Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 186957 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1425 on: June 28, 2023, 08:52:20 AM »

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1426 on: June 28, 2023, 09:56:19 AM »

Ce que j’aimerais voir Hughes faire au cours de l’été, c’est aller chercher un joueur robuste pour donner un break à Xhekaj…ça serait une déception pour moi si il n’a pas accompli cette partie de l’équation…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1427 on: June 28, 2023, 10:03:14 AM »

Il va assurément y avoir des centres qui jouent a l'aile.

Je verrais bien des combinaisons centres droitier/gaucher sur le même trio, histoire de partager les mises en jeux selon le côté qu'elles se trouvent.

Genre:

Caufield-Suz-Monahan
Newhook-Dach-Pinard
Slaf-Dvorak-Anderson
Hoffman/Armia-Evans-Gally
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1428 on: June 28, 2023, 10:08:14 AM »

Ton premier trio est exactement ce que je pense aussi…mais le deuxième, j’aurais un faible pour Slaf - Dach - Anderson…un gros trio pesant et fatiguant à jouer contre 😊
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1429 on: June 28, 2023, 11:10:32 AM »

Dach va passer la puck.. mais elle reviendra pas souvent avec ces 2 là..😏

Gros trio par contre, ya pas à sortir de là.

Perso, je pense que le fatikant à RHP ne laissera pas ben ben le choix à MSL de lui faire une place sur le top 6.

Lui c'est le genre de fatikant que t'as beau essayer dle restreindre à un rôle plus effacé, il va toujours faire sa place au pic pis à pelle.

Un Gallagher 2.0... pas (encore) magané ...

Un autre que je vois faire sa place et gravir tranquillement les échelons, c'est Josh Roy.

Ce gars là est trop intelligent pour pas réussir dans la NHL.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1430 on: June 28, 2023, 11:20:29 AM »

T’a raison pour RHP…ben hâte de voir où il va se placer dans l’échiquier, et Roy ben hâte de le voir au camp…il y aura peut-être d’autres transactions après le camp…il y’a du monde en masse en avant et en défense
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17110
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1431 on: June 28, 2023, 11:35:06 AM »

Il y en a qui vont continuer à être blessé tout le temps, donc je ne m'en fais pas avec les trios.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3005
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1432 on: June 28, 2023, 12:21:49 PM »

Dach va passer la puck.. mais elle reviendra pas souvent avec ces 2 là..😏

Gros trio par contre, ya pas à sortir de là.

Perso, je pense que le fatikant à RHP ne laissera pas ben ben le choix à MSL de lui faire une place sur le top 6.

Lui c'est le genre de fatikant que t'as beau essayer dle restreindre à un rôle plus effacé, il va toujours faire sa place au pic pis à pelle.

Un Gallagher 2.0... pas (encore) magané ...

Un autre que je vois faire sa place et gravir tranquillement les échelons, c'est Josh Roy.

Ce gars là est trop intelligent pour pas réussir dans la NHL.

Dach va passer la puck.. mais elle reviendra pas souvent avec ces 2 là..😏


Ton analyse du jeu de Slafkovsky n'est pas juster, selon moi. Il a beaucoup plus d'affinités avec le jeu d'un fabricant de jeux que de compteur. Pour Anderson, tu as entièrement raison.

Ce qui manque sur un trio de Salfkovsky - Dach - Anderson, c'est un vrai sniper pour Dach. Plus de chances avec un Newhook ou, pur l'instant, un Heineman que Slafkovsky et Anderson.

Anderson compte surtout 'on the fly' avec son tir du poignet, pas comme sniper qui se libère pour recevoir une passe.

Un Gallagher 2.0... pas (encore) magané ...


Il devrait se contenter de participer aux pratiques et faire du conditionnement jusqu'à temps que l'équipe soit prête pour se rendre loin en séries ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17110
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1433 on: June 29, 2023, 09:53:20 AM »

L'art de parler des 2 cotés de la bouche en même temps. On va prendre le meilleur joueur disponible... mais si Reinbacher était un défenseur gaucher, peut être qu'on ne l'aurait pas pris mais du coté droit, là on le prend.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1434 on: June 29, 2023, 10:26:51 AM »

ça pourrait être le pire draft depuis l'erreur KK. Tsé t'as le potentiel de drafter enfin un vrai joueur de premier trio dominant, un Gauthier avec le 31e choix et un goaler très prometteur avec le 37e, mais non, encore une fois mtl nous montre à quel point sont pas capable d'y aller avec le meilleur joueur disponible et essaye de couper les coins ronds dans sa reconstruction. Ça va très mal virer le trade Newhook, un beau joueur de 3e trio qui va faire 40 pts par année avec un défenseur qui n'est même pas comparé aux meilleurs, mais bel et bien à Mayfield hahahahaha
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1435 on: June 29, 2023, 10:58:44 AM »

Mayfield c'est très très exagéré.

