Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Rejcaj

Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 266
3661
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 04, 2018, 07:52:32 AM »
Nous, les partisans du CH, nous sommes comme les investisseurs vs leur profil d'investisseur : notre tolérance au risque (notre humeur vs le CH) change après chaque relevé de placements (chaque saison) ! :)

Bonne journée !

3662
Repêchage / Re: Repêchage 2018
« on: April 03, 2018, 07:52:08 AM »
Je garderais mon choix de 1ère 2018 et je transigerais 1 joueur et un choix de 2 pour un autre de première ronde.  Dahlin est alléchant, j'en conviens, mais tu peux davantage combler tes faiblesses en ayant plusieurs choix très tôt dans le repêchage.  Dommage qu'Andrew Shaw se soit encore blessé ;)

3663
Divers CH / Re: Un move simple
« on: March 30, 2018, 08:38:08 AM »
Je ne veux pas vous faire de peine, mais Bergevin ne partira pas avant la fin de la prochaine saison selon moi.

3664
Divers CH / Re: Un move simple
« on: March 30, 2018, 07:43:45 AM »
J'aime l'idée aussi, mais j'ai peur que Lefebvre reste en poste, ce qui fait que Bouchard n'y sera pas.

3665
Bon bon...  voici que le ministre de la propagande lève les feutres...  Remarque je peux le comprendre, avoir à gérer la non-transparence de cette direction au jour le jour ça doit finit par peser...  demi-vérité, cover up, mensonge, contrôle médiatique, total écart entre le trip auto-centrique de la direction versus ce que leurs partisans aimeraient...  etc...  l'important ce n'est pas de s'ajuster à ce que le client veut, mais de réussir à le faire aimer ce que l'on veut...

...je ne sais pas trop ce que tu veux dire par une vision "plus actuelle" pour ce poste...  Ce n'est certainement pas Beauchamps qui dictait cette philosophie à la direction, mais c'est lui qui devait essayer de maintenir l'illusion...  est-ce qu'on va vouloir quelqu'un qui va être encore meilleur pour pelleter des nuages aux partisans?  Voir s'implanter plus solidement dans les réseaux sociaux avec des faux profiles à l'enthousiasme débridé?  De plus en plus d'entreprises utilisent cette manière "moderne" de gérer leur image auprès de leurs consommateurs...  on s'implante massivement sur les plate formes sociales pour "gérer" les perceptions de manière "non-officielle"...  le média est "moderne", la stratégie elle, vieille comme le monde.

...à voir...

Vision plus actuelle de ce poste veut dire plus adaptée à la LNH actuelle : plus transparente, plus proche des fans, plus accessible, etc.  C'est mon opinion.

De plus, le VP communications a son mot à dire sur tout ce qui est communications, relations publiques, etc.  Ce n'est pas seulement Bergevin et Molson qui décident.  Beauchamps a toujours été comme ça ..... depuis 25 ans.  Bref, quand je dis vision actuelle, j'aimerais avoir quelqu'un de plus jeune, avec des idées plus actuelles.

3666
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: March 30, 2018, 07:37:19 AM »
Pas sûr que Rychel-Plekanec équivaut l’échange 2 choix de 2e pour Shaw. Encore moins Weber pour Subban.

PLekanec, ça valait presque rien. C’est déjà correct comme retour. On s’en fou pas mal de Rychel.

L'échange de Shaw est une erreur selon moi, mais celle de Plekanec est bonne, juste à cause du 2e choix 2018, même s'il est loin (environ 56e).  Tu rajoutes Rychel qui est encore jeune, tout comme Valiev.  Ce sera meilleur si le CH peut mettre en place une équipe de développement meilleure.

3667
Le vice-président principal des communications du Canadien de Montréal, Donald Beauchamp, a démissionné et quittera son poste le 15 mai après 25 ans de service au sein de l’organisation.

Le Tricolore et le principal intéressé ont confirmé la nouvelle par le biais d’un communiqué émis jeudi.

«C’est avec regret que j’annonce que Donald Beauchamp quitte l’organisation des Canadiens de Montréal qu’il a si bien servie au cours des 25 dernières années. Donald a accompli un travail exemplaire pendant toutes ces
années et il va certainement nous manquer», de dire Geoff Molson.

