Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-12-21: Jour de match #36 HABS vs Pens  (Read 1845 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2025-12-21: Jour de match #36 HABS vs Pens
« Reply #15 on: December 22, 2025, 08:12:20 AM »

Je n'ai vue que la prolongation et c'était tout simplement incroyable ce qu'on a manqué lol!

Bien d'accord Omphalos que le deuxième trio en est devenu un à prendre au sérieux et Salf sur cette ligne devient un joueur différent, un meneur de jeu, ils sont beaux à voir aller!

« Last Edit: December 22, 2025, 08:16:41 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: December 22, 2025, 08:13:58 AM »

Slaf quand il connait de bonnes séquences ça s'étire son affaire, ça peut durer plusieurs mois.

Et dans ces bonnes séquences c'est pas genre 4 pts dans une game et on le revoit plus pendant 3 games, non, c'est plus du genre qu'il produit des chances avec régularité et produit conséquemment des pts avec régularité..

Bref, MSL a fait un excellent travail avec lui. Il ne s'est jamais découragé et semble avoir appuyé sur les bons boutons pour que le jeune se développe et exploite ses atouts..

Et mon analogie du gros truck diesel tient encore avec lui cette année, part tranquillement à frette (debut de saison), mais un coup en marche et réchauffé WATCH OUT, il est dur à arrêter...
« Last Edit: December 22, 2025, 08:56:59 AM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 22, 2025, 08:30:42 AM »

En ce qui concerne Dach lors de son retour, je verrais quelque chose du genre :

- Texier / Danault / Dach

Si jamais Dach revient en force et produit en fou, il sera toujours possible d'essayer de l'inverser de trio avec Bolduc selon la situation du 1er trio à ce moment futur.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: December 22, 2025, 08:42:05 AM »

Avec Demidov, Slaf et Kapanen, on l'a notre 2ième trio   ^-^ , honnêtement je ne vois pas comment Dach va pouvoir tasser le jeune au centre? (De toute façon comme c'est parti il va encore se blesser. il est dans le même moule que Rick Green notre ancien défenseur fait en verre).

Bon 3 point sur 4 contre les pengouins mais on a eu plusieurs tir sur les poteaux et on aurait dû la gagner cette game là.

ET Slaf en train de devenir un vrai premier choix de la façon qu'il joue.

Slafkovsky impressionne vraiment présentement.

À seulement 21 ans, encore, la confiance semble s'installer solidement pour lui et il effectue des pièces de jeux qu'il ne faisait même pas à son mieux dans ses deux dernières demi-saisons de production, suite à des départs lents.

Je pense que Dach risque plutôt d'être ressayer quelques matchs aux côtés de Caufield et Suzuki, pour voir si l'a chimie d'antan peut être ravivée!

Est-ce que Bolduc pourrait revenir notre jeune Tatar sur un 3e trio de Bolduc - Danault - Gallagher? Je niaise un peu car j'aimerais mieux voir Bolduc - Danault - Anderson, avec un 4e trio de Texier - Veleno (Evans) - Gallagher, en attendant le retour d'Evans.

Dach et Guhle seront les premiers de retour et ce sera plus long pour Newhook et Laine, si ces deux-là revienne?

Ça s'intègre assez bien chez le CH, même avec la masse salariale accotée au plafond, surtout si on y va avec un alignement de 21 joueurs.

Attaquants:

Suzuki - 7.875M
Caufield -7.85M
Slafkovsky - 7.6M
Gallagher - 6.5M
Danault - 5.5M
Anderson -5.5M
Dach - 3.363M
Texier - 1M
Demidov - 941K ( + jusqu'à 2M en bonis remis à l'an prochain )
Kapanen - 925K ( + jusqu'à 638K en bonis remis à l'an prochain )
Veleno - 900K
Bolduc - 864K ( + jusqu'à 425K en bonis remis à l'an prochain )

Total pour 12 attaquants: 48.818M

Défenseurs:

Dobson - 9.5M
Guhle - 5.55M
Matheson - 4.875M
Carrier - 3.75M
Struble - 1.413M
Xhekaj - 1.3M
Hutson: 950K ( + jusqu'à 850K en bonis remis à l'an prochain )

Total pour 7 défenseurs: 27.338M

Gardiens:

