2026-09-29: Jour de match #1 HABS vs Leafs

Démarré par Doc Holliday, Septembre 30, 2026, 09:05:46 AM

« précédent - suivant »

samsagat

Citation de: Max_Habs le Septembre 30, 2026, 06:13:49 PM
Citation de: samsagat le Septembre 30, 2026, 05:28:14 PMBon, je ne m'en fait pas outre mesure à propos d'eux mais depuis la fin de la derniere saison régulière, les Suzuki, Caufield et Slaf me donne l'impression de se penser trop bons pour fournir l'effort constant et pour payer le prix

Comme si atteindre certains plateaux offensifs mythiques leur avait monté à la tête

Mais bon, ce n'est qu'une impression et même si c'était vrai, ce sont encore de jeunes joueurs et ce serait probablement normal comme attitude

Un peu trop de suranalyse je crois. On va attendre 4-5 matchs avant de poser des diagnostics je crois.

Peut être...

Mais l'humain est bon pour 'lire' le body language' et perso quand je regarde le body language des trois joueurs mentionnés, depuis le début des dernières séries et même si on remonte à la toute fin de saison régulière dernière, je remarque une sorte de nonchalance et des choix de jeux inappropriés (avec et sans la rondelle), qui révèlent selon moi des priorités moins axées sur le succès collectif

Donc cela ne date pas que du match d'avant hier, à mon avis..

Mais bon, je viens ici pour coucher mes impressions du moment et comme la vie est un éternel changement, tout ca risque éventuellement de se replacer.

Les ptits gars sont talentueux et ont démontrés être bien intentionnés depuis plusieurs années, je reste donc positif dans ma perspective global picture

samsagat

P.S.: à mon avis, la clé pour que le trio de Suzuki Caufield reprennent leurs bonnes habitudes et un niveau de jeu digne d'un 1er trio de la nhl est.. Caufield

Parce que Suzuki lui est un 'volume player', cad qu'il joue la même game systématique pas mal tout le temps et c'est son ratio jeux négatifs/positifs nettement positif qui le rend efficace et utilisable à toutes les sauces/abondamment

Caufield lui, est efficace lorsqu'il se concentre à être un joueur complet plutôt que de ne se concentrer que sur son jeu offensif.
C'est la qu'il devient un vrai joueur de 1er trio selon les standards modernes de la nhl, plutôt qu'un joueur unidimensionnel offensif qu'on doit jouer au chat et à la souris avec, pour l'extraire des confrontations plus difficiles.

Quand Caufield s'implique dans toutes les phases du jeu, en plus, c'est la qu'il connaît d'ailleurs ses meilleurs moments offensifs.

Combien de fois la t-on vu surprendre l'adversaire en faisant des jeux défensifs intelligents pour partir une contre attaque mortelle l'an passé?

Très souvent, la contre attaque est son pain et son beurre offensif

Mais quand il se contente de petits jeux défensifs timides et du bout du bâton, il devient inutile défensivement et son trio se fait typiquement embouteiller dans sa zone, comme s'ils jouaient à 5 vs 4 et demi et toute l'équipe en pâti, lui inclus.

Slaf lui, a 22 ans et doit encore trouver son ere d'aller pour être vraiment constant dans la nhl.

Il a tendance à vouloir jouer de finesse et oublier parfois qu'il fait 6'3' 225 lbs et que pour être optimal sur la glace, il ne doit pas oublier d'utiliser cet atout.

Revenant

Citation de: samsagat le Octobre 01, 2026, 12:54:18 PMP.S.: à mon avis, la clé pour que le trio de Suzuki Caufield reprennent leurs bonnes habitudes et un niveau de jeu digne d'un 1er trio de la nhl est.. Caufield

Parce que Suzuki lui est un 'volume player', cad qu'il joue la même game systématique pas mal tout le temps et c'est son ratio jeux négatifs/positifs nettement positif qui le rend efficace et utilisable à toutes les sauces/abondamment

Caufield lui, est efficace lorsqu'il se concentre à être un joueur complet plutôt que de ne se concentrer que sur son jeu offensif.
C'est la qu'il devient un vrai joueur de 1er trio selon les standards modernes de la nhl, plutôt qu'un joueur unidimensionnel offensif qu'on doit jouer au chat et à la souris avec, pour l'extraire des confrontations plus difficiles.

Quand Caufield s'implique dans toutes les phases du jeu, en plus, c'est la qu'il connaît d'ailleurs ses meilleurs moments offensifs.

Combien de fois la t-on vu surprendre l'adversaire en faisant des jeux défensifs intelligents pour partir une contre attaque mortelle l'an passé?

Très souvent, la contre attaque est son pain et son beurre offensif

Mais quand il se contente de petits jeux défensifs timides et du bout du bâton, il devient inutile défensivement et son trio se fait typiquement embouteiller dans sa zone, comme s'ils jouaient à 5 vs 4 et demi et toute l'équipe en pâti, lui inclus.

Slaf lui, a 22 ans et doit encore trouver son ere d'aller pour être vraiment constant dans la nhl.

Il a tendance à vouloir jouer de finesse et oublier parfois qu'il fait 6'3' 225 lbs et que pour être optimal sur la glace, il ne doit pas oublier d'utiliser cet atout.

C'est certain que la clé est que les deux ailiers de Suzuki jouent bien des deux côtés de la 'puck',car Suzuki, lui, est constant comme un métronome.