Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-10-20: Jour de match #7 Sabres vs CH  (Read 2450 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-10-20: Jour de match #7 Sabres vs CH
« Reply #15 on: October 20, 2025, 11:57:45 PM »

Le jeu et la passe de Dobson, wow.

Ça a été laborieux par bout, mais certains joueurs se sont levés, incluant Dobes, qui a réussi à faire ce que Monty n'arrive pas vraiment à faire depuis le début de la saison : faire le gros arrêt (ça devrait être au pluriel ce soir) au bon moment pour sauver les fesses à son équipe. C'est un peu mon impression en général de Montembault depuis son arrivée, en fait : un bon gardien (good enough), relativement stable, mais qui n'arrive pas à être clutch ou à faire la différence quand il le faut vraiment. Je ne suis pas en train de dire que Dobes est meilleur et je ne tiens pas à relancer un débat sur les gardiens de but (Montembeault est encore #1 dans ma tête), mais l'arrêt qu'il a fait en prolongation le match d'avant et ses arrêts en 3e ce soir sont un bon exemple de ce que je tente d'expliquer : je ne sens jamais que Monty peut vraiment faire ces arrêts.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 21, 2025, 05:56:14 AM »

Cette saison, Monty ne fait pas la différence, c'est vrai, mais les gens ont la mémoire courte.  La saison passée, Monty a sauvé les fesses du CH à de nombreuses reprises.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 21, 2025, 07:23:30 AM »

Cette saison, Monty ne fait pas la différence, c'est vrai, mais les gens ont la mémoire courte.  La saison passée, Monty a sauvé les fesses du CH à de nombreuses reprises.

Bien vu.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 21, 2025, 10:13:24 AM »

Monty l'an passé, en début de saison non plus n'était pas performant outre mesure. Etk ses stats étaient pourrit.

Mais en fin de saison, dans le crunch de leur bataille pour faire les séries, il a été clutch au possible.
Il a même eu une séquence prolongée où il ne perdait plus en temps réglementaire, il allait constamment chercher de précieux points pour son équipe.

Alors personellement, je me garde une tite gêne avant de faire un procès jugé/adjugé de Montembeault, sur les 7 premières games d'une saison (4 où il a été le partant).

Une saison de la NHL c'est un marathon, pas un 100 mètres, et il s'en passe des revirements dans le cours de ce marathon...

Celà dit j'adore Dobes.

Il projette de la confiance, son body langage est excellent et il est très compétitif. On le voit quand il est dans sa zone et lorsqu'il est dans cet état d'esprit, on sait qu'il va être fatikant pour l'autre équipe.

On a un bon duo de gardien. En plus on a un jeune prometteur dans le système.

On est chanceux, d'autres organisations passent des décennies à chercher des gardiens performants, ici à Mtl la position de gardien n'est jamais un problème...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: October 21, 2025, 10:27:12 AM »

Concernant la game, perso je me répète mais ce que je vois actuellement, c'est les défauts d'une jeune équipe.

Le talent est évident, mais l'attention aux détails fluctue... l'intensité et le niveau d'engagement (face aux détails et aux portions moins "glamour" de la game) aussi.

C'est là que l'expérience entre en ligne de compte.

Aussi, la réaction collective quand le jeu devient un peu plus physique.

Le mot semble se passer tranquillement dans la ligue: tu brasse le CH et ils deviennent plus timides, plus craintifs et moins efficace.

Va falloir trouver des solutions à ça.

En saison régulière passe toujours, la moitié des équipes affrontées sont moyennes/faibles.
Mais si on veut devenir une équipe contenter chez le CH, ça ne pourra pas rester comme ça...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: October 21, 2025, 10:54:10 AM »

Totalement d'accord. D'ailleurs, si je ne suis pas dans l'erreur, je crois que Monty était dans le top-5 de tous les gardiens de la LNH pour les buts sauvés en zone dangereuse ?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: October 21, 2025, 11:21:05 AM »

Veleno correct. Beck moyen.

Un peu un gâchis de faire jouer Bolduc avec eux pour le moment.