Montembeault - 3.15M
Dobes - 965K   

Total pour 2 gardiens: 4.115M

Plafond du Cap Salarial: 95.5M

Total pour 21 joueurs: 80.271M

Total potentiel de bonis remis: 3.913M

Même avec les bonis atteints complètement et comptabilisés en entier cette saison, pour ne pas avoir à en payer l'an prochain, il reste encore 11.316M sous le Cap (exercise approximatif car Newhook a quand même joué 17 matchs - 602K de son 2.9M - et Laine a quand même joué 5 matchs - 531K de son 8.7M - puis Evans aura joué 34 matchs -- 1.182M de son 2.85M, pendant que Dach représentera, s'il ne se blesse plus et ne manque aucun matchs, 2.51M de son 3.363M avec 15matchs sur la liste des blessés). Alors, il ne resterait que 9.863M sous le plafond du Cap salarial.

Assez pour réintégré des blessés plus tard, comme Laine et Newhook (s'ils reviennent), et même ajouter des joueurs de location, ou des joueurs à long terme à la date limite des transactions.

Il y aura du jonglage, selon moi, mais le CH est en bonne posture côté Cap, non?

J'ai sûrement fait erreur avec des joueurs qui ont dépassé le 21 joueurs pour une certaine quantité de matchs jusqu'à daterais ça ne représente pas des Millions de plus, mais il y a aussi l'épargne de 2.08M sur le cap hit de Guhle, à date, que je n'ai pas comptabilisé, avec le défenseur sur la liste des blessés..

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: December 22, 2025, 08:58:11 AM »

Avec Demidov, Slaf et Kapanen, on l'a notre 2ième trio   ^-^ , honnêtement je ne vois pas comment Dach va pouvoir tasser le jeune au centre? (De toute façon comme c'est parti il va encore se blesser. il est dans le même moule que Rick Green notre ancien défenseur fait en verre).

Je n'ai pas lu les autres commentaires avant de répondre à celui-ci, mais moi je dirais pas non à voir Dach avec Suzuki et Caufield quand il sera de retour.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 22, 2025, 09:06:11 AM »

Perso, en théorie du moins, j'hairais pas l'idée.

Dach avec Suzuki et Caufield ça donnerait un gros joueur sur chaque trio du top 6, et ce ne serait pas un luxe tant qu'à moi.

Ça ajouterait une dimension physique à l'attaque du CH qui, selon moi, en a bien besoin.

Surtout que Dach a déjà connu du succès là.

Après, selon comment Dach réagit et performe, ajustements il y aurait...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: December 22, 2025, 09:10:42 AM »

Je pense que Dach risque plutôt d'être ressayer quelques matchs aux côtés de Caufield et Suzuki, pour voir si l'a chimie d'antan peut être ravivée!

Est-ce que Bolduc pourrait revenir notre jeune Tatar sur un 3e trio de Bolduc - Danault - Gallagher? Je niaise un peu car j'aimerais mieux voir Bolduc - Danault - Anderson, avec un 4e trio de Texier - Veleno (Evans) - Gallagher, en attendant le retour d'Evans.

Dach et Guhle seront les premiers de retour et ce sera plus long pour Newhook et Laine, si ces deux-là revienne?

Ça s'intègre assez bien chez le CH, même avec la masse salariale accotée au plafond, surtout si on y va avec un alignement de 21 joueurs.

[...]

Même avec les bonis atteints complètement et comptabilisés en entier cette saison, pour ne pas avoir à en payer l'an prochain, il reste encore 11.316M sous le Cap (exercise approximatif car Newhook a quand même joué 17 matchs - 602K de son 2.9M - et Laine a quand même joué 5 matchs - 531K de son 8.7M - puis Evans aura joué 34 matchs -- 1.182M de son 2.85M, pendant que Dach représentera, s'il ne se blesse plus et ne manque aucun matchs, 2.51M de son 3.363M avec 15matchs sur la liste des blessés). Alors, il ne resterait que 9.863M sous le plafond du Cap salarial.

Assez pour réintégré des blessés plus tard, comme Laine et Newhook (s'ils reviennent), et même ajouter des joueurs de location, ou des joueurs à long terme à la date limite des transactions.

Il y aura du jonglage, selon moi, mais le CH est en bonne posture côté Cap, non?

