Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-12-13: Jour de match #31 HABS vs Rangers  (Read 1896 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-13: Jour de match #31 HABS vs Rangers
« Reply #15 on: December 14, 2025, 04:29:33 PM »

Cibole.

Danault pis Kovacevic.

Arrêtez avec vos idées de grandeur ! :)

Que j'en vois pas un qui chiale sur le manque de robustesse du CH dire qu'on aurait dû prendre un autre joueur que Slaf. 🤣

Reinbacher joue t il robuste a Laval ?

Pour moi le gars qui rend ca soft extra soft comme dis Doc c'est Matheson.

C'est le fun les belles émotions et tout mais c'est lui qui prend la place d'un gars robuste. Les autres softs ont plus de upside. 

Guhle Reinbacher en 2e paire ce serait moins soft. Guhle commence a avoir de la masse et de la force.

Carrier aussi est de trop.

Carrier et Matheson sont de trop selon moi.

Engstrom dans un an on verra ..

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: December 14, 2025, 06:15:30 PM »

Ce n'est pas comme si Kovacevic aiderait plus que Guhle, il a eu une chirurgie au genou et n'a pas encore joué cette saison. Il est encore bien caché sur LTIR.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 14, 2025, 06:36:58 PM »

Pour Kovacevic, ce n'était pas pour le reprendre en 2025-26, c'était davantage un exemple à ne pas comprendre de l'avoir laissé partir pour pas grand chose en quelque sorte (valeur d'usage plus élevée que  la valeur d'échange inutile obtenue).  :-[

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: December 14, 2025, 07:02:01 PM »

Cibole.

Danault pis Kovacevic.

Arrêtez avec vos idées de grandeur ! :)

Que j'en vois pas un qui chiale sur le manque de robustesse du CH dire qu'on aurait dû prendre un autre joueur que Slaf. 🤣

Reinbacher joue t il robuste a Laval ?

Pour moi le gars qui rend ca soft extra soft comme dis Doc c'est Matheson.

C'est le fun les belles émotions et tout mais c'est lui qui prend la place d'un gars robuste. Les autres softs ont plus de upside. 

Guhle Reinbacher en 2e paire ce serait moins soft. Guhle commence a avoir de la masse et de la force.

Carrier aussi est de trop.

Carrier et Matheson sont de trop selon moi.

Engstrom dans un an on verra ..

J'imagine que tu jouerais Hutson avec Dobson?

J'ai rien contre ça dans certaines situations de match spécifiques, comme je n'ai rien contre l'idée de faire jouer Guhle et Reinbacher ensemble comme paire shutdown dans les situations de match où c'est requis.

Autrement -- surtout avec une chimie instantanée antérieure entre Hutson et Reinbacher -- j'aimerais mieux mettre Guhle avec Dobson et Hutson avec Reinbacher un jour.

Je verrais Matheson avec Engstrom et, éventuellement, Pickford, peut-être.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #19 on: December 15, 2025, 06:48:30 AM »

Guhle est pas le messie mais faudrait que vous laissiez vos bias de côté 2 minutes et arrêter de vous réveiller la nuite pour l'hair lol!  On ne parle pas de l'ensemble de l'oeuvre ou de blessure...  on parlait de manque de robustesse de cette défensive et oui Guhle amène ça tout en étant en masse capable de tenir un poste dans un top4 d'à peu près n'importe quelle équipe de la LNH...  Il manque au CH c'est une évidence, comme démontré il est le seul qui frappe dans le top4...  Rien contre un Kovacevic non plus remarquez bien, mais il est avec les Devils et a un genou pété alors encore moins une solution que Guhle...  ;)  ... 
« Last Edit: December 15, 2025, 06:57:40 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 15, 2025, 09:33:14 AM »

Guhle qui court partout ?!?!

Désolé, mais aucunement d'accord ! Blessé trop souvent ?  Absolument ! S'il courait partout, il n'aurait pas ce différentiel depuis quelques saisons par rapport à sa propre équipe. Je suis le premier à dire que le différentiel ne veut pas dire grand chose, mais dans sa propre équipe, c'est plus valable.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: December 15, 2025, 09:55:20 AM »

Guhle est pas le messie mais faudrait que vous laissiez vos bias de côté 2 minutes et arrêter de vous réveiller la nuite pour l'hair lol!  On ne parle pas de l'ensemble de l'oeuvre ou de blessure...  on parlait de manque de robustesse de cette défensive et oui Guhle amène ça tout en étant en masse capable de tenir un poste dans un top4 d'à peu près n'importe quelle équipe de la LNH...  Il manque au CH c'est une évidence, comme démontré il est le seul qui frappe dans le top4...  Rien contre un Kovacevic non plus remarquez bien, mais il est avec les Devils et a un genou pété alors encore moins une solution que Guhle...  ;)  ...

