Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2025-12-02: Jour de match #25 Sens vs HABS  (Read 2933 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-02: Jour de match #25 Sens vs HABS
« Reply #30 on: December 04, 2025, 01:09:01 PM »

Il y a les Ducks et les Sharks qui en ont mangé une solide hier.

Mais eux aussi s'en vont dans la bonne direction. 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: December 04, 2025, 03:09:26 PM »

Les Ducks risquent de descendre pas mal... ils sont rendus à Husso comme gardien.  Dostal et Mrazek devraient manquer près de 3 semaines. D'ailleurs j'ai ramassé Husso parce moi aussi je manquais de gardiens... Hill, Demko, Kochetkov tous blessés.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 04, 2025, 05:44:12 PM »

Qui a dit qu'une bonne volée une fois de temps en temps n'était pas bon pour l'éducation/apprentissage? 😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 04, 2025, 07:52:03 PM »

Qui a dit qu'une bonne volée une fois de temps en temps n'était pas bon pour l'éducation/apprentissage? 😏

La DPG.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: December 05, 2025, 07:32:23 PM »

Je suis pas fort fort sur les scénarios avec 4 "SI" dedans.

Surtout quand le prix fantasmé est Fantilli qui a propulsé CLB direct dans les sommets de la ligue.

je savais pas que un seul joueur pouvait amener une équipe au top de la ligue à lui seul! Columbus ont très mal repêché, Johnson Lindstrom et Jiricekça va faire mal et je sais pas si t'as vu jouer Fantilli, mais il est très dominant. Chose est sur avec Fantilli, mtl serait dans une bien meilleure position qu'avec DR

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 05, 2025, 07:33:54 PM »

Ce rebuild là va etre pas mal moins beau quon pense,

Très T R È S d'accord avec toi , le draft 2025 ( le 4e du rebuild ) était pour moi , peut-être le plus important des 4 mais ....

la marde au cul a fait son oeuvre

ouin c'est vrai il on appris énormément dns les 5 games des séries , ça parait beaucoup défensivement ils sont genre 30e ( versus le # de games joués )

et sans compter montembeault qui a décidé de jouer le meilleur hockey de sa vie en 2023 et que dire de Belzile et RHP également qui scorait à un pace de fou en fin de saison, alors que 3 défaites de plus nous mettait dans la catégorie d'une possible dynastie avec un des meilleurs top 6 de la ligue.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 05, 2025, 08:20:16 PM »

Surtout quand le prix fantasmé est Fantilli qui a propulsé CLB direct dans les sommets de la ligue.

je savais pas que un seul joueur pouvait amener une équipe au top de la ligue à lui seul! Columbus ont très mal repêché, Johnson Lindstrom et Jiricekça va faire mal et je sais pas si t'as vu jouer Fantilli, mais il est très dominant. Chose est sur avec Fantilli, mtl serait dans une bien meilleure position qu'avec DR

Bien sûr que le CH serait meilleur si on avait eu un choix plus élevé. C'est pas un débat.

C'est juste les histoires de luck et tout ca. On regarde trop le CH toutes les autres équipes ces années là ont eu de la luck ou de la bad luck pratiquement a chacun des 82 matchs.

A partir de là, on peut fabriquer l'histoire qu'on veut.

On peut imaginer CLB prendre Demidov.

Les Bruins prendre Hutson avant nous.

On peut s'imaginer prendre Michkov si on veut se réconforter ou prendre Leonard si on veut se mettre en fusil pour le besoin du moment présent.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: December 05, 2025, 10:27:10 PM »

Et bon, le problème avec ce genre de mentalité, c'est qu'on ne tient compte que d'un scénario, comme si le fait de changer la donne ne pouvait pas avoir d'impacts sur le reste. Avoir repêché plus tôt une année pour prendre un autre joueur que Reinbacher, et fort probablement qu'on n'aurait pas eu Demidov l'année suivante. Et peut-être qu'on aurait eu plus de boules dans le boulier, mais qu'on aurait joué de malchance et qu'on aurait reculé après la loterie. Bref, rien de garanti, peu importe le scénario sur lequel on fantasme.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: December 05, 2025, 11:38:06 PM »

Et bon, le problème avec ce genre de mentalité, c'est qu'on ne tient compte que d'un scénario, comme si le fait de changer la donne ne pouvait pas avoir d'impacts sur le reste. Avoir repêché plus tôt une année pour prendre un autre joueur que Reinbacher, et fort probablement qu'on n'aurait pas eu Demidov l'année suivante. Et peut-être qu'on aurait eu plus de boules dans le boulier, mais qu'on aurait joué de malchance et qu'on aurait reculé après la loterie. Bref, rien de garanti, peu importe le scénario sur lequel on fantasme.

