, 05:27:24 AM »

WOWWWW ... courte vacance mon BURNNY

déjà sul piton

Bonne saison et MERCI d'être ici BURNNY

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: August 06, 2025, 05:43:49 AM »

Merci et bonne saison Burnny !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: August 06, 2025, 09:24:48 AM »

Oui, wow. Déjà. Merci, et espérons de bons résultats pour toute la famille CH.

Bonne saison à toi et à tous, Burnny!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: August 06, 2025, 02:57:56 PM »

on va surtout souhaiter que quelques joueurs clés se blessent pour montrer la vulnérabilité de cette équipe jeune et ainsi repêcher un joueur générationnel en mckenna

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: August 06, 2025, 09:34:04 PM »

on va surtout souhaiter que quelques joueurs clés se blessent pour montrer la vulnérabilité de cette équipe jeune et ainsi repêcher un joueur générationnel en mckenna

Si c'est ce qui te fait plaisir, why not?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: August 06, 2025, 09:55:45 PM »

Pour ma part, je vais plutôt espérer le contraire, soit une saison complète de cette jeune équipe du CH sans blessure grave ni longue, ponctuée d'une progression de la plupart de ceux-ci au travers, agrémentée de résultats positifs menant à l'accession aux séries 2026 tout en y remportant au moins 1 ou 2 rondes afin de voir ces jeunes apprendre dans un environnement de résultats positifs en ascension.  ^-^

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: August 06, 2025, 11:37:09 PM »

Pour ma part, je vais plutôt espérer le contraire, soit une saison complète de cette jeune équipe du CH sans blessure grave ni longue, ponctuée d'une progression de la plupart de ceux-ci au travers, agrémentée de résultats positifs menant à l'accession aux séries 2026 tout en y remportant au moins 1 ou 2 rondes afin de voir ces jeunes apprendre dans un environnement de résultats positifs en ascension.  ^-^

Manque un vrai 2e C, pour pallier à la blessure de Suzuki souhaitée par Oxy, mais pas impossible. ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: August 06, 2025, 11:49:33 PM »

Le pire ... il a y un méchant paquet d'I D I O T S ( pour être gentils ) qui aimeraient mieux voir le CH faire les séries , même si ils perdraient en 4/5 games que de gager la loterie McKENNA

tsé ,l'expérience des séries .....  ça n'a pas de prix ( y parait  :D :D)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: August 07, 2025, 09:01:32 AM »

Le pire ... il a y un méchant paquet d'I D I O T S ( pour être gentils ) qui aimeraient mieux voir le CH faire les séries , même si ils perdraient en 4/5 games que de gager la loterie McKENNA

L'idiotie (pour être gentil), hélas, est vraiment dans le calcul fait par certains que de manquer les séries équivaut automatiquement à gagner la loterie et mettre la main sur McKenna.

La question qui est posée par ceux-ci: Faire les séries OU repêcher McKenna, comme si c'était vraiment un ou l'autre, aussi facile que ça, est un non sens et un manque de logique classique pour tenter de marqueur point dans un argument.

Il faut s'entendre que personne ne serait déçu de repêcher McKenna. Ça fait un maudit beau prix de consolation, mettons, pour une mauvaise saison, beau coup mieux que Slafkovsky, aussi bon , beau et gentil soit-il.

Par contre, pour revenir au tanking qui, pour certains, est la meilleur façon de construire une équipe, même si ça doit perdurer éternellement dans ie temps (pour eux), jusqu'à temps que tous les éléments manquants d'une équipe championne tombent magiquement en place, il y a toujours une loterie à gagner pour autant.

La preuve est que les Islanders ont gagner la loterie, même en terminant assez loin, pour dammer le pion et mettre la main sur Schaefer au premier rang de l'encan universelle.

Ceci dit, il ne faut pas faire l'association aussi malsaine que plus haut (C'est faire les séries OU avoir McKenna) et dire que le CH gagnera la loterie même en ne finissant pas tout dernier au classement général parce que les Islanders l'ont fait.

Personnellement -- et là, c'est juste un souhait (et tous les souhaits sont bons), je ne voudrais pas voir le CH tenter de saboter la saison délibérément, afin de pouvoir simplement espérer gagner une loterie pour mettre la main sur McKenna. Ce genre de jeu, pour moi, est non seulement loin d'être gagné d'avance, mais aurait aussi des implications négatives sur nos joueurs à long terme, surtout si on ne gagne pas la loterie.

Ceci dit, j'aimerais encore moins voir nos joueurs clés blessés pour y arriver, surtout que des blessures assez graves pour finir dernier au classement général auraient sûrement des séquelles à plus long terme pour nos joueurs clés actuels.

