Camps et pré-saison 2026

Démarré par Doc Holliday, Septembre 11, 2026, 11:44:51 AM

« précédent - suivant »

Revenant

Difficile à se faire une vraie idée durant le camp d'entrainement selon le format écourté et les limites de matchs pouvant être joués par les joueurs avec 100 matchs d'expérience ou plus dans la LNH (2, au maximum).

En plus, avec les 2 matchs en un soir, Montréal jouait sa formation d'expérience contre une équipe de la LAH chez lui et une équipe de la LAH contre Toronto, chez eux, Toronto jouant leur équipe d'expérience contre nos joueurs de la LAH.

Au moins, Reinbacher, F. Xhekaj, Mittlestadt, Beck et quelques autres pourraient jouer dans 3 matchs?

Difficile pour un prospect de déloger un joueur avec de l'expérience dans le format actuel.

Doc Holliday

...de toute manière il n'y a aucune place dans l'alignement à très court terme...  mais l'idée est de laisser la meilleur impression possible pour quand les blessures vont arriver et/ou qu'ils vondront shaker la salade de fruits.

Patch

C'est réellement 2 match max pour les gars de 100 matchs et plus?  Parce que je regarde l'alignement projet. de ce soir et s'il faut séparer ce qui reste en 2 pour les matchs de samedi, ça va être mince...

Max_Habs

Citation de: Patch le Septembre 21, 2026, 04:38:36 PMC'est réellement 2 match max pour les gars de 100 matchs et plus?  Parce que je regarde l'alignement projet. de ce soir et s'il faut séparer ce qui reste en 2 pour les matchs de samedi, ça va être mince...

Toutes les équipes jouent 4 matchs préparatoires avec 2 matchs max pour les vétérans. Les 2 matchs split squad de samedi prochain seront avec des lineups très similaires à ceux de samedi dernier.

Zorro

Là était le questionnement de Patch car si ceux-ci sont limités à 2 matchs, cela voudrait dire que le "split squad" de samedi prochain serait totalement différent si Caufield/Suzuki/Newhook/Slafkovsky/Bolduc/Dach/Texier/Hutson/Dobson/Xhekaj/Struble/Monty/Dobes ne sont pas éligibles ; dans le cas contraire, cela veut dire que le match de ce soir Kraft Hockeyville ne compte pas comme un des deux matchs officiels car "hors-concours du préparatoire" !!

Max_Habs

Citation de: Zorro le Septembre 21, 2026, 09:05:32 PMLà était le questionnement de Patch car si ceux-ci sont limités à 2 matchs, cela voudrait dire que le "split squad" de samedi prochain serait totalement différent si Caufield/Suzuki/Newhook/Slafkovsky/Bolduc/Dach/Texier/Hutson/Dobson/Xhekaj/Struble/Monty/Dobes ne sont pas éligibles ; dans le cas contraire, cela veut dire que le match de ce soir Kraft Hockeyville ne compte pas comme un des deux matchs officiels car "hors-concours du préparatoire" !!

Il ne compte pas.

Smash

Dans la prochaine CBA, tous les joueurs avec plus de 25 parties dans la LNH vont avoir droit à des danseuses entre les périodes des parties pré-saisons, et elles vont devoir servir la pizza après les parties. En saison régulière, elles vont devoir faire des massages entre les périodes.

Patch

Citation de: Max_Habs le Septembre 21, 2026, 09:12:32 PM
Citation de: Zorro le Septembre 21, 2026, 09:05:32 PMLà était le questionnement de Patch car si ceux-ci sont limités à 2 matchs, cela voudrait dire que le "split squad" de samedi prochain serait totalement différent si Caufield/Suzuki/Newhook/Slafkovsky/Bolduc/Dach/Texier/Hutson/Dobson/Xhekaj/Struble/Monty/Dobes ne sont pas éligibles ; dans le cas contraire, cela veut dire que le match de ce soir Kraft Hockeyville ne compte pas comme un des deux matchs officiels car "hors-concours du préparatoire" !!

Il ne compte pas.

Haaaa, merci, ça explique.

Doc Holliday

Je n'ai pas vu le match mais ça parle encore beaucoup d'une autre belle performance de F.Xhecaj à Trois-Rivières.  Le kid a le couteau entre les dents à ce camp.  Même chose pour Reinbacker d'ailleurs.  Ti_Cole semble reprendre où il avait laissé avec 3buts en 2 matchs et Dach aussi semble reprendre où il avait laissé en était totalement invisible à date.

Zorro

Ma vision personnelle du match d'hier :

- Le trio de Berard/Xhekaj/Pastujov était possiblement le trio que l'on voyait davantage se démarquer à 5 contre 5 en général ;
- Si le CH allait avec vraiment à la méritocratie, F. Xhekaj serait un des 12 attaquants en uniforme au 1er match de la saison. Il apporte une dimension différente qu'aucun autre attaquant apporte, en plus d'être efficace aux mises en jeu, bien faire en DN et bien faire son travail en général dans les 2 sens de la patinoire ;
- Pour ma part, j'ai détesté à peu près chaque essai de Newhook sur le 1er trio la saison dernière et, c'était encore pire hier car, c'est l'inverse du type de joueur requis pour jouer avec Suzuki/Caufield (cela prend un joueur comme Slaf/Kreider/Bolduc/F. Xkekaj et je sais que ce dernier n'y sera pas bien sûr). L'essai du match d'hier aurait dû être Bolduc avec ce duo pour moi ;
- Reinbacher a bien fait en général aux côtés de Lane Hutson malgré quelques petites séquences un peu moins bonnes mais, davantage positif que négatif dans l'ensemble ;
- En ce qui me concerne, les 6 défenseurs qui seraient en uniforme pour le 1er match de la saison (à moins d'un aspect totalement négatif aux matchs de samedi prochain) sont Matheson/Dobson/Hutson/Reinbacher/Xhekaj/Carrier ;
- Match correct en général pour Texier mais pas plus combatif qu'il faut pour assurer son poste (serait le 13e attaquant pour moi) et pathétique en général pour Dach qui devrait se battre pour sa survie et son poste avec le CH (échangé à Edmonton ???).

Patch

Question comme ça, quelqu'un a la liste des joueurs qui devront passer au ballotage pour retourner à Laval?

Smash

Rejcaj

Ni Monty, ni Dach n'iront au ballotage. Mtl va retourner F. Xhekaj à Laval malgré ses bonnes performances. Il serait possible aussi que Reinbacher y retourne aussi. Tout ça dû aux contrats à des gars qui doivent passer par le ballotage. Hugues va essayer de les échanger selon moi.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

Citation de: Patch le Septembre 22, 2026, 05:52:44 PMQuestion comme ça, quelqu'un a la liste des joueurs qui devront passer au ballotage pour retourner à Laval?

Alex Belzile, Samuel Poulin, Brett Berard, Sasha Pastujov, Lucas Condotta, Hunter McKown, Reilly Walsh, Ethan Samson, Maksymilian Szuber, et Kaapo Kahkonen.

Smash

Citation de: Max_Habs le Septembre 22, 2026, 07:55:55 PM
Citation de: Patch le Septembre 22, 2026, 05:52:44 PMQuestion comme ça, quelqu'un a la liste des joueurs qui devront passer au ballotage pour retourner à Laval?

Alex Belzile, Samuel Poulin, Brett Berard, Sasha Pastujov, Lucas Condotta, Hunter McKown, Reilly Walsh, Ethan Samson, Maksymilian Szuber, et Kaapo Kahkonen.

Bref, tous des nobody qu'aucun autre DG va réclamer.