Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026  (Read 29225 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026
« on: April 13, 2026, 11:14:33 PM »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026
« Reply #1 on: April 14, 2026, 12:06:27 AM »

Une dernière partie pour décider de l'avantage de la patinoire. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: April 14, 2026, 01:22:47 AM »

Une dernière partie pour décider de l'avantage de la patinoire.

GO HABS GO!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 14, 2026, 08:42:00 AM »

Je regardais ça.... le CH a 10 joueurs qui ont joué minimum 20 matchs en séries éliminatoires. Oui on est jeune, mais on a beaucoup d'expérience quand même.

Suzuki, Caufield, Anderson, Gallagher, Danault, Matheson, Texier, Dobson, Evans et Newhook (et Laine si vous voulez être techniquement correct). C'est la moitié du club ça.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 14, 2026, 09:22:39 AM »

Reste que ce sera une série expérience vs jeunesse.

Je crois que cette série va passer par ce qu'on a vu lors des 2 derniers affrontements entre les 2 équipes = déconcentrer Kucherov.

C'est lui le cerveau de cette équipe, toute l'attaque tourne autour de lui.
Il est celui qui rend tout le monde meilleur et si le CH réussi à le neutraliser, le reste va suivre..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #5 on: April 14, 2026, 09:31:36 AM »

Ça va être une série intéressante parce qu'il y a déjà une bonne base d'animosité qui date de 2021 où les Bolts nous avaient traité avec l'arrogance du club champion qui rencontre une équipe pas de taille... 

Fast forward 5 ans, on est plus dans un match-up David contre Goliath...  ça va être émotif et aprement disputé je pense :)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 14, 2026, 09:37:41 AM »

Il va falloir bien protéger et défendre nos 2 jeunes gardiens, eux risquent de se faire frapper plusieurs fois 'accidentellement'...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 14, 2026, 10:08:37 AM »

Effectivement

On veut que soient habillés le plus de défenseurs capable de "défendre" les territoires payants et les bandes, là où ça se joue en séries..

Si tes pas capable de nettoyer le devant de ton filet et de défendre vs le cycling, ce sera toujours difficile pour une équipe lors de la "vraie" saison.

Aussi, pas sûr que chercher tout le temps le "cross ice pass" pour le one timer soit une stratégie offensive payante en série.

Les autres équipes vont se masser autour de leur filet et davantage laisser la périphérie "libre" = cross ice pass en dedans des cercles des mises en jeux = plus difficile et majoritairement interceptés = donner des contre attaque à l'adversaire...

Le CH a BEAUCOUP misé là dessus cette année pour produire de l'attaque et c'est compréhensible, un tir après une "cross ice pass" en zone offensive a toujours généré un meilleur taux de conversion...

Sauf qu'en série, la philosophie change.

Chaque but compte alors on joue les pourcentages = se concentrer à ÉVITER les cross ice pass ennemies, devient pas mal haut dans la liste de priorité de toutes les équipes.

Le CH devra donc être stratégique, un peu comme un boxeur va préparer un coup de puissance, le CH devra davantage y aller de jeux simples pour que l'autre équipe baisse un peu sa garde et offre des opportunités de "cross ice pass" au CH.

Parce que on va se le dire, avec l'intelligence de nos deux meilleurs joueurs (selon moi = Suzuki et Hutson), probablement les deux dans le top 5 de la ligue en terme d'intelligence au jeu, des cross ice pass il y aura chez le CH..

Faudra juste être plus patient que d'habitude et davantage stratégique dans leur utilisation...

Choisir ses moments...
« Last Edit: April 14, 2026, 10:11:31 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 14, 2026, 10:12:56 AM »

Effectivement

On veut le plus de défenseurs capable de "défendre" les territoires payants et les bandes, là où ça se joue en série, habillés..

Si tes pas capable de nettoyer le devant de ton filet et de défendre vs le cycling, ce sera toujours difficile pour une équipe lors de la "vraie" saison.

Aussi, pas sûr que chercher tout le temps le "cross ice pass" pour le one timer soit une stratégie offensive payante en série.

Les autres équipes vont se masser autour de leur filet et davantage laisser la périphérie "libre" = cross ice pass en dedans des cercles des mises en jeux = plus difficile et majoritairement interceptés = donner des contre attaque à l'adversaire...

Le CH a BEAUCOUP misé là dessus cette année pour produire de l'attaque et c'est compréhensible, un tir après une "cross ice pass" en zone offensive a toujours généré un meilleur taux de conversion...

Sauf qu'en série, la philosophie change.

Chaque but compte alors on joue les pourcentages = se concentrer à ÉVITER les cross ice pass ennemies, devient pas mal haut dans la liste de priorité de toutes les équipes.

Le CH devra donc être stratégique, un peu comme un boxeur va préparer un coup de puissance, le CH devra davantage y aller de jeux simples pour que l'autre équipe baisse un peu sa garde et offre des opportunités de "cross ice pass" au CH.

