Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10]

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 18954 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #135 on: October 07, 2025, 12:39:26 PM »

Pour ma part, j'ai déjà peur que le CH se retrouve avec un joueur blessé/amoché à la suite d'une mise en échec percutante de Blais demain soir. En tous les cas, Craig Bérubé ne s'en plaint pas d'avoir Blais dans sa formation et ouvre même la porte à la possibilité de le faire jouer avec Matthews/Knies. Si tel est le cas, j'espère au moins que ce sera Kapanen, Newhook, Laine ou Gallagher comme cible. ???

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #136 on: October 07, 2025, 02:38:07 PM »

Se peut-il que Sammy Blais est vu plus gros qu'il ne l'est? On parle ici d'un gars qui a joué toute la saison dernière dans la AHL, qui "visait" un poste de 13e attaquant. Je crois que si le CH a besoin de papier sablé et de robustesse, ce sera Florian qui viendra combler le poste.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #137 on: October 07, 2025, 03:00:09 PM »

Normalement, Blais frappe fort, mais clean. L'important est de savoir quand il est sur la glace. Je ne vois pas pourquoi Blais jouerait avec Matthews. Je comprends le fait qu'il sera super motivé, mais suivre Matthews et Knies n'est pas dans les cordes de Blais je crois. Knies fait déjà le travail physique sur ce trio. Il faut que les joueurs prennent bien l'info.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #138 on: October 07, 2025, 03:14:34 PM »

Cela faisait le lien avec ce qu'a mentionné Craig Bérubé aujourd'hui, soit qu'il ne comprend aucunement la décision du CH et qu'il en était totalement heureux car il n'aurait probablement pas remporté la Coupe Stanley avec les Blues sans l'apport de Blais (les Leafs voulaient signer Blais cet été mais Blais voulait jouer avec le CH).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #139 on: October 07, 2025, 08:00:59 PM »

Mauvais calcul du CH.

Pas dramatique mais je ne comprends pas trop le principe inflexible sur le 13 attaquants.

Un mment dné c'est pas la présence de Blais, qui aurait été ben content de jouer une game de temps en temps à Mtl, il connaissait et acceptait son rôle, qui aurait fait une grosse différence.

Ni côté salarial, ni côté mauvaise attitude s'il ne joue pas.

Je pense que si ce genre de situation se reproduit, MSL va être plus souple.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #140 on: October 08, 2025, 06:17:15 AM »

Mauvais calcul du CH.

Pas dramatique mais je ne comprends pas trop le principe inflexible sur le 13 attaquants.

Un mment dné c'est pas la présence de Blais, qui aurait été ben content de jouer une game de temps en temps à Mtl, il connaissait et acceptait son rôle, qui aurait fait une grosse différence.

Ni côté salarial, ni côté mauvaise attitude s'il ne joue pas.

Je pense que si ce genre de situation se reproduit, MSL va être plus souple.

ce que j'ai entendu c'est que le CH voulait se garder la possibilité de repêcher un joueur au ballotage si il y avait un gars intéressant et que balloter Blais en même temps que tout le monde augmentait les chances qu'il soit ignorer.

Au final Blais a été repêché et eux n'ont pris personne, alors oui mauvais calcul si c'était réellement la stratégie.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #141 on: October 08, 2025, 07:45:42 AM »

Si telle était la décision enlignée, il aurait été nettement plus simple de conserver Blais/Veleno et descendre Kapanen avec le Rocket, quitte à le rappeler ensuite dans la 2e semaine d'activités au besoin après le 1er match joué du Rocket (minimum avant de pouvoir le rappeler).  :-[

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #142 on: October 08, 2025, 07:49:29 AM »

Effectivement vraiment rien de catastrophique mais je suis d’accord que c’était un mauvais paris cette fois.  C’est, pour moi, le genre de gars qui était correct pour le rôle de réserviste pour les mêmes raisons que Sam mentionne.  Un upgrade versus Pezzetta pour le rôle disons.

Mais bon ce n’est rien pour déchirer ma chemise non plus, Bérubé en beurre épais.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #143 on: October 08, 2025, 07:57:09 AM »

Bérubé en beurre épais.
Peut-être pas .. dépend du pourquoi ...

(HYPOTHÈSE ) si les LEAFS ont fait un offre à BLAIS au même montant que le CH et que ce dernier a opté pour le CH

si tu vas le chercher comme présentement , tu te dois de le vanter un peu mettons , histoire de le rendre plus heureux et plus désirer

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #144 on: October 08, 2025, 08:14:04 AM »

Si telle était la décision enlignée, il aurait été nettement plus simple de conserver Blais/Veleno et descendre Kapanen avec le Rocket, quitte à le rappeler ensuite dans la 2e semaine d'activités au besoin après le 1er match joué du Rocket (minimum avant de pouvoir le rappeler):-[

Cette regle ne s'applique qu'à partir du 10 octobre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #145 on: October 08, 2025, 08:34:59 AM »

Cela fait juste rendre la décision encore pire.  :'(

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #146 on: October 08, 2025, 09:29:52 AM »

Je le trouvais lent désolé je suis pas outré non plus.

Si on avait que Pezzetta comme tough comme l'an passé, j'irais le chercher tout de suite. Alors c'est un no brainer pour les Leafs.

La situation au centre force a garder Kapanen et Veleno.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #147 on: October 08, 2025, 10:38:35 AM »

(HYPOTHÈSE ) si les LEAFS ont fait un offre à BLAIS au même montant que le CH et que ce dernier a opté pour le CH

Selon un des journalistes du Toronto Sun, c'est exactement ce qui s'est passé.  Blais voulait jouer pour le CH et quand il s'est fait envoyer au ballotage, les Leafs l'ont repêché immédiatement. Berube le connait bien, il jouait pour lui avec les Blues et vu que les Leafs ont perdu Laughton pour un bout de temps, il y a de la place pour Blais.
Pages: 1 ... 8 9 [10]