Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Danault de retour  (Read 6790 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Danault de retour
« Reply #60 on: December 22, 2025, 10:47:25 PM »

Il y a des gens, d'un côté comme de l'autre, qui ont une tendance (et j'imagine que c'est normal) à catégoriser les joueurs (quand c'est pas que Danault est un égoiste, c'est que Laine est un paresseux, que Subban est trop énervé, que Markov est bête comme ses pieds, que Price est un lâche, qu'un tel est une pomme pourrie, qu'un autre n'aime pas celui-ci, etc.) alors qu'au final personne n'a une maudite idée concrète de l'histoire/de la personnalité du gars/de son expérience/de sa pensée/de son caractère, et on est généralement pas mal toujours tous dans l'champs à 95 %.

Danault, on a une vision teintée en raison de la tournure des évènements. Oui, il a été exposé dans les médias, mais les médias ont aussi tendance à ne pas lâcher le morceau. Concrètement, sur la glace, le gars a toujours fait ce qu'il avait à faire et semblait apprécié. Au final, c'est l'équipe en place qui va l'intégrer (pas celle d'il y a X années) et, en cas d'incompatibilité, le gérer. J'ai confiance qu'on a les leadeurs au niveau des joueurs pour que ça se passe bien, et ceux au niveau de la direction pour remédier à la situation s'il y a un souci. Et, dans tous les cas, même si je fais partie de ceux que les sorties médiatiques de Danault gossaient (et gossent toujours), je pense que c'est un gars honnête, intègre et travaillant, qui aime le CH et qui va se donner pour l'équipe.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: December 23, 2025, 09:07:47 AM »

Il y a des gens, d'un côté comme de l'autre, qui ont une tendance (et j'imagine que c'est normal) à catégoriser les joueurs (quand c'est pas que Danault est un égoiste, c'est que Laine est un paresseux, que Subban est trop énervé, que Markov est bête comme ses pieds, que Price est un lâche, qu'un tel est une pomme pourrie, qu'un autre n'aime pas celui-ci, etc.) alors qu'au final personne n'a une maudite idée concrète de l'histoire/de la personnalité du gars/de son expérience/de sa pensée/de son caractère, et on est généralement pas mal toujours tous dans l'champs à 95 %.

Danault, on a une vision teintée en raison de la tournure des évènements. Oui, il a été exposé dans les médias, mais les médias ont aussi tendance à ne pas lâcher le morceau. Concrètement, sur la glace, le gars a toujours fait ce qu'il avait à faire et semblait apprécié. Au final, c'est l'équipe en place qui va l'intégrer (pas celle d'il y a X années) et, en cas d'incompatibilité, le gérer. J'ai confiance qu'on a les leadeurs au niveau des joueurs pour que ça se passe bien, et ceux au niveau de la direction pour remédier à la situation s'il y a un souci. Et, dans tous les cas, même si je fais partie de ceux que les sorties médiatiques de Danault gossaient (et gossent toujours), je pense que c'est un gars honnête, intègre et travaillant, qui aime le CH et qui va se donner pour l'équipe.

Oui, un peu trop facile de stigmatiser les joueurs -- surtout que le CH passait le message qu'il voulait passer à travers les journalistes entièrement à sa solde, pour contrôler l'optique d'une situation pas à son avantage à première vue. Les journalistes 'Insiders' à Montréal sont souvent que des porte-paroles de l'organisation...

Danault semble encore avoir des amis (Gallagher, Suzuki) et des admirateurs (Evans) dans l'équipe actuelle, dont avec les leaders de ce groupe. Comment il s'intègrera dans l'équipe actuelle, où il n'est plus une pièce maîtresse, sera plus important que la rancune de certains fans échaudés par son départ.

Je donne la chance au coureur sans être convaincu des résultats d'avance.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #62 on: March 25, 2026, 04:30:32 PM »

Un flash ce matin. On a eu Danault contre un choix de 2, celui obtenu de Colombus. Lors de l'échange, le choix de 2 de Colombus était pas mal plus avantageux que celui du CH. Aujourd'hui, ils sont pas mal équivalents.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: March 25, 2026, 07:06:31 PM »

Un flash ce matin. On a eu Danault contre un choix de 2, celui obtenu de Colombus. Lors de l'échange, le choix de 2 de Colombus était pas mal plus avantageux que celui du CH. Aujourd'hui, ils sont pas mal équivalents.

Danault pour un choix de 50e rang au final.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: March 26, 2026, 09:24:21 AM »

À voir les prix qui se sont payés au TD, c'était raisonnable quand même...

C'est clair que ce n'est plus le Danault de lorsqu'il est parti, mais c'est quand même un vétéran qui a un rôle qui sera apprécié rendu en série. Surtout chez le CH, une équipe jeune et inexpérimentée.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: March 26, 2026, 09:48:06 AM »

À voir les prix qui se sont payés au TD, c'était raisonnable quand même...

C'est clair que ce n'est plus le Danault de lorsqu'il est parti, mais c'est quand même un vétéran qui a un rôle qui sera apprécié rendu en série. Surtout chez le CH, une équipe jeune et inexpérimentée.

