Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Patch

Pages: [1] 2 3 ... 114
1
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 17, 2024, 10:24:18 AM »
Le jour où les contrats de GALLAGHER et ANDERSON seront partis ( ou du moins un gros % ) dans 2 ans probablement (3 max ) , HUGUES va selon moi , y aller pour un SOLIDE UFA et peut-être 2

ne pas oublier que MATHESON en a que pour 2 ans et aura 32 ans à la fin , SAVARD dernière année et il aura presque 35 ans  , DVORAK et ARMIA dernière année

bientôt le CH va en avoir des BIDOU$$$$$ et la reconstruction sera terminer en même temps

Oui c'est certain qu'on aura du jeu mais pas tant que ça non plus, faudra aussi resigner les Slaf, Ghule, Dach, Hutson, Mailloux et ou autre qui ressortiront du lot, ils n'auront pas tous des contrats ponts même si j'aimerais bien.  Ce qui est bien c'est qu'on ne risque pas d'être dans l'obligation d'en laisser partir un manque d'espace, peut-être parce qu'il veut plus que ce la Direction l'évalue en terme de valeur, mais pas par manque d'espace.

2
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 16, 2024, 04:50:27 PM »
Oui vraiment c'est pour ça que je mentionne mon propre biais possible.

Sans partir en peur ou tomber en amour avec les Panthers non plus comme vous dites.

Caufield ne perdra pas sa valeur en une saison non plus. Le retour ne serait pas nécessairement un choix au repêchage non plus.

Pour les Oilers ils ont un beau parcours cette année et ils ont su gagner des matchs fermés et serrés. Espérons que comme beaucoup de clubs, ça prend une défaite très tard en série pour apprendre ce qu'il faut pour passer à la dernière étape.

On doit quand même remarquer toutes les séries physiques et à quel point bâtir autour du skill est difficile. Même avec un home run à la Matthews ou McDavid.

Des équipes comme Vegas et les Panthers se sont bâties à coup d'échanges plus rapidement que les Oilers et les Leafs en ne misant pas sur une super star offensive.

Je pense que dans ton exemple tu peux retirer les Panthers, ça leur a pris 15 ans et pour y arriver ils ont échangés Huberdeau.

3
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 15, 2024, 06:04:59 PM »
Probablement que le CH sait déjà si il y a un intérêt de sa part à revenir ou non, ils en on certainement discuté avant de l'échanger.  Après s'il y a intérêt c'est certain que cela dépend de l'offre et de la demande, et de la valeur que le CH lui donne.  Mais opinion bien humble, de la demande il va y en avoir et un club, genre Utah, va surpayer pour l'avoir, en $$ et en durée.


4
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 10, 2024, 12:50:03 PM »
Assez d'accord avec ça aussi, avant on était entre 2 eaux à tenter de ménager la chèvre et le chou.  On aurait pu débuter notre reconstruction en 2017-2018, on aurait même dû tant qu'à moi, mais on a fait des signatures pour remonter plus rapidement.

Après oui nous avons bien repêcher dans les circonstances (pas top 10), avec des Caufield, Ghule et Mailloux, mais nous n'avons pas échangé notre surplus pour accumuler des 1st et 2nd round.

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 04, 2024, 05:26:23 PM »
Effectivement pour moi si un club désire Ghule, ça va leur coûter plus qu'un joueur sur le trading block, pas mal plus.

On a un bon bout de chemin de fait, èa ce stade il faut identifier nos Keeper et s'en tenir à ça à moins d'une offre mirobolante, et pour moi Ghule fait partie des Keeper.

Je comprends le surplus de défenseur et le besoin en attaque, mais rendu là j'aime mieux rester dans la cave très profond une dernière année et prendre un top 6 cette année et un autre l'an prochain, nos defs en surplus nous aiderons à aller chercher des joueurs complémentaires et des picks, parce que quand on va être rendu à payer pour de l'aide en fin de saison, on va être heureux d'avoir un petit pick ou deux en surplus.

6
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: June 03, 2024, 09:34:26 AM »
Effectivement et bien hâte de le voir au camp l'automne prochain, déjà il m'avait fait une bonne impression à son premier camp, ça va être le fun de voir où il est rendu dans son développement.

