Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187038 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1005 on: February 23, 2023, 01:20:47 PM »

Faut surtout admettre avec humilité que de choisir qui partira, qui restera implique du gros risque si on fait les moves trop vite sans savoir exactement ce que chaque joueur peut apporter.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1006 on: February 23, 2023, 02:02:00 PM »


Oui, ça prend un équilibre dans tout, mais je pense que d'avoir une bonne défensive, déjà -- ou bientôt -- aide, au moins, à ne pas retarder le processus de reconstruction.

Selon moi, c'est juste plus long, normalement, à développer une brigade défensive Enti;re, pas juste un duo de première paire, mettons...

Je le crois aussi.

1erement effectivement les défenseurs prennent habituellement plus de temps à se développer.
Le CH a déjà une longueur d'avance là dessus puisqu'ils amorcent tout juste officiellement leur reconstruction et déjà il y a pleins de jeunes défenseurs qui affluent (et c'est pas fini).

Deuxièmement, les équipes qui entre/sont en reconstruction repêchent habituellement très tôt.
Et comme le potentiel d'un attaquant (élite) est souvent plus facile à évaluer à 18 ans que celui d'un défenseur (sauf exceptions), ce sont majoritairement des attaquants qui sont repêchés tout en haut du tableau de repêchage.
Ensuite les gardiens c'est encore plus hasardeux ..

Donc voilà ma petite théorie pourquoi les équipes en reconstruction vont souvent avoir une attaque de superstars... une défensive un peu meh et question gardien, ça craint...

Ce n'est pas une question de philosophie, c'est juste une question de circonstances et d'opportunités...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1007 on: February 23, 2023, 03:07:54 PM »


Oui, ça prend un équilibre dans tout, mais je pense que d'avoir une bonne défensive, déjà -- ou bientôt -- aide, au moins, à ne pas retarder le processus de reconstruction.

Selon moi, c'est juste plus long, normalement, à développer une brigade défensive Enti;re, pas juste un duo de première paire, mettons...

Je le crois aussi.

1erement effectivement les défenseurs prennent habituellement plus de temps à se développer.
Le CH a déjà une longueur d'avance là dessus puisqu'ils amorcent tout juste officiellement leur reconstruction et déjà il y a pleins de jeunes défenseurs qui affluent (et c'est pas fini).

Deuxièmement, les équipes qui entre/sont en reconstruction repêchent habituellement très tôt.
Et comme le potentiel d'un attaquant (élite) est souvent plus facile à évaluer à 18 ans que celui d'un défenseur (sauf exceptions), ce sont majoritairement des attaquants qui sont repêchés tout en haut du tableau de repêchage.
Ensuite les gardiens c'est encore plus hasardeux ..

Donc voilà ma petite théorie pourquoi les équipes en reconstruction vont souvent avoir une attaque de superstars... une défensive un peu meh et question gardien, ça craint...

Ce n'est pas une question de philosophie, c'est juste une question de circonstances et d'opportunités...

Je l'avais compris comme cela, pas un retour à aller chercher un gardien comme joueur de concession et s'attarder principalement sur notre brigade défensive en sacrifiant l'attaque pour gagner 0 à -1 comme dans le temps de Price.

Je comprends, par contre, la peur de retourner à ce modèle.

il ne faudrait surtout pas.

Mais, déjà, le risque futur du CH pourrait être celui comme d'autres équipes (PHI pendant des décennies, par exemple) de ne pas trouver un assez bon gardien une fois que le reste de l'équipe sera prête à se battre pour une coupe.

Nous avons été choyés longtemps avec de bons gardiens et, longtemps aussi, avec de bons défenseurs, souvent à défaut d'avoir des attaquants d'impact, oui.

Mais, il y a eu une pénurie de bons défenseurs dernièrement, souvent parce que nous avons échangé ceux que nous avions sans prévoir adéquatement pour l'avenir. On ne parle pas de décennies encore, par contre.

Maintenant, peut-être que ce sera une pénurie de bons gardiens?

Certains pensent que c'est facile de trouver un gardien assez bon pour aider une équipe bien bâtit à gagner une Coupe. Je suis moins de l'avis que c'est si facile que ça. De plus, à moins de payer cher pour l'agent libre sans compensation qui se rendra à l'autonomie comme gardien #1, il faut se donner plusieurs options pour l'avenir très tôt dans le processus de reconstruction, ce qui manque présentement au CH, selon moi...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1008 on: February 23, 2023, 07:07:21 PM »

Parlant de gardien, yen a un disponible gratuitement et de facon assez surprenante au ballotage: CHRIS DRIEDGER

Moyenne en carriere de plus de .900 et signe a seulement 3.5M jusqu'à 2024 28ans.

