Donc génie ou nul dans ton univers ?
On est dans le divertissement sportif il y aura rien de génial à aucun niveau.
J'ai bien aimé Jici dans son winnebago mais la version Jici stardom québécois moins.
Pour Marinaro dire que les 2 sont pareils c'est pas tout à fait mon avis. Le gars à quitté TSN pour faire son Podcast il est encore grassroot pas supervedette. Il a recu une panoplie de recruteurs et gars de stats avancées avant le repêchage. Pas mal mieux que les médias traditionnels. Si j'écoute un podcat de Marinaro c'est pas pour Tony mais pour ses invités.
Ce sont des Ron Fournier à prendre comme divertissement. Jici a eu le défaut de se prendre au sérieux et de penser qu'il avait souvent raison.
J'aurai pas, moi, le défaut de prendre ces gars là au sérieux.
Les deux se ressemblent qu'andins n'ont pas d'invités sérieux, mais comme tu décris, Marinaro s'est peut-être réinventé quelque peu -- et tout à son crédit.
J'ai le mérite de donner crédit quand il est dû.
Je peux ne pas aimer -- en général -- mais reconnaître la force des deux -- leurs entrevue sérieuses. Avant même son Podcast, Marinaro faisait du journalisme de haut niveau avec ses entrevues un à un.
JiC aussi.
Les deux, par contre, quand les invités étaient que des yes-men de leurs entourages proches déjà vendu au culte de JiC ou de Tony, c'était du n'importe quoi, discuter sérieusement des suppositions farfelues cogitées par JiC ou Tony le matin même.
Comme jadis, il y a un marché pour ce genre de blah-blah et tant mieux pour eux d'en profiter. C'est juste pas mon da-da.
Le summum de nullité c'est d'avoir JiC invitémarinaro à son émission à TVA, selon moi, mais bon, c'est selon moi.
Pour JiC, à 91.9 fm, j'en pouvais plus parce qu'il ramenait la même sortisse à tous ses différents segments avec de nouveaux invités déjà vendus à son culte, puis repartait exactement la même chose juste pour refaire flatter dans le bon sens par un autre ami.
Pour moi, comme tu dis, pas capable de le regarder se prendre au sérieux, tellement c'était de la masturbation verbale de sa part.
L'objectif de JiC et de Tony est de faire réagir et ils diront n'importe quoi pour y arriver s'il n'y a pas de légitimes nouvelles pour alimenter leurs émissions.
Je reconnais, par contre, que Tony tente de regarder les choses d'un autre angle par moment. Encore, tout à son crédit.
Pas un fan parce que c'est l'équivalent du Journal de Mourial, surtout à TVA Sports, avec des titres qui titillent en suggérant des faussetés ou du drame monté de toute pièce.
C'est la même raison que je n'aime pas lire le site Internet de TVA Sports. Chaque pièce est un petit récit dramatique comme si tout était, soit la fin du monde, une crise en devenir ou un complot secret avec des informations privilégiées à lire -- le tout avec la suggestion de regarder l'entrevue mal ficelée pour plus de mémérage!
Si ça va mal à TVA Sports, selon moi, c'est le format qui fait défaut.
Remarquez, il n'y a plus beaucoup d'écrits sur RDS non plus. C'est majoritairement des liens vidéos dans la dernière refonte du site.
Les forums de discussion sur le sport, dont celui-ci, sont rendus plus intéressants que les sites sportifs et, ça, c'est grave, tant qu'à moi. C'est peut-être un symptôme de la télé 24 heures, mais le sportsnalisme est malade, selon moi.
C'est difficile de trouver quelque chose de bien ficelé, bien que même ceux qui sont généralement mauvais réussissent parfois à pondre quelque chose de bien. Je vois une paresse répandue, mais, encore, c'est sûrement, en grande partie, les attentes avec 24 heures de contenu à remplir?
Juste dire que ce site, au moins, donne lieu à la pensée critique, et je remercie ceux qui participent pour cela, que je sois d'accord ou non avec leurs énoncées.