Je suis juste content que Hughes ne s'est pas déculotté au trade deadline pour des joueurs (au mieux) que complémentaires, ou chambardé toute la chimie de l'équipe pour un seul joueur, sans savoir si la chimie avec lui se serait développée?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #66 on: April 08, 2026, 01:15:58 PM »

Danault qui fait du typique Danault…je l’écoutais hier en entrevue garrocher les gardiens sous les roues de l’autobus avec une phrase dans le genre « …ça aide quand les gardiens stoppent les rondelles… » et il remet ça avec des critiques directes aux meilleurs joueurs de l’équipe qui focus trop sur Caufiled…

…je sais que vous me direz « …ya raison Doc… »

Maybe… mais tsé comme disait Patrick Huard «… Fame… ta… yeule… »…  critiquer tes coéquipiers, tes coachs, etc, aek un micro dans face c’est juste…  non.   Surtout pas dans une équipe avec la qualité de leadership qu’on a…  tsé…  pis sorry mais dans la catégorie check ton miroir mon ti-pit, tu connais pas la saison de ta vie là là...

Déjà que t’as des gars autour de l’équipe qui ne doivent pas être super heureux (Montembeault, Gallagher, Laine, etc…) parce que le coach doit gérer un surplus de profondeur...  on a tu vraiment besoin d’un brasse marde?

Entk…  je n'ai jamais aimé cette facette de la personnalité de ce gars-là.
« Last Edit: April 08, 2026, 01:18:46 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: April 08, 2026, 01:47:55 PM »

C'est bien un brasseux de marde comme Danault, ça donne des clics et du matériel pour les lignes ouvertes.  Et ses coéquipiers, il s'en tab...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: April 08, 2026, 03:21:38 PM »

Etk on dira ce qu'on voudra de lui mais son arrivée a coïncidé avec le fait que le CH a monté son jeu, défensif entre autre, d'un cran.

Les stats collectives sont là pour en témoigner.

Le CH avait besoin de ce type de centre bottom 6 d'expérience.
Pis un pattern que j'ai remarqué chez Hughes, il aime aller chercher des joueurs qui ont un "attachement" envers le CH.

Et Danault, même si parfois manque un peu de tact et n'est pas parfait au niveau de son attitude, a un attachement certains envers le CH.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #69 on: April 08, 2026, 05:43:37 PM »

mmm pas vraiment d'accord avec la coincidence...  le CH s'est repris en main défensivement beaucoup plus tard qu'à son arrivée...  mais oui il est un élément parmis d'autre qui aide.  Mes attentes étaient probablement bcp plus basses que pour plusieurs qui le voyait arriver comme un stabilisateur défensif mais dans le principe d'un vétéran plutôt fiable défensivement et bon sur les MAJ, il coche ces cases là. 

...mais bon...  mettons que moi, j'avais espéré ne plus entendre ce type de commentaires venant de lui...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: April 08, 2026, 06:21:16 PM »

Etk, au niveau des stats ils accordent moins de buts depuis son arrivée qu'avant, et par une certaine marge.

Et oui ils se sont vraiment repris en main défensivement depuis tout récemment, mais ils s'étaient améliorés avant ça...

Ça partait de loin et ça s'est fait par palier.

Mais pour revenir à Danault, perso je trouve que c'est dans certains détails que son arrivée a changé la façon de jouer d'un peu tout le monde.

Danault c'est dans les moments importants qu'il fait sentir sa présence. Notamment en fin de match, lorsque l'équipe a l'avance.

Gérer la game en fonction du contexte, il peut certainement montrer la voie aux p'tits jeunes talentueux du CH.

Parce que des fois dans ces aspects, la jeunesse du club se faisait sentir.

Il peut parfois aussi calmer tout le monde lorsque l'équipe a perdu le momentum et se fait dominer.

Dans ces moments là j'ai remarqué que son trio a le don d'embarquer sur la glace pour une mise au jeu dans sa zone, gagner la mise au jeu, amener le jeu en zone offensive et pilonner l'autre équipe en échec avant, avec une présence éreintante pour l'adversaire. Et ainsi éteindre le feu de l'équipe opposée...

Bon, on s'entend que ce n'est plus un joueur d'impact (l'a t'il déjà été d'ailleurs?), mais depuis qu'il est là, le jeu global de l'équipe s'est renmieuté.

Mettons ça sur le dos du fait que c'est un vétéran qui a un certain statut dans la ligue (dans son type de joueur) et avait déjà ses assises dans l'équipe (il connaissait Suzuki et Caufield, les 2 leaders du CH).

Donc les jeunes le respectent, le regardent aller et apprennent.

À mon avis.

Pour ses commentaires, j'ai lu la partie sur le fait que certains cherchent trop Caufield pour son 50e (pas vu son commentaire sur les gardiens, ni le contexte dans lequel il l'a dit), mais j'ai l'impression que pas grand monde dans l'équipe est tombé des nus lorsqu'ils ont vu cette déclaration de sa part.

Probablement que ça s'est déjà parlé entre eux dans le vestiaire anyway...
Ils en parlaient ouvertement d'ailleurs, notamment Slafkovsky qui est possiblement celui qui est le plus affecté par la chose...

P.S.: mais oui, des fois il dit trop ce qu'il pense et effectivement, ce n'est pas toujours approprié ni positif...
« Last Edit: April 08, 2026, 06:59:24 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 3 4 [5]