Toutes les équipes comptent maintenant en faisant bouger le gardien avec des 'cross-ice' passes. C'est pasmalune des seules façons d'y parvenir.En séries, comme tu dis, c'est beaucoup plus serré et sortir la pelle et la pioche sera de mise.
Effectivement, c'est une stratégie beaucoup plus utilisée qu'avant à travers la ligue.
Mais le CH, j'ai l'impression, est VRAIMENT abonné à ça.
Faut dire que ça a toujours été l'apanage des joueurs talentueux et selon moi, avec les nouvelles philosophies de développement des jeunes sportifs, davantage axées sur le développement des habiletés individuelles vs l'enseignement de stratégies collectives tôt dans leur développement (en fait on a adapté les programmes de développement sportifs en fonction de l'évolution du développement cognitif/du cerveau des jeunes), les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont davantage talentueux...
Il y a davantage de talent individuel dans la NHL actuellement, à cause de ça, selon moi.
En revanche, ils se font enseigner des "systèmes collectifs", la plupart du temps axés défensifs, plus tard dans leur développement.
Alors ça donne une ligue bcp plus ouverte, moins structurée, mais plus spectaculaire et axée attaque...
Et le CH, on le sait, ne manque pas de talent.
Des gars capable d'exécuter et surtout, des gars capable de ruse pour justement ne pas trop donner d'informations sur leurs intentions, ne pas "vendre" le jeu qu'ils vont faire, on en a kk uns...
Des gars qui vont vendre le tir et y aller d'une passe savante, en hypocrite à la "Général Markov" pour le one timer, on en a 4-5... voir plus...