Fair enough.

C'est juste que Guhle n'apporte pas tant plus de robustesse que Struble.

Plus de qualité dans le jeu sans doute, quoique l'an passé l'écart n'était pas si grand à ce niveau.
Je dirais même que par boutte Struble, lorsqu'il avait été jumelé avec Hutson, a été meilleur que Guhle.

Mais cette année Struble 😬

Anyway non je ne me lève pas la nuit pour l'hair, j'ai même énuméré ses qualités à plusieurs reprises et je vais même les répéter : c'est un excellent athlète, bon coup de patin, bonne attitude, gros gabarit, n'a pas peur de jouer physique... mais...

Et c'est là que je décroche... en fait je trouve qu'il se produit un peu le même phénomène avec Guhle qu'avec Price dans le temps, version bcp plus light évidemment, cad un bon joueur qu'on met sur un pied d'estale à Mtl.
Une genre de sacralisation où on ne voit que ses qualités... et que quiquonque s'inscrit un peu à contre courant de ça, devient immédiatement un hater...

Pour moi Guhle est un bon joueur dont les défauts empêchent d'être ce que les gens projettent en lui.

Et chez Guhle, selon moi, c'est son sens du jeu qui est déficient...

That's it...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #22 on: December 15, 2025, 11:57:23 AM »

Ça dépend…  honnêtement je ne vois pas de glorification outre de dire qu’il est bon def top4 physique avec du leadership qui manque à l’équipe quand il n’est pas là…  mais je ne sais pas trop pourquoi t’as un feeling si polarisant au point de devoir dire que c’est une poule pas de tête, qu’il n’a pas de QI hockey, qu’il est à peine mieux qu’un def de fond d’alignement, etc, etc, etc…  le moindre commentaire positif sur Guhle te trigger parce que bien peu de monde voit Guhle aussi mauvais que tu le dépeint...  (ce qui est très correct btw, on aime pas tous les mêmes joueurs…).  Tu mentionne que le manque de robustesse est un problème, je te dis qu’effectivement en l’absence de Guhle dans le top 4 ça frappe pas, et tu pars sur une diatribe anti-Guhle…  Canonisation ou démonisation ? 

Agree to disagree.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: December 15, 2025, 01:11:54 PM »

Héhé, tas pas tort😏

Mais je dois dire que ce qui me gosse, c'est que j'ai remarqué certaines choses qui semble avoir échappé à plusieurs..

Remarque que je ne suis pas seul sur mon île, il y a des gens qui ont remarqué les mêmes choses que moi, entre autre Tony Patoine de DLC, dont justement j'apprécie souvent la profondeur des analyses.

Mais bon, je me suis déjà trompé dans mes analyses auparavant.. alors peut être c'est moi qui est dans le champ..

Reste que pour moi Guhle est un bon 4-5e, pour les raisons que j'ai évoqués..

Il y a son sens du jeu qui est selon moi moyen (qui résulte en des prises de décisions moyennes aussi), pour un défenseur.
Mais il y a aussi son exécution, que je trouve souvent brouillonne.
Je trouve que c'est un défenseur intense, avec de très bonnes qualités athlétiques, mais échevelé...

Voilà...
« Last Edit: December 15, 2025, 01:24:14 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: December 15, 2025, 01:30:48 PM »

Fair enough.

C'est juste que Guhle n'apporte pas tant plus de robustesse que Struble.

Plus de qualité dans le jeu sans doute, quoique l'an passé l'écart n'était pas si grand à ce niveau.
Je dirais même que par boutte Struble, lorsqu'il avait été jumelé avec Hutson, a été meilleur que Guhle.

Mais cette année Struble 😬

Anyway non je ne me lève pas la nuit pour l'hair, j'ai même énuméré ses qualités à plusieurs reprises et je vais même les répéter : c'est un excellent athlète, bon coup de patin, bonne attitude, gros gabarit, n'a pas peur de jouer physique... mais...

Et c'est là que je décroche... en fait je trouve qu'il se produit un peu le même phénomène avec Guhle qu'avec Price dans le temps, version bcp plus light évidemment, cad un bon joueur qu'on met sur un pied d'estale à Mtl.
Une genre de sacralisation où on ne voit que ses qualités... et que quiquonque s'inscrit un peu à contre courant de ça, devient immédiatement un hater...

Pour moi Guhle est un bon joueur dont les défauts empêchent d'être ce que les gens projettent en lui.

That's it...

Pas convaincu de cela. Plus jeune, il avait talonné McDavid tout au long d'un match et l'avait carrément éteint.

À moins que le sens du jeu soit une faculté qui se perd? 23 ans, pour Guhle, c'est un peu tôt pour une démence précoce, non?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: December 15, 2025, 01:41:09 PM »

Désolé, mais aucunement d'accord ! Blessé trop souvent ?  Absolument ! S'il courait partout, il n'aurait pas ce différentiel depuis quelques saisons par rapport à sa propre équipe. Je suis le premier à dire que le différentiel ne veut pas dire grand chose, mais dans sa propre équipe, c'est plus valable.

