Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 24738 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #75 on: September 27, 2025, 05:04:50 PM »

Ouff!!  Pas le genre de line up qui me donne envie de regarder le match...

Un alignement pour pas se faire blesser à l'étranger on dirait..

Les matchs pré saisons sont devenus une période pour préparer la saison... en tentant de blesser les meilleurs joueurs adverses...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: September 27, 2025, 05:20:37 PM »

Je serais curieux de faire un essai de Veleno au centre de Laine/Demidov et, de laisser Dach compléter Bolduc/Newhook sur l'autre trio.  ???

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #77 on: September 27, 2025, 05:33:28 PM »

Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de line shuffle en dehors des trios de Suzuki et Evans.

Parce que mettons que c'est pas comme si c'était évident de créer des lignes où ça tombe d'emblée sous le sens avec le reste...

Perso je crois qu'éventuellement il va y avoir une paire Bolduc Demidov.

L'ailier de super talent double threat avec l'ailier un peu plus abrasif avec un plomb de l'enfer.. en théorie la combinaison est bonne...

Reste juste à trouver le 2e centre ... juste 😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: September 27, 2025, 06:49:27 PM »

Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de line shuffle en dehors des trios de Suzuki et Evans.

Parce que mettons que c'est pas comme si c'était évident de créer des lignes où ça tombe d'emblée sous le sens avec le reste...

L'ailier de super talent double threat avec l'ailier un peu plus abrasif avec un plomb de l'enfer.. en théorie la combinaison est bonne...

Perso,je trouve qu'un joueur comme Florian Xhekaj serait très complémentaire à un duo Bolduc-Demidov. Un jeune trio, certes, mais physique et, avec Bolduc et Demidov, assez talentueux, merci.

Xhekaj, qui a joué au centre du 4e trio à Laval l'an passé, n'est peut-être pas de calibre comme 2e centre, mais ont pourrait peut-être donner une chance à Bolduc qui a joué plusieurs années au centre dans les mineurs?

F. Xhekaj - Bolduc -  Demidov

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #79 on: September 28, 2025, 08:24:41 AM »

J'adore F. Xhekaj, mais sur un 2e trio, pas encore. Il n'est pas prêt selon moi. Je tenterais davantage Veleno à court terme avec Bolduc et Demidov.

Je trouve que Dach n'est pas un centre, mais je ne suis pas prêt à le lancer sous l'autobus. Pour son bien, je commencerais Dach sur un 3e trio ou 3e B avec Newhook et Laine.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #80 on: September 28, 2025, 08:31:54 AM »

Pourquoi pas...

Comme tu dis, effectivement les deux pourraisnet avoir une belle complémentarité...    et ça viendra plus tôt que tard je crois

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #81 on: September 28, 2025, 08:42:40 AM »

Le couteau tombe...  25 coupures et pas vraiment de surprise tant qu'à moi...  Bravo à Xhecaj de continuer l'aventure, il ne se rendra pas à commencer la saison à Montréal mais il mérite 100% son "extension de camp" et nous démontre qu'il sera un NHLer dans un très très proche avenir.

On commence le séreiux, plus que 2 parties hors concours contre les Sens qui, malgré le peu d'enjeu, seront, à mon avis, chargées d'une certaine intensité.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: September 28, 2025, 08:44:19 AM »

Et pourtant ... elle, la game, fut meilleur que jeudi soir hahaha
« Last Edit: September 28, 2025, 08:47:43 AM by Omphalos »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #83 on: September 28, 2025, 09:16:01 AM »

J'adore F. Xhekaj, mais sur un 2e trio, pas encore. Il n'est pas prêt selon moi. Je tenterais davantage Veleno à court terme avec Bolduc et Demidov.

Je trouve que Dach n'est pas un centre, mais je ne suis pas prêt à le lancer sous l'autobus. Pour son bien, je commencerais Dach sur un 3e trio ou 3e B avec Newhook et Laine.

3e B avec Newhook et Laine.

Je ne dis pas de pas le commencer ailleurs qu'au centre du 2e trio, mais est-ce que ces trois-là n'avaient pas déjà été essayés ensembles l'an dernier avec des résultats affreux. Ça serait encore mettre les deux joueurs blessés ensembles quand même, non, même si, oui, ils joueraient contre une moins bonne opposition qu'en jouant ensembles sur un deuxième trio?

Ilnous manque deux centres pour avoir un top-9 digne d'une équipe aspirante aux plus grands honneurs. Idéalement,pour devenir une des équipes favorites, il faudra aussi que Reinbacher devienne un véritable défenseur droitier top-4, selon moi. Sinon,ça prendra un autre droitier shutdown en remplacement pour jouer avec Hutson.

Les trous dans l'alignement dans trois ans, sans que les positions ci-bas soient coulées dans le ciment à postérité:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - XXX - Demidov
Laine - XXX - Dach
XXX - Evans - XXX

Selon moi, F. Xhekaj fera partie de l'alignement, , mais c'est incertain pour-soi si ce sera sur un 3e ou quatrième trio, à l'aile ou au centre?

Je ne suis pas certain si Beck et/ou Kapanen seront encore avec le CH dans trois ans, que ce soit seulement car ils ont été impliqués dans une transaction pour combler/boucher un trou dans l'alignement, ou parce que de meilleurs espoirs tels Hage, Zharovsky ou Paupanekis se seraient faufilés dans l'alignement leurs places?

Le vrai problème demeure toujours l'ajout d'un deuxième centre!

