Ben oui, ça va mal dans le moment, et la réaction de l'équipe, surtout, n'est pas satisfaisante en ce moment. Il ne faut pas partir en peur non plus : au stade où elle est, c'est tout à fait normal que cette équipe ait des hauts et des bas, et personne ne s'attendait (j'espère) à la voir trôner au sommet de la ligue toute la saison.
Les gardiens en arrachent, ça c'est un fait. Mais c'est une séquence difficile pour toute l'équipe, une équipe qui semble être un peu fatiguée en ce moment. Une équipe qui vient de perdre à long terme son plus gros défenseur défensif et physique, son ailier de 2e trio, son centre de profondeur qui aurait pu devenir celui de 2e trio dans quelques match, et la peut-être bien son centre défensif et fiable sur les mises en jeu, et qui n'a plus vraiment d'éléments à l'interne pour palier à toutes ces pertes. Suzuki est blessé, ça se voit, et le gros de la débâcle coïncide d'ailleurs avec le moment où il s'est blessé.
Je suis loin de croire que tout est à jeter par terre en ce début de saison, les joueurs n'ont certainement pas perdu tout leur talent, leur combativité, leur chimie et leur énergie du jour au lendemain. Et puis, oui la game d'hier a été horrible à bien des égards, mais le club n'a jamais abandonné non plus et a toujours trouvé un moyen de rester dans le match (bon, sauf après le but dans le filet désert). C'est une mauvaise passe, et le club est éprouvé mentalement et physiquement en ce moment. Il leur faut simplement être capable d'offrir une performance convaincante, et le vent va sans doute revirer de bord.... comme pas mal tout le temps. 3-4 games convaincantes, et on va se remettre à faire preuve d'excès d'enthousiasme. Une game un peu plus émotive contre Toronto pourrait aider en ce sens, qui sait.
Ça ne veut pas dire qu'il faut rester les bras croisés en se disant que tout va se régler tout seul : j'éviterais de monter Fowler en ce moment, pour lui laisser le temps qu'il lui faut en AHL et pour éviter de créer un hyper autour de lui, mais Kakhonen pourrait être rappelé (après tout, c'est bien comme police d'assurance qu'il a été signé); je suis certain que la direction est aussi à l'affut d'occasions de transiger.