Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

1426
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 07 Oct, 2021 11:03 »
Ça va pas ben...

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-10-07/le-canadien/carey-price-entre-dans-le-programme-d-aide.php


Espérons que Price et sa famille auront toute l'aide nécessaire pour qu'ils s'en remettent complètement. Le hockey est bien secondaire.

1427
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 06 Oct, 2021 16:22 »
Poehling, ça lui prend plus de temps, mais ça ne fait que 2 ans qu'il est pro.  Il faut lui laisser du temps encore.  Il n'a que 22 ans. Poehling a seulement 64 matchs en AHL dans les 2 dernières saisons + 28 matchs avec le CH.

Evans a entré pour vrai avec le CH la saison passée.  Il a joué à date 73 matchs avec le CH (13 en séries) et plus de 110 matchs dans la AHL.

Peu importe le rang de sélection, certains s'habituent plus vite que d'autres.  Il faut être patient et non pas faire comme avec KK.

1428
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 04 Oct, 2021 08:22 »
En défensive, je ferais ceci :
Edmundson - Petry :  pourquoi changer un duo qui fonctionne ?  (si Edmundson est remis à 100 %)
Romanov - Savard : un va aider l'autre
Chiarot - Wideman/Niku/Kulak

En attendant le retour de Hoffman, je ferais ceci :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Armia- Evans - Gallagher : Gallagher va préférer avoir Armia que Lehkonen sur son trio je pense
Lehkonen - Paquette/Perreault - Paquette/Perreault : en fait, vous pouvez aussi placer Lehkonen à droite.
Belzile ou RHP ou Ylonen

Au retour d'Hoffman :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Hoffman- Perreault - Gallagher : Gallagher va préférer avoir un vétéran au centre je crois
Lehkonen - Evans - Armia
Paquette

Je n'ai pas placé Drouin au centre, car l'expérience n'a pas été tenté encore.

1429
Nouvelles du CH / Re: Prolongation de contrat pour Evans
« on: 04 Oct, 2021 08:04 »
pas un mauvais deal
 
3 ans contrat ok pour un centre n'4  ou n'3

Exact. Le problème est d'avoir des Lehkonen, Armia et Byron à 3-4M comme 10e, 11e et 13 attaquants. Byron est vraiment de trop.

100 % d'accord avec vous deux.  Ça fait longtemps que je dis que j'échangerais des ailiers pour améliorer l'équipe au centre ou à la défensive.

1430
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 04 Oct, 2021 07:51 »
N'écartez pas Montembeault trop vite.  Il n'a que 2 ans plus vieux que Primeau.  Il a 25 matchs NHL + 104 matchs AHL, comparativement à 6 matchs NHL + 49 matchs AHL pour Primeau.  Il a un beau potentiel aussi.  Pourquoi pas un duo Montembeault + Primeau d'ici quelques années ?  Vrbatic va se pointer le portrait, tout comme les autres gardiens repêchés.  Ce sera plaisant à voir évoluer !  Cette prise de Montembeault me rend un peu triste pour Poulin qui avait une place avec le Rocket.

1431
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 03 Oct, 2021 11:04 »
Tous ceux qui sont encore là ont très bien fait.  D'après moi, Bourque, Pezzetta et Xhekaj (s'il signe un contrat) devraient repartir aujourd'hui.  Ensuite, tout dépend du retour des blessés.

Il n'y a pas de coupures aujourd'hui.

Hier, il a été mentionné que Ducharme ne voulait qu'un seul groupe de 26 joueurs (sans les blessés).  Probablement que je l'ai mal compris, mais il disait qu'il y avait des coupures aujourd'hui.  Je sais qu'il y en a eu hier après le match.  À partir de demain, tu auras 4 gardiens (retour de Price), tu auras 9 ou 10 défenseurs (si Edmundson revient) et 16 attaquants.  Tu auras donc environ 3 ou 4 joueurs de trop pour un groupe si le nombre de 26 est exact.  Je ne pense pas que Ducharme gardera longtemps 1 gardien, 1 ou 2 défenseurs et 1 attaquant de trop.  Le camp du Rocket commence demain si je ne m'abuse.

Ducharme a dit qu'il n'y aurait pas d'autres coupure avant Lundi à moins qu'un blessé soit de retour lundi à l'entrainement.

Je viens de réécouter son point de presse.  Tu as raison, j'avais mal compris.

1432
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 03 Oct, 2021 10:56 »
Tous ceux qui sont encore là ont très bien fait.  D'après moi, Bourque, Pezzetta et Xhekaj (s'il signe un contrat) devraient repartir aujourd'hui.  Ensuite, tout dépend du retour des blessés.

Il n'y a pas de coupures aujourd'hui.

Hier, il a été mentionné que Ducharme ne voulait qu'un seul groupe de 26 joueurs (sans les blessés).  Probablement que je l'ai mal compris, mais il disait qu'il y avait des coupures aujourd'hui.  Je sais qu'il y en a eu hier après le match.  À partir de demain, tu auras 4 gardiens (retour de Price), tu auras 9 ou 10 défenseurs (si Edmundson revient) et 16 attaquants.  Tu auras donc environ 3 ou 4 joueurs de trop pour un groupe si le nombre de 26 est exact.  Je ne pense pas que Ducharme gardera longtemps 1 gardien, 1 ou 2 défenseurs et 1 attaquant de trop.  Le camp du Rocket commence demain si je ne m'abuse.

