Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-10-16: Jour de match #5 Preds vs CH  (Read 1180 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-10-16: Jour de match #5 Preds vs CH
« Reply #15 on: October 17, 2025, 10:56:14 AM »

Ce que je trouve : LE CH commence ses games en force, mais ne tire pas ou peu! Hier 4 tirs en 1re période sans que Nashville ne soit capable de toucher à la rondelle.

Je suis d'accord les matchs sont très énergiques les gars essaient fort mais ca accouche pas en chances de marquer directement ou tir.

Dans beaucoup de match on a mené le jeu mais il a fallu être clutch quand meme.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 17, 2025, 10:59:10 AM »

Je serais pas loin de mettre Demidov avec Caufield et Suzuki.

Bolduc-Dach-Slafkovsky

Newhook-Kapanen-Laine
Anderson-Evans-Gally

Slaf est rendu un grand garçon maintenant.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 17, 2025, 11:26:55 AM »

Je suis d'accord les matchs sont très énergiques les gars essaient fort mais ca accouche pas en chances de marquer directement ou tir.

Dans beaucoup de match on a mené le jeu mais il a fallu être clutch quand meme.

Ils passent trop souvent outre de bonnes occasions de tirer pour essayer des jeux davantage compliqués... cutes...

J'ai l'impression que les coaches doivent leur répéter souvent.

Va falloir qu'ils ajustent ça, dans la NHL selon moi, plus de 60% des buts ne sont pas cutes...

Faque si tu t'essaye tout le temps pour les jeux cutes, tu ne joues pas les pourcentages...

Dobson est l'exemple parfait du joueur qui joue les pourcentages. Il est bon en ta.. lui.

ÇA c'est tout un move de Hughes... C'est un défenseur de coupe Stanley ce gars là. Il couvre tellement de terrain et il joue efficace.

D'ailleurs, Bolduc est pas mal un type d'ailier pour les séries lui aussi. Il ne fait pas dans la dentelle celui là, mais il est efficace.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 17, 2025, 12:00:11 PM »

Pour ma part, cela peut s'ajuster assez facilement :

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Dach/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Laine ;
- Gallagher/Evans/Anderson.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #19 on: October 17, 2025, 01:30:59 PM »

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Dach/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Laine ;

J'aime bien tes trios mister Z! :)

Pour ce qui est de Laine, je crois que MSL est ''pogné'' avec lui en attendant. Il y a plusieurs ''faits'' que le coach doit considéré dans la situation de Laine. Tout d'abord, comme c'est la dernière année de contrat du grand sniper, la direction doit prendre une décision. On l'échange ou un le resigne? Pour cette raison, MSL doit évaluer s'il peut apporter quelque chose de plus au CH que son plomb. Le coach doit l'essayer et même l'éduquer dans un rôle moins offensif comme il l'a fait avec Caufield. Ce fut un succès pour Cole mais pas certain pour Laine encore.

Et le CH doit être prudent dans son utilisation car il ne faudrait pas que cela lui fasse perdre trop de valeur dans le cas d'un possible échange. 

En plus, si Laine est encore un peu blessé ou pas en forme, cela augmente le niveau de difficulté dans son évaluation.

Pas facile la vie de coach! :)

Dans mon livre à moi, je n'aime pas les joueurs ''high maintenance'' alors je l'échangerais et placerais Bolduc sur le 2ième trio avec Dach et Dimidov. En passant, je crois voir Dach redevenir le centre rapide et hargneux des beaux jours. A suivre....
« Last Edit: October 17, 2025, 01:32:55 PM by Télécino »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: October 17, 2025, 01:48:20 PM »

Bah perso, je crois pas trop au fait de "faire attention à ne pas lui faire perdre de valeur".

On a reçu un choix de 2e ronde pour le prendre, ya pas un DG de la NHL qui est assez dans son rabbit hole pour ne pas savoir qu'il n'a aucune valeur...

Si Columbus aurait pu le donner gratuitement, ils l'auraient fait...

1 an plus tard, il n'a certainement pas pris ben de la valeur...

C'est comme quand ça disait la même chose à propos de Cayden Primeau... 😂

J'espère que Hughes ne gaspillera pas trop de temps et d'énergie là dessus, personellement...