Ben si on compare Guhle avec Kovasevic pour la fiche +/-, Kovasecic a été dans les + lors des saisons 22-23 (+3) et 23-24 (+11😬), alors que le CH était dans les bas fonds de la ligue.
Les 2 saisons il était le leader du CH dans cette stat..

Guhle a été -19 et -8 lors de ces saisons et +6 l'an dernier, alors que l'équipe s'est qualifié en séries (et avait plusieurs joueurs dans les +), et +1 dans les 5 games auxquelles il a participé cette saison, alors que le CH etait tout feu tout flamme...

Bref, je comprends que Guhle est plus jeune que Kovasevic.

Mais ça n'empêche pas que la fiche +/- de Kovasevic était impressionnante dans les circonstances et pour moi, c'était un défenseur sous estimé, qu'on aurait dû garder...
En plein le type de défenseur dont on aurait besoin actuellement, en fait.

D'ailleurs il est devenu instantanément un défenseur important au NJ et là bas, ils n'ont pas hésité à lui donner des responsabilités défensives importantes (affronter les meilleurs joueurs adverses)...

Ils ont vu en lui kk chose que chez le CH, on n'a pas su voir..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: December 15, 2025, 01:44:08 PM »

C'est la 1ere annee que je suis impressionné par Guhle dommage qu'il se soit blessé encore.

Je le trouvais trop léger sur patin quand il allait dans les coins.

Il a pris de la masse dans le bas du corps je crois cette année.

On a rien vu de lui encore je pense maintenant.

On va avoir Dobson et Hutson dans le top 4 faut les compléter et je vois mal Carrier, Matheson ou Struble venir jouer ce rôle la.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: December 15, 2025, 02:03:01 PM »

C'est la 1ere annee que je suis impressionné par Guhle dommage qu'il se soit blessé encore.

Je le trouvais trop léger sur patin quand il allait dans les coins.

Il a pris de la masse dans le bas du corps je crois cette année.

On a rien vu de lui encore je pense maintenant.

On va avoir Dobson et Hutson dans le top 4 faut les compléter et je vois mal Carrier, Matheson ou Struble venir jouer ce rôle la.

C'est sur que Dobson et Matheson, c'est pas mal semblable comme type de défenseur.

Mais perso, soft pour soft, je préfère Matheson qui pour moi, est meilleur défensivement que Dobson...

Et à 6 mil je le préfère à l'autre à 9,5 mil...

Jusqu'ici je ne suis VRAIMENT pas impressionné par Dobson.
En terme de softness pour un gars de 6'4", difficile de faire plus cottonelle... et je trouve que Matheson cette année a coupé dans les brains farts et les décisions de marde (à part tout dernièrement).

Et il brise bcp plus de jeux que Dobson.

Bref, je suis loin d'être convaincu que Dobson va rester à Mtl à long terme.

Il a tous les outils mais question caractère, implication et hargne, pas le klondike...

Il me donne plus une vibe Dougie Hamilton que Alex Pietrangelo, mettons ..
Pas le genre de défenseur taillé pour les séries.

Je m'étais fait une idée sur Dobson, mais disons que maintenant qu'on l'a observé plus attentivement, je comprends ce que les fans des Islanders voulaient dire...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: December 15, 2025, 02:39:35 PM »

Ben si on compare Guhle avec Kovasevic pour la fiche +/-, Kovasecic a été dans les + lors des saisons 22-23 (+3) et 23-24 (+11😬), alors que le CH était dans les bas fonds de la ligue.
Les 2 saisons il était le leader du CH dans cette stat..

Guhle a été -19 et -8 lors de ces saisons et +6 l'an dernier, alors que l'équipe s'est qualifié en séries (et avait plusieurs joueurs dans les +), et +1 dans les 5 games auxquelles il a participé cette saison, alors que le CH etait tout feu tout flamme...

Bref, je comprends que Guhle est plus jeune que Kovasevic.

Mais ça n'empêche pas que la fiche +/- de Kovasevic était impressionnante dans les circonstances et pour moi, c'était un défenseur sous estimé, qu'on aurait dû garder...
En plein le type de défenseur dont on aurait besoin actuellement, en fait.

D'ailleurs il est devenu instantanément un défenseur important au NJ et là bas, ils n'ont pas hésité à lui donner des responsabilités défensives importantes (affronter les meilleurs joueurs adverses)...

Ils ont vu en lui kk chose que chez le CH, on n'a pas su voir..

Guhle ne jouait pas du tout contre le même type de joueurs que Kovacevic, qui a tout mon respect.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 [2]