Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2026-03-17: Jour de match #66 Bruins vs HABS  (Read 1200 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
2026-03-17: Jour de match #66 Bruins vs HABS
« on: March 17, 2026, 09:16:48 PM »

Bon 2-2 est-ce un bon match à date?  je n'ai pas eu le temps de regarder  ^-^

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-03-17: Jour de match #66 Bruins vs HABS
« Reply #1 on: March 17, 2026, 09:56:43 PM »

Bon 2-2 est-ce un bon match à date?  je n'ai pas eu le temps de regarder  ^-^

Un match serré de séries. Pénalité malchanceuse de Carrier en début de match. Erreur de couverture (encore!) de Hutson sur le 2e but. Les 3 buts du CH ont été bien construits sur de longues séquences en contrôle du jeu.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: March 17, 2026, 10:20:13 PM »

Oui, un bon match. Le CH n'a pas semblé paniqué, même dans des moments critiques du match, et a construit et attendu l'occasion. À défaut d'avoir une victoire par complète domination qui nous enlèverait parfois un peu de stress, au moins c'est une victoire rassurante, dans la mesure ou le CH a semblé resté en contrôle de ses émotions et de son jeu d'ensemble contrairement à bien souvent.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: March 18, 2026, 01:35:05 AM »

Oui, un bon match. Le CH n'a pas semblé paniqué, même dans des moments critiques du match, et a construit et attendu l'occasion. À défaut d'avoir une victoire par complète domination qui nous enlèverait parfois un peu de stress, au moins c'est une victoire rassurante, dans la mesure ou le CH a semblé resté en contrôle de ses émotions et de son jeu d'ensemble contrairement à bien souvent.

Prochain match à Dobes.Tu gagnes, tu gardes les buts, point final.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: March 18, 2026, 02:14:25 AM »

Prochain match à Dobes.Tu gagnes, tu gardes les buts, point final.

D'accord avec ça.

Je comprends que Fowler soit identifié comme le gardien d'avenir mais perso, je voudrais pas que ça vire au traitement spécial de l'enfant prodige où on force les choses en lui donnant le trône sans qu'il ai gagné ses galons, sans qu'il ai démontré mériter obtenir plus de départs que son coéquipier gardien.

Cette année c'est Dobes qui nous a amené là, si Fowler veut des départs, faut qu'il démontre qu'il est meilleur que le Tchèque.

Et pour l'instant ce n'est pas fait.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #5 on: March 18, 2026, 07:06:13 AM »

Bien d'accord de revenir avec Dobes...  si on avait moins taponné à lui donner le filet en majorité cette saison, on serait probablement un peu au classement.

Dans la catégorie prendre un petit break...  est-ce que Carrier pourrait sauter son tour de tinzintin lui aussi... 

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: March 18, 2026, 08:21:40 AM »

J'ai été en mesure de voir les derniers 10 minutes de la troisième et l'OT.

Texier, à mon avis, a été aussi bon que Dach sur son trio.
Et Hutson en OT plus de 2 minutes sur la glace et fait un jeu qui a sauvé la partie mais qui était dangeureuse en ta.... mais bon il a réussi.

Caufield il était bien placé sur son but et quelle belle passe de Suzuki. Ses trois là sur la patinoire à 3 contre 3 sont le fun à voir jouer.

Et quelle belle réponse de celui-ci avec Marc sur la patinoire qui lui dit qu'est-ce qui vient après le 40 ième ? le 50 ième et lui de répondre bien le 41 ième  :))

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: March 18, 2026, 11:20:54 AM »

Point fort pertinent sur Texier/Dach…. Pas le même genre de joueur on s’entend, mais un moment donné l’énigme Dach combiné à sa fragilité, fait qu’il faut passer à autre chose à mon avis.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: March 18, 2026, 11:35:01 AM »

J'ai été en mesure de voir les derniers 10 minutes de la troisième et l'OT.

Texier, à mon avis, a été aussi bon que Dach sur son trio.
Et Hutson en OT plus de 2 minutes sur la glace et fait un jeu qui a sauvé la partie mais qui était dangeureuse en ta.... mais bon il a réussi.

