Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Danault de retour  (Read 6837 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Danault de retour
« Reply #30 on: December 20, 2025, 11:16:00 AM »

On verra au TDL si les centres valent beaucoup.

Danault ou Evans.

Ce sont des joueurs redondants un peu.

Je peux t'affirmer par contre qu'un gars comme Kadri, productif, hargneux et encore rapide, va valoir un minimum de choix de 1ère ronde + prospect, même s'il a 35 ans.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: December 20, 2025, 11:17:20 AM »

Chacun a sa logique mais au final, pour l'instant personne n'a raison, personne n'a tort...

On a aussi tous nos préférés et on interprète les situations différemment.

L'exemple de Danault ici le démontre.

Pour certains c'est un joueur un peu selfish qui va possiblement troubler la culture et l'ambiance d'équipe. Un choix de 2e étant trop cher payé parce qu'il n'adresse pas vraiment les besoins de l'équipe..

Pour d'autres, il est parti parce qu'un certain dg a fait son tit ego trip à ses dépend, il représente un gros besoin d'équipe et un choix de 2, dans le contexte actuel du CH, n'est pas cher payé (le choix de 2 est facile à récupérer si Danault est échangé, d'ailleurs)..

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 20, 2025, 11:21:29 AM »

Si pour certains , de donner un choix qui sera probablement dans le top 40 pour un joueur comme lui est une bonne affaire
pour moi c'est stupide point
le genre de choix qui te permet de t'avancer de 6/7 rangs en 1RD , genre le trade pour HAGE ou encore obtenir un ZHAROVSKY début de 2RD

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 20, 2025, 12:28:00 PM »

Ce trade la est a mon avis le 1er de Hughes ou les gens se gratte la tete a savoir dans quel direction le club s'en va.

Moi je suis soulage que le CH n'a finalement pas ceder Dach car a mon avis sa aurait ete bien plus cher paye que le choix de 2.

Il etait evident que le CH avait besoin d'un C davantage defensif et les joueurs dispo etait mince mais les preneurs assez élevés. Pour moi, il est clair qu'il y a eu une certaine surenchère et que le choix de 2 du CH etait insuffisant vu sa position au classement. Il a du donc sacrifier celui de Columbus pour couper l'herbe sous le pied des autres.

Danault est un gars d'ici de 32ans qui connait la ville, le noyau et les attentes. Il est reconnu pour ses jeux defensif et son efficacité aux mises au jeu en etant gaucher. Tous des besoins qu'actuellement, aucun jeune ne pouvait combler. Donc il ne prends pas la place a personne, il est motivé a revenir et sera bien accueilli par le noyau de leader avec qui il a connu la finale de la coupe il y a quelques années.

Ce n'est pas un sauveur mais pour un choix de 2, vous en aurez jamais un c'est certain. C'est la position la plus rechercher avec celle de def droitier. Si tous les blessé finissent par revenir, il est évident qu'il y aura surplus et qui nous dit que Hughes utilisera pas ce surplus pour récupérer un choix de 2. Au deadline y a toujours des clubs qui paye trop. Pour moi un choix de 2 pour un C qui coche les cases pour 1an et demi, c'est pas un deal mais c'est un move correct qui va stabilisé un jeune club qui parfois paniquait dans certaines situations.

Bolduc - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Texier - Danault - Anderson
Veleno - Evans - Gallagher

Quand Dach, Newhook et Laine vont revenir, va avoir du mouvement c'est certain

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #34 on: December 20, 2025, 12:58:59 PM »

Chacun a sa logique mais au final, pour l'instant personne n'a raison, personne n'a tort...

On a aussi tous nos préférés et on interprète les situations différemment.

L'exemple de Danault ici le démontre.

Pour certains c'est un joueur un peu selfish qui va possiblement troubler la culture et l'ambiance d'équipe. Un choix de 2e étant trop cher payé parce qu'il n'adresse pas vraiment les besoins de l'équipe..

Pour d'autres, il est parti parce qu'un certain dg a fait son tit ego trip à ses dépend, il représente un gros besoin d'équipe et un choix de 2, dans le contexte actuel du CH, n'est pas cher payé (le choix de 2 est facile à récupérer si Danault est échangé, d'ailleurs)..

100% d’accord avec ça Sam

Les jeux sont fait.

Si pour certains , de donner un choix qui sera probablement dans le top 40 pour un joueur comme lui est une bonne affaire
le genre de choix qui te permet de t'avancer de 6/7 rangs en 1RD , genre le trade pour HAGE ou encore obtenir un ZHAROVSKY début de 2RD

...ou comme l'autre petit choix de 2, le #48 qui se débrouille pas si mal en défense...
...ou celui qui est sur notre deuxième trio...

Je ne dis pas que nos choix sont inéchangeables ou off-limit mais un deuxième choix c'est pas du pcoket change

« Last Edit: December 20, 2025, 01:06:38 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 20, 2025, 12:59:13 PM »

Il n'y a rien à se gratter la tête, il est rendu comme Bergevin quand il a dit 'fuck le développement, il faut gagner drette à soir, right fucking now'.

Et ce n'est qu'une question de temps que Danault va faire sa diva comme il l'a fait ici et à LA, qu'il n'est pas content de son rôle, il peux en faire plus, il veux du power play etc... il va se ramasser comme C du 2ème trio et la 2ème vague de l'avantage numérique. Il y a même des soirs qu'il va jouer presqu'autant de minutes que Suzuki.  Après tout, Hughes a donné un choix de 2ème ronde pour lui.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 20, 2025, 02:45:24 PM »

Héhé

C'est le troll qui parle ou bedon le fin analyste ici?😏

C'est une belle caricature etk...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: December 20, 2025, 03:24:41 PM »

Le fin analyste et tu le sais autant que moi que Danault va se ramasser comme C du 2ème trio à un moment donné.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: December 20, 2025, 03:31:44 PM »

Le fin analyste et tu le sais autant que moi que Danault va se ramasser comme C du 2ème trio à un moment donné.

