Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Match 2 Canadien - Tampa Bay mardi 21 avril à Tampa Bay  (Read 7746 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 2 Canadien - Tampa Bay mardi 21 avril à Tampa Bay
« Reply #15 on: April 21, 2026, 05:26:13 PM »

Le duo Kapanen et Demidov a fonctionné une bonne partie de l'année, mais surtout lorsqu'ils ont eu un complément de qualité (Slaf, pour ne pas le nommer). Ce qui se rapproche le plus de Slaf dans le reste de l'équipe, c'est sans doute Bolduc et Anderson. Je serais réticent à changer le trio et le rôle d'Anderson à ce stade-ci de la série, alors pour moi Bolduc - Kapanen - Demidov serait ce que je rassemblerais, mais si ça se met à aller dans un autre sens dans la série, je  tenterais Anderson.

MSL ne veut surement pas un trio de recrues seulement.

Effectivement surtout un trio de recrue pas habitué à jouer ensemble, en série et à l'extérieur ou il n'a pas le dernier changement.  Anderson j'hairais pas ça tenter le coup par contre.

Sinon on remet Slaf sur la 2 et Anderson ou Texier sur la 1st. Ou Slaf sur la  1 et sur la 2...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: April 21, 2026, 09:25:46 PM »

Les jeunes CH sont en train de mettre les vieilles picouilles de Tampa dans leurs petites poches en arrière.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: April 21, 2026, 10:49:41 PM »

Bon et bien on va aller remettre les balais dans le garage.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: April 21, 2026, 10:56:27 PM »

Je ne sais pas si ça vient de sonner le glas de Dach.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: April 21, 2026, 11:00:22 PM »

Slaf a fait bien pire sur le 2e but des Bolts tant qu'à moi.

Et où sont Texier, Kapanen, Dach et Newhook ? On a 2 trios qui crissent rien depuis 2 matchs (en fait, depuis beaucoup plus de 2 matchs en saison).

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: April 21, 2026, 11:03:38 PM »

Et où sont Texier, Kapanen, Dach et Newhook ? On a 2 trios qui crissent rien depuis 2 matchs (en fait, depuis beaucoup plus de 2 matchs en saison).

Je mettrais Slafkovsky avec Demidov à 5 contre 5 et Bolduc sur le trio à Suzuki, ou au moins Bolduc et Kapanen avec Demidov.

Mais je pense qu'ils aiment la vitesse de Newhook contre Kutcherov?

Au moins, MSL aura les derniers changements pour deux matchs...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: April 21, 2026, 11:16:53 PM »

Tout à fait. La différence est que Slaf ne joue pas mou 95 % du temps, est visible et impliqué, et contribue plus que sa part à l'attaque et au rythme de la game.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: April 21, 2026, 11:20:39 PM »

Kapanen a eu 10 minutes de temps de glace, Dach 50 secondes de plus... ça fait que leurs premières taches est de réchauffer le banc.  Newhook a eu 19 minutes de temps de glace et il patine tellement vite que je ne l'ai pas vu.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: April 22, 2026, 07:20:43 AM »

Moi Dach je pense qu'il faut passer à autre chose. (je mettrais Veleno)

On va ramener Gally pour le prochain match c'est sur.

J'espère que le coup de poing sur la margoulette de Slaf ne le ralentira pas, mais ça m'inquiète un peu. Son jeu qui a mené au but de Clous de Girofle a réveillé ce dernier, il va être dangereux le reste des séries.

Bon c'est 1 à 1 rien de dramatique, on se relève les manches et on joue 2 gros matchs à la maison.
« Last Edit: April 22, 2026, 07:27:16 AM by Omphalos »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #24 on: April 22, 2026, 07:42:22 AM »

J'avais dit en début de sujet que le CH a, étonnamment, un problème de seconday scoring depuis un petit boutte...  l'offensive via tous les trios était une force pourtant à un moment donné...  ça va prendre un réveil de plusieurs gars...  cela dit le CH n'a pas mal joué et a dominé les Bolts par grand bout, encore une game extremement serrée et l'émotion est maintenant au rendez-vous...  c'est toute une série...

Dach je sais même pas pourquoi on s'obstine encore avec ça...
« Last Edit: April 22, 2026, 07:43:59 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: April 22, 2026, 09:22:48 AM »

Le 1er trio m'enarve...

Depuis que Caufield a atteint 49 buts on le voit pu. Pis là en série c'est encore pire, on dirait qu'il ne veut pas se faire bebo...
Il joue comme un peureux

Suzuki exécute pas, le nombre de jeux qu'il a avorté hier. Lui non plus ça a pas tant l'air d'y tenter...

Et dans l'état actuel des choses, si notre 1er trio veux juste jouer sur le PP, on se rendra pas loin, ils vont devoir se réveiller

Slaf avait juste pas d'affaire à se battre... et son jeu de jambon dans sa zone sur le 2e buts de TB... Il faisait souvent ce genre de gaffe à sa ligne bleue en debut de saison et il s'était corrigé..
Mais bon, il est jeune.

Pour le reste Dach c'est ridicule, non seulement il n'amène ARIEN mais il fait 2 grosses gaffes de molesse sur le but gagnant

À mon avis ce jeu était le glas de Dach à MTL...

