Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-12-28: Jour de match #38 HABS vs Bolts  (Read 2706 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-28: Jour de match #38 HABS vs Bolts
« Reply #15 on: December 29, 2025, 06:03:59 AM »

Le trio Suzuki Caufield a vraiment besoin d'un "gros bonhomme" pour faire de l'échec avant et causer un peu de chaos en zone adverse.

Parce que sans ça, ca devient un trio un peu fade qui a de la misère à créer des choses autre que contre attaque sur erreurs de l'adversaire.

Ils ont aussi de la misère à avoir des présences soutenues en zone offensive.

Faque c'est vrai que théoriquement Dach fitterait bien là..

P-t pas tu suite en revenant de sa blessure, mais éventuellement quand ils verront qu'il est confortable.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: December 29, 2025, 06:34:28 AM »

Le trio Suzuki Caufield a vraiment besoin d'un "gros bonhomme" pour faire de l'échec avant et causer un peu de chaos en zone adverse.

Parce que sans ça, ca devient un trio un peu fade qui a de la misère à créer des choses autre que contre attaque sur erreurs de l'adversaire.

Ils ont aussi de la misère à avoir des présences soutenues en zone offensive.

Faque c'est vrai que théoriquement Dach fitterait bien là..

P-t pas tu suite en revenant de sa blessure, mais éventuellement quand ils verront qu'il est confortable.

À son mieux, Dach est physique en contrôle de rondelle le long des bandes et capable de distribuer la rondelle à un coéquipier après avoir gagner ses batailles pour celle-ci. Ge n'est ps le joueur physique qui détruira l'adversaire comme un vilain maringouin, mais il peut être physique où c'est important, en gardant possession de la rondelle de façon dominante pendant que les autres pions sont placés en zone offensive.

C'estun trait que j'avais remarqué pendant une de ses meilleurs passes, avec une séquence qui avaitmenéàun but de Dvorak, je crois, comme parfait exemple. Dach s'était chamaillé pour une rondelle le long de Lalande du côté gauche en zone adverse, gagné la rondelle, écarté son rival et passé le disque au centre de la glace vers un Dvorak en pleine vitesse, si je me souviens bien.

Aura-t'il la confiance pour la faire à nouveau? Encore mieux, auprès de Suzuki et Caufield? À voir...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 29, 2025, 09:38:00 AM »

Il me semble que le Danault patine moins vite qu'avant.  D'un autre coté, c'est vrai qu'il gagne quelques face offs.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: December 29, 2025, 10:24:41 AM »

Sa posture a changée son dos doit lui faire mal.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: December 29, 2025, 02:17:33 PM »

Montembeault sera le gardien demain.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 29, 2025, 09:13:09 PM »

Bonne chance à lui. J'espère que l'équipe se tient devant lui?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: December 30, 2025, 09:06:48 AM »

Honnêtement celle là je la comprends pas...

On se pogne contre la Floride, nos plus proches poursuivant pour une position en série, une importante game de 4 pts, pis MSL décide d'y aller avec son goaler le plus shaky des 3 qu'il a à sa disposition...

Crime Dobes a fait quoi de mal? À part gagner sa large part de game st' année?

Monty tu le mets contre une équipe faible, contre laquelle il n'y a pas d'enjeux... St-Louis par exemple..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: December 30, 2025, 09:18:51 AM »

On se pogne contre la Floride, nos plus proches poursuivant pour une position en série, une importante game de 4 pts, pis MSL décide d'y aller avec son goaler le plus shaky des 3 qu'il a à sa disposition...

Monty tu le mets contre une équipe faible, contre laquelle il n'y a pas d'enjeux... St-Louis par exemple..

C'est aussi ce que j'aurais fait, mais le dernier match de Montembeault remonte au 22 décembre. Ça ferait 12 jours que Montembeault n'aurait pas jouer. Aussi bien y aller avec les autres, peut-être, rendu là?

