Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Match 2 Canadien - Buffalo Vendredi 8 mai à Buffalo  (Read 8764 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
Match 2 Canadien - Buffalo Vendredi 8 mai à Buffalo
« on: May 07, 2026, 08:05:42 AM »

Bon on oulbie le premier match,

LE CH à date n'a jamais perdu 2 partie en ligne, soyons positif  ^-^

Go Habs Go

PS:est-ce que quelqu'un peut dire à Caufield que les séries sont commencés ?  ???

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 2 Canadien - Buffalo Vendredi 8 mai à Buffalo
« Reply #1 on: May 07, 2026, 08:24:20 AM »

MSL va devoir oublier son 1er trio selon moi.

Il devra faire comme contre TB et mélanger les styles sur ses trios.

Nos attaquants talentueux aiment un peu trop être artistiques et cutes, ça ne marche pas en série.

Leur adjoindre des joueurs plus directs et abrasifs en échec avant sur leur trio est une nécessité, selon moi.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: May 07, 2026, 08:40:11 AM »

Boston a gagné 2 fois à Buffalo donc on est capable aussi

GO HABS GO

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: May 07, 2026, 08:47:04 AM »

Les BRUINS sont rarement un club qui fait dans ses culottes

le CH en a plusieurs ( ou trop )à des degrés différents

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: May 07, 2026, 10:41:59 AM »

Pour ma part, voici ce que je voudrais essayer comme top 6 pour débuter le 2e match :

- Slafkovsky / Suzuki / Demidov ;
- Bolduc / Dach / Caufield

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: May 07, 2026, 11:11:50 AM »

On dira ce qu'on voudra, mais les Sabres sont en avance sur le CH dans leur reconstruction.

1- ils ont 3 trios dangereux, nous on en a un (et encore lors de ces séries)... quand Hage et Zharosvky seront là, ça fera une sacré différence.

2- leur défensive 😬, ils sont gros, ils patinent et ils exécutent...
Quand Reinbacher fera partie intégrante de notre défensive (au lieu de Carrier par exemple), on pognera un autre step selon moi..
Engstrom aussi a un profil intéressant...

Devant le filet? Clair avantage au CH et ça, c'est right now.

Les Sabres ont pas mal plus souffert que les Habs, depuis bcp plus longtemps.

Ils ont accumulé bcp de bons joueurs au draft, dans des échanges et là ils en récoltent les dividendes.

C'est pas impossible qu'on les batte cette année, mais hier pour moi le CH n'était pas la meilleure équipe sur la glace, nonobstant le résultat.

Il leur manque de profondeur, surtout en attaque, surtout quand Caufield est M.I.A.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: May 07, 2026, 11:25:39 AM »

Bon on oulbie le premier match,

LE CH à date n'a jamais perdu 2 partie en ligne, soyons positif  ^-^

Go Habs Go

PS:est-ce que quelqu'un peut dire à Caufield que les séries sont commencés ???

lol

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: May 07, 2026, 11:29:36 AM »

Pour ma part, voici ce que je voudrais essayer comme top 6 pour débuter le 2e match :

- Slafkovsky / Suzuki / Demidov ;
- Bolduc / Dach / Caufield

J'y avait pas pensé, mais j'aime bien. Par contre, Caufield et Bolduc sont plus dangereux sur leurs côtés moins naturels pour les meilleures angles de tirs.

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Dach - Bolduc

Ça apporte plus de charpente, au moins pour la protection de rondelle Dach et Slafkovsky), sur les deux trios.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: May 07, 2026, 01:01:39 PM »

Oui effectivement.

Ça ferait un 2e trio classique, un peu moins fort défensivement, plus unidimensionnel offensif, mais que le coach essaie de profiter de match up a son avantage avec eux... et le coach adverse tente de leur opposer sa meilleure ligne ..

Mais perso je ne vois pas Demidov sur la 1ere ligne parce qu'il a le même défaut qu'eux actuellement = il essaie trop de jeux cutes et spectaculaires,
plutôt que d'y aller pour l'efficacité...

Je veux des joueurs plus direct, qui n'hésitent pas à tirer au but, se rendre au filet et qui sont bons en échec avant, avec nos Suzuki, Slaf, Caufield et Demidov

Ça leur prend des joueurs no nonsense avec eux, pour jouer la game comme elle doit être jouée en série...

Parce que pour moi, je vois les meilleurs joueurs du CH quand ils sont regroupés ensemble, faire bcp trop de petits jeux dispsy doodle/cutes en périphérie/est-ouest/vers l'arrière comme ils le faisaient en saison, mais qui ne fonctionnent juste pas assez souvent quand la game est serrée comme elle l'est en série...

Hutson lui a compris, oui il a gaffé hier mais depuis le début des séries, il a adapté son jeu et tire bcp plus au filet... Un gars très intelligent qui s'adapte rapidement, lui...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #9 on: May 07, 2026, 01:06:42 PM »

...je dois être seul sur mon ile qui n'a pas été outrement impressionné des Sabres...  je ne dis pas que le CH a joué un grand match, vraiment pas,mais je ne peux pas dire non plus que Buffallo m'ont jeté à terre...  sont gros, sont gros, sont gros...  given...  mais le meilleur hier était une crevette de 150lbs...  Krebs, Thompson, Tuch totalisent 1 shot à eux 3...