Weber est un excellent comparable stylistique pour Reinbacher:

Pas flashy mais un très bon tir, plus en précision qu'en puissance par contre (quoique puissant quand même). Il a une dégaine très rapide et met une tonne de pucks au net, même lorsque mal placé sur la glace.
Il crée beaucoup de ses points sur des retours de lancée, lancées qui sortent souvent de nul part et surprennent la défensive adverse.

C'est un bien meilleur patineur que Weber, un peu moins physique (tout en étant physique quand même, il était reconnu pour ça contre des hommes dans la ligue européenne qui ressemble le plus au style N-A, la NLA suisse. Un très bon calibre similaire à la Liiga finlandaise. Donc le jeune n'est pas un timide).

Et j'ai parlé que ses 22 pts en 46 matchs représentent probablement un record pour un défenseur à son année de draft dans cette ligue?

Beaucoup plus que Roman Josi, Mark Streit et cie...

Donc offensivement on ne parle pas d'un pied de céleri .. c'est juste que son offensive est plus du style "steady Eddy" que "je cours partout comme une poule pas de tête"...

On parle d'un style de défenseur efficace et méthodique, avec très peu de faiblesses, fort partout, poche en rien mais exceptionnel en rien non plus...

À mon avis son arrivée NHL ne tardera pas.. très mature et son style de jeu est facilement projectable pour la NHL...

Pas trop de moutarde mais très axé sur être "efficace", dans toutes les sphères du jeu.Ce qui dénote aussi un QI hockey élevé, il fait pas mal tout le temps le bon jeu.

Bref, je suis déçu parce que Michkov reste un talent unique et les occasions de mettre la main sur ce genre de joueur sont rares... et on a passé outre (surtout qu'il est sorti 2 rangs plus loin, c'est pas comme si les red flags étaient d'une telle évidence qu'il avait abouti milieu/fin de 1ere ronde).

Mais bon, pour moi Reinbacher était le meilleur prix de consolation. Une solide pierre d'assise pour bâtir un club.
« Last Edit: June 29, 2023, 11:03:50 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3005
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1436 on: June 29, 2023, 12:26:21 PM »

https://thibaudchatel.substack.com/p/what-montreal-sees-in-david-reinbacher

À lire. Ça donne cela l'analyse de Reinbacher et le tout est assez réconfortant.

J'ai plus de volonté, après cette lecture, de voir un duo éventuel de Hutson - Reinbacher où, par sa présence sur ce duo, Reinbacher permettrait à Hutson de traduire sa production dans la NCAA au niveau de la LNH.

Si c'est cela le résultat, le choix de Reinbacher aura été astucieux.

À voir.

Pour moi, le potentiel d'un éventuel top-4 de:

Hutson - Reinbacher
Guhke - Mailloux est toujours titillant.

Ajouter du papier sablé avec un bon coup de patin et la capacité de mettre la rondelle au filet en Xhekaj et un de Harris, Barron et Engstrom et on a une défensive en devenir plus qu'intéressante.

Si tout va tel qu'espéré...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1437 on: June 29, 2023, 12:33:43 PM »

Heyyy, merci Rev.

Je cherchais justement le nom de ce gars là parce que j'avais vu passé ses messages sur son modèle qui établi que le size est vraiment "overaté" au draft par les équipes NHL.

Et franchement, on dirait que les gestionnaires hockey ne l'ont pas compris encore, au vu du draft 2023...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3005
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1438 on: June 29, 2023, 01:02:21 PM »

Heyyy, merci Rev.

Je cherchais justement le nom de ce gars là parce que j'avais vu passé ses messages sur son modèle qui établi que le size est vraiment "overaté" au draft par les équipes NHL.

Et franchement, on dirait que les gestionnaires hockey ne l'ont pas compris encore, au vu du draft 2023...

Plaisir. Ce que j'aime de son analyse est qu'il ne semble pas particulièrement chauvin. Bien qu'il vante les mérites de Reinbacher, il souligne les faiblesses, tout en tentant d'expliquer le pourquoi et si c'est un facteur déterminant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1439 on: June 29, 2023, 01:05:40 PM »

Son modèle établissait Reinbacher comme un des joueurs les plus intéressant de ce draft avant même le draft.
Logged
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 129