Jongler trois gardiens, c'est jamais bon.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: December 30, 2025, 09:51:42 AM »

Il me semble que le Danault patine moins vite qu'avant.  D'un autre coté, c'est vrai qu'il gagne quelques face offs.

J'ai cru remarquer la même chose.

Disons que jusqu'ici il ne brise rien concernant son jeu, à part les mises au jeu.

Mais bon, je crois qu'il amène une stabilité et une présence de vétéran qui donne confiance au groupe.

Depuis qu'il est là les ptits gars semble motivé, relativement confiant et plus affamé.

J'ai l'impression que le groupe a apprécié que le DG ne les laisse pas tomber en allant chercher un besoin ciblé et évident : expérience et centre défensif gaucher fiable de bottom 6...

Danault n'est p-t plus ce qu'il était, mais j'ai l'impression que sa présence vient en quelque sorte remplacer le "vibe" de David Savard.
« Last Edit: December 30, 2025, 10:06:05 AM by samsagat »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: December 30, 2025, 10:22:10 AM »

Il est 4-0-1 à ses 5 derniers matchs contre son ancienne équipe, si ca peut aider :P

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: December 30, 2025, 10:29:46 AM »

Il est 4-0-1 à ses 5 derniers matchs contre son ancienne équipe, si ca peut aider :P

Héhé, merci...

Mais disons que dans le contexte actuel concernant Montembeault, je ne sais pas si c'est tant pertinent 😬

On verra, MSL a des informations que je n'ai pas...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: December 30, 2025, 12:15:58 PM »

Avec un dégelée, le CH veut peut-être juste montrer à 'Snacks' qu'un plus long séjour à Laval - pas trop loin de Montréal et ses Joe Louis, quand même - serait de mise. En plus, s'il se fait défoncer après une remise en forme, personne ne voudra le prendre ballotage. 😜

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #27 on: December 31, 2025, 06:20:28 AM »

...quelle victoire à l'arrachée...  wow!...  Je crois que tout le monde était spécialement content pour Montembeault qui en avait goalé une solide mais se dirigeait vers une défaite après avoir laissé passer un creton...  mais non...  bing, bang, paf sur la ring-bing-bang et les Boyz lui ont gagné ça!  Bravo et quel leader Suzuki!!
« Last Edit: December 31, 2025, 06:22:30 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: December 31, 2025, 06:35:45 AM »

Je déteste le côl**** de reverse VH. Le problème n'était pas ça sur ce but, autant que le fait de le faire trop tôt contre un des meilleurs compteurs de la ligue.  De plus, Hutson, aussi bon soit-il, ne doit pas se placer de cette façon avant le tir. Il aurait dû faire du palette-palette. Un mauvais but, c'est sûr, mais je suis content de sa prestation qui est encourageante.

Arrêtez de vous en faire avec Dobes ou Fowler. C'est difficile de garder sa place dans la NHL comme gardien. Dobes joue bien en ce moment et je ne pense pas que ce délai va le perturber. Anyway, je pense qu'il aura le défi de battre les Canes, une meilleure équipe que le CH.

En passant, Bonne année 2026 à tous !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: December 31, 2025, 07:38:38 AM »

Je déteste le côl**** de reverse VH. Le problème n'était pas ça sur ce but, autant que le fait de le faire trop tôt contre un des meilleurs compteurs de la ligue.  De plus, Hutson, aussi bon soit-il, ne doit pas se placer de cette façon avant le tir. Il aurait dû faire du palette-palette. Un mauvais but, c'est sûr, mais je suis content de sa prestation qui est encourageante.

Arrêtez de vous en faire avec Dobes ou Fowler. C'est difficile de garder sa place dans la NHL comme gardien. Dobes joue bien en ce moment et je ne pense pas que ce délai va le perturber. Anyway, je pense qu'il aura le défi de battre les Canes, une meilleure équipe que le CH.

En passant, Bonne année 2026 à tous !

Bonne année à toi, à tous sur ce forum et à leurs familles!
Pages: 1 [2] 3