On considère qui comme 1er joueur du noyau du rebuild ?
Suzuki ?
Guhle ?
Pour ma part, je pense que la reconstruction a débuté avant l'arrivée de HU-GO, ou du moins s'appuie sur ce qui lui est tombé entre les main. Malgré le discours de l'ancienne direction et des décisions douteuses, ce sont leurs joueurs qui constitue la première phase de la reconstruction. Je vois ça un peu comme ça (mais d'autres peuvent voir ça différement, évidemment).
Phase 1 : Suzuki et Caufield
Phase 2 : Guhle, Xhekaj, Harris, Barron : les joueurs de la phase 1 prenne du gallon, gagnent en leadership, tout en intégrant les joueurs de la phase 2. Ajout de Dach au groupe de jeune.
Phase 3 : Slaf? Roy? Beck? Farrell? On verra au camp et selon le repêchage (il y a une différence entre repêcher Bedard et repêcher 7e), mais pas de presse. L'important est que les joueurs de la phase deux prennent leurs aises, se stabilisent et se solidifient. Il faut de la progression, sans pour autant prétendre vouloir viser la compétition.
Phase 4 : On continue sur les mêmes bases en ajoutant idéalement les meilleurs jeunes des derniers repêchages (Hutson, Mailloux, ceux de la phase 3 qui ne s'étaient pas encore établie, et les jeunes du repêchage de cette année), pour s'assurer qu'ils transitionnent bien.
Phase 5 : On commence a être compétif. Les joueurs de la phase 1 sont rendu des vétérans aguerris, sont complémenter par ceux de la phase deux qui ont maintenant passablement d'expérience, auxquels s'ajoute un groupe de jeunes loups avec déjà une saison dans le corps et qui continuent de progresser.
Phase 6-7-8 : coupes Stanley, évidemment.
Phase 9-10 : on s'essuit et on recommence.
Faque non, pas encore un groupe pleinement compétitif avant 2-3 saisons, mais un groupe en progression constante, si tout se passe bien.