M. Beauchamp cite des raisons familiales pour justifier son départ du club.

«Après un quart de siècle dans ce rôle qui requiert une attention de tous les instants, j’ai réalisé que le temps était venu pour moi de ralentir la cadence et de consacrer plus de temps à ma famille. C’est avec le cœur rempli d’émotions que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions et je crois que le moment est bien choisi pour amorcer un autre chapitre de ma carrière», a déclaré Beauchamp.

«Je désire remercier sincèrement Geoff Molson et tous les dirigeants et les membres de l’organisation ainsi que les membres des médias que j’ai eu la chance de côtoyer pour leur appui et leur amitié», a-t-il ajouté.

Beauchamp s’est joint au Canadien le 24 août 1993 comme directeur des communications et en 2002, il a été promu vice-président des communications et relations communautaires. Il a été témoin de plus de 2200 matchs de l’équipe et a géré des événements de marque, dont les funérailles nationales de Maurice Richard en 2000, puis celles de Jean Béliveau, en 2014.

Par ailleurs, il est le neveu de Jacques Beauchamp, un ancien journaliste ayant couvert pendant de nombreuses années le Canadien dont le nom identifie le salon où se réunissent les membres des médias et les gens du milieu du hockey au Centre Bell.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que le CH saura choisir une personne avec une vision "plus actuelle" pour ce poste.  La LNH change, donc ce poste se doit d'évoluer au même rythme.

3668
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ma solution anti-tankage
« on: March 28, 2018, 09:55:37 AM »
même si je trouve que c'est correct comme tel...j'hairais pas ceci...

les 8 derniers font une loterie 1 à 8 avec le même % de chance
ensuite les 7 autres exclus , loterie à 9 à 15
le reste demeure pareil pour ceux en série

Pour vrai, j'allais proposer quelque chose de semblable.

3669
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: March 28, 2018, 09:52:44 AM »
Selon moi, Bergevin, S'IL VEUT L'ÉCHANGER, pourra obtenir à peu près ce qu'il veut pour Pacioretty.  Un agent de joueurs m'a dit que ça prend au minimum 5-6 équipes intéressées pour que ça vaille la peine d'échanger un Pacioretty de ce monde et avoir sa réelle valeur.

L'échantillon est faible, mais il m'a dit que Pacioretty vaut 1 jeune joueur NHL qui peut jouer sur minimum un 2e trio ou un 2e duo, un haut prospect et un choix de repêchage des 2 premières rondes 2018.  Ça vaut ce que ça vaut, mais il est assez bien branché.

Est-ce que ça se fera ?  Rien n'est moins sûr ! :)

3670
Divers CH / Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« on: March 27, 2018, 12:35:59 PM »
S'il donne sa démission, adieu son contrat jusqu'en 2021.  Est-ce que vous le feriez à moins d'être certain d'avoir le même job ailleurs ?  Moi ? Non !  S,il est congédié, il reçoit son plein salaire.  Fou d'une poche !

3671
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: March 27, 2018, 12:31:38 PM »
Floride est un bon choix aussi.

3672
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: March 27, 2018, 07:05:34 AM »
Voici l'article de François Gagnon d'hier.  Qu'en pensez-vous ?  Pour ma part, je suis content de le constater.
------------------------------
François Gagnon
lundi, 26 mars 2018. 17:40

À la date limite des transactions, plusieurs rumeurs envoyaient Max Pacioretty dans la Sud de la Floride.

Une rumeur qui s’appuyait sur des possibilités solides puisque Pacioretty a un pied à terre en Floride, qu’il aurait pu ajouter du punch à une attaque qui en a déjà beaucoup, et que les Panthers avec leur trop-plein au centre et beaucoup de jeunes défenseurs intéressants auraient pu présenter une offre intéressante susceptible de titiller Marc Bergevin.
 
Que ce soit de la Floride, de Los Angeles, de St. Louis ou de n’importe quelle autre ville de la LNH d’où d’autres rumeurs ont émané, les offres susceptibles de permettre de transformer l’une ou l’autre de ces rumeurs en transaction ne sont jamais venues.
 