Hutson et Demidov c'est du beau hockey par moments !

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: October 21, 2025, 11:55:02 AM »

En accord Carny et pour ma part, je ferais un petit essai étant donné que c'est souvent un peu laborieux à 5 contre 5 pour le trio de Newhook/Kapanen/Demidov (à part les flashs offensifs occasionnels excitants). Donc, en supposant l'absence de Dach au prochain match, j'aimerais essayer :

- Slaf/Suzuki/Caufield ;
- Bolduc/Kapanen/Demidov ;
- Newhook/Veleno/Roy ;
- Anderson/Evans/Gallagher.

En surplus, j'ai trouvé le match de Struble plus difficile hier avec plusieurs erreurs/revirements sans conséquences et, si le CH vise vraiment à l'inclure dans un scénario quelconque d'échange pour un centre, il serait peut-être préférable de ne pas trop attendre pendant que sa cote de popularité est positive.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #23 on: October 21, 2025, 12:01:55 PM »

Concernant la game, perso je me répète mais ce que je vois actuellement, c'est les défauts d'une jeune équipe.

Le talent est évident, mais l'attention aux détails fluctue... l'intensité et le niveau d'engagement (face aux détails et aux portions moins "glamour" de la game) aussi.

C'est là que l'expérience entre en ligne de compte.

Aussi, la réaction collective quand le jeu devient un peu plus physique.

Le mot semble se passer tranquillement dans la ligue: tu brasse le CH et ils deviennent plus timides, plus craintifs et moins efficace.

Va falloir trouver des solutions à ça.

En saison régulière passe toujours, la moitié des équipes affrontées sont moyennes/faibles.
Mais si on veut devenir une équipe contenter chez le CH, ça ne pourra pas rester comme ça...
Excellent point. Et je crois que les derniers repêchages montrent que le CH veut et va remédier à ce problème graduellement. En attendant, cela nous permet de voir qui sont les braves sur qui on pourra compter en séries.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: October 21, 2025, 12:07:06 PM »

Beck out et Florian in deja...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: October 21, 2025, 12:10:12 PM »

Bolduc et Roy au moins ca fait plus de sens.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #26 on: October 21, 2025, 12:21:25 PM »

De DLC:
''Montembeault… Dobson… Guhle… Bolduc… pourquoi autant de joueurs du CH doivent-ils constamment dealer avec une blessure à l'aine chez le Tricolore?''.

Ceci est une bonne question! A mon avis, comme le CH est une équipe très rapide qui décole à toute vitesse vers la zone offensive aussitôt qu'il reprend contrôle de la rondelle, les moins ''flexibles'' se blessent plus souvent l'aine dans leur effort de suivre le groupe.

Pour ce qui est de Monty, ce sont peut-etre ses déplacements latéraux? Possible.

Bien sûr, on ne peut qu'avancer des hypothèses. Espérons que le groupe de conditionnement physique de l'équipe en sache plus.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: October 21, 2025, 01:24:27 PM »

Y'a tu juste moi que ça fait capoter de voir Bolduc sur le 4ieme trio !?!

Ce jeune a trop de talent pour être relèguer sur la 4ieme ligne ....

Pourquoi le fait-on pas jouer sur la 2ieme ligne avec Demidov ?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: October 21, 2025, 01:40:22 PM »

100% avec toi sur celle là.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: October 21, 2025, 02:27:17 PM »

Y'a tu juste moi que ça fait capoter de voir Bolduc sur le 4ieme trio !?!

Ce jeune a trop de talent pour être relèguer sur la 4ieme ligne ....

Pourquoi le fait-on pas jouer sur la 2ieme ligne avec Demidov ?

Peut être que MSL pense que Newhook est meilleur défensivement que Bolduc? Peut être, c'est ma théorie etk ..

Pas que je sois d'accord avec ça, pour moi Bolduc et Newhook ça se vaut pas mal, mais logiquement ce serait selon moi la théorie la plus plausible, vu que Kapanen et Demidov sont des recrues...
Pages: 1 [2] 3