Avoir choisit un véritable centre 1A, 1B plus tôt dans notre reconstruction (c'est pour cela que certains auraient choisis Wright à tout prix, certainement à tort, selon moi), on aurait réglé une priorité pour le CH. Après, avec une ligne de centre pus forte, même si on pointera CHI pour dire le contraire, on aurait probablement terminé plus haut, plus vite, au classement.

Au point de choisir hors du top-10? C'est difficile à dire.

La priorité de trouver un 2e centre était évidente, même que certains nous assuraient, il n'y a pas si longtemps, que Suzuki n'était pas un centre #1. C'est pour cela que, en décidant de choisir Slafkovsky, un attaquant de puissance en devenir, un autre manque pour le CH, Hughes s'est assuré de faire une transaction avec l'espoir de se renforcer au poste de centre quand même.

Puis, toutes les scénarios auraient été bons, selon les scénarios préférés pour différents fans, mais pourquoi s'acharner à radoter sur quelque chose qui ne peut être changé, une fois l'opinion émise clairement à plus qu'une reprise.

Si rebut était de demander à répétition la tête de Hughes pour une mauvaise gestion de la reconstruction, je comprendrais, sans être pour autnt d'accord....

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: December 06, 2025, 10:26:45 PM »

Bien sûr que le CH serait meilleur si on avait eu un choix plus élevé. C'est pas un débat.

C'est juste les histoires de luck et tout ca. On regarde trop le CH toutes les autres équipes ces années là ont eu de la luck ou de la bad luck pratiquement a chacun des 82 matchs.

A partir de là, on peut fabriquer l'histoire qu'on veut.

On peut imaginer CLB prendre Demidov.

Les Bruins prendre Hutson avant nous.

On peut s'imaginer prendre Michkov si on veut se réconforter ou prendre Leonard si on veut se mettre en fusil pour le besoin du moment présent.

mtl était telleemt mauvais en 2022 avec ducharme et allen que le management aurait du patienter encore 1 an, cest ce que jai pas aimé. Leonard nest pas nécéssairement un 1st liner, mais cest le genre de joueur détestable que mtl va avoir grandement besoin, et bonne chance en trouver un qui est droitier en plus

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: December 06, 2025, 10:45:54 PM »

Perso, dans tout ça, j'aime la progression continue que Suzuki a eu et laisser sombrer l'équipe pour tenter de repêcher plus haut aurait sûrement nuit au développement de Suzuki.

C'est pas McDavid, mais c'est un véritable premier centre qui risque encore de progresser cette saison en terme de production. Il s'aligne pour produire 94 points à date, est se situe à +11 à travers...

Encore plus impressionnant, pour moi, c'est la cadence de Caufield de plus d'un point par match cette saison (projection de 91 points, dont 45 buts, avec un pourcentage de tirs pour des buts de 20.3% qui est quand même un peu élevé, mais 13 buts à forces égales et un +6 à date cette saison...

Si Demidov veut gagner le Calder, il devra produire plus. Jumeler Slafkovsky de façon permanente au trio de Kapanen et Demidov aiderait assurément.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: December 07, 2025, 09:21:20 AM »

Par contre pour Caufield, je le trouve moins impliqué "sans la rondelle" que ce qu'il nous a montré qu'il était capable.

D'ailleurs je me répète, mais je trouve que le CH a pris un pas de recul quant à son jeu physique et sa hargne cette année.

Je dirais que les editions 22-23 à 24-25 avait réussit à se construire une identité un peu plus hargneuse et impliqués physiquement que ce qu'on voit actuellement.

Je ne peux dire que je trippe sur ce que je vois présentement, même si l'équipe est bien placé au classement.

