Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo  (Read 7207 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo
« Reply #30 on: May 07, 2026, 08:07:00 AM »

Domination au niveau des lancers, des faceoffs et des mise en échec...  et...  défaite...  16 shots, 4 buts pour ceux qui disaient que le CH ne méritait pas la victore contre Tampa, j'imagine que Buffalo la méritait pas plus hier ?  ;)

Pas une grosse game de Dobes et là là va faloir que l'offensive se réveille et retrouve du bite...  les Sabres ne joue pas une game d'intimidation du tout, aucune raison que ça joue du bout de la pallette...  cette série contrairement à l'autre ne va pas se gagner sur une offensive qui fonctionne à 4 pistons sur 8... 

Caufield actuellement, ça lui prendrait un gars hyper défensif pour compenser son jeu inexistant sans la rondelle et un gars hyper physique, pour compenser son jeu physique inexistant.

Caufield - Dano - Anderson

Pour le reste

Texier - Suzuki - Slaf
Bolduc - Dach - Demidov
Newhook - Evans - Gally

...je pense qu'on est rendu là...  le CH a vraiment besoin des buts de Caufiled mais dans le moment il n'est juste pas là...  peut-être qu'avec 2 gars qui ont une game plus simple...  de toute manière faut trouver comment le sparker...

Demidov avec Dach et Bolduc me semble très intéressant de la manière dont Dach joue...
« Last Edit: May 07, 2026, 08:21:06 AM by Doc Holliday »

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: May 07, 2026, 08:10:10 AM »

@sam
Pas sûr qu'à la vitesse que ça allait hier que Gallagher aurait suivi, par contre il est gossant donc sûrement qu'il pourrait être utile. Veleno hier ne m'a pas impressionner mais ce n'est pas lui le plus important.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: May 07, 2026, 09:22:03 AM »

C'est une défaite, on a pu voir que Buffalo sont gros, sont forts, sont rapides, sont talenteux... mais on le savait déjà. Le CH avait quand même bien amorcé le match, mais la bévue/malchance de Hutson qui a mené au premier but a rapidement changé la nature du match, tout comme les pénalités. La 2e période est à oubliée, et la 3e le CH s'est repris et aurait très bien pu revenir de l'arrière avec un peu plus de chance et des poteaux un peu moins présents. Au-delà de ça, oui c'est un style particulier, mais je n'ai pas senti le CH intimidé ou complètement dépassé, et je crois qu'il sera possible de faire des ajustements. Le jeu était aussi plus ouvert, alors faudra être plus opportuniste.

Lachez moi avec Caufield qui a peur, ce gars là allait dans les coins et produisait contre les gros clubs en saison, et a toujours été clutch quand il le fallait, avec cette capacité d'aller chercher le gros but qui ramenait l'équipe dans le match, qui lui faisait prendre l'avance ou qui la faisait gagner. Il n'est pas devenu une marde du jour au lendemain quand même. Dans la première ronde, je me disais que c'était la capacité de Tampa de le shut down, comme pour l'ensemble du premier trio, mais là je me demdande s'il n'est pas blessé. Et peut-être que oui, en effet, ça pourrait être bénéfique d'essayer une autre combinaison et de l'envoyer sur un trio moins surveillé, du moins pour voir si ça fait une différence.

Pour Gally, je le préfère à Veleno. Vrai qu'il ne peut pas jouer une multitude de minutes et qu'il est lent, mais il est apprécié et a une aura. Ce n'est pas juste son jeu, c'est sa présence dérangeant autour du filet avant et après le sifflet, les discussions qu'il peut avoir avec les arbitres, son leadeurship sur le banc. En saison, pas de problème à le bencher mais, en série, il me semble qu'il doit être là.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: May 07, 2026, 10:08:21 AM »

C'est pas mal l'affaire des snipers, moins d'espace, tout va plus vite... plus capable de la mettre dedans.  Il est ni le premier et ne sera pas le dernier. Et c'est certain qu'il a reçu quelques slash sur les bras, c'est les séries.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: May 07, 2026, 10:18:53 AM »

L'affaire c'est qu'il n'y va plus dans les coins et quand il y va, c'est timide en tabarnak...

Et il n'est plus clutch pantoute..

C'est les séries, pu la saison et chaque bataille 50/50 sont rendus importantes, faque ça bataille pas mal plus dur qu'en saison...

Moi c'est pas son manque de production qui me dérange, c'est son manque de combativité/hargne et de détermination...

Et si Caufield ne produit pas ET EN PLUS ne se donne pas... désolé mais c'est pas juste un joueur inutile à 5 vs 5, c'est un joueur nuisible...

D'où ma suggestion de le mettre sur un trio où il pourra faire le fantôme à 5 vs 5 tant qu'il voudra, ses compagnons de trios vont faire le bulk de la job sale anyway et lui pourra juste être opportuniste...
« Last Edit: May 07, 2026, 10:20:48 AM by samsagat »
Pages: 1 2 [3]