Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187324 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #990 on: February 22, 2023, 09:56:08 PM »

Perry ou Petry?

Si c'est Petry la comparaison semble bonne.

J'ai juste hâte de voir si comme Petry ses séquences où il joue comme un gagnant du Norris seront suivies de séquences où il joue comme un chevreuil égaré sur l'autoroute parce qu'il est ébloui par les lumières des chars...

Ostie que Petry m'énarvait pour ça, on savait jamais lequel allait sortir de la boîte à surprise.

Oui, Petry (semble que l'autocorrection aussi ne l'aime pas ;)).

J'ai corrigé. merci.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #991 on: February 22, 2023, 10:22:57 PM »

Xhecaj apporte une dimension trop utile qui a été démontrée de façon évidente et qui sera requise dans le futur, à moins que les règlements de base du hockey changement drastiquement. De plus, aucune mention du top 4 pour ma part mais simplement le lien sur le surplus de défenseurs gauchers pour une défensive future équilibrée. Dans un scénario futur, je mentionne simplement que le côté unique apporté par Xhecaj est beaucoup plus difficile à remplacer que ce qu'apporte Harris que l'on retrouve dans nos espoirs dont au moins un risque de percer un moment donné dans le futur. Ainsi, il y aurait Guhle en théorie comme 1er gaucher, Xhecaj comme 3e et, un des espoirs à venir (Hutson ou autre) comme 2e éventuel (dans ce scénario futur, il n'y a plus de Harris, Matheson ou Edmundson mais plutôt Guhle, autre et Xhecaj, chacun pour son côté différent). Maintenant, ce n'est qu'une opinion personnelle et Harris peut être fort utile pour un certain nombre d'années encore sans problème à court terme). Il faudra une bonne salade de fruits variés éventuellement.  ^-^

Avec Mailloux, la dimension de Xhekaj sera moindre.

En fait, Guhle, Xhekaj et Mailloux pourront apporter une dimension physique fatiguante pour les meilleurs joueurs adverses. Les trois sont de bons patineurs assez mobiles et on tun peu de chien en eux (bien que Guhle se tenait plus calme dans sa première saison avec les responsabilités élevées mises sur son dos si tôt dans sa carrière).

Perso, j'aimerais les trois dans mon équipe et ne pas considérer que un prend la place de l'autre dans une facette de son jeu.

Xhekaj, comme Guhle et comme Harris, ou Barron, par exemple, a encore des croutes à manger niveau LNH, mais ils ne paraissent pas hors de leur élément.

Xhekaj a un bin coup de patin, lis bien les lignes de tirs qui se présentent de la ligne bleue et est assez mobile pour s'en créer, même.

Ce n'est pas et ne sera jamais un candidat au trophée Norris, mais il y a quand même beaucoup à aimer de ce jeune défenseur. Ce n'est pas qu'un matamore sans talent -- loin de là!

Un jour, il faudra faire des choix et je crois qu'il manquera un défenseur droitier plus shutdown et physique pour accompagner Hutson quand il graduera dans la LNH.

Savard sera rendu trop vieux et Barron n'est pas assez imposant physiquement, ou assez bon défensivement, selon moi, pour être ce partenaire pour Hutson.

Mais chacun a ses préférences et je ne prétends pas détenir la réponse pour le futur de la brigade défensive du CH.

Ma préférence serait:

Hutson - XXX
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Barron/Harris
Harris, Barron

C'est certain (pour moi) que Matheson ne sera plus là d'ici la fin de son contrat actuel.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #992 on: February 23, 2023, 06:32:53 AM »

La colonne vertébrale d'une équipe c'est son unité défensive, et le CH est ben gréyé pour le futur là dedans.

C'est pourquoi personnellement, je ne crois pas que la fameuse reconstruction va s'éterniser.

Vous remarquerez que la plupart des organisations qui passent par là se booste d'abord une attaque. Ils misent beaucoup là dessus.

Ce qui fait que ça ne colle pas, même dans des équipes qui ont tournés le coin, c'est leur défensive/gardien.