On ne pourra pas faire des passes passes à la Sean Monahan à chaque fois

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: October 17, 2025, 01:53:54 PM »

je l'échangerais
Je gagerais un pas pire montant que si le CH trouvait preneur , il serait parti TRÈS VITE

un choix de 3rd et en gardant 2.7M en plus , pas mal certain ( 90%) qu'il partirait

il fut acquis pour obtenir le choix de 2rd des JACKETS 2026 , sûrement pas pour autre chose que ça

( mon avis là )

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #22 on: October 17, 2025, 02:04:48 PM »

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Dach/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Laine ;

Pour ce qui est de Laine, je crois que MSL est ''pogné'' avec lui en attendant. Il y a plusieurs ''faits'' que le coach doit considéré dans la situation de Laine. Tout d'abord, comme c'est la dernière année de contrat du grand sniper, la direction doit prendre une décision. On l'échange ou un le resigne? Pour cette raison, MSL doit évaluer s'il peut apporter quelque chose de plus au CH que son plomb. Le coach doit l'essayer et même l'éduquer dans un rôle moins offensif comme il l'a fait avec Caufield. Ce fut un succès pour Cole mais pas certain pour Laine encore.

Et le CH doit être prudent dans son utilisation car il ne faudrait pas que cela lui fasse perdre trop de valeur dans le cas d'un possible échange. 

En plus, si Laine est encore un peu blessé ou pas en forme, cela augmente le niveau de difficulté dans son évaluation.

Dans mon livre à moi, je n'aime pas les joueurs ''high maintenance'' alors je l'échangerais et placerais Bolduc sur le 2ième trio avec Dach et Dimidov. En passant, je crois voir Dach redevenir le centre rapide et hargneux des beaux jours. A suivre....

C'est une chose de coacher un joueur à être impliqué dans toutes les phases...  c'en est une autre de le dénaturé!!  Aussi bon que Caufiled est rendu sur 200 pieds, mets le avec Evans et Anderson et tu vas être assez décu du résultat...  et ce même si Caufiled est un bien meilleur joueur que Laine... 

Bolduc - Dach - Demidov c'est très très alléchant effectivment...  on risque d'y venir plus tôt que tard...
tout comme Anderson - Evans - Gallagher est un trio naturel où Evans remplace Dvorak...

...la ligne Newhook - Velimeux - Laine aurait plus de sens comme quatrième trio que ce que je vois...  Est-ce que Kapanen dans le moment joue comme un gars qui mérite de se faire couper par contre? 
« Last Edit: October 17, 2025, 02:06:48 PM by Doc Holliday »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: October 17, 2025, 02:26:17 PM »

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Dach/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Laine ;

Hein quoi Dach a déjà été hargneux??  oû? quand? combien de minutes?  On parle de mineurs ici non?....Désolé elle était trop facile  :angel:

Pour Laine, je en crois pas que la décision de la direction est pas mal déjà prise.  En attendant on fait du mieux qu'on peut pour ne pas se nuire mutuellement.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #24 on: October 17, 2025, 03:22:22 PM »

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Dach/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Laine ;

Hein quoi Dach a déjà été hargneux??  oû? quand? combien de minutes?  On parle de mineurs ici non?....Désolé elle était trop facile  :angel:

Pour Laine, je en crois pas que la décision de la direction est pas mal déjà prise.  En attendant on fait du mieux qu'on peut pour ne pas se nuire mutuellement.

haha!! Je te comprend! J'ai fait le saut dans la game d'hier quand j'ai vu Dach aller dans le coin offensif et pousser 2 joueurs adverses pour essayer de prendre la rondelle!! Il n'a pas réussi mais l'effort était là. J'ai l'impression qu'on va revoir la meilleure version de Dach bientôt.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: October 17, 2025, 04:42:53 PM »

Pour Slaf, les points ne sont pas là et c'est vrai que ses jeux avortent plus souvent qu'autrement cette saison. Par contre, il est pas mal plus "là" et impliqué que durant les autres débuts de saison, et il crée de l'espace pour les deux autres sur son trio. Je pense d'ailleurs qu'il est genre un des meneurs du club en récupération de rondelle et en mise en échec en ce moment. Il faudrait sans doute qu'il tente plus de tirs (comme les reste de l'équipe) et qu'il garde sa game plus simple, mais les points vont finir par venir si l'implication demeure. Cela dit, j'envisagerais en effet de le switcher de vague d'avantage numérique, ou au moins d'essayer une nouvelle combinaison si ça ne fonctionne pas plus dans les prochains matchs. Perso, j'aimerais bien une unité Suzuki, Caufield, Demidov, Hutson, Dobson, et une 2e unité Dach, Laine, Slaf, Matheson, Bolduc.

