ScaChoP on 24 Apr, 2025 23:35 in Jour de match!
Je n'ai rien contre Struble, je le trouve efficace en général et je le vois comme un bon complément stabilisateur dans une défensive. Mais ouais, moi aussi je trouve qu'il laisse pas mal son côté robustesse de côté et qu'il tend à s'effacer (et être moins efficace) en ce moment. Si ce n'était que de moi, par contre (et si on enlevait tout l'aspect leadership et impact sur le groupe), c'est Savard que je tasserais bien avant lui pour faire rentrer Xhekaj. Fuck, même Matheson je pense, il me stresse dès qu'il touche à la puck!Pour ce qui est de la comparaison avec Ghule, ce dernier est utilisé comme 1er défenseur, avec les minutes et les oppositions qui viennent avec, c'est certain qu'il devient plus exposé et que ses lacune paraissent plus (lacunes qui peuvent se corriger justement en gagnant l'expérience qu'il est en train de gagner). Struble a bien fait quand il l'a remplacé, mais Ghule a surtout été remplacé par comité : je doute qu'en utilisant Struble de la même façon qu'on utilise Ghule il parraitrait aussi bien que dans son rôle actuel, et c'est là la différence entre les deux (pour moi) : Guhle peut déjà le faire (de façon imparfaite) et a encore le potentiel de devenir meilleur. Struble, je le vois surtout comme un (bon) complément passe-partout, mais qui n'a pas les upsides pour faire ben ben plus.
ScaChoP on 24 Apr, 2025 23:20 in Jour de match!
Ouais, ça va être difficile, c’est certain. Les Caps sont un club bâti pour les séries. Je me disais que, peut-être qu'avec le record d'Ovi, il y aurait un relâchement en série ou une baisse d'adrénaline… mais non, pas vraiment : son gros, sont forts, sont rapides, pis sont bons. Cela dit, le CH ne s'est pas fait outrageusement dominer, à part quelques séquences (qui n'ont pas été trop dommageables en fin de compte) et a même réussi à imposer son rythme (3e période de la première partie, première moitié de la 1re période et 3e période de la 2e game). Ils semblent incapables de jouer la pédale au tapis pendant toute la rencontre, mais quand ils le font, ils contrôlent la zone neutre, relancent bien l'attaque et créent des occasions en zone offensive, et conséquemment les Caps ont l'air brouillon et désordonnés dans ces moments, incapables de suivre... Le problème, jusqu’à maintenant, c'est que ça ne s’est pas concrétisé par des buts : ils manquent d'opportunisme et de finition, et s'entêtent souvent à faire des jeux trop complexes ou risqués au lieu de juste tirer (et quand ils le font (tirer), il y a toujours quelqu'un pour bloquer le tir). On verra ce que ça va donner à domicile (la foule et la fébrilité, ça peut être à double tranchant), mais le CH est encore dans le coup : les matchs ne se sont décidés que par un but, et un s’est rendu en prolongation. Rien ne sera facile, mais tout est encore possible.Mais ouais, l’équipe manque encore de talent (tout le monde le sait, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas une surprise). Il y a le premier trio et, après, beaucoup de cœur, mais pas ben ben de main. Laine, c’est en effet pénible : son implication ne me dérange pas tant (car je n’ai jamais pensé qu’il serait un joueur impliqué qui défonce les bandes de toute façon), mais ses passes molles et dangereuses, et sa propension à paniquer et à toujours choisir la mauvaise option (ou la plus risquée) lorsque l’espace se resserre et que de la pression est exercée contre lui, ça, c’est plus dérangeant. Pour l’instant, il semble être devenu un joueur de spécialité et, pour le bien de l’équipe (et même le sien) devrait peut-être plus être utilisé comme tel en ce moment. Par contre, avant de le traiter de grosse merde sur patin et comme un cancer (ce que je ne pense pas qu’il est), je le laisserais quand même avoir son opération et voir ce que ça