Advenant un echange de Allen, serait tres bien un duo Driedger/Montembeault
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1009 on: February 24, 2023, 07:59:32 AM »

Mais, il y a eu une pénurie de bons défenseurs dernièrement, souvent parce que nous avons échangé ceux que nous avions sans prévoir adéquatement pour l'avenir. On ne parle pas de décennies encore, par contre.

...effectivement va falloir éviter les trades style Subban, Sergatchev, MCDonnagh de même que les "défensives améliorées" à la Bergevin en 2017...  Si on doit éventuellement passer un jeune def parce qu'on est en position de force à cette position faudra que ça donne quelque chose de probant pour l'organisation...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1010 on: February 24, 2023, 08:06:34 AM »

Parlant de gardien, yen a un disponible gratuitement et de facon assez surprenante au ballotage: CHRIS DRIEDGER

Moyenne en carriere de plus de .900 et signe a seulement 3.5M jusqu'à 2024 28ans.

Advenant un echange de Allen, serait tres bien un duo Driedger/Montembeault

...28 ans et s'est fait opérer dans le genou en plus d'avoir déjà eu des problèmes à l'aine...  j'ai pas l'impression qu'il va bien vieillir ce gars-là...  non merci pour moi...  j'aimerais beaucoup mieux que Hughes vise de quoi 6 ans plus jeune...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1011 on: February 24, 2023, 10:54:23 AM »

Parlant de gardien, yen a un disponible gratuitement et de facon assez surprenante au ballotage: CHRIS DRIEDGER

Moyenne en carriere de plus de .900 et signe a seulement 3.5M jusqu'à 2024 28ans.

Advenant un echange de Allen, serait tres bien un duo Driedger/Montembeault

...28 ans et s'est fait opérer dans le genou en plus d'avoir déjà eu des problèmes à l'aine...  j'ai pas l'impression qu'il va bien vieillir ce gars-là...  non merci pour moi...  j'aimerais beaucoup mieux que Hughes vise de quoi 6 ans plus jeune...

C'est vrai, mais il a un an de contrat de moins que Allen.  Il est moins performant présentement, c'est vrai, mais ça donnerait l'opportunité à Hugues de placer Allen sur le marché qui vaut probablement quelque chose d'intéressant pour bien des équipes avec des gardiens blessés.  De plus, ça aiderait Primeau à continuer son développement quand même en AHL, tout comme avec Allen et Montembeault en haut.  Enfin, Allen aussi commence à se blesser plus souvent.  Aussi bien l'échanger pendant qu'il est temps, avant son nouveau contrat de 3.85 M $ par année pour 2 saisons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1012 on: February 25, 2023, 11:50:20 AM »

...je me demande si la fin de saison va avoir une occurence sur la suite du plan...  dans le sens où les gros retours escomptés du deadline semblent avoir très peu de chance de se matérialiser et que ce qui aurait pu être un choix top5 pourrait devenir un 8-9 ou 10 quand tout sera joué...  bref si c'est le cas rendu là, je me pose la question si Hughes va maintenir le plan all-in repêchage ou s'il va tenter des gros coups avec ses choix pour accélérer le dit plan...
« Last Edit: February 25, 2023, 12:21:21 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1013 on: February 25, 2023, 12:04:12 PM »

...je me demande si la fin de saison va avoir une occurence sur la suite du plan...  dans le sens où les gros retours escomptés du deadline semblent avoir très peu de chance de se matérialisés et que ce qui aurait pu être un choix top5 pourrait devenir un 8-9 ou 10 quand tout sera joué...  bref si c'est le cas rendu là, je me pose la question si Hughes va maintenir le plan all-in repêchage ou s'il va tenter des gros coups avec ses choix pour accélérer le dit plan...

