Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo  (Read 7184 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo
« on: May 03, 2026, 09:43:41 PM »

Ce n'est pas comment on s'est rendu là mais on y est

Go habs go pour la 2ième rondes

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo
« Reply #1 on: May 04, 2026, 05:30:10 AM »

Ne soyons surtout pas honteux d'avoir gagner la série.

Ça s'est décidé par un but cette série.

Ily a beaucoup de mérite pour le CH, les joueurs autant que l'entraineur qui ont su s'ajuster.

GO HABS GO!

Je suis curieux de voir comment on va s'ajuster au poids généralisé des Sabres?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2 on: May 04, 2026, 07:20:29 AM »

Demidov et Caufiled vont devoir sortir de leur torpeur dans cette série là...   bien beau la défensive mais faut rouler à plein régime un moment donné.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3 on: May 04, 2026, 02:16:49 PM »

Demidov et Caufiled vont devoir sortir de leur torpeur dans cette série là...   bien beau la défensive mais faut rouler à plein régime un moment donné.

J'aimerais aussi voir cela mais je crois que c'est difficile d'être à 100% défensif ET offensif. C'est un ou l'autre. Comme tu le sais, ce sont 2 systèmes différents.

Mais j'avoues que parfois j'aimerais voir un match du CH ouvert comme celui de Colorado-Wild d'hier soir! :)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: May 04, 2026, 02:43:15 PM »

Je crois qu’il y a moyen d’avoir un meilleur équilibre par contre…. A titre d’exemple Csufield tire pas…. ou entk vraiment moins qu’à la normal…. Tampa l’ont étouffé popir!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: May 05, 2026, 06:42:53 AM »

Tampa avec Cirelli sont batis pour arreter les Panthers. Ils ont étouffé nos meilleurs éléments.

On va voir le fit de style avec Buf on a pas eu de gros succès en saison contre eux.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: May 05, 2026, 07:05:33 AM »

En fait, ce fût plutôt partagé entre ces deux clubs durant la saison.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: May 05, 2026, 07:18:40 AM »

Exactement. Il y avait eu une séquence de deux matchs où Thompson secouait de tout lemonde et pouvait pas être arrêté.

Montréal devra se servir de sa vitesse et, peut-être qu'un gars comme Anderson devra cibler Thompson.

Les Sabres, eux, ont ce que le CH aimerait avoir; deux attaquants de puissance avec du talent en Thompson et Tuch.

Idéalement, il faudrait battre Buffalo, pour montrer où devrait aller Tuch comme agent libre sans restrictions. ;)

Perso, je le prendrais volontiers et ça réglerait notre top-6 à l'aile sans perdre d'actifs qui, eux, pourrait servir à transiger pour un centre top-6.

Caufield - Suzuki - Tuch
Slafkovsky - XXX - Demidov 

Encore mieux si le centre acquis est un centre imposant.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: May 05, 2026, 08:10:36 AM »

Moi je trouve que les Sabres, même s'ils sont gros, ne sont pas nécéssairement très means, alors oui, il va falloir les pilonner et rapidement leur entrer dans la tête qu'ils vont se faire frapper...  Il va falloir être fatiguant comme des mouches à ... pour forcer leurs gros à prendre des pénalités contre nos petits...  Comme Carny mentionne ils n'ont pas la capacité shut down de TB alors notre offensive à 5vs5 devrait être plus au rendez-vous (hopefully)...  DLC souligne leur faiblesse aux faceoffs, considérant la qualité qu'on a à ce niveau ce pourrait être un facteur ça aussi.

Côté impondérable, c'est une équipe qui n'est qu'à quelque mois d'une mentalité d'éternel losers qu'ils ont eu pendant des années...  Chassez le naturel et il reviendra au Colorado ? Who knows...

J'aime nos chances.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: May 05, 2026, 08:38:28 AM »

Ce sont les misérables Sabres, c'est certain que le CH va les planter solide.  Et ça fait tellement longtemps que les Sabres n'ont pas joué, les joueurs ne se souviendront même pas comment mettre leurs patins pour commencer la première partie.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: May 05, 2026, 09:56:31 AM »

C'est ce que veux dire ne pas avoir eu de gros succès. :)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: May 05, 2026, 10:06:55 AM »

En tout cas, la 1ere ronde a été formatrice.

