Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Match 2 Canadien - Buffalo Vendredi 8 mai à Buffalo  (Read 8770 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Match 2 Canadien - Buffalo Vendredi 8 mai à Buffalo
« Reply #45 on: May 10, 2026, 09:56:26 AM »

...ce n'est pas une série facile à gauger c'est vrai...  sauf que pour moi l'identité du club n'en est pas une "défensive"...  je ne dis pas d'ètre échevellé run and gun mais ce n'est pas non plus une équipe qui doit jouer 100% étouffoir...  en fin de saison et contre le Lightning on a changé un peu d'identé pour jouer un certain style:  bloquer des tirs en quantité, se masser devant notre filet, dégager rapidemnt (souvent interdit), faire des entrées de zones en dumping, etc...  ça donne comme Sam disait, du hockey rope-a-dope où ton gardien doit tirer les marons du feu en continue...  c'est pas ce que cette équipe nous avait habitué, ie du jeu rapide, des sorties et entrées de zones en contrôles, du contrôle de rondelle, de l'éxécution parfaite...   je sais vous allez me dire c'est du hockey des séries Doc, c'est plus pareil...  et c'est vrai jusqu'à une certaine mesure...  mais le balancier selon moi avait trop penché d'un bord, on est un peu dénaturé et nos joueurs offensifs sont perdus...

...on apprend...  MSL inclue...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: May 10, 2026, 10:36:42 AM »

On va voir si le match no.1 était surtout les jeunes CH qui n'ont pas su gerer la victoire émotive du match 7

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: May 10, 2026, 10:59:27 AM »

Caufield est dû.

2 buts pour lui ce soir.🤞

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: May 10, 2026, 01:46:41 PM »

Ce qui me chicotte avec Caufiled c'est quand il manque une échappée ou sa non production en PP.

Notre PP est beau a voir mais pas assez méchant en terme de résultat.

Si tu es un petit joueur de skill en series la manière de faire mal c'est en PP. Sans te battre tu protèges tes coéquipiers. Les autres équipes vont moins se permettre.

Sinon ben on dirait que les séries sont l'histoire du secondary scoring.

C'est pour ca que j'ai rien contre Veleno en saison quand notre 1er trio fournit, mais là, j'aimerais un gars capable de finir les jeux un minimum avec Bolduc et Dach nos 2 meilleurs attaquants a 5 vs 5.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: May 10, 2026, 02:51:11 PM »

Moi je ne m'étenderai pas sur ce qui me chicotte a propos de Caufield, j'en ai déjà parlé.

C'est pas tant les résultats, mais l'engagement déployé... surtout qu'on sait qu'il peut faire mieux là dedans..

Pour le reste, globalement s'ils jouent comme lors de leur dernière game, avec le couteaux entre les dents et une mentalité agressive sur la puck, ils vont être dur à battre dans un 4 de 7...
Pages: 1 2 3 [4]