Pacioretty est demeuré à Montréal au grand désespoir de plusieurs partisans. Il a ensuite été blessé et on ne sait toujours pas s’il sera en mesure de revenir au jeu d’ici la fin d’une saison à oublier autant pour le Tricolore que son capitaine. Pacioretty a patiné en solitaire lundi au Centre d’entraînement Bell de Brossard. Il est donc possible qu’il puisse retrouver ses coéquipiers avant le dernier match qui sera disputé à Toronto le 7 avril.

Peu importe que Pacioretty revienne au jeu avant la dernière rencontre, mais surtout en dépit sa saison atroce (17 buts en 64 matchs), le capitaine du Canadien suscite toujours de l’intérêt autour de la LNH.

Marc Bergevin et ses homologues des quatre coins de la LNH ne peuvent parler publiquement des joueurs des autres formations et surtout de l’intérêt qu’ils leur vouent en raison des amendes salées qu’ils écoperaient à la suite de tels commentaires.
 
En privé, les langues sont toutefois plus déliées.

La semaine dernière, en Floride, dans le cadre de la réunion des directeurs généraux, l’occasion était parfaite pour multiplier les discussions à l’ombre d’un palmier avec la mer en toile de fond.
 
« J’ai frappé à la porte du Canadien pour discuter de Pacioretty. Mais les demandes initiales étaient trop imposantes pour que je me lance dans une négociation », m’a indiqué un des directeurs généraux interrogés sur le dossier Pacioretty.
 
« Aucune équipe qui est dans la course aux séries et qui croit avoir le club pour aller loin ne refuserait d’aller chercher un marqueur de 35 buts comme Pacioretty. Mais si tu veux te rendre au bout, tu ne veux pas non plus donner des joueurs qui sont importants aux succès actuels de ton équipe. C’est pour cette raison qu’il n’est pas toujours facile de bouger de façon significative à la date limite des transactions quand tu es acheteur. J’aurais bien aimé ajouter Pacioretty ou un Pacioretty pour ne pas parler simplement de lui, mais il était hors de question de liquider ma formation pour le faire », a souligné un autre directeur général.

Les DG rencontrés en Floride réfutent toutefois les conclusions de plusieurs partisans du Canadien et observateurs qui ont critiqué Marc Bergevin en raison du fait qu’il s’est peut-être montré trop gourmand pour compléter une transaction et profiter du fait que l’équipe qui aurait mis la main sur Pacioretty aurait pu compter sur lui pour deux séries éliminatoires plutôt qu’une, dans l’éventualité d’une transaction au cours de la saison morte.
 
« Max Pacioretty gardera sa valeur que ce soit après la saison, au repêchage, plus tard cet été ou même en début de saison prochaine. Il a connu une année difficile, il a été blessé, mais il n’y a pas un tas de gars capables de marquer 35 buts par année dans la LNH. Ces joueurs ont une très bonne valeur. Marc était gourmand à la date limite avec raison. Il pourra l’être encore. Et peut-être qu’à ce moment-là moi ou une autre équipe pourrons lui présenter de meilleures offres parce que nous n’aurons pas besoin de tous nos joueurs. Je n’ai pas présenté d’offre concrète à la date limite. Ça ne veut pas dire que je n’en déposerai pas au repêchage ou au cours de l’été. Que ce soit pour Pacioretty ou un autre joueur », a lancé un autre homologue de Marc Bergevin.

Max Pacioretty n’atteindra pas le plateau des 30 buts pour la première fois depuis la saison 2011-2012 à l’exception, bien sûr, de la saison écourtée de 44 matchs en 2012-2013 au cours de laquelle il a marqué 15 fois, ce qui donnerait 28 buts en effectuant une projection sur 82 rencontres.
 
Avec ses 17 buts, Pacioretty occupe le 124e rang des marqueurs de la LNH. Sa glissade d’accentuera d’ici la fin de la saison s’il n’est pas en mesure de revenir au jeu et d’ajouter quelques buts.
 
Et cette saison lui fait très mal sur le plan statistique.

Car si l’on tient de compte que la saison qui s’achève, Max Pacioretty occupe le 8e rang des meilleurs francs-tireurs de la LNH depuis le début de la saison 2011-2012, sa première saison complète dans l’uniforme tricolore.
 