J'ai sûrement fait erreur avec des joueurs qui ont dépassé le 21 joueurs pour une certaine quantité de matchs jusqu'à daterais ça ne représente pas des Millions de plus, mais il y a aussi l'épargne de 2.08M sur le cap hit de Guhle, à date, que je n'ai pas comptabilisé, avec le défenseur sur la liste des blessés..

Avec ton alignement de 21 joueurs (seulement Struble en surplus), disons un retour de Dach au début janvier et Guhle à la mi-janvier, le CH arrive TOUT JUSTE sous le plafond avec Laine, Newhook et Evans sur la liste des blessés (pas de LTIR pour personne). On parle ici de genre 25 000 $ de "lousse" sous le plafond.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #22 on: December 22, 2025, 09:41:04 AM »

Dach recyclé à l'aile serait peut-être une manière d'étirer sa longévité? 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: December 22, 2025, 09:58:39 AM »

[...]

Avec ton alignement de 21 joueurs (seulement Struble en surplus), disons un retour de Dach au début janvier et Guhle à la mi-janvier, le CH arrive TOUT JUSTE sous le plafond avec Laine, Newhook et Evans sur la liste des blessés (pas de LTIR pour personne). On parle ici de genre 25 000 $ de "lousse" sous le plafond.

Parfait, mais pourquoi des blessures de longue durée à Laine et Newhook ne serait pas tombées sur le LTIR, ou ne pourrait pas tomber sur le LTIR? On souhaite le mieux pour lui, mais on ne connaît pas l'étendu de la blessure à Evans non plus.

Faudra voir comment va la réhabilitation de Newhook et de Laine, j'imagine?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: December 22, 2025, 10:19:40 AM »

Parfait, mais pourquoi des blessures de longue durée à Laine et Newhook ne serait pas tombées sur le LTIR, ou ne pourrait pas tomber sur le LTIR? On souhaite le mieux pour lui, mais on ne connaît pas l'étendu de la blessure à Evans non plus.

Car si tu utilises le LTIR, tu dois reporter les bonis de performance sur le cap de l'an prochain et aussi tu ne peux pas accumuler de l'espace salarial pour le trade deadline. Il y a d'autres raisons techniques, mais utiliser le LTIR doit être la dernière solution.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: December 22, 2025, 03:47:13 PM »

Car si tu utilises le LTIR, tu dois reporter les bonis de performance sur le cap de l'an prochain et aussi tu ne peux pas accumuler de l'espace salarial pour le trade deadline. Il y a d'autres raisons techniques, mais utiliser le LTIR doit être la dernière solution.

D'accord, mais, au besoin, ily a quand même le LTIR pour nous protégé contre des situations embêtantes.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #26 on: December 22, 2025, 08:55:58 PM »

Slaf quand il connait de bonnes séquences ça s'étire son affaire, ça peut durer plusieurs mois.

Et dans ces bonnes séquences c'est pas genre 4 pts dans une game et on le revoit plus pendant 3 games, non, c'est plus du genre qu'il produit des chances avec régularité et produit conséquemment des pts avec régularité..

Bref, MSL a fait un excellent travail avec lui. Il ne s'est jamais découragé et semble avoir appuyé sur les bons boutons pour que le jeune se développe et exploite ses atouts..

Et mon analogie du gros truck diesel tient encore avec lui cette année, part tranquillement à frette (debut de saison), mais un coup en marche et réchauffé WATCH OUT, il est dur à arrêter...

A mon avis, le leader en lui est bcp plus à l'aise avec des jeunes comme Demidov et Kapanen avec qui il peut être lui-même au lieu d'essayer de plaire à tout le monde quand il joue avec des plus vieux comme Suzuki et Caufield.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: December 22, 2025, 09:48:56 PM »

Je pense que Slaf a la possibilité de voir une grosse progression a partir de maintenant.

J'ai parlé récemment psychologiquement c'était quoi venir compléter un duo vs trouver son identité.

Cet été, j'avais hate de voir Slaf et Demidov ensemble, ces 2 là ayant un potentiel plus elevé que le duo Suzuki-Caufield.

Slaf est finalement un ailier qui joue comme un centre. Physique, Hockey IQ, bon passeur et tir correct.