Mettons qu'être CERTAIN de rafler le prix McKenna en manquant les séries serait la seule façon de peut-être m'intéresser à 'tanker' au détriment d'une progression naturelle de notre jeune noyau actuel.

Hélas, ce n'est pas le cas.

Alors arrêter de présenter la situation de façon malhonnête comme si c'est un choix entre faire les séries et repêcher McKenna. Ce n'est simplement pas un  OU l'autre.

« Last Edit: August 07, 2025, 09:07:31 AM by Revenant »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: August 07, 2025, 10:30:12 AM »

Voici donc un exemple plus SIMPLE pour ceux qui éprouvent des problème niveau COMPRÉHENSION DE TEXTE

exemple

un gars demande à un autre ceci... 
es-tu partisan du CH toi ? yes sir et j'adore MON club et ça fait 20 ans que je les aiment et chu sûr qui vont faire les séries cette année  et peut-être même te surprendre mon gars

wowww tu es un VRAI fan toi , j'ai une question pour toi mon fan du CH , je te donne 1 choix à faire entre 2 situation ok ?
situation A ....aimerais tu plus voir ton club exclus des séries , finir dans les derniers et être certain de repêcher McKENNA ??
situation B ou ...  aimerais tu plus voir ton club faire les séries ??

pas de problème avec ta question elle est très simple à comprendre du moins pour moi hahaha .... moi mon Ulysse là , je me fou totalement de McKENNA moé , on a un bon club mon gars et je veux que le club fasse les séries , car une fois en série en plus , sait-on jamais tout peut arriver , alors de terminer loin et gagner la loterie pour avoir McKENNA et ce même certain à 100% , je m'en colisse totalement et en plus on a HAGE - DEMIDOV - REINBACHER - ZHAROVSKY - FOWLER qui vont devenir des excellene joueurs dans kek années alors ton McKENNA je m'en COLISSE 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: August 07, 2025, 12:00:05 PM »

Présenté de même, c'est sûr que ce serait idiot.

Parce que le prix de consolation est NETTEMENT supérieur à la récompense à court terme.

Mais là dedans, je crois que ce que Ulysse veut souligner, c'est à quel point certains fans sont axés court terme.

Le concept auquel il fait allusion c'est le dilemme gratification immédiate vs retarder la gratification pour une récompense pimpé...

Et effectivement, le ratio sacrifice-cout/bénéfice dans son exemple est vraiment avantageux, à un tel point que oui ça semblerait idiot d'opter pour la situation à court terme.

Puisque avec l'ajout de McKenna, les 4-5 games d'expérience de séries risque d'être dilué par le fait que le CH deviendrait un solide contender et que ces 4-5 matchs seraient rapidement rattraper... et éventuellement une coupe assuré ou presque...

Mais au final, je persiste et signe, l'équipe du CH est une des plus jeunes de la ligue, une équipe en ascension et si JAMAIS ils en viennent à manquer les séries, pour moi ce ne serait pas la fin du monde.

Ce ne serait que partie remise et en passant, repêcher un jeune top 16....

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: August 07, 2025, 12:16:06 PM »

Mais là dedans, je crois que ce que Ulysse veut souligner, c'est à quel point certains fans sont axés court terme.

Le concept auquel il fait allusion c'est le dilemme gratification immédiate vs retarder la gratification pour une récompense pimpé...
Et voilà , les trop pressés

on pourrait probablement changer le nom de McKENNA par CELEBRINI et les réponses seraient les mêmes de ses fans là

avec l'ajout suivant -->  certains diraient que CELEBRINI y a gagné quoi lui hein ??   rien criss

et des CEUX LÀ , y en a une méchante gang , un DELORME serait probablement de ceux là

« Last Edit: August 07, 2025, 12:19:16 PM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: August 07, 2025, 12:40:26 PM »

Bah, Delorme a manqué le mémo de 2005-2006 où ils ont implantés un plafond salarial...

Il vit encore dans les années '80 où la NHL ne fonctionnait pas par cycle (un peu comme le junior), et où les équipes plus riches (comme le CH) pouvaient se maintenir compétitive très très longtemps...

Ce temps là est fini...

Aujourd'hui ça passe bcp plus par le draft, moins par des échanges block busters..

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: August 07, 2025, 01:26:21 PM »

La derniere saison mtl repechait 4e total sans leur victoire chanceuse contre floride en egalisant à 8 secondes ou en echappant une autre game. 1 victoire de moins pour Desnoyers
Pages: [1] 2 3 ... 57