Caufield il était bien placé sur son but et quelle belle passe de Suzuki. Ses trois là sur la patinoire à 3 contre 3 sont le fun à voir jouer.

Et quelle belle réponse de celui-ci avec Marc sur la patinoire qui lui dit qu'est-ce qui vient après le 40 ième ? le 50 ième et lui de répondre bien le 41 ième  :))

C'est la beauté de Hutson, quand ça implique de l'agilité, de la dextérité, de l'exécution et de la ruse/, intelligence, rarement il manque son coup.

Ce garçon m'étonnera toujours...

Il était FAIT pour jouer à Mtl. Tellement passionné par la game le kid.

Un mozart du hockey...

P.S.: c'est ce que j'aime de Caufield, il ne force pas les choses pour marquer. Il n'en fait pas une obsession égoïstes.

Il veut et aime marquer, mais jamais au dépend de gagner...
« Last Edit: March 18, 2026, 11:36:57 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: March 18, 2026, 11:39:23 AM »

Point fort pertinent sur Texier/Dach…. Pas le même genre de joueur on s’entend, mais un moment donné l’énigme Dach combiné à sa fragilité, fait qu’il faut passer à autre chose à mon avis.

Ouin, dommage parce qu'il représente tellement un type de joueur dont le CH aurait besoin.

Aussi, il a tout pour réussir et être un type de joueur recherché dans la NHL...

Mais bon, perso qu'on prenne la décision de passer à autre chose ou que la direction lui donne une énième chance, je comprendrai..

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: March 18, 2026, 12:10:29 PM »

Texier n'est pas une superstar, à long terme ce n'est évidemment pas lui que je verrais comme ailier dans un top-6, mais le gars est polyvalent, il s'adapte plutôt bien à tous les styles et tous les partenaires de trio, et fait bien partout où il est inséré.

Et je suis aussi d'accord pour Dach. J'y ai cru, et il a le profil de ce qui nous manque, mais il n'arrive jamais à prendre son rythme et à s'établir car il est toujours blessé. Que ce soit de la simple malchance ou une propension à se placer dans des situations qui portent aux blessure, l'historique est là et commence à être (trop) lourd. C'est dommage, mais il faudra regardé ailleurs. Rien contre le resigner un an ou deux pour pas très cher dans un rôle de profondeur, mais j'aimerais qu'on trouve une autre solution pour le top-6.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: March 18, 2026, 12:13:38 PM »

Tout ça c'est beau, mais j'ai hâte d'avoir quelque chose de mieux que Dach ou Texier pour le top-6

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: March 18, 2026, 12:51:39 PM »

Tu l'as déjà = Newhook 😝😏😁

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: March 18, 2026, 01:00:51 PM »

Concernant Texier, oui c'est un joueur middle 6 sous évalué.

Etk depuis qu'il est ici j'ai rien à dire.

On lui demande de patcher sur le 1er trio?

Pad troub, il a même produit sa part de pts.

Jouer défensif sur une ligne avec Evans?

Pad troub, et il va se donner à 100% dans ce rôle, toujours dans la face de l'adversaire pour nuire à leur travail..

C'est pas le patineur le plus rapide ni le plus élégant, mais il a un bon sens du jeu, il coupe bien la glace et a un bon sens de l'anticipation.

Ha et il est quand même 6'1" pas loin de 200 lbs, et il se sert de son physique pour batailler.

Il a aussi des habilités pour produire de l'offensive secondaire. Genre 35 - 50 pts selon l'utilisation...

S'il se retrouvait dans une équipe un peu handicapé offensivement (en reconstruction), il pourrait en produire 50, en jouant constamment avec des joueurs offensifs et en ayant sa part de PP.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: March 18, 2026, 05:03:19 PM »

Bien d'accord de revenir avec Dobes...  si on avait moins taponné à lui donner le filet en majorité cette saison, on serait probablement un peu mieux au classement.

...pour renchérir la dessus, DLC sort une stats que le CH n'a pas perdu une seule game cette saison quand un de ses gardiens goal pour au moins .900
« Last Edit: March 19, 2026, 08:41:43 AM by Doc Holliday »
Pages: [1] 2