Hugues a déjà dit en entrevue qu'il n'aurait pas peur d'échanger des hauts choix contre d'excellents jeunes joueurs tout près ou déjà NHL.  Je donne un exemple exagéré.  Disons qu'Anaheim voudrait échanger Drysdale ou les Islanders avec Dobson ou les Kings avec Durzi, étant donné que ce sont tous d'excellents défenseurs droitiers, peut-être qu'un des premiers choix du CH pourrait servir dans une transaction du genre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1014 on: February 25, 2023, 12:33:08 PM »

Si le haut choix part, ce sera probablement pour PLD.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1015 on: February 25, 2023, 01:37:41 PM »

@Rejcaj , Hughes l’a déjà fait en quelques sorte…échanger Romanov pour le 13 ieme choix et échanger ce choix pour Dach 😊
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1016 on: February 25, 2023, 02:25:02 PM »

@Rejcaj , Hughes l’a déjà fait en quelques sorte…échanger Romanov pour le 13 ieme choix et échanger ce choix pour Dach 😊

Justement. Le plan All IN repêchage n'a jamais existé, dans le sens que ça n'a jamais été que le repêchage et rien que le repêchage avec du développement, pis rien d'autre.

Le repêchage peut être quelque chose de central, mais avoir des transactions de choix, même élevés, pour des jeunes établis, il serait où le problème?

On ne dit pas juste ça non plus, mais un mélange d'un peu de tout.

Le point est de faire une gestion d'acquisition de talent dans un contexte de démographie d'un jeune noyau dur (quitte à terminer de le former) et dans le contexte d'un cap salarial.

Non, ça ne peut pas juste être acquérir des joueurs sur le point de coûter 8M ou plus, mais on peut en ajouter un ou deux à des positions stratégiques (centre top-6 ou marquer élite, selon la ligne de centre projetée, défenseur droitier shutdown de première paire) pourvu que ce ne soit pas des joueurs dans ou près de la trentaine, tout en développant nos prospects déjà dans le système et nos prochains choix aux repêchages à travers.

HuGo ont fait ce qui est important, selon moi -- aller chercher des choix de première ronde en surplus au cours de plusieurs repêchages.

On en avait un pour 2022, on en a un autre pour 2023 et on semblerait en avoir un autre fort probablement pour 2025. Sans les blessures, c'était clair que Hughes en voulait un 3ième pour 2023, ou même un autre pour 2024.

Ce n'est pas impossible qu'il tente encore de manigancer quelque chose pur cela?

Ces choix-là sont des actifs à transformer en joueurs d'impact, peu importe la façon de le faire, avec tous les enjeux mentionnés ci-haut à considérer; démographie, position, complémentarité, implications envers le Cap.

Perso, je n'ai rien contre un espoir 'blue chip' en échange d'un choix au repêchage et un ou des vétérans -- même des prospects -- qui ne figurent pas dans nos plans d'avenir. Ça peut même donner un excellent joueur qui est juste un, deux ou trois ans plus près de la LNH et qui est encore sur un contrat d'entrée de la LNH!

Ça implique juste d'être proactif dans la reconstruction de l'équipe. J'aime mieux cela qu'un DG passif qui ne sait faire part d'opportunités autres que le repêchage, une donné plus aléatoire, d'année en année.

Faire ce genre de transaction est comme tenter de corriger la lacune du repêchage qui force les équipes à faire des coups de dés avec des jeunes de 17 et 18 ans qui n'ont parfois même pas terminés de grandir, comme les Hutson de ce monde. Ce ne sont pas tous les jeunes de petite taille qui ont des rapports d'endocrinologistes à vendre aux recruteurs ;)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1017 on: February 25, 2023, 02:30:39 PM »

Qui voulait seulement des choix ?

Je pose la question parceque j'ai vu personne proposer ça.

Bâtir par le repêchage implique aussi le repêchage des autres.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1018 on: February 25, 2023, 03:36:27 PM »

Romanov a été repêché par le CH.

Bâtir par le repêchage c'est aussi ça, repêcher le meilleur talent dispo et si c'est toujours des defs so be it, après quand ils sont développés comme il faut ils valent plus cher que le choix qu'ils ont coûtés pour les repêcher.

On risque d'en voir kk uns d'autres comme ça ces prochaines années.

Et j'ai l'impression que c'est ce qui permettra au CH de se maintenir compétitif, tous ces choix accumulés semble vouloir payer et un moment donné il y aura un roulement comme on a pu voir avec les Hawks.
Quand les joueurs seront rendus à pogner le Jack pot des choix s'imposeront, d'autres jeunes cheaps viendront prendre la place.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1019 on: February 25, 2023, 03:57:57 PM »

Romanov a été tout une gestion d'actif.
Logged
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 129