...mais oui...  top 6...  on avait un Caufield de 50buts, un Demidov de 60pts, un Kapanen de 20buts et ces 3 là c'est à peu près zéro comme dans Ouellette depuis le début des séries, c'est la moitié de ton top6 qui est juste pas là...  c'est certain que ça fait très très mal côté profondeur offensive... 

...et vous m'auriez dit que Dach serait notre meilleur scoreur et probablement notre meilleur attaquant à 5vs5 après Suzuki et je vous aurais pas cru... 

Tout ça pour dire comme que comme Zorro le présente, il va peut-être falloir que MSL s'ajuste et donne à des Bolduc et Dach de ce monde du temps de glace que dans le moment ils méritent... Evans je l'hais pas mais à 16mins sur un trio d'exploitation offensive, peut être que peut-être c'est un ti brin tiré su'l'lastik mettons...
« Last Edit: May 07, 2026, 01:28:51 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: May 07, 2026, 01:23:32 PM »

Si notre crevette en attaque jouait comme Benson actuellement, on n'en serait pas là avec notre top 6...

Crime drette sur sa 1ere présence il est allé se crisser dans peinture bleue de Dobes (et a obtenu une bonne chance de marquer) et on voyait qu'il allait être un dérangeant/fatikant...

J'ai l'impression qu'on va l'hair lui à Mtl... pour longtemps
C'est mon genre de joueur ça, il a du cran et il ne lâche jamais.. tout en étant très talentueux.

Watch out, la rivalité CH - Sabres, ça risque d'être kk chose ces prochaines années...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: May 07, 2026, 03:33:03 PM »

...je dois être seul sur mon ile qui n'a pas été outrement impressionné des Sabres...  je ne dis pas que le CH a joué un grand match, vraiment pas,mais je ne peux pas dire non plus que Buffallo m'ont jeté à terre...  sont gros, sont gros, sont gros...  given...  mais le meilleur hier était une crevette de 150lbs...  Krebs, Thompson, Tuch totalisent 1 shot à eux 3...

...mais oui...  top 6...  on avait un Caufield de 50buts, un Demidov de 60pts, un Kapanen de 20buts et ces 3 là c'est à peu près zéro comme dans Ouellette depuis le début des séries, c'est la moitié de ton top6 qui est juste pas là...  c'est certain que ça fait très très mal côté profondeur offensive... 

...et vous m'auriez dit que Dach serait notre meilleur scoreur et probablement notre meilleur attaquant à 5vs5 après Suzuki et je vous aurais pas cru... 

Tout ça pour dire comme que comme Zorro le présente, il va peut-être falloir que MSL s'ajuste et donne à des Bolduc et Dach de ce monde du temps de glace que dans le moment ils méritent... Evans je l'hais pas mais à 16mins sur un trio d'exploitation offensive, peut être que peut-être c'est un ti brin tiré su'l'lastik mettons...

Pour Evans, parfaitement d'accord, j'ai rein contre les 16 minutes, surtout si on mène, mais pas sur un trio offensif.

Pour Kapanen, il a passé les 3 dernières games dans les estrades, et dès le début des séries ou presque, on l'a retiré du centre du 2e trio pour lui préférer Newhook (je veux même pas qu'on tente de m'expliquer pourquoi!!), je crois que les 2 dernières games qu'il a joué c'était du 8 minutes par games, les 2 autres me souviens plus.  Faque oui il est zéro comme dans Ouellette mais pas certain que je le pointerais du doigt par contre.

Un peu pareil pour Demidov, il pourrait sûrement en faire plus...mais que veux-tu qu'il foute à jouer avec Evans et Newhook qui lui tue le jeux en zone adverse 9 fois sur 10?  Ce trio est à revoir sérieusement. 

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: May 07, 2026, 03:37:37 PM »

Si notre crevette en attaque jouait comme Benson actuellement, on n'en serait pas là avec notre top 6...

Crime drette sur sa 1ere présence il est allé se crisser dans peinture bleue de Dobes (et a obtenu une bonne chance de marquer) et on voyait qu'il allait être un dérangeant/fatikant...

J'ai l'impression qu'on va l'hair lui à Mtl... pour longtemps
C'est mon genre de joueur ça, il a du cran et il ne lâche jamais.. tout en étant très talentueux.

Watch out, la rivalité CH - Sabres, ça risque d'être kk chose ces prochaines années...

Oui Benson je crois aussi qu'on va l'haîr, toute qu'un petit christ plein de talent qu'on aimerait avoir de notre bord.  Et zéro problème avec une rivalité CH-Sabres, de toute façon je regarde ça et il est quand même assez probable que nos rivalités avec Ottawa et Toronto tombent au neutre pour quelques années, Boston est vraiment très incertain aussi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: May 07, 2026, 03:49:28 PM »

Je me souviens que tu l'aimais bien à son repêchage, avoir lui à la place du makeux de popcorn présentement, ça ferait toute une différence.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: May 07, 2026, 06:29:43 PM »

Perso, je serais tenté d'essayer quelque chose du genre :

Bolduc - Suzuki - Slaf
Caufield - Dach - Demidov
Newhook - Evans - Texier
Anderson - Danault - Gallagher
Pages: [1] 2 3 4