Pour Laine, moi je vois l'amélioration dans son jeu d'ensemble. Comme je le disais dans un autre post, il est pas mal plus impliqué, fait des replis, ses passes fonctionnent mieux et il est plus mobile en zone offensive. Il rush un peu avec ses tirs depuis le début de la saison, mais on le voit plus utiliser ses passes, ce qui semble mêler l'adversaire. C'est d'ailleurs ce qui a mené au but de Demidov contre Seattle : au lieu de s'entêter à tirer, il a passé au jeune qui s'était libéré. J'aimerais qu'on l'essaie sur un trio pivoté par Newhook, avec Kapanen à l'aile qui s'occupe des mises en jeu.

Dach, un peu comme Slaf, les points ne s'accumulent pas, mais on est à des lunes de son début de saison de l'an passé. Il est impliqué, créatif, plus frondeur... Ce n'est pas parfait, mais la qualité d'ensemble de son jeu s'est améliorée. Je crois moi aussi que ce serait le temps de réunir un trio Bolduc - Dach - Demidov et de le laisser aller quelques games, histoire que lui et Laine aient de meilleures options sur leur trio respectif.

Caufield - Suzuki - Slafkovski
Bolduc - Dach - Demidov
Laine - Newhook - Kapanen
Anderson - Evans - Gallagher

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Xhekaj/Struble - Carrier

AN1
Caufield - Suzuki - Demidov
Hutson - Dobson

AN2
Laine - Dach - Slafkovski
Matheson - Bolduc

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: October 18, 2025, 06:40:35 AM »

Selon moi :
- Laine serait à échanger si la valeur est raisonnable. Oui, il peut être un game breaker, oui, il est impliqué dans les 3 zones, mais non, il ne fitte pas avec l'équipe et est souvent inutile à 5vs5. Je suis prêt à me passer de ses buts en PP.
- Guhle est le meilleur défenseur défensif de l'équipe depuis qu'il est arrivé en NHL.  Son aine le dérange depuis le camp d'entraînement et ça paraît au niveau de son explosion. Ça va se replacer.
- Slaf ne devrait pas se retrouver sur la 1ère vague du PP.  Je pense que Demidov serait mieux.
- Il faut laisser encore du temps à Dach. Ce n'est pas rien de manquer autant de hockey en 3 ans, surtout pour une blessure au même genou. Il a toujours été dans les coins quand il était en santé, sauf que ce n'est pas arrivé souvent ! ;)  Il faut qu'il reprenne sa confiance et ses repères.
- Les trios de ScaChoP sont très bien, mais je changerais juste un peu les unités de PP :
  AN1
  Caufield - Suzuki - Demidov - Bolduc
                 Hutson

AN2 (si Laine part ou n'est pas dans l'alignement)
  Dach - Slaf - Gallagher
  Matheson - Dobson

AN2 (si Laine reste)
  Laine - Dach - Slaf
  Matheson - Dobson
  --> tu peux aussi garder Gallagher et enlever Matheson, sauf que Matheson mérite aussi d'y être

J'ai hâte de voir quand Veleno va faire partie de l'alignement.  J'ai hâte de le voir jouer.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: October 18, 2025, 11:58:51 AM »

J'ai pas de problème avec le PP1 actuel, mais leur setup est bizarre. Slaf devrait être autour du filet comme les autres années, et Suzuki ne devrait pas être à 2 pieds de Caufield c'est une perte d'utilité flagrante.

Slafkovsky
Caufield-Bolduc-Suzuki
Hutson

C'est un PP qui peut fonctionner, mais pas avec le setup d'avoir Slaf sur le mur droit et Suzuki sur le mur gauche et Caufield à l'embouchure du filet. Ce setup est voué à l'échec.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: October 18, 2025, 12:48:47 PM »

Cet unité veut bcp trop faire le jeu parfait, pas assez de tir.

Et comme Max dit, un nombre incalculable de jeu avorte sur le bâton de Slaf, qui est miscasté comme "fabricant de jeu/one timer" le long de la bande droite.

Mettez un gars capable de tirer sur réception/exécuter là, genre Bolduc et mettre Slaf devant le filet/en fond de territoire pour récupérer les rondelles en batailles 50/50.

Me semble c'est juste logique.
Pages: 1 [2]