2026-10-03: Jour de match #2 HABS vs Pens

Démarré par Doc Holliday, Octobre 02, 2026, 08:02:36 AM

« précédent - suivant »

Doc Holliday

...je n'ai pas vraiment vu de scénario de fin de monde à date, mais à peu près tous s'entendent pour dire que c'était une bien vilaine performance...  tant mieux pour ceux qui trouvent ça excellent...  ça en prend pour tous, mais anyways ce n'est que l'appréciacion d'une partie et non pas toujours le rebrassage systématique  de l'ensemble de l'oeuvre à chaque performance bonne ou moins bonne...  le temps viendra pour ça.

Pour Newhook, ce n'est pas mon préféré mais avec Demidov et Slaf sur cette ligne, l'impact d'un Newhook ne devrait pas être LE gros facteur...  sauf que Demidov qui pourrait être le play driver de sa ligne ne fout rien à 5vs5 ou presque dans le moment...  du jeu du bout de la palette... il longe les corridors extérieurs en attente d'un quelconque cadeau...  il est capable de beaucoup mieux à mon avis...

Carnaval

Je ris de personne, c'était 2 games pas très belles.

Sans être la fin du monde, la game contre les Pens va donner du jus aux séances vidéos et analyses a l'interne je parierais.

J'ai fait un peu d'ironie mais respect a tous la, on part la saison du bon pied ici les gars.

Télécino

Au camp d'entraînement du CH ce matin, Demidov était absent. Ce qui, pour moi, était une bonne nouvelle si la raison de son absence était un petit bobo. Cela expliquerait sa faible contribution durant les 2 premiers match. Prend le temps qu'il te faut mon Ivan, on a besoin de toi à 100%!

Pour Dach, on le voit partout (selon DLC) à l'entraînement de ce matin. Sur la 2ième avantage numérique, sur le 2ième trio etc.... Certains voudraient le voir dans les estrades au prochain match. Alors, à ceux là, je dis que c'est fort probablement ce qui se passera si Demidov reviens au jeu. Selon DLC, Dach pratiquait sur le 2ième trio justement parce que Demidov n'était pas là. Et, Dach pratiquait sur la 2ième vague du PP remplaçant Kreider qui lui remplaçait Demidov sur la 1ière vague. Donc, selon moi, si Demidov joue demain, Dach ne jouera pas et le jeune ''Jackeye'' jouera.

Doc Holliday

c'est clair que 3pts sur 4 à date sur la route, on va les prendre beau ou pas, rendu en avril ces pts là valent de l'or!

Dach c'est Dach...  on ne peut pas dire qu'il a mal joué mais en même temps la grosse majorité des amateurs sont juste tanné de ses performances en demi-teinte...  un moment donné sur un shift il patine et il frappe...  puis il disparait totalement...   c'est un gars qui nous a tous tellement décu qu'il n'a plus de corde et on aurait tous souhaité passé à un autre appel mais kesse tu veux...  yé encore là!

Carnaval

Il y a Slaf et ses lents débuts de saisons aussi.

Go l'animal.

samsagat

C'est juste une tendance qui ne date pas d'hier, le fait qu'ils semblent perdre le focus par boutte.

Mais ça reste une jeune équipe, ils ont des choses à apprendre, notamment en terme de constance et de comment jouer pour éventuellement gagner la coupe.

Parce que l'esthétisme et l'artistique c'est bien, je suis le premier à apprécier ça, par contre c'est ben plate mais ce n'est pas ce genre de jeu qui apporte le succès en série.

Et ça va falloir qu'ils l'intègrent davantage dans leur game sur une base régulière, selon moi, histoire que ça devienne davantage des automatismes pour quand ils vont être rendu là.

P.S.: les équipes adverses aussi regardent les séries.

L'an passé en début de saison, j'avais remarqué que les équipes imitaient la recette que les Caps avaient utilisé contre le CH lors des séries précédentes = on les brasse.

Ça a marché un temps, jusqu'à ce que le CH s'ajuste.

Avant hier, lorsque les Penguins dominaient, ils appliquaient la recette des Canes = être tout le temps dans la face du CH, enlever tout temps et espace...

Le CH s'est ajusté en 3e... j'imagine, j'ai pas regardé 😏