J'adore F. Xhekaj, mais sur un 2e trio, pas encore. Il n'est pas prêt selon moi. Je tenterais davantage Veleno à court terme avec Bolduc et Demidov.
Je trouve que Dach n'est pas un centre, mais je ne suis pas prêt à le lancer sous l'autobus. Pour son bien, je commencerais Dach sur un 3e trio ou 3e B avec Newhook et Laine.
3e B avec Newhook et Laine.Je ne dis pas de pas le commencer ailleurs qu'au centre du 2e trio, mais est-ce que ces trois-là n'avaient pas déjà été essayés ensembles l'an dernier avec des résultats affreux. Ça serait encore mettre les deux joueurs blessés ensembles quand même, non, même si, oui, ils joueraient contre une moins bonne opposition qu'en jouant ensembles sur un deuxième trio?
Ilnous manque deux centres pour avoir un top-9 digne d'une équipe aspirante aux plus grands honneurs. Idéalement,pour devenir une des équipes favorites, il faudra aussi que Reinbacher devienne un véritable défenseur droitier top-4, selon moi. Sinon,ça prendra un autre droitier shutdown en remplacement pour jouer avec Hutson.
Les trous dans l'alignement dans trois ans, sans que les positions ci-bas soient coulées dans le ciment à postérité:
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - XXX - Demidov
Laine - XXX - Dach
XXX - Evans - XXX
Selon moi, F. Xhekaj fera partie de l'alignement, , mais c'est incertain pour-soi si ce sera sur un 3e ou quatrième trio, à l'aile ou au centre?
Je ne suis pas certain si Beck et/ou Kapanen seront encore avec le CH dans trois ans, que ce soit seulement car ils ont été impliqués dans une transaction pour combler/boucher un trou dans l'alignement, ou parce que de meilleurs espoirs tels Hage, Zharovsky ou Paupanekis se seraient faufilés dans l'alignement leurs places?
Le vrai problème demeure toujours l'ajout d'un deuxième centre!
Continuer l'expérience de Dach au centre sur un 3e trio est moins risqué pour les résultats au classement général, même avec Laine sur l'aile car un joueur comme F.Xhekaj pourrait plus facilement s'insérer sur un 3e trio pour aider à créer le chaos qui libérerait plus facilement Laine et le rendrait plus efficace/utile à forces égales.
Laine - Dach - F. Xhekaj ou Laine - F. Xhekaj - Dach?
Hage devrait être prêt pour un rôle de 3e trio, au moins, que ça soit à l'aile, ou aux centre, d'ici trois ans?
Laine (s'il signe une extension) - Hage -Dach, ou Laine - Dach - Hage?
F. Xhekaj (si Laine ne signe pas un nouveau contrat) - Hage - Dach, ou F. Xhekaj - Dach - Hage?
Les expériences sur le troisième trio seront simplement plus facile à faire sans nous empêcher de gagner des matchs, surtout avec Anderson - Evans - Gallagher comme trio de vétérans stabilisant pour les deux prochaines saisons?
Deuxième centre? 🤷♂️
Toujours le problème et je ne suis pas prêt à automatiquement insérer Hage à ce poste, ni rêver de voir les deux amis Russes sur le même trio avec Zharovsky converti au centre à-côté de Demidov même s'il le font jouer au centre présentement dans la KHL.
C'est déjà beau/assez d'imaginer Bolduc comme joueur de deuxième trio, ainsi que F. Xhekaj et Hage comme potentiels joueurs de 3e trio dans la LNH, selon moi. Surtout qu'il a beaucoup de repêchés pour avoir un impact réel dans la LNH et peu d'élus pour y parvenir.
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc -

- Demidov (je pourrais voir une contribution offensive réelle, selon le centre trouvé)
F. Xhekaj - Dach - Hage (une contribution d'attaque complémentaire/secondaire, même, avec une présence pesante et fatigante)
Anderson - Evans -

(pour une couple d'années avec un dernier contrat à Anderson -- un Beck à l'aile en attente de remplacer Evans au centre?)
Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher/???
A. Xhekaj - Carrier (Il aurait 31 ans, dans trois ans, à la première année d'un prochain contrat de trois ou quatre ans, jusqu'à 33 ou 34 ans)
Fowler
Dobes / Montembeault (il aurait aussi 31 ans, dans trois ans à la première année d'un prochain contrat de trois ou quatre ans, jusqu'à 33 ou 34 ans)
Pour les gardiens, ça dépendra des performances de Dobes dans les buts (c'est pur ça que je n'opterais pas pour Caca-nen dans les buts comme adjoint à Montembeault). S'il parvient à être constant et solide comme second cette saison, avec un fardeau d'au moins 25 matchs, j'augmenterais sa charge de travail en 2026-2027 pour voir s'il peut être un 1A, 1B avec Fowler une fois que le contrat de 'Snacks' sera terminé?