donne. On verra l’année prochaine, mais je suis loin d’être de l’avis que c’est un gars pas de cœur à l’attitude néfaste et au profil inutile dans le contexte du CH : je trouve surtout qu’en ce moment c’est la cible facile et qu’on s’en donne à cœur joie.Du reste, ce n’est assurément pas le seul problème dans l’équipe en ce moment. Newhook manque je ne sais pas combien de filets complètement ouverts dans chaque partie; Matheson ne semble plus savoir quoi faire avec la rondelle et semble paniquer chaque fois qu’il a la rondelle; Savard est au bout du rouleau et est rendu à deux buts dans son propre filet; le jeu de Struble est OK, sans plus, mais le gars n’amène à peu près aucun upside physique dans le moment; Guhle, c’est sans doute l’expérience qui rentre, mais c’est brouillon pas mal dans sa zone en ce moment, etc. Bref, le problème est loin d’être seulement Laine.Par contre, il y a aussi plusieurs choses encourageantes. Ça a peut-être été plus difficile durant la dernière partie pour Suzuki, mais on le voit impliqué et on le voit prendre en charge les troupes. Slaf, ce n’est pas parfait, mais, moi, je trouve son jeu encourageant (oui, il devrait s’impliquer beaucoup plus, mais on le voit quand même travailler et s’impliquer); Caufield, que certains ici se plaisent à présenter comme un joueur unidimensionnel qui a comme seule utilité son tir, démontre une belle maturité dans son jeu d’ensemble et une implication dans toutes les zones, malgré sa petite taille (il a sauvé les meubles à quelques occasions en zone défensive hier); Hutson se fait bardasser, c’est certain, mais il ne semble pas reculer pour autant ni changer trop son jeu (il encaisse, se relève, et continue), ce qui en soi est une bonne nouvelle; Carrier semble avoir retrouvé son aplomb; Anderson et Gallagher connaissent leur rôle et insufflent de l’énergie aux autres, et créent de l’espace et des revirements; la combinaison de Demidov, Heineman et Evans est intéressante (j’ai trouvé Demidov un peu plus à l’aise sur ce trio, et ça ajoute une nouvelle dimension à cette ligne aussi).Le CH n'est pas le club le plus talentueux, on le sait; le CH joue la pédale au fond depuis plusieurs semaines déjà et semble au bout du rouleau, on le sait; les chances de remonter un déficit de 0-2 dans une série sont minimes, on le sait; certains joueurs n'en donnent pas assez, on le sait… C’est une côte difficile (et improbable) à surmonter, mais ce n’est pas tout noir non plus, ce qu’on voit, et ce n’est pas vide d’espoir non plus.
Carnaval on 24 Apr, 2025 17:28 in Jour de match!
Ca fait du sens.
Revenant on 24 Apr, 2025 17:08 in Jour de match!
Quote from: Carnaval on 24 Apr, 2025 17:05Notre jeune défensive n'est pas un problème dans le rebuild je crois. Struble, Guhle, Xhekaj, Hutson et Carrier ne font pas partie du problème. Reinbacher semble vraiment bon aussi. C'est très jeune comme moyenne d'âge ça. On a pu de place pour des projets ou des mauvais contrat vs du futur par contre. Avec le stretch qu'on vient de connaître, on aura de jeunes vétérans pour accueillir d'autres jeunes.Ajouter un vétéran défenseur de qualité à droite (meilleur que Carrier qui, lui, ferait un excellent défenseur droitier structurant de troisième paire en lieu de Savard) en lieu d'un Matheson à gauche serait bénéfique pour le CH, selon moi.
Carnaval on 24 Apr, 2025 17:05 in Jour de match!
Notre jeune défensive n'est pas un problème dans le rebuild je crois. Struble, Guhle, Xhekaj, Hutson et Carrier ne font pas partie du problème. Reinbacher semble vraiment bon aussi. C'est très jeune comme moyenne d'âge ça. On a pu de place pour des projets ou des mauvais contrat vs du futur par contre. Avec le stretch qu'on vient de connaître, on aura de jeunes vétérans pour accueillir d'autres jeunes.
Revenant on 24 Apr, 2025 16:58 in Jour de match!
