Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qui va gagner le 7 ième match

Le CH par un but
- 2 (40%)
Buffalo par un but
- 0 (0%)
Le CH par plus d'un but
- 2 (40%)
Buffalo par plus d'un but
- 1 (20%)

Total Members Voted: 5

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Match 7 Canadien - Buffalo Lundi 18 mai à Buffalo Match à 19:30  (Read 8851 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 7 Canadien - Buffalo Lundi 18 mai à Buffalo Match à 19:30
« Reply #45 on: May 19, 2026, 12:48:13 PM »

D'ailleurs, Guhle...

Je l'aime bcp depuis le début des séries et maintenant, mon opinion sur lui a diamétralement changé...

Son style physique, son jeu no nonsense avec et sans la rondelle, le fait qu'on sait TOUJOURS qu'il va se donner à 100%...

Si on veut rester compétitif en série, c'est un FUCKING keeper.

Hier encore il a obtenu une passe parce qu'il a fait ce qu'il faut faire en série = ne pas se compliquer la vie et ENVOYER LA RONDELLE AU NET

D'ailleurs il a obtenu sa part de pts depuis le debut des séries, dans des moments clés svp, parce qu'il le fait de façon constante.

Meme chose pour Dach.

Texier aussi, qui s'est révélé comme un très bon complément fiable, dans le style d'ailier middle six

Tout comme Bolduc et évidemment, Newhook.

Le CH a BESOIN de ce type de joueurs pour les séries..

On va voir comment tout ce beau monde là va performer contre la Caroline maintenant.

Ca va donner beaucoup d'info pour le debriefing d'après saison et ajuster le lineup pour progresser.

Bon point pour Guhle
« Last Edit: May 19, 2026, 12:51:45 PM by Carnaval »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: May 19, 2026, 01:14:28 PM »

@Sam, ça, je suis d'accord pour Xhekaj. À un certain moment dans la game je me suis demandé : coudonc, est-ce qu'il a été rayé de l'alignement et j'ai manqué ça? Et j'ai tenté de me rappeler si j'avais vu une présence de lui : les seules qui me sont venues en tête c'est quand il a appuyé l'attaque en 1re et a permis de garder la pression en zone offensive en y maintenant la rondelle et en effectuant des tirs simples vers le filet, ce qu'il fait de façon vraiment excellente depuis le début des séries (en fait, même en saison, je le mentionnais souvent : je trouve sincèrement qu'il est sous-estimé en territoire offensif et que son jeu est vite oublié car on focus sur sa game physique et ses aptitudes défensives, mais je l'ai rarement vu prendre une mauvaise décision en zone offensive, et il a probablement un des meilleurs tirs frappés de l'équipe). Alors moi non plus je ne comprends pas cette utilisation de moins de deux minutes.

Mais, au final, le coach devait avoir ses raisons. P-e qu'il n'a pas confiance, p-e qu'il sent que certains coéquipier n'ont pas confiance ou jouaient plus nerveusement, p-e qu'il préférait les match-up défensifs et les pairings que lui permettait 5 défenseurs (jouer plus Hutson, par exemple), p-e qu'il a senti que son jeu physique, plutôt que motiver ses troupes, pourraient à l'inverse reveiller encore plus l'adversaire, p-e qu'on sent les punitions plus risquées quand il joue sa game à cause de son nom, et comme à peu près rien n'a été appelé on ne voulait pas risquer d'en prendre une à cause de son nom, p-e que Xhekaj ne feelait pas et faisait des petits cacas mous entre les périodes. On sait pas, mais j'ose croire que c'était quelque chose de réfléchi. L'idée de l'avoir dans la formation si ça devient une game physique est bonne, mais dans une game très serrée, dans laquelle le jeu physique n'est pas vraiment au rdv, et qu'il n'y a eu que 2-3 pénalités d'appelées, c'est aussi légitime de vouloir couper ton banc j'imagine. Au final, ça a en effet peu d'importance, car ça a fonctionné. On chialerait sans doute plus si le CH s'était fait compter en prolongation dû spécifiquement à une erreur attribuable à la fatigue d'un joueur... :P

Pour le 1er trio et le jeu à 5v5, j'ai l'impression qu'on va les voir pas mal plus contre la Caroline (au pointage je veux dire). Le style de série risque d'être passablement différent. Je crois que Caufield était blessé en début de séries (contre TB), que là ça va, mais qu'il souffre surtout du jeu de Slaf (qui lui est clairement blessé en ce moment). Avec un Slaf en santé et en confiance, il y a pas mal plus d'espace qui se crée pour un Caufield, qui peut alors lui aussi jouer sa game avec ce qu'il peut apporter de différent des autres joueurs. Mais là, le contexte n'est pas optimal. Et oui ce serait tentant de changer le premier trio, mais rien ne garantit que de mettre deux joueurs dans une position difficile qu'ils n'ont pas vraiment connue de la saison (être le trio qui attire toute l,attention et qui affronte les meilleurs éléments adverses). Si le CH perd la série 1-3, là oui, tu fais ce genre d'ajustement et d'essai. Mais quand la série est égale ou serrée, je comprends aussi l'idée de ne pas vouloir bousculer ça et générer encore plus de problèmes ou de confusion.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: May 20, 2026, 08:40:01 AM »

Oui, Slafkovsky me semble blessé (au bas du corps, pas avec une commotion). Il ne me semble pas aussi fort sur ses jambes...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #48 on: May 20, 2026, 10:48:27 AM »

Moi aussi je me pose plein de questions sur le rendement de certains joueurs mais il ne faut pas oublier le facteur ''blessure''. Comme mentionné sur TVA par Max Lapierre ou son comparse, après presque 100 parties de jouées cette saison, 90% des joueurs en séries jouent avec des petits ou grands bobos.

Alors quand on voit le grand Slaf (ou autre) ne pas livrer la marchandise comme à l'habitude, c'est frustrant mais les blessures (entres autres) sont peut-etre en cause.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: May 20, 2026, 11:24:17 AM »

Caufield aussi semble blessé aux "bas du corps".

Parce que sincèrement son coup de patin, qui dans son cas devrait être son arme de prédilection afin d'être utile lorsqu'il n'a pas la rondelle, en série tu contribue avec tes forces, n'est vraiment pas ce qu'il était en saison régulière.

Alors soit il est blessé à quelques parts aux jambes et ça l'empêche de pousser son patin... soit ça y tente juste pas et si c'est le cas, lui seul en connait les raisons...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: May 20, 2026, 05:48:50 PM »

ET je pensais à ça là ....

On a battu Bergevin comme DG associé   :))
Pages: 1 2 3 [4]