Demidov, une machine industrielle à créer des chances de marquer...
Fowler a été rassurant.
Xhekaj va faire la NHL, c'est pas mal sûr. Le package qu'il apporte, c'est pas commun dans la NHL.
Kapanen a été bon... mais jusqu'à quel point il n'était qu'un sous produit de Demidov?
Reinbacher et Engstrom ont de belles habiletés, reste à améliorer la constance dans l'intensité et la prise de décision, dans leur cas.
Pour le reste... très moyen... Pas bcp de NHL stuff là dedans.
Même Beck, que j'ai défendu dernièrement, a donné raison à Doc... Bon en back check mais a part ça, ça faisait dur.
Un petite étoile dans le cahier du mal aimé Mesar. Il ne s'est pas battu et n'a pas joué comme Brad Marchand😏, mais il a créé bcp d'occasions.
Pis Vecvanags 😬, retenez pas votre souffle jusqu'à ce qu'il fasse la NHL.... même la AHL ça m'étonnerait...
Kapanen a été bon... mais jusqu'à quel point il n'était qu'un sous produit de Demidov?
C'est difficile à dire, mais, si Demidov peut rendre ceux autour de lui vraiment meilleurs, c'est encore plus excitant que de juste avoir un bon joueur qui sait lire les ouvertures et en profiter pour lui-même. C'est définitivement la différence entre un joueur élite et un bon joueur?
C'est certain que de jouer Demidov avec d'autres joueurs élites serait magistral comme situation, mais combien d'équipes ont plusieurs joueurs élites de ce niveau de créativité?
L'idéal sera de trouver des joueurs pour suivre ce que produit Demidov sur la glace et, parfois, ce n'est pas le meilleur mix que d'avoir des magiciens identiques ensembles. La clé, selon moi, sera le sens du jeu/QI hockey jumelé à iune volonté de se salir le nez. Pas tout le temps un mélange heureux chez les joueurs...
Ce que j'ai aimé du trio Xhekaj - Kapanen - Demidov est la volonté de tous ces joueurs de se présenter devant le gardien adverse. Cette volonté a mené au but de Xhekaj sur un rebond près du gardien après la percée manqué de Demidov vers le filet adverse. Xhekaj a profité du rebond, mais Kapanen était là aussi, juste derrière lui, pour la pousser dedans! Ce trio avait faim et voulait toucher à la rondelle.
Si, à Montréal, personne n'appui Demidov de cette façon, comment profiterons-nous du chaos créé par Demidov?
Ça donne un argument de plus en faveur de jumeler Bolduc à Demidov plutôt que Laine. En plus de pouvoir être là en deuxième vague près du filet, il pourrait autant compter de buts comme celui de Kapanen en match des espoirs. Oui, Laine pourrait aussi en compter beaucoup comme Kapanen a fait, mais ça se limiterait a ça, selon moi...
Demidov pourrait aussi se servir d'un Bolduc campé devant le filet comme obstacle entre lui et l'adversaire pendant ses percées au filet.
Oui, sûrement un meilleur centre que Kapanen serait mieux, mais encore, faudrait un centre qui peut compléter l'attaque créée par Demidov, tout en étant responsable défensivement...