Quote from: Oxydrene on 24 Apr, 2025 13:35Quote from: Revenant on 24 Apr, 2025 10:46Quote from: Oxydrene on 24 Apr, 2025 09:43De l'édition actuelle des séries, environ 5 joueurs d'avant ne seront plus là et possiblement 3 défenseurs et 1 goalie lorsque montréal sera contender, on est loin d'un produit fini!Laine Newhook Gallagher Dvorak Armia Savard Matheson Struble et peut-être même Carrier! Remplace tout ce beau monde là par des gros gars rapide avec du grit qui sont capable de gagner les 1v1 battles et jouer le stick pesant et mtl est une tout autre équipeRemplacer 9 joueurs avec des licornes, pas une mince tâche, mais bon.Par contre, ils sont sûrement tous à remplacer d'ici un ou deux ou trois ans. Savard, Dvorak et Armia quitteront dès la fin de saison. Laine, tant qu'à moi, probablement d'ici la limite des transactions l'an prochain. Peut-être la même chose pour Matheson?Struble est un défenseur de profondeur honnête et pourrait demeurer avec son trôle amoindri à l'avenir, surtout avec l'acquisition d'un autre défenseur droitier, en plus de Reinbacher.Carrier pourrait même signer une courte extension comme défenseur droitier à 30 ans à la fin de son contrat (3 ans)?Je n'ai aucun problème avec Carrier comme 6/7ième défenseur à faible coût. Ni Struble, mais les candidats sont toujours plus nombreux à gauche (Hutson, Guhle, Struble, Xhekaj, Engström).Selon moi, une licorne rejoindra au groupe prochainement -- peut-être même en début d'année l'an prochain -- quand Florian Xhekaj viendra à Montréal.Il pourrait plus être un remplaçant pour Armia et non Dvorak, même s'il joue présentement comme centre à Laval. La marche est haute pour un centre entre la LAH et la LNH.En v'la un autre que St-Louis voudra contrôler car, par ses propos sur le rôle éventuel de son frère et lui, au minimum, il semble manquer de maturité pour l'instant. On dirait qu'il veut le même contrat publicitaire que son frère avec les restos La Belle et La Boeuf...Sûrement qu'Evans graduera officiellement au 3e trio l'an prochain, pendant qu'un de Kapanen et/ou Beck se font les dents au niveau de la LNH. Pour moi, en remplacement de Laine, un ailier top-6 devient important, après l'acquisition de ce fameux deuxième centre manquant. Florian Xhekaj et un centre dans le style de Horvat ou Beckett apporterait une forte dose de truculence, qu'aimait tant Brian Burke, jadis. D'avoir cela d'un deuxième centre représente beaucoup de minutes de plus avec du papier sablé pour une équipe.Sans être un mastodonte, Evans est quand même fort sur l'échec avant comme centre, tout comme Beck qui est aussi un joueur avec un petit côté salaud qui n'a pas encore eu la chance de se matérialiser au niveau de la LNH. Peut-être qu'avec un peu plus de confiance et un rôle défini...Un trio éventuel de Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman ou Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman? Ce serait déjà un début pour ajouter une dose de physicalité, avec un deuxième centre dans la même veine.En espérant que Florian Xhekaj pourra se rapprocher du style de jeu et de la production d'un Tom Wilson. Reste à voir s'il aura la maturité et le talent pour y arriver?C'est la réalité d'un rebuild dont mtl est seulement à la 4e année, c'est long devenir contender tu peux pas ajouter 4 morceaux par année. Tampa a gagné 10 ans après avoir drafté un des meilleurs défenseurs de l'histoire en Hedman et se sont fait rincer en séries avec un club paqueté. Mtl n'a pas toujours de no.1, celui que je suppose va le devenir c'est Reinbacher s'il reste en santé. J'pas un fan de Struble, il mesure seulement 6p0 avec Carrier et Hutson qui sont petits il ne fera surement pas parti de la solution, Xhekaj doit devenir un Mikkola sur la 3e paire pour bien faire. Si son frère peut percer le lineup ce serait incroyable le vibe de cette équipe en sériesC'est sémantique, mais Hutson est un numéro 1, puis Reinbacher devrait pouvoir devenir un numéro 2, mais vous pouvez dire l'inverse.Guhle, tant qu'à moi, est un numéro 3, pas un numéro 1.Ajouter un Rasmus Andersson comblerait un besoin criant à droite à moyen-long terme, selon moi, même si je jouerait la paire 3-4, Guhle-Andersson contre les meilleurs trios adverses et la paire 1-2, Hutson-Reinbacher après.Il reste au moins à jouer trois autres années, même avec l'ajout d'un centre #2 et d'un défenseur droitier top-4 autre que Reinbacher avant que cette très jeune équipe ne se rende à maturité. En plus de voir les jeunes actuels progresser jusqu'au point d'avoir un réel impact sur les matchs, ça permettrait d'ajouter et de voir s'intégrer d'autres jeunes comme Ivan Demidov, Orville Reinbacher, Florian Xhekaj, Owen Beck, Olivier Kapanen, Michael Hage et le gardien Fowler.
