on va surtout souhaiter que quelques joueurs clés se blessent pour montrer la vulnérabilité de cette équipe jeune et ainsi repêcher un joueur générationnel en mckenna
Le pire ... il a y un méchant paquet d'I D I O T S ( pour être gentils ) qui aimeraient mieux voir le CH faire les séries , même si ils perdraient en 4/5 games que de gager la loterie McKENNA
tsé ,l'expérience des séries ..... ça n'a pas de prix ( y parait
)
L'idiotie (pour être gentil), hélas, est vraiment dans le calcul fait par certains que de manquer les séries équivaut automatiquement à gagner la loterie et mettre la main sur McKenna.
La question qui est posée par ceux-ci: Faire les séries OU repêcher McKenna, comme si c'était vraiment un ou l'autre, aussi facile que ça, est un non sens et un manque de logique classique pour tenter de marqueur point dans un argument.
Il faut s'entendre que personne ne serait déçu de repêcher McKenna. Ça fait un maudit beau prix de consolation, mettons, pour une mauvaise saison, beau coup mieux que Slafkovsky, aussi bon , beau et gentil soit-il.
Par contre, pour revenir au tanking qui, pour certains, est la meilleur façon de construire une équipe, même si ça doit perdurer éternellement dans ie temps (pour eux), jusqu'à temps que tous les éléments manquants d'une équipe championne tombent magiquement en place, il y a toujours une loterie à gagner pour autant.
La preuve est que les Islanders ont gagner la loterie, même en terminant assez loin, pour dammer le pion et mettre la main sur Schaefer au premier rang de l'encan universelle.
Ceci dit, il ne faut pas faire l'association aussi malsaine que plus haut (C'est faire les séries OU avoir McKenna) et dire que le CH gagnera la loterie même en ne finissant pas tout dernier au classement général parce que les Islanders l'ont fait.
Personnellement -- et là, c'est juste un souhait (et tous les souhaits sont bons), je ne voudrais pas voir le CH tenter de saboter la saison délibérément, afin de pouvoir simplement espérer gagner une loterie pour mettre la main sur McKenna. Ce genre de jeu, pour moi, est non seulement loin d'être gagné d'avance, mais aurait aussi des implications négatives sur nos joueurs à long terme, surtout si on ne gagne pas la loterie.
Ceci dit, j'aimerais encore moins voir nos joueurs clés blessés pour y arriver, surtout que des blessures assez graves pour finir dernier au classement général auraient sûrement des séquelles à plus long terme pour nos joueurs clés actuels.
Mettons qu'être CERTAIN de rafler le prix McKenna en manquant les séries serait la seule façon de peut-être m'intéresser à 'tanker' au détriment d'une progression naturelle de notre jeune noyau actuel.
Hélas, ce n'est pas le cas.
Alors arrêter de présenter la situation de façon malhonnête comme si c'est un choix entre faire les séries et repêcher McKenna. Ce n'est simplement pas un OU l'autre.