2026-10-06: Jour de match #3 Canes vs HABS

Démarré par Doc Holliday, Octobre 06, 2026, 08:14:50 AM

« précédent - suivant »

Doc Holliday

Alignement du CH :

Kreider - Suzuki - Caufield
Slaf - Newhook - Dach
Xhecaj - Evans - Anderson
Bolduc - Danault - Texier

Matheson - Dobson
Hutson - Carrier
Xhecaj - Strubble

Dobes
Montembeault

Alignement des Canes:

Svechnikov - Aho - Carrier
Hall - Stankoven - Blake
Ahlers - Staal - Martinook
Robinson - Jankowski - Kotkaniemi

Slavin - Chatfield
Miller - Walker
Gostisbehere - Reilly

Bussi
Kotchetkov

Doc Holliday

Match d'ouverture au Centre Bell avec un repeat de la finale de l'Est. 

Carnaval

On va souhaiter ne pas se faire étouffer comme l'an dernier.

Télécino

Merci Doc!

Semblerait que Demidov ne jouerait pas ce soir. Blessure au bas du corps et absent de 2 à 4 semaines.

Patch

Ouin, et j'ai bien de la misère à croire que c'est Dach qui va le remplacer sur la 2.

Doc Holliday

Citation de: Patch le Octobre 06, 2026, 11:41:15 AMOuin, et j'ai bien de la misère à croire que c'est Dach qui va le remplacer sur la 2.

...ça semble être malheureusement le cas...  Pourquoi ne pas donner une chance à Bolduc plutôt qu'une enième chance à Dach ? 

Début de Xhecaj, je me croise les doigts que le jeune joue une bonne game intense tout en gardant le contrôle de ses émotions... 

C'est plate de perdre Demidov mais je suis "un peu" rassuré dans un sens qu'il jouait fort probablement blessé.

samsagat

Avec Dach c'est toujours une question de potentiel.

On regarde son gabarit, ses habiletés, son talent, et on regarde les résultats quand ça y tente de jouer et j'imagine que les bronzes du CH ne peuvent s'empêcher de lui donner 34566664433 opportunités de "mettre tout ça à profit"...

Mais bon, il y a des gars qui ont le bon mindset mais pas nécessairement les outils (tousse Gallagher tousse)...

Et il y a des gars qui ont les outils mais pas le mindset...

Mets le spirit et le mindset de Gallagher dans le corps et les habilités de Dach et tu as un joueur de concession...

Mais là Dach... c'est Dach...😏

samsagat

Dans un autre ordre d'idée, quel CH va sortir ce soir?

Celui qui a vaincu les Canes à chacune de leur confrontation en saison régulière et lors de la 1ere game de leur série?

Ou celui qui n'avait à peu près aucune réponse contre eux en série et malgré 2 défaites en prolongation, se faisait dominer dans à peu près toutes les facettes du jeu sauf devant les buts?

D'après moi le CH va être hyper motivé...

Mais les Canes aussi, avec un debut de saison un peu mou...

Ben hâte de voir ça, espérons un match chaudement disputé... avec un beau W pour le CH à la fin...

J'espère qu'ils vont leur servir leur propre recette parce que je pense que le CH est un peu bâti comme les Canes et devra un peu adopter le même type de game pour éventuellement tout rafler = être dans la face de l'adversaire, super tight, pour ensuite remporter la bataille offensive (où les occasions de l'adversaire sont rares) parce que l'équipe a bcp de talent

Carnaval

De bonnes chances que Dach soit dans la vitrine comme disait Smash.

samsagat

Smash

Une belle performance du CH, s'est ménagé pour les séries pendant que l'équipe a laissé les Canes se bruler.

Doc Holliday

lol!...encore des performances en dent de scies...  mais ça donne un show c'est certain, allez pas vous coucher, vous risquez de manquer de quoi!

Belle game de Bolduc...

Le premier trio fonctionne très bien offensivement.

Match difficile pour F.Xhecaj...

...c'est tu juste moi qui trouve que la défensive en arrache à date cette année...  Matheson, Dobson et cie c'est pas fort je trouve...

Déjà que sans un centre de deuxième trio digne de ce nom c'est pas facile pour cette ligne...  quand tu enlève Demidov en plus, ça fait dure...  Newhook/Dach comme fondation...  oufffff

Doc Holliday

Citation de: Carnaval le Octobre 06, 2026, 05:17:25 PMDe bonnes chances que Dach soit dans la vitrine comme disait Smash.

...entk ceux qui regardaient la vitrine devait pas être impressionné ce soir...  ;)

Smash

Slaf nous a joué ça comme une fillette et pour le récompenser ou le réveiller, le coach l'a promu sur le 1er trio.   :D

Dobson est tellement soft, il a préféré donner la rondelle toute la soirée.   :))

Et des fois, Dobes ressemble à Monty de la dernière saison.  :D

Carnaval

Il y a des joueurs qu'on est mieux de garder en arrière boutique si on veut augmenter la valeur.

Mal commencer le match  mauvaise 2e et essayer de revenir en 3e. C'est un copié collé de l'an dernier.