Avant le début de la saison actuelle – donc entre les saisons 2011-2012 et 2016-2017 – Pacioretty occupait le 4e rang avec ses 189 buts. Alexander Ovechkin (257), Steven Stamkos (202) et Joe Pavelski (192) étaient les seuls qui devançaient Pacioretty dont le nom venait devant ceux des John Tavares et Patrick Kane avec 182 buts.
 
Tavares (215), Kane (208) et Evgeni Malkin (212) devancent maintenant le capitaine du Canadien (206) si on étant l’analyse de 2011-2012 à 2017-2018. Brad Marchand (204) et Jamie Benn (202) pourraient même le rattraper voire le devancer d’ici la fin de la saison.
 
Mais si l’on se fie aux commentaires de plusieurs directeurs généraux croisés la semaine dernière en Floride, cette baisse de rendement n’empêchera pas les clubs qui s’intéressent à Max Pacioretty de frapper à la porte du Canadien. Les grandes questions seront alors : est-ce que le Canadien voudra échanger Max Pacioretty et si oui, à quel point Marc Bergevin se montrera-t-il gourmand dans ces demandes.

3673
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 26, 2018, 05:08:51 PM »
Dans le cas de Price, comme celui de Pacio, une mauvaise saison ne fait pas une carrière.  Quand tu dis que Martin Brodeur dit à mots couverts qu'il prendrait Price n'importe quand en affirmant qu'il est le meilleur gardien, ça en dit long !  J'espère que Bergevin recevra ou passera un appel aux Blues !

Si Pacio vaut un choix #8, Price en vaut tout autant !  Les intervenants ici proposent à tour de bras des transactions avec retenue de salaire ou salaire en retour.  J'imagine que dans le cas de Price, ça peut se faire aussi.

3674
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 26, 2018, 01:52:58 PM »
Je suis d'accord que c'est risqué d'échanger un premier choix.  Par contre, à part Dahlin, selon moi, il n'y en a aucun qui va jouer NHL la saison prochaine.  Dans les 7-8 premiers choix, Svechnikov est excellent, tout comme Tkachuk, qui jouent à l'aile et qui peuvent jouer au centre, mais je ne crois pas qu'ils sont "NHL ready".  Même chose pour Wahlstrom.

Après ça, tu tombes avec des choix 11-17 pour avoir de bons joueurs de centre qui sont encore moins NHL ready.  Si tu veux faire le processus sur 3-4 ans avec tes choix de cette année, aussi bien échanger ton 1er choix (no 6 pour l'instant) avec autre chose, contre les choix 8 et 12 appartenants aux Islanders.  Tu auras la possibilité d'avoir 2 centres ou 1 centre et un défenseur au lieu d'un seul joueur.  Disons que si j'inclus un Price ou un Pacioretty, en plus du choix no 6 et autre chose, contre les choix 8 et 12 et un prospect comme Bellows ou autre, là je crois que nous sommes en business.

La seule chose est de décider que tu veux vraiment rebâtir.  L'autre hic est que tes jeunes comme Danault, Gallagher, Galchenyuk, Hudon, etc seront de hauts salariés dans 3-4 ans, en tout cas, encore plus qu'aujourd'hui.  Ce n'est pas très facile de prendre ce genre de décision.

3675
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 26, 2018, 07:56:33 AM »
Encore là... si il utilise le 1er choix + ?? pour aller chercher un Draisaitl par exemple... est-ce que vous lui en tiendrez rigueur?
oui
Oui + 1.

Pas nécéssairement.  Ça dépend du ??.  Ça fait longtemps que le CH cherche un centre no 1 jeune et performant.  Il est excellent dans les faceoffs, il est déjà un excellent joueur, il est gros, grand, jeune et performant.  Le seul hic est son contrat.  Disons que je préfère le 8.5 M $ de Draisaitl qu'un hypothétique 10 à 15 M $ pour Tavares.  Tout dépend du ??.  La seule exception à tout ça est si Mtl obtient le tout premier choix.  Celui-là, je ne l'échangerais pas, à moins d'avoir la lune avec Pierrot dessus ;)

Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 266