J'hais pas nos chances non plus.

Avec leur gros défenseurs je m'attends a ce qu'on dépende encore de Dach et Anderson pour produire... c'est un gamble disons. J'hairais pas Florian Xhekaj avec le club pour cette ronde si Laval se fait sortir.

Est ce que Caufield va aller dans l'enclave ? Demidov va t il ralentir de 0.01 secondes en se calmant et redevenir efficace ?

Hutson vs Tage Thompson sur la route ?

Est ce que Slaf est éteint depuis son combat et sa mise en échec ?

On va voir ca...

Les mises au jeu dans leur propre zone vont peut etre faire mal aux Sabres comme le relève Doc.

Mais bon... on a du hockey de 2e ronde let's go c'est vraiment agréable.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: May 05, 2026, 10:31:08 AM »

Si on prend de la hauteur, cette run de série sera immensément bénéfique pour l'accumulation d'expérience chez cette équipe qui est dans les plus jeune de la ligue (si ce n'est pas LA plus jeune).

1erement les Bolts ont été une école en soi en termes d'enseignement de comment "tout faire pour gagner en série 101, incluant tous les petits trucs pour aller chercher des pénalités et comment étirer au maximum l'élastique de tolérance des arbitres"...

2emement, ça donne un aperçu plus global de ce qu'on a sous la main chez le CH, qui sont des guerriers et qui sont des joueurs de saison régulière...
Je ne dis pas que la conclusion doit s'arrêter à ce qu'on voit actuellement, mais c'est certainement de l'information qui, si certaines tendances se maintiennent, pourront permettre de tirer des conclusions plus tard et réagir en conséquence, le cas échéant.

Pour Buffalo, on parle d'un autre gros défi.

Si on les compare à TB:

Plus:
- plus gros
- plus de profondeur
- meilleurs défenseurs

Moins:
- moins bons goalers
- jouent moins cochon
- moins d'expérience
- talent moins concentré
- moins bonne défensive collective

C'est une très bonne équipe, par contre je ne suis pas sûr qu'ils seront aussi coriace que l'ont été TB.

Je crois en leurs chances.
« Last Edit: May 05, 2026, 03:14:17 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: May 05, 2026, 10:41:16 AM »

Ah ben caline Zorro, dans leur 2 victoires- 2 défaites contres les Sabres voici la fiche de Dobes :

Fiche (V-D-P)

2-0-0

Moyenne de buts alloués (Moy)

2,00

Pourcentage d'arrêts (%Arr)

,943

Arrêts / Tirs totaux

66 / 70 (approx.)

Je me reprends, on a eu beaucoup de succès contres les Sabres AVEC DOBES tu as raison.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: May 05, 2026, 10:44:57 AM »

Honnêtement, l'excès de confiance pourrait jouer contre Buffalo les premières games, du genre, si les joueurs sont "soulagés" d'affronter le CH plutôt que Tampa et se disent qu'ils les ont malmenés en saison (de mémoire les games qui ont été du bord du CH c'était avant leur "réveil" de décembre), ça pourrait les surprendre un peu. Pour le reste, c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup de faiblesse sur papier dans ce club, alors ça va être difficile. Mais ça demeure un club moins expérimenté (que Tampa), qui en est à ses premières séries comme groupe, et ce sera au CH d'essayer de capitaliser là-dessus. Je les vois aussi moins propices à être capables d'étouffer notre premier trio et l'offensive en général. Le CH va devoir jouer sa game, être rapide et physique, et opportuniste, car la profondeur à l'attaque va être difficile à contenir.

Et si le CH parvient à battre Buffalo, il va se retrouver en final de conférence contre un club qui pourrait bien ne pas avoir connu vraiment d'adversité dans ses séries, ce qui pourrait leur faire mal s'ils se retrouvent devant un club affamé, avec du talent et capable de jouer la game des séries et d'ajuster son jeu.

Je ne dis pas que la voie est tracée jusqu'à la finale de la coupe, évidemment, et mon feeling penche peut-être même un peu plus du côté de la défaite contre Buffalo. Mais si le CH finit par s'y rendre, ça ne me surprendrait pas outre mesure non plus. Les ingrédients sont là, et tout ça est assurément très formateur aussi.
Pages: [1] 2 3