Le CH lui a à peine commencé (officiellement) sa reconstruction, que sa défensive déborde déjà de bons jeunes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #993 on: February 23, 2023, 07:46:33 AM »

...mettons que ça prend un équilibre dans tout...  focuser continuellement sur sa défensive et son gardien pis se dire que l'offensive va suivre un moment donné ça marche pas plus que l'inverse tant qu'à moi.  Aujourd'hui ça prend les 2...  pas le choix...  mais tout à fait d'accord que dans le moment l'aspect défensive du CH semble destiné à un très brillant avenir...  Offensivement sans être la cata, dans mon livre c'est loin d'être aussi prometteur qu'en défensive.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #994 on: February 23, 2023, 08:44:49 AM »

Bah, la base est là, il y a déjà deux bons jeunes centres NHL.

Il y a Caufield le marqueur.

Après c'est sûr qu'il y a un paquet de points d'? mais reste que Slafkovsky est quand même un 1er overall avec un package gabarit/habiletés assez rare.
S'il pouvait devenir un genre de Nichushkin (sans prendre 8 ans avant d'atteindre son plein potentiel), ce serait déjà ça.

Il y a les Farrell, Roy, Beck qui semble être du matériel NHL, les 2 premiers possiblement sur un top 6.

Et il y a aussi les deux choix de 1ere ronde de cette année, une année riche en attaquants dans le haut du draft, là où le CH fera ses sélections.

Bref, c'est pas parfait mais les munitions sont là.
On pourra quand même pas aligner 6 prospects assurés d'être des superstars, faudrait repêcher top 3 pendant 6 ans pour ça.
Et on sait que ça n'arrivera pas..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #995 on: February 23, 2023, 08:53:06 AM »

Quand on va repêcher Bedard ou Fantilli, les Coupes Stanley vont s'accumuler encore plus vite que le CH des années 70s. On ne parlera plus de la 25ème coupe, on va parler de la 35ème.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #996 on: February 23, 2023, 09:29:41 AM »

Héhé 😏

Positif ne rime pas nécessairement avec naïf 😁
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #997 on: February 23, 2023, 10:18:53 AM »

Mailloux a pas encore joué une game dans la NHL.. des defs junior qui score 20 goals yen a une pelleté!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #998 on: February 23, 2023, 10:54:58 AM »

Mailloux a pas encore joué une game dans la NHL.. des defs junior qui score 20 goals yen a une pelleté!

En accord avec toi pour la 1ère portion même si on peut trouver qu'il est très intéressant comme profil ; moins sûr par contre pour la 2e portion car je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça selon moi. ???
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #999 on: February 23, 2023, 11:04:45 AM »

Quand on va repêcher Bedard ou Fantilli, les Coupes Stanley vont s'accumuler encore plus vite que le CH des années 70s. On ne parlera plus de la 25ème coupe, on va parler de la 35ème.

Le problème est que le CH ne repêchera probablement pas ces 2 joueurs ;)

Farce à part, ce que je pense est que la brigade du CH sera une des meilleures dans bien peu de temps avec probablement un gars en backup qui sera très bon.  Pour ma part, je crois que le futur à gauche va se jouer avec Guhle, Xhekaj, Harris, Hutson et j'incluerais même Matheson pour les 3 prochaines années.  Je ne pense pas qu'il soit là après son contrat quand l'équipe sera rodée.

Il peut aussi avoir des surprises comme Trudeau, Beaudin (si Hutson ne signe pas ici) et même Norlinder qui joue bien à Laval.  Le côté droit est plus problématique, mais prometteur avec Barron et Mailloux.  Savard va sûrement rester 2 autres saisons pour roder les jeunes.  Il sait très bien qu'il ne va pas profiter des futurs succès du CH.  Pour l'instant, Kovacevic est un bon backup le temps que Mailloux arrive.  Comme autre défenseur droitier, il ne reste que Tourigny qui est en Slovaquie.

Tout ça pour dire qu'un jeune défenseur gaucher et/ou Matheson pourrait servir à aller chercher un droitier, ou servir à aller chercher Dubois ou un autre attaquant d'impact.  Je sais que Hugues veut probablement attendre l'autonomie pour Dubois, mais je ne suis pas certain que Winnipeg veut prendre le risque de le signer un an et le perdre ensuite.  J'imagine que des gars comme Matheson, Harris, Xhekaj et autres pourraient faire partie du retour pour lui ou un autre attaquant ou défenseur droitier d'impact.