Ça plaque pas, on tombe tout le temps sur le cul (Slaf entre autre), on n'est pas agressif, on perd bcp trop nos batailles 50/50.. ça joue trop petit, propre et gentil à mon goût...

J'aime ça du hockey artistique/esthétique, mais on gagnera pas la coupe avec ça...

Va falloir que HuGo voit à ajouter des gars qui vont pouvoir diversifier les approches/style de jeu parce que perso, ça me ferais chier qu'on se soit tapé une reconstruction pis que ça finisse comme à Toronto...

Ça va prendre un peu plus de joueur de type "no nonsense" parce que nos joueurs de talent en sont plus de finesse que de puissance et de jeu direct... ce qui habituellement est davantage efficace dans le style des séries...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: December 07, 2025, 09:31:00 AM »

Par contre pour Caufield, je le trouve moins impliqué "sans la rondelle" que ce qu'il nous a montré qu'il était capable.

Statistiquement, c'est sa meilleure saison au niveau implication physique... Plus de mises en échec et plus de revirements provoqués en carrière, et même ratio de tirs au but aussi.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: December 07, 2025, 09:40:55 AM »

Similaire pour Slafkovsky ; une chance que le CH l'a pour remporter les batailles pour la rondelle en tous les cas. Je lui souhaite fortement d'être dans le club rare de "28 buts + 150 mises en échec" à la fin de la saison car il le mérite amplement (club de Tom Wilson, Filip Forsberg et Brady Tkachuk, où Slaf y serait le plus jeune de loin).  8)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: December 07, 2025, 09:59:15 AM »

Aussi, ya une chose qui m'énerve actuellement chez le CH: osti qu'ils se compliquent la vie parfois (souvent en fait).

On dirait qu'il n'y a pas d'automatisme dans cette équipe.

C'est comme de la grosse improvisation, tout le temps.
Des jeux simples que les autres équipes exécutent machinalement deviennent comme des équations mathématiques complexes pour les joueurs du CH...

Un dégagement que le joueur le plus basique de la NHL va exécuter facilement, on dirait que pour 80% des joueurs du CH ça devient un jeu compliqué où on prend le détour qui passe par Tombouctou pour essayer d'aller à Québec...

ASTI que ça me tape sur les nerfs...

Et les passes... tabarnak...

Ça fait longtemps que le jeu de passe est une lacune organisationnelle.
Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'exécuter les passes, particulièrement en sortie de zone, ça aussi c'est compliqué. Et ce n'est pas nouveau, ça fait +/- 30 ans que c'est comme ça.

Les défenseurs adverses, même des équipes faibles, réussissent constamment de longues passes precises drette sul tape de joueurs à pleine vitesse...

Nous autres, mêmes nos meilleurs défenseurs, on dirait que c'est 80% du temps tout croche, imprécis, mal calculé, etc...

Le CH a un problème d'exécution, pourtant ce devrait être une de nos forces vu comment l'équipe est bâtie, mais c'est mou, on dirait juste que la concentration n'est pas là...

Le CH n'est pas capable d'être fluide de façon constante.

Présentement je ne trouve pas la chimie optimale dans l'équipe.
On dirait qu'il n'y a pas de complicité, les joueurs ne se trouvent pas avec constance.
On semble ne pas trop savoir ce que nos coéquipiers vont faire et on perd souvent la puck à cause de ça.

Contre le Colorado, le CH a eu l'air dune équipe de la ligue américaine vs une de la ligue nationale tellement l'écart en terme de vitesse et de précision d'exécution était grand...

Ce n'était même pas drôle...

Mais la bonne nouvelle, c'est que défensivement c'est mieux.
On est revenu à la base dans notre zone, plutôt que courir partout comme des poules pas de tête, on s'effondre autour du filet et on protège les zones dangereuses...

Y'était temps coliss, c'est la base du hockey.

Si t'es mêlé comme un jeu de carte dans ta zone, ça donne ce que ça donnait dernièrement, des goalers qui sont pas capables de faire les arrêts parce que la plupart des tirs viennent de joueurs bien placés, qui ont 2-3 secondes pour s'exécuter...
Pages: 1 2 [3] 4