Carnaval on 24 Apr, 2025 16:55 in Jour de match!
Quote from: samsagat on 24 Apr, 2025 11:17C'est sûr et certain que l'aisance de Hutson en relance a aidé Struble, mais je dirais que la stabilité et le jeu physique de Struble a aussi aidé Hutson.Les deux étaient complémentaires et je trouve que le patin de Struble faisait aussi en sorte qu'il pouvait suivre Hutson.Et bon, j'ai mon jugement propre sur Guhle et ça vaut ce que ça vaut, reste que je trouve que Struble est, pour l'instant, en général plus stable que Guhle.Moins échevelé...Guhle couvre p-t plus de terrain, mais son efficacité, à mon avis, en pâti...Il aurait intérêt à moins courir partout, relaxer et respirer davantage par le nez, pour mieux lire le jeu, à mon avis (de sportif dans son divan😏😬😂)...Je pense que malheureusement les gens on établi une compétition Xhekaj vs Struble donc ce dernier passe au bat.
Carnaval on 24 Apr, 2025 16:54 in Jour de match!
Quote from: Oxydrene on 24 Apr, 2025 09:43De l'édition actuelle des séries, environ 5 joueurs d'avant ne seront plus là et possiblement 3 défenseurs et 1 goalie lorsque montréal sera contender, on est loin d'un produit fini!Laine Newhook Gallagher Dvorak Armia Savard Matheson Struble et peut-être même Carrier! Remplace tout ce beau monde là par des gros gars rapide avec du grit qui sont capable de gagner les 1v1 battles et jouer le stick pesant et mtl est une tout autre équipeJe suis d'accord avec ça.Le bateaux avance c'est ça l'important pas le procès de chaque joueur.La direction doit être en mode observation et garder le cap sur bâtir un contender.
Carnaval on 24 Apr, 2025 16:29 in Jour de match!
LolCalmez vous les boys.Il y a de l'émotion dans l'air C'est juste 2-0.Les surpuissants Caps gros, robustes, mindés extraordinaires vs le CH pourri à l'os et ça se termine par un but de différence. On est dans les caricatures.Le but est déjà atteint et Laine a rendu le CH en series sa job est peut être terminée là en effet je vois mal une suite pour le moment mais qui sait. Pour l'instant il est un risque sur la glace.Perso, c'est Matheson qui me prouve ses limites. J'ai aimé le match de Slaf moi c'est Suzuki hier peut être son pire match depuis longtemps des passes à travers 3 joueurs tout le temps le jeu compliqué.A apprendre.
Ulysse on 24 Apr, 2025 16:02 in Jour de match!
Quote from: icemanPQ on 24 Apr, 2025 15:46Quote from: Oxydrene on 24 Apr, 2025 13:42Tu bâtis une culture gagnante et l'équipe garderait Laine dans son club, quel message tu envoies aux jeunes? Il ne doit plus jamais reporter le gilet bleu blanc rouge, échange à 50% retenu pour un 3rd j'men criss, mais ce gars là c'est le pire joueur des 20 dernières années dans la NHL. Je prendrais Reaves avant lui100% d'accord avec les propos que tu tiens dans ce message. J'irais même jusqu'à transférer le choix reçu de Columbus j'irais pas jusque là mais pas loin hahahaha ( genre 2 choix de 3rd 2025 CH #81 + DEVILS #82 , je garderais celui des NUCKS #79 )