Parce que on va se le dire, avec l'intelligence de nos deux meilleurs joueurs (selon moi = Suzuki et Hutson), probablement les deux dans le top 5 de la ligue en terme d'intelligence au jeu, des cross ice pass il y aura chez le CH..

Faudra juste être plus patient que d'habitude et davantage stratégique dans leur utilisation...

Choisir ses moments...

Toutes les équipes comptent maintenant en faisant bouger le gardien avec des 'cross-ice' passes. C'est pasmalune des seules façons d'y parvenir.En séries, comme tu dis, c'est beaucoup plus serré et sortir la pelle et la pioche sera de mise.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: April 14, 2026, 10:37:56 AM »

Toutes les équipes comptent maintenant en faisant bouger le gardien avec des 'cross-ice' passes. C'est pasmalune des seules façons d'y parvenir.En séries, comme tu dis, c'est beaucoup plus serré et sortir la pelle et la pioche sera de mise.

Effectivement, c'est une stratégie beaucoup plus utilisée qu'avant à travers la ligue.

Mais le CH, j'ai l'impression, est VRAIMENT abonné à ça.

Faut dire que ça a toujours été l'apanage des joueurs talentueux et selon moi, avec les nouvelles philosophies de développement des jeunes sportifs, davantage axées sur le développement des habiletés individuelles vs l'enseignement de stratégies collectives tôt dans leur développement (en fait on a adapté les programmes de développement sportifs en fonction de l'évolution du développement cognitif/du cerveau des jeunes), les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont davantage talentueux...

Il y a davantage de talent individuel dans la NHL actuellement, à cause de ça, selon moi.

En revanche, ils se font enseigner des "systèmes collectifs", la plupart du temps axés défensifs, plus tard dans leur développement.

Alors ça donne une ligue bcp plus ouverte, moins structurée, mais plus spectaculaire et axée attaque...

Et le CH, on le sait, ne manque pas de talent.

Des gars capable d'exécuter et surtout, des gars capable de ruse pour justement ne pas trop donner d'informations sur leurs intentions, ne pas "vendre" le jeu qu'ils vont faire, on en a kk uns...

Des gars qui vont vendre le tir et y aller d'une passe savante, en hypocrite à la "Général Markov" pour le one timer, on en a 4-5... voir plus...
« Last Edit: April 14, 2026, 10:44:09 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: April 14, 2026, 12:24:56 PM »

Cette année Suzuki a meme recu des cross ice pass de Demidov alors qu'il etait un des seuls a en faire les années auparavant.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: April 14, 2026, 02:22:59 PM »

Cette année Suzuki a meme recu des cross ice pass de Demidov alors qu'il etait un des seuls a en faire les années auparavant.

Cette année, Suzuki, Demidov, Caufield, Slafkovsky et Hutson en font tous.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: April 14, 2026, 02:32:45 PM »

Dobson aussi est capable, quoique lui a un style de jeu davantage "classique/direct"...

Moins axé sur la ruse..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: April 14, 2026, 02:38:28 PM »

Suzuki et Demidov une coche au-dessus au eye test en tout cas. Faudrait voir, ca doit être documenté ...

De mon point de vue personnel et subjectif, il m'apparaît que Demidov est le seul a ramener la puck du côté de Suzuki pour son one timer.

Pas Dobson, pas Hutson pas Slaf, pas Matheson, pas Caufield, pas Bolduc, pas Dach.

Le fait que l'équipe en fait en général ca, vous l'aviez deja dit.

Cibole ici ca tient a s'opposer lol

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: April 14, 2026, 02:46:41 PM »

Suzuki et Demidov une coche au-dessus au eye test en tout cas. Faudrait voir, ca doit être documenté ...

De mon point de vue personnel et subjectif, il m'apparaît que Demidov est le seul a ramener la puck du côté de Suzuki pour son one timer.

Pas Dobson, pas Hutson pas Slaf, pas Matheson, pas Caufield, pas Bolduc, pas Dach.

Le fait que l'équipe en fait en général ca, vous l'aviez deja dit.

Cibole ici ca tient a s'opposer lol

Héhé, perso je parlais "global picture" pour les cross ice pass en complément de mon texte précédent (où je disais qu'il y avait 4-5 joueurs capables de faire ce genre de jeu avec régularité, sans les nommer), pas en réponse à ton texte.

Mais effectivement, pour des questions de latéralité, Hutson, qui est possiblement dans la même classe que Demidov et Suzuki pour ça, est moins portée à alimenter Suzuki pour des one timers.

Lui c'est Demidov/Slaf qu'il alimente le plus souvent..
« Last Edit: April 14, 2026, 03:02:02 PM by samsagat »
Pages: [1] 2 3 ... 7