Peut être, mais ca ne durera pas.

Même MSL a dit que Danault allait avoir un rôle davantage défensif en conférence de presse.

D'après ce que les fans de LA disent sur HFB, semblerait que l'ambiance dans l'équipe est morose, leur coach ne semble pas faire l'unanimité chez les joueurs et leur système là bas est un étouffoir offensif... pour les joueurs de LA...

Anyway tu peux penser que cet échange sera un trou noir pour le CH, m'en sacre pis c'est ben correct...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: December 20, 2025, 04:14:34 PM »

Ce que tu oublies est que tu peux aller le rechercher ce choix de bien des façons différentes. Rien n'est fini au 20 décembre. Je comprends ton point, mais dire que c'est stupide, tu pousses fort pas mal.  C'est le prix maintenant. Je pourrais chialer pour le prix des maisons, mais la valeur marchande est haute parce que c'est un marché de vendeurs et non d'acheteurs avec le peu de maisons en vente + l'inflation généralisée.  Les joueurs de centres sur le marché sont rares et Mtl en voulait un.  Tu sais comme moi que les centres et les défenseurs coûtent chers sur le marché.

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: December 20, 2025, 05:27:48 PM »

t'as le droit de le penser Rev...

...et j'ai le droit de pas être d'accord du tout.  Un vétéran qui nous a couté un choix de deuxième ronde (celui de Columbus en plus!!) et va compter pour 5.5M sur la masse, les attentes vont être qu'il est mieux d'être sua coche (incluant une production potable) et de prendre son trou avec les assignations qu'il aura.  Je m'attends à rien de moins que le même genre d'attitude et de contribution que des Gallagher et Anderson ou Savard (l'an passé).

Entièrement. Personne ne dit le contraire.

Je dis juste que Danault n'a pas été acquis pour produire 20 buts et 50 points. Il a été acquis pour ajouter de l'expérience et aider notre jeu défensif collectif, notre faiblesse en tant que très jeune équipe. Si on commence à le dénigrer pour ça, ce ne sera pas sérieux.

Pour le 5.5M, je m'en contrebalance, personnellement, pourvu qu'il aide l'équipe à jouer du meilleur hockey défensif et qu'il laisse Suzuki se concentrer sur compter des buts.

Son salaire ne nous nuira pas, ni cette saison, ni la suivante.

Le choix de deuxième ronde sera juste et équitable s'il joue bien défensivement et prend des mises aux jeux importantes pour nous.

Danault n'est pas un Messie. Il ne faut juste pas le juger comme si s'en était un.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: December 20, 2025, 05:28:43 PM »

Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que Danault sait déjà ce qu'il l'attend de source très très très sûre. Je suis ami avec quelqu'un qui est dans les confidences de Phillip disons. :)

Pourquoi les attentes seraient différentes vs un gars comme Anderson ou Gallagher ? Pourquoi Danault aurait une mauvaise attitude ? C'est le premier à savoir qu'il n'a pas une bonne saison, que ce soit 100 % sa faute ou pas. Je peux vous affirmer qu'il est très content de revenir.  Maintenant, donnons la chance au coureur.

Pour les choix, votre opinion vous appartient, mais pour ma part, je ne vois pas le drame parce que pour l'instant, un choix de 2e est de la fausse monnaie.

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: December 20, 2025, 05:35:29 PM »

Danault a toujours été un joueur polarisant pour les fans à Montréal. Je suis présentement surpris de voir plus de véhémence envers Danault de fans francophones que ce que je lis de fans anglophones.

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #43 on: December 21, 2025, 07:57:16 AM »

Je suis content du retour de Danault dans le giron du Ch on connait son utilite defensive ; je commencais a m'essouffler avec le plan vendre de l espoir dans l'avenir et garnir le line up d'ancien client de Hugues qui ont fait patate ; Danault semblait cette année ne plus faire parti du proget a long terme chez les kings et pourra surement rendre service ici

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: December 21, 2025, 08:13:10 AM »

Danault a toujours été un joueur polarisant pour les fans à Montréal. Je suis présentement surpris de voir plus de véhémence envers Danault de fans francophones que ce que je lis de fans anglophones.

Est ce que Phil a fait des petits reportages en Californie sur les réseaux anglais pour dire que c'était ben mieux jouer la bas ?

Il se plaignait de son utilisation a LA et a MTL.

Un moment donné c'est beau patiner pour essayer de camoufler ca je vous comprends c'est de la job.

Mais un choix de 2 pour un joueur défensif zero robuste....

Un gars qui a fait sentir au amateurs qu'ils étaient loin derriere dans ses priorités.

Hutson a deja mille fois plus de sympathie du public. Il a signe a rabais, il veut jouer ici. On dirait que pour pas mal de joueurs du CH actuel jouer a Montréal est un plus.

Meme pas des ti quebecois en plus.

Alors revoir un Phil "je suis un centre top 6 c'est ca l'important peu importe quelle ville". Ca me fera pas sauter de joie.

A lui de me faire changer d'idée.

Le gars avait une tonne de sympathie il l'a perdu que veux tu.

Pages: 1 2 [3] 4 5