Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Matheson prolonge  (Read 3103 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Matheson prolonge
« on: November 28, 2025, 11:02:11 AM »

5 ans, valeur annuelle de 6 millions

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Matheson prolonge
« Reply #1 on: November 28, 2025, 11:06:58 AM »

Matheson veut finir sa carrière ici et a donc laisser une peu de milion sur la table pour que ça marche.

belle signature.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: November 28, 2025, 11:23:47 AM »

Tabarnak, du bénévolat sti.

Non sans blague, dans le contexte salarial actuel, si on compare à ce qui se donne à des défenseurs équivalents, c'est carrément un vol qualifié de Hughes.

Excellente signature.

Ça fait 3 ans que je dis que lorsque Matheson va tomber dans un rôle plus adéquat pour lui, ce sera un excellent défenseur.

Les kk dernières années il était bcp trop utilisé, dans un rôle au dessus de sa tête.

On lui en demandait trop et la fatigue mentale et physique le rendait vulnérable aux crampes de cerveau

Mais avec l'arrivée des Hutson, Dobson et Carrier, Matheson est tombé dans une chaise parfaite pour lui, et ça paraît.

Il est actuellement le meilleur défenseur du CH all around.
Capable de manger les minutes les plus dures tout en étant le meneur des +/- et produire son lot de points, naturellement sans forcer le jeu.

Il peut maintenant se concentrer sur la base et on voit davantage ses qualités.

Un gars dla place en plus, lui on n'a pas besoin de se demander s'il aime ça jouer icitte...
S'il fait passer le nom dans le dos avant le crest sur son chest..😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: November 28, 2025, 11:27:57 AM »

Matheson veut finir sa carrière ici et a donc laisser une peu de milion sur la table pour que ça marche.

belle signature.

J'avais bien dit que son salaire ne dépasserait sûrement pas les 6M, 6.5M au max.

Heureux du montant et du terme. Un défenseur au style et au cardio de Matheson demeurera d'actualité pour la brigade défensive du CH jusqu'à la fin de ce contrat.

De plus, déjouant plus pour un contrat, il n'y aura pas d'impact pour l'avenir de Matheson s'il devait accepter un moindre rôle chez le CH dans le temps, à mesure que d'autres jeunes défenseurs comme Reinbacher et/ou Engström prendront des gallons.

Espérons pour Matheson ( mais surtout pour nous, les fans du CH ;) ) qu'une période de 5 ans sera propice pour une prochaine conquête d'une Coupe Stanley à Montréal!

Sans pour autant être un automatisme, ça laisse une bonne  carte de jeu impliquant Kaiden Guhle pour l'obtention d'un jeune centre de deuxième trio, ou autre atout manquant au CH.

5 ans, c'est beaucoup de temps de développement à un éventuel remplaçant pour Matheson, que ce soit Engström ou un autre...

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Engstrom - Reinbacher

-OU-

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
Guhle - Engström

-OU-

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
Engström - Carrier

-OU-

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Engström

Beaucoup d"options, selon...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: November 28, 2025, 12:23:18 PM »

WOW, un peu surpris du montant mais à ce montant je suis surtout surpris du terme de 5 ans, j'aurais pensé qu'en échange d'un cap plus élevé Matheson ce serait assuré d'un 6 ou 7 ans.  Certainement pas moi qui vais m'en plaindre.

Il doit y avoir quelques DG ailleurs dans la LNH qui sont en train de se parler tout seul....

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: November 28, 2025, 12:59:08 PM »

Les choses changent vite, c'est fou. À pareille date l'an passé, si on avait parlé de resigner Matheson pour 5 ans à 6 millions, ça n'aurait pas passé. On voulait pas mal tous le passer (moi y compris) pour le meilleur retour possible, qu'on n'imaginait pas si haut. Avec l'acquisition de Dobson, on étaient nombreux (moi le premier) à penser que sa signifierait son départ. Quelques semaines plus tard, il est encore notre premier défenseur et on le signe à un montant et à un terme qu'on peut qualifier "d'aubaines".

L'arrivée de partenaire digne d'une première paire et l'émergence de Hutson lui a fait grandement du bien et l'a certainement aidé à mieux (re)définir son rôle, pour le meilleur. L'an dernier, je stressais chaque fois qu'il touchait la rondelle. Cette année, c'est le défenseur qui me donne le plus confiance.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #6 on: November 28, 2025, 02:59:58 PM »

Schachop je me disais la même chose...  recule de pas si longtemps et une bonne majorité de monde, incluant moi, aurait préféré l'échanger que le signer...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: November 28, 2025, 04:36:29 PM »

Reste que le CH est comme dans un monde parallèle en signant 3 défenseurs et en évitant la vague de hausse de salaire qu'on voit dans la LNH.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: November 28, 2025, 04:59:20 PM »

Reste aussi que Hughes était l'agent de Matheson avant de devenir DG.  Et que l'agent de Matheson est maintenant le frère de Vincent Lecavalier... qui travaille présentement pour le CH. C'est pas mal resté en famille ce contrat là.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: November 28, 2025, 10:02:37 PM »

30M pour un top-4 de Matheson - Dobson, avec Guhle-Hutson.

Un excellent montant. Il reste trois ans au contrat d'entrée de Reinbacher (sliding rule),incluant cette saison.Son prochain contrat débutera en 2028-2029 eta risque d'être un contrat pont, comme celui de Bolduc,  durant lequel Matheson fnira par occuper un moindre rôle sur une troisième paire sireinbacher continue de progresser entretemps:

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Carrier/Engström

Tout va bien à bon coût pour la brigade défensive du CH.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: November 29, 2025, 06:03:07 AM »

Très content de cette signature. Matheson est un gars qui place l'équipe en 1er. C'est un pro dans tous les sens du terme. Il rend de précieux services au CH et il aura un rôle important à jouer comme grand frère.  Son aisance sur patins et sa condition physique exemplaire feront qu'il pourra bien terminer ce contrat.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: November 29, 2025, 09:12:12 AM »

Bien content de cette signature et, le montant annuel rejoint en plein autour de quoi je visais il y a plusieurs semaines dans un monde idéal.  8) ^-^

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: November 29, 2025, 09:40:44 AM »

Très content de cette signature. Matheson est un gars qui place l'équipe en 1er. C'est un pro dans tous les sens du terme. Il rend de précieux services au CH et il aura un rôle important à jouer comme grand frère.  Son aisance sur patins et sa condition physique exemplaire feront qu'il pourra bien terminer ce contrat.

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: November 29, 2025, 09:50:40 AM »

Matheson a un avantage sur les autres joueurs. selon ses dires, le sacrifice monétaire était pour rester à Montréal, pour que ces enfants puissent bien connaître leurs grand-parents et, qu'un jour, ses parents puissent connaître leurs arrières petits enfants, ou quelque chose du genre.

En demeurant à Montréal l'année longue (autre que les vacances), Matheson demeure où le coût de l'immobilier est toujours moins cher que dans une grande Capitale américaine et son salaire en dollars américains lui donne au moins 30% deplus en dollars canadiens (allant jusqu'à 40%, selon le taux d'échange en vigueur).

Le 6M USD vaut 7.8 à 8.4M CAD. Ça compense amplement pour la différence d'impôts avec une des meilleures destinations fiscales ailleurs dans la LNH. Puis, en tant que compagnie, ils juste a payer ses enfants et sa femme comme ambassadeurs de la marque ;)