Honnêtement, l'excès de confiance pourrait jouer contre Buffalo les premières games, du genre, si les joueurs sont "soulagés" d'affronter le CH plutôt que Tampa et se disent qu'ils les ont malmenés en saison (de mémoire les games qui ont été du bord du CH c'était avant leur "réveil" de décembre), ça pourrait les surprendre un peu. Pour le reste, c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup de faiblesse sur papier dans ce club, alors ça va être difficile. Mais ça demeure un club moins expérimenté (que Tampa), qui en est à ses premières séries comme groupe, et ce sera au CH d'essayer de capitaliser là-dessus. Je les vois aussi moins propices à être capables d'étouffer notre premier trio et l'offensive en général. Le CH va devoir jouer sa game, être rapide et physique, et opportuniste, car la profondeur à l'attaque va être difficile à contenir.
Et si le CH parvient à battre Buffalo, il va se retrouver en final de conférence contre un club qui pourrait bien ne pas avoir connu vraiment d'adversité dans ses séries, ce qui pourrait leur faire mal s'ils se retrouvent devant un club affamé, avec du talent et capable de jouer la game des séries et d'ajuster son jeu.
Je ne dis pas que la voie est tracée jusqu'à la finale de la coupe, évidemment, et mon feeling penche peut-être même un peu plus du côté de la défaite contre Buffalo. Mais si le CH finit par s'y rendre, ça ne me surprendrait pas outre mesure non plus. Les ingrédients sont là, et tout ça est assurément très formateur aussi.