C'est parfait de meme.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: December 22, 2025, 10:51:53 PM »

Slaf a une très bonne saison en général. Parfois inégal dans ses performances, mais on sous-estime beaucoup ce qu'il apporte sur un trio, même quand il ne produit pas. Je suis pas mal certain que Caufield et Suzuki s'en ennuient, sans rien enlever à Bolduc. À part quelques games où il n'était assurément pas le seul à mal jouer, je ne trouve pas qu'il ait connu de grosses baisses de régime à date, et je vois plutôt une progression constante qui a débuté pas mal plus tôt que par les années passées. J'aime ce qu'il apporte au trio de jeunes (et je pense que ça lui plait bien d'y jouer aussi), ça en prendrait juste une deuxième comme lui pour le premier trio.

Considérant qu'il a tendance à accentuer sa production quand il se met en marche et qu'il ralentit pas vraiment une fois qu'il part, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse avec pas loin de 70 points cette année, ou du moins entre 60 et 70.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: December 23, 2025, 08:55:59 AM »

Slaf a une très bonne saison en général. Parfois inégal dans ses performances, mais on sous-estime beaucoup ce qu'il apporte sur un trio, même quand il ne produit pas. Je suis pas mal certain que Caufield et Suzuki s'en ennuient, sans rien enlever à Bolduc. À part quelques games où il n'était assurément pas le seul à mal jouer, je ne trouve pas qu'il ait connu de grosses baisses de régime à date, et je vois plutôt une progression constante qui a débuté pas mal plus tôt que par les années passées. J'aime ce qu'il apporte au trio de jeunes (et je pense que ça lui plait bien d'y jouer aussi), ça en prendrait juste une deuxième comme lui pour le premier trio.

Considérant qu'il a tendance à accentuer sa production quand il se met en marche et qu'il ralentit pas vraiment une fois qu'il part, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse avec pas loin de 70 points cette année, ou du moins entre 60 et 70.

"...ça en prendrait juste une deuxième comme lui pour le premier trio.

Considérant qu'il a tendance à accentuer sa production quand il se met en marche et qu'il ralentit pas vraiment une fois qu'il part, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse avec pas loin de 70 points cette année, ou du moins entre 60 et 70."

Slafkovsky est en route vers 52 points à son rythme de production actuel. Il a augmenté la cadence depuis ses premiers pas aux côtés de Kapanen et Demidov, même s'il a fait quelques retours sur le trio de Suzuki.

C'est simplement un joueur transformé -- peu importe avec qui il joue! La confiance est son maximum et, même s'il fait parfois des revirements, il se défonce pour rattraper ses erreurs en replis défensif et continue de vouloir contrôler le jeu avec la rondelle sur sa palette!

S'il maintient ce rythme, il devrait aisément fracasser les 60 points (peut-être pas 70 encore) et pourrait être celui qui aidera Demidov à mettre la main sur le Calder de surcroît?

Oui, il faudrait un autre power forward pour letrio à Suzuki.

Imaginez juste un instant...

Caufield - Suzuki - A. Tuch
Slafkovsky - Kapanen - Demidov

...comme top-6?

Après trois saisons consécutives marquées par de sblessures entre 2019-20 et 2021-22, Tuch n'a pas joué moins de 74 parties pour les trois saisons suivantes -- et n'a pas eu moins de 59 points, marquant deux fois 36 buts dans cet interval.

Ça coûterait quoi pour aller chercher Alex Tuch qui aura 30 ans à la première année de son prochain contrat?

Bolduc + Engström?

Bolduc + Struble + choix de 1ère ronde protégé top-10 en 2026 (choix de première ronde non-protégé en 2027 + choix de 2ième ronde en 2026 comme compensation si notre choix de première ronde en 2026 demeure le nôtre)?

C'est quand même un joueur de location. S'il laisse sous-entendre qu'il testera le marché des agents libres à lapin de la saison, un peu comme Dobson qui ne voulait pas re-signer à Long Island, peut-être que Hughes s'en tirerait qu'en donnant Struble + choix de première ronde?

En gardant Bolduc, on pourrait s'aligner vers un 3e trio intéressantd'ici deux à trois ans:

Caufield - Suzuki - Alex Tuch
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Zharovsky - Hage - Bolduc
Luke Tuch - F. Xhekaj - Beck
Paupanekis

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Engström
Pickford

Fowler
Dobes

Peut-être que jouer avec son frère pourrait intéresser Alex Tuch?
Pages: 1 [2]