Pour Slaf, les points ne sont pas là et c'est vrai que ses jeux avortent plus souvent qu'autrement cette saison. Par contre, il est pas mal plus "là" et impliqué que durant les autres débuts de saison, et il crée de l'espace pour les deux autres sur son trio. Je pense d'ailleurs qu'il est genre un des meneurs du club en récupération de rondelle et en mise en échec en ce moment. Il faudrait sans doute qu'il tente plus de tirs (comme les reste de l'équipe) et qu'il garde sa game plus simple, mais les points vont finir par venir si l'implication demeure. Cela dit, j'envisagerais en effet de le switcher de vague d'avantage numérique, ou au moins d'essayer une nouvelle combinaison si ça ne fonctionne pas plus dans les prochains matchs. Perso, j'aimerais bien une unité Suzuki, Caufield, Demidov, Hutson, Dobson, et une 2e unité Dach, Laine, Slaf, Matheson, Bolduc.
Pour Laine, moi je vois l'amélioration dans son jeu d'ensemble. Comme je le disais dans un autre post, il est pas mal plus impliqué, fait des replis, ses passes fonctionnent mieux et il est plus mobile en zone offensive. Il rush un peu avec ses tirs depuis le début de la saison, mais on le voit plus utiliser ses passes, ce qui semble mêler l'adversaire. C'est d'ailleurs ce qui a mené au but de Demidov contre Seattle : au lieu de s'entêter à tirer, il a passé au jeune qui s'était libéré. J'aimerais qu'on l'essaie sur un trio pivoté par Newhook, avec Kapanen à l'aile qui s'occupe des mises en jeu.
Dach, un peu comme Slaf, les points ne s'accumulent pas, mais on est à des lunes de son début de saison de l'an passé. Il est impliqué, créatif, plus frondeur... Ce n'est pas parfait, mais la qualité d'ensemble de son jeu s'est améliorée. Je crois moi aussi que ce serait le temps de réunir un trio Bolduc - Dach - Demidov et de le laisser aller quelques games, histoire que lui et Laine aient de meilleures options sur leur trio respectif.
Caufield - Suzuki - Slafkovski
Bolduc - Dach - Demidov
Laine - Newhook - Kapanen
Anderson - Evans - Gallagher
Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Xhekaj/Struble - Carrier
AN1
Caufield - Suzuki - Demidov
Hutson - Dobson
AN2
Laine - Dach - Slafkovski