Camps et pré-saison 2026

Démarré par Doc Holliday, Septembre 11, 2026, 11:44:51 AM

« précédent - suivant »

Rejcaj

Pour réclamer, il faut un besoin, comme par exemple en cas de blessures, car si tu le réclames, il faut que tu le fasses jouer, sinon tu dois le resoumettre au ballotage pour que le joueur aille dans la AHL. Plus le salaire dans les mineurs est élevé, comme Belzile, moins c'est attrayant de le réclamer.

Par contre, Columbus ou Edmonton pourrait être enclin à réclamer un gardien si par exemple, Monty était soumis au ballotage, bien sûr si les autres gardiens de l'organisation ne peuvent pas faire le travail.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

Citation de: Smash le Septembre 22, 2026, 08:18:35 PM
Citation de: Max_Habs le Septembre 22, 2026, 07:55:55 PM
Citation de: Patch le Septembre 22, 2026, 05:52:44 PMQuestion comme ça, quelqu'un a la liste des joueurs qui devront passer au ballotage pour retourner à Laval?

Alex Belzile, Samuel Poulin, Brett Berard, Sasha Pastujov, Lucas Condotta, Hunter McKown, Reilly Walsh, Ethan Samson, Maksymilian Szuber, et Kaapo Kahkonen.

Bref, tous des nobody qu'aucun autre DG va réclamer.

Ouin pas grand monde qui me derangerait trop trop.  Et ça veut dire comme le mentionne Rej que les décisions risquent de se prendre en fonction des contrats.  Okate parce qu'on a plusieurs jeunes qui ont un pieds dans la porte, va falloir leur faire de la place un jour...

Doc Holliday

Citation de: Rejcaj le Septembre 22, 2026, 07:40:53 PMHugues va essayer de les échanger selon moi.

...il a essayé tout l'été sans succès...  et on sait tous que les trades durant la saison sont devenu vraiment rare...  bref je ne retiens pas mon souffle à ce niveau

Smash

Certainement pas Edmonton pour réclamer Monty, ils ont déjà un ménage à 3... Andersen, Jarry et Levi. Et vu que Levi ne peux plus retourner dans les mineures, ils veulent faire jouer les 3 toute la saison. Columbus vient de signer Talbot pour moins de 1M.

Rejcaj

Selon moi, même si c'est rare, si Hugues n'a pas le choix, il va trouver un moyen de transiger. Les blessures arrivent vite et certaines équipes ne voudront pas attendre. Les réclamations au ballotage arrivent comme je le disais si un moment donné quelqu'un dans l'organisation ne fait pas le travail. Tu peux avoir 3-4 gardiens dans ton organisation, mais aucun pour faire le travail.

Ce n'est pas dramatique pour le CH pour le moment, car il y a encore des joueurs qui ne passent pas par le ballotage pour aller dans la AHL : F. Xhekaj, Reinbacher, Engstrom, Fowler, etc. Le CH peut les envoyer à Laval sans perdre un joueur, même si ces joueurs méritent de commencer à Mtl. Ça donne davantage de temps à Hugues de trouver des solutions.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

C'est une nouvelle saison, Monty va avoir sa chance. On ne sait jamais avec les gardiens, ça pourrait être au tour de Dobes d'avoir une saison de misère.  Fowler doit jouer plus qu'une fois par semaine, il va être retourné à Laval. 

ScaChoP

Je n'ai personnellement aucun problème à ce que Fowler retourne à Laval et joue en masse, et soit prêt le moment venu lorsqu'il va se faire rappeler (blessure ou mauvaises performance des deux autres). Si Monty alligne des performances médiocres encore une fois et montre qu'il n'a plus aucune confiance en ces moyens, faut juste pas faire niaiser ça comme l'an passé. Mais je pense qu'en établissement clairement le rôle de chacun (Dobes partant), ça pourrait aider à enlever de la pression sur tout le monde et à éviter la situation de l'an passé.

L'an prochain, Monty ne sera plus là.