1433
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« on: 03 Oct, 2021 09:43 »
Voici les joueurs restants au camp (si je ne me suis pas trompé), incluant les blessés :
             AG                             C                                AD
73 - Tyler Toffoli                  14 - Nick Suzuki             11 - Brendan Gallagher
62 - Artturi Lehkonen          25 - Ryan Poehling          56 - Jesse Ylonen
92 - Jonathan Drouin           85 - Mathieu Perreault    80 - Gabriel Bourque
49 - Rafael Harvey-Pinard    28 - Christian Dvorak      60 - Alex Belzile
55 - Michael Pezzetta           71 - Jake Evans             22 - Cole Caufield
41 - Paul Byron                                                       17 - Josh Anderson
68 - Mike Hoffman                                                   40 - Joel Armia
            
              DG                            DD                                G
27 - Alexander Romanov    26 - Jeff Petry               30 - Cayden Primeau
77 - Brett Kulak                 20 - Chris Wideman      35 - Samuel Montembeault
63 - Arber Xhekaj              36 - Gianni Fairbrother  34 - Jake Allen
21 - Kaiden Guhle              58 - David Savard         31 - Carey Price
8 - Ben Chiarot      
15 - Sami Niku      
44 - Joel Edmundson      
59 - Mattias Norlinder   

Tous ceux qui sont encore là ont très bien fait.  D'après moi, Bourque, Pezzetta et Xhekaj (s'il signe un contrat) devraient repartir aujourd'hui.  Ensuite, tout dépend du retour des blessés.   

1434
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 02 Oct, 2021 23:19 »
Compare Kulak. Byron qui a ete plaxe 3 fois au ballotage sans etre reclame. Ca reviens a dire que kulak pourrait etre place 3 fois au ballotage sans etre reclame. Pas que Kulak ne peut pas etre 7e def mais a 1.8M c juste trop cher

Faut pas tout prendre au pied de la lettre.  Il a déjà joué avec Petry et ça allait très bien.  Bref, il peut jouer en masse dans les 6 premiers.  Combien penses-tu que Romanov va gagner quand il renégociera ?  S'il reste dans le 3e duo, que vas-tu dire ?

1435
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 02 Oct, 2021 17:56 »
Appart coute 1.8M il apporte quoi au CH Kulak?

Il a déjà très bien joué avec Petry, il fait tout bien quand il reste dans ses limites : patine bien, défend bien, capable de temps à autre de frapper et d'appuyer l'attaque.  Ce n'est pas une étoile, mais je le vois un peu comme Byron, un couteau suisse.

1436
Je pense sincèrement que le trio de Suzuki peut être un 1er trio.  Je souhaite simplement que Poehling et Perreault jouent un excellent match et que Kulak prouve qu'il est supérieur à ce que l'opinion populaire en pense.

1437
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 02 Oct, 2021 17:52 »
Je ne pense pas que le CH magasine Allen pour un centre.  Ce serait du suicide avec l'historique de blessure de Price.  Nous ne savons même pas quand il va débuter sa saison.  Je pense que le CH va essayer d'aller se chercher un centre, mais peut-être à l'aide d'un ou 2 joueurs NHL + prospect + choix.  Il est possible aussi qu'un Poehling serve de monnaie d'échange.  Il est possible que Fleury soit réclamé.  Je ne suis pas sûr que le CH le ferait.  Le CH n'a pas besoin d'un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.

Fleury est droitier.

Je sais très bien.  Je me suis mal exprimé.  Je voulais répondre à obus666 qui voulait avoir un défenseur gaucher.  J'ai mal écrit ma phrase.  J'aurais dû écrire le CH n'a pas besoin d'aller chercher un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.  Est-ce que ce sera Fleury ?  Je ne pense pas.

1438
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 02 Oct, 2021 16:48 »
Reclame Fleury et mettre kulak au ballottage. On signe ou? 😁

Je mettrais Wideman et Niku bien avant Kulak au ballotage.

1439
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 02 Oct, 2021 16:41 »
Je ne pense pas que le CH magasine Allen pour un centre.  Ce serait du suicide avec l'historique de blessure de Price.  Nous ne savons même pas quand il va débuter sa saison.  Je pense que le CH va essayer d'aller se chercher un centre, mais peut-être à l'aide d'un ou 2 joueurs NHL + prospect + choix.  Il est possible aussi qu'un Poehling serve de monnaie d'échange.  Il est possible que Fleury soit réclamé.  Je ne suis pas sûr que le CH le ferait.  Le CH n'a pas besoin d'un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.

1440
Jour de match! / Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« on: 27 Sep, 2021 13:28 »
Si Evans fait bien d'ici la fin du camp, j'ai l'impression qu'il se retrouvera à piloter le 3ième trio avec Gally et Lekhonen en attendant le retour de Hoffman.

Il se pourrait même qu'Armia soit à gauche et Gally à droite sur le trio d'Evans en attendant Hoffman.

Juste pour le fun en attendant Hoffman :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Armia - Evans - Gallagher
Perreault - Paquette/Poehling - Lehkonen

Navigation

Mobile View