Perso je suis probablement seul sur mon île, mais j'espère le retour de Gallagher.
Son expérience, sa fougue, sa fiabilité défensive, son leadership ne seront pas de trop en série.

Je brasserais la soupe des trios :

Caufield - Suzuki - Anderson
Slaf - Kapanen - Demidov
Newhook - Evans - Texier
Bolduc - Danault - Gallagher

En espérant que le jeu "viril" de Anderson donne un peu de courage à Suzuki et Caufield...
« Last Edit: April 22, 2026, 09:57:54 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: April 22, 2026, 09:55:04 AM »

Jai aussi remarqué que lorsque MSL a cessé d'utiliser Xhekaj, qui connaissait une sacré bonne game, le CH s'est un peu endormi...

Les éléments robustes du CH connaissent une bonne série, le CH a le dessus sur TB quand cette carte est jouée, MSL doit le réaliser et la jouer au maximum.

Guhle.. excellente game aussi.
Struble rien de négatif à dire aussi.
Anderson...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: April 22, 2026, 11:46:52 AM »

Pour ma part, je continue sur ce que j'ai mentionné à plusieurs reprises à l'effet que Demidov est totalement éteint à 5 contre 5 depuis qu'il est séparé de Kapanen et les combinaisons actuelles secondaires ne produisent pas trop d'opportunités offensives pendant que le 1er trio est totalement menotté à 5 contre 5. Pour moi, Dach et Texier seraient retirés de l'alignement pour insérer Veleno et Gallagher au prochain match. Les trios remodelés pour moi :

- Slaf (ou Anderson/Bolduc pour changer la dynamique) / Suzuki / Caufield ;
- Bolduc (ou Slaf/Anderson pour changer la dynamqiue / Kapanen / Demidov ;
- Veleno (ou Bolduc) / Newhook / Gallagher (Anderson ?) ;
- Anderson (ou Gallagher ?) / Danault / Evans.

Reste à voir toutefois si on préfère ne pas toucher au seul trio intéressant à 5 contre 5 qu'est Anderson/Danault/Evans.

À voir si MSL désire essayer d'autres combinaisons en ayant le dernier changement à Mtl.

Personnellement, je trouve que les joueurs de TB sont épargnés de plusieurs pénalités évidentes un peu trop facilement (genre Kucherov à répétition, Gourde et Cirelli) versus un Xhekaj trop pénalisé pour pas grand chose mais bon, ainsi va l'arbitrage de la LNH en séries. 

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #28 on: April 22, 2026, 11:51:39 AM »

…même si Anderson est probablement notre meilleur attaquant en série, le fait est qu’à toutes les fois qu’on l’a essayé dans le top6, son efficacité a fondue comme de la neige en juillet et il a été décevant…  dans un bottom6, il est « décomplexé » faute d’un meilleur terme et fait ce qu’il à faire sans la pression de devoir produire absolument et/ou faire marcher son trio…   et son temps de jeu lui permet de gérer son énergie pour faire ses présences style wrecking ball.  Mon humble avis c’est qu’Anderson dans un top6, c’est une fausse bonne idée et bien que de le voir jouer avec 2 trous noirs offensifs semble être un gaspillage, ce trio est un de nos meilleurs pareil et briser de quoi qui marche pour fixer de quoi qui marche pas, bien souvent on se retrouve avec 2 affaires qui marche pas…

Bolduc a bien joué je trouve alors oui Bolduc/Kapanen/Demidov, me semble une bonne idée...

J'aime aussi l'idée de joindre Dach à Laine pour créer un duo de mangeux de popcorn à toute épreuve.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: April 22, 2026, 02:05:33 PM »

Je comprends ton point, c'est un fait que Anderson a été essayé dans le top 6 sans succes... mais c'était pas en série...

Le 1er trio a été habitué à faire des ti jeux dipsy doodle toute la saison... mais là en playoff ça marche pu...

Faut savoir s'adapter et là, ils ne le font pas...

Ajouter Anderson et son jeu wrecking ball, selon moi, amènerait ce qu'il manque à ces 2 là...

Un gars qui va rendre les défenseurs nerveux parce qu'il les pilonne et ça fa bebo.
Faque ils vont se débarrasser de la rondelle et la donner à Suzuki/Caufield, qui sont excellents pour faire payer les erreurs... que là les défenseurs ne font pas parce que l'échec avant sur ce trio est inexistant...

C'est la même chose sur le trio de Demidov d'ailleurs.

Ça prend de l'échec avant efficace en série, c'est le "name of the game" à cette période de l'année, mais là ya juste 2 trios qui sont capables d'en générer et même à ça, c'était inégal chez le trio Kapanen/Bolduc/Dach.

Danault joue une très bonne série jusqu'à date. Anderson aussi.
La brigade défensive en général joue du bon hockey.
Dobes est excellent.

C'est le jeu à 5 vs 5 de nos 2 premiers trios qui fait dur, c'est timide en échec avant et ça ne joue pas ensemble.
On tente des jeux à 1000 piastres qui ne marchent jamais en série.

Faut voir à équilibrer les trios pour avoir de l'échec avant efficace et du jeu défensif discipliné répartie sur les 4 lignes.

C'est ça, selon moi, la clé...
« Last Edit: April 22, 2026, 03:42:38 PM by samsagat »
Pages: 1 [2] 3