Continuer l'expérience de Dach au centre sur un 3e trio est moins risqué pour les résultats au classement général, même avec Laine sur l'aile car un joueur comme F.Xhekaj pourrait plus facilement s'insérer sur un 3e trio pour aider à créer le chaos qui libérerait plus facilement Laine et le rendrait plus efficace/utile à forces égales.

Laine - Dach - F. Xhekaj ou Laine - F. Xhekaj - Dach?

Hage devrait être prêt pour un rôle de 3e trio, au moins, que ça soit à l'aile, ou aux centre, d'ici trois ans?

Laine (s'il signe une extension) - Hage -Dach, ou Laine - Dach - Hage?

F. Xhekaj (si Laine ne signe pas un nouveau contrat) - Hage - Dach, ou F. Xhekaj - Dach - Hage?

Les expériences sur le troisième trio seront simplement plus facile à faire sans nous empêcher de gagner des matchs, surtout avec Anderson - Evans - Gallagher comme trio de vétérans stabilisant pour les deux prochaines saisons?

Deuxième centre? 🤷‍♂️

Toujours le problème et je ne suis pas prêt à automatiquement insérer Hage à ce poste, ni rêver de voir les deux amis Russes sur le même trio avec Zharovsky converti au centre à-côté de Demidov même s'il le font jouer au centre présentement dans la KHL.

C'est déjà beau/assez d'imaginer Bolduc comme joueur de deuxième trio, ainsi que F. Xhekaj et Hage comme potentiels joueurs de 3e trio dans la LNH, selon moi. Surtout qu'il a beaucoup de repêchés pour avoir un impact réel dans la LNH et peu d'élus pour y parvenir.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - ??? - Demidov (je pourrais voir une contribution offensive réelle, selon le centre trouvé)
F. Xhekaj - Dach - Hage (une contribution d'attaque complémentaire/secondaire, même, avec une présence pesante et fatigante) 
Anderson - Evans - ??? (pour une couple d'années avec un dernier contrat à Anderson -- un Beck à l'aile en attente de remplacer Evans au centre?)

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher/???
A. Xhekaj - Carrier (Il aurait 31 ans, dans trois ans, à la première année d'un prochain contrat de trois ou quatre ans, jusqu'à 33 ou 34 ans)

Fowler
Dobes / Montembeault (il aurait aussi 31 ans, dans trois ans à la première année d'un prochain contrat de trois ou quatre ans, jusqu'à 33 ou 34 ans)

Pour les gardiens, ça dépendra des performances de Dobes dans les buts (c'est pur ça que je n'opterais pas pour Caca-nen dans les buts comme adjoint à Montembeault). S'il parvient à être constant et solide comme second cette saison, avec un fardeau d'au moins 25 matchs, j'augmenterais sa charge de travail en 2026-2027 pour voir s'il peut être un 1A, 1B avec Fowler une fois que le contrat de 'Snacks' sera terminé?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #84 on: September 28, 2025, 09:19:57 AM »

Et pourtant ... elle, la game, fut meilleur que jeudi soir hahaha

Ça veut juste dire qu'il faudra faire graduer le Rocket pour les matchs contre Toronto pour assurer des victoires!  :))

Ça veut aussi dire que les matchs pré-saison ne veulent absolument rien dire. J'irais même jusqu'à dire qu'il faudra tenter de gagner le maximum de matchs dans les vingt premiers car même eux ne veulent pas dire grand-chose avant que le système commence vraiment à être appliqué.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #85 on: September 28, 2025, 10:02:37 AM »

J'ai regardé la schedule du CH et ils pourraient vraiment se bâtir un ti coussin drette en partant.

8 des 10 premières games sont contre des adversaires que je juge moins bons que le CH.

P.S.: Hutson semble avoir pris une coche... c'est épeurant comment il est bon...
« Last Edit: September 28, 2025, 10:05:22 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #86 on: September 28, 2025, 12:13:53 PM »

P.S.: Hutson semble avoir pris une coche... c'est épeurant comment il est bon...

...effectivemet c'est un game changer, on est pas loins de parler d'un légitime joueur de concession.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #87 on: September 28, 2025, 12:57:06 PM »

Le couteau tombe...  25 coupures et pas vraiment de surprise tant qu'à moi...  Bravo à Xhecaj de continuer l'aventure, il ne se rendra pas à commencer la saison à Montréal mais il mérite 100% son "extension de camp" et nous démontre qu'il sera un NHLer dans un très très proche avenir.

On commence le séreiux, plus que 2 parties hors concours contre les Sens qui, malgré le peu d'enjeu, seront, à mon avis, chargées d'une certaine intensité.

J'aurais gardé Roy et Davidson moi, juste question de les voir contre une équipe qui ressemble plus à une équipe NHL.  Surtout Davidson parce qu'il ne me semble pas loin et qu'il est une option sur la 4.  Mais bon on a été signer Veleno et Blais, j'imagine que ce sport est pour eux au moins pour le début de la saison, et qu'on a décidé de laisser les jeunes prendre plus d'expérience.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #88 on: September 28, 2025, 02:07:47 PM »

L'année prochaine il y aura possiblement des spots pour les jeunes.

Veleno, Blais, Laine et p-t Dach, tout dépendemment de comment ils performent, pourraient laisser leur place.

Matheson en est un autre.

Les candidats sont Beck, Kapanen, Xhekaj, Hage, Rohrer, Engstrom et Reinbacher.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #89 on: September 28, 2025, 02:24:55 PM »

Donc, au camp, il reste...

Les attaquants 12, 13, 14, 15 et 16 : Veleno, Blais, Kapanen, Beck, Xhekaj
Le défenseur 8 : Engstrom
Les gardiens 2 et 3 : Dobes, Kakkonen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10