Par contre pas de presse dans son cas, à moins d'une grosse surprise je m'attend à une année à Laval pour lui, lui laisser se faire la main et continuer notre ménage interne.

7
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 30, 2024, 07:58:52 AM »
Toffoli pour moi à 6M$/année pour 3 ans, c'est un gros non.  Oui je l'aime bien mais c'est minimum 1M$ de trop par année. peut-être 1,5M$.

Monahan par contre s'il veux 5M$/année pour 3 ans absolument, s'il est intéressé à revenir ici bien sûre, parce que selon moi il va vouloir se donner des chances pour le gros trophée.

Monahan est plus jeune, apporte plus de flexibilité et au final est plus productif s'il n'est pas blessé que Toffoli, alors c'est un vrai beau risque à ce prix pour moi.  Et ça même en gardant Dvorak, Anderson et Gallagher honnêtement, après si on réussi à se débarrasser de certains d'entre eux je ne dit pas non, surtout les 2 premiers.

Mais bon je ne vais pas trop retenir mon souffle, je crois comme je l'ai dit qu'il préfèrera une équipe qui a une fenêtre pour le gros trophée maintenant.

8
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: May 19, 2024, 05:06:57 PM »
Notre top 10 espoir fait encore plus ressortir notre problème à l'attaque je dirais, on a Roy qui a déjà 1 pied dans le show, et Beck que l'on projette comme un centre de 3e trio (un bon centre de 3e trio mais quand même) Farrell qui comme le suggère mes 2 amis (et je suis d'accord avec eux) est pas mal rendu là ou il finira, et Kapanen qui à moins d'une surprise (pour moi) est aussi du matériel bottom 6...et après c'est pas mal le désert côté attaquant...

Va vraiment falloir focuser sur repêcher du renfort de ce côté et être intelligent dans le processus disons,  Au moins côté 4e trio on en a 2 qu'on pourrait apprécié s'ils se développent bien.

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 18, 2024, 05:05:36 PM »
Mon humble avis, mais je crois qu'on peut oublier Anderson et Dvorak dans ce genre de scénario, surtout qu'on n' plus de place pour retenir du salaire.  Je veux bien la poudre magique, mais même ça ne sera pas suffisant selon moi.

Je ne vois pas trop de fit avec les Sabres pour un Metheson mettons, pas plus avec NJ.  Je dis pas que leur prendre leur pick n'est pas possible, mais faudra changer d'appât je crois, va  falloir commencer à payer pour recevoir.

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 17, 2024, 01:39:44 PM »
Ou pour payer un de nos nombreux jeunes qui voudra passer à la caisse.


11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 14, 2024, 11:44:41 AM »
Si notre direction aime bien Sennecke, comme McCagg le mentionne, parle-t-on nécessairement du 5e rang ou juste que ça tenterait bien gros Hugues/Gorton d'avancer not 2e pick au premier tour?  Me semble que ça ferait bien plus de sens.

Parce que sinon, je veux bien leur faire confiance mais ça semble un peu tiré par les cheveux comme hypothèse.

Après je n'ai pas lu/vu ce que McCagg dit, alors je suis peut-être dans le champ.

12
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 13, 2024, 12:42:14 PM »
Je suis assez sceptique également. 

Mais bon on verra bien...

13
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 12, 2024, 06:20:46 PM »
Dernière année de contrat à 28 ans, alors devient un joueur de location ou alors faudra payer beaucoup trop par la suite, donc je suis d'accord avec Ulysse, trop tôt pour ce genre de move.

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 08, 2024, 12:27:35 PM »
Xhekaj, je le garderais également, par contre il faudra prendre des décisions concernant nos défenseurs, même sans compter Hudson, Reinbacher qui pourraient jouer AHL pour un an, et ce serait même bénéfique, ça commence à être drôlement congestionné.

Et je ne compte même pas Engstrom qui pour moi s'en va aussi AHL à moins d'une très grosse surprise.

15
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: May 06, 2024, 07:52:15 AM »
Oui merci Burnny, vraiment très apprécié, et passes un super été.

Pages: [1] 2 3 ... 114