Pour ma part, si j'avais le choix d'échanger Xhekaj ou Harris, j'irais avec Harris.  Je pense qu'il aurait une plus grande valeur et je pense que Mailloux n'a pas les attributs pour faire ce que Xhekaj fait et de plus, il ne l'a jamais fait à date.  Oui, il se bat de temps à autre, mais ce ne sera jamais un Xhekaj.  Par contre, Mailloux compenserait le côté offensif d'Harris.

De toute façon, si le prix demandé pour un Dubois par exemple doit absolument inclure Xhekaj pour conclure la transaction, le CH n'est aucunement mal pris avec Harris ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1000 on: February 23, 2023, 11:10:04 AM »

Mailloux a pas encore joué une game dans la NHL.. des defs junior qui score 20 goals yen a une pelleté!

En accord avec toi pour la 1ère portion même si on peut trouver qu'il est très intéressant comme profil ; moins sûr par contre pour la 2e portion car je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça selon moi. ???

Il y en a eu 2 en 2021-2022 et présentement 3 en 2022-2023 en OHL.  Il est possible que ce nombre puisse aller jusqu'à 6 cette année.  Dans les autres ligues canadiennes, ça se ressemble aussi, sauf la saison passée ou la LHJMQ avait 2 défenseurs de 30 buts.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1001 on: February 23, 2023, 12:00:37 PM »

Mailloux a pas encore joué une game dans la NHL.. des defs junior qui score 20 goals yen a une pelleté!

En accord avec toi pour la 1ère portion même si on peut trouver qu'il est très intéressant comme profil ; moins sûr par contre pour la 2e portion car je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça selon moi. ???

Il y en a eu 2 en 2021-2022 et présentement 3 en 2022-2023 en OHL.  Il est possible que ce nombre puisse aller jusqu'à 6 cette année.  Dans les autres ligues canadiennes, ça se ressemble aussi, sauf la saison passée ou la LHJMQ avait 2 défenseurs de 30 buts.

Est-ce que ces défenseurs font patate une fois dans la LNH -- accèdent-ils même?

Est-ce que ce sont, finalement, juste des mirages?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1002 on: February 23, 2023, 12:01:58 PM »

Sauf que Mailloux pourrait en marquer près de 30 cette année...

Bref, ben non ce n'est pas un coup sûr assuré... mais disons que jusqu'à date la moyenne au bâton de ceux qu'on avait identifié NHL chez les prospects défenseurs est pas mal bonne.

Je dirais même qu'elle dépasse les attentes puisque Xhekaj justement, on ne le voyait même pas là. Du moins pas aussi hot et pas aussi tôt.

Romanov, Harris, Guhle, Barron, Xhekaj...

Le seul que certains voyaient (trop?) gros pis qu'il a pas rempli les attentes c'est Norlinder..

Mais perso je trouvais que les projections qu'on entendait à propos d'un Lidstrom/Hedman wrappé dans un seul souvlaki ben.. j'y croyais pas trop.

Je le trouvais bien frêle et faible physiquement pour pouvoir jouer comme Subban dans la NHL.
Je me doutais bien que ses pirouettes n'allaient pas fonctionner dans le style N.A.
Elles ne fonctionnaient même plus dans la SHL...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1003 on: February 23, 2023, 12:33:53 PM »

Quand on va repêcher Bedard ou Fantilli, les Coupes Stanley vont s'accumuler encore plus vite que le CH des années 70s. On ne parlera plus de la 25ème coupe, on va parler de la 35ème.

Le problème est que le CH ne repêchera probablement pas ces 2 joueurs ;)

Farce à part, ce que je pense est que la brigade du CH sera une des meilleures dans bien peu de temps avec probablement un gars en backup qui sera très bon.  Pour ma part, je crois que le futur à gauche va se jouer avec Guhle, Xhekaj, Harris, Hutson et j'incluerais même Matheson pour les 3 prochaines années.  Je ne pense pas qu'il soit là après son contrat quand l'équipe sera rodée.

Il peut aussi avoir des surprises comme Trudeau, Beaudin (si Hutson ne signe pas ici) et même Norlinder qui joue bien à Laval.  Le côté droit est plus problématique, mais prometteur avec Barron et Mailloux.  Savard va sûrement rester 2 autres saisons pour roder les jeunes.  Il sait très bien qu'il ne va pas profiter des futurs succès du CH.  Pour l'instant, Kovacevic est un bon backup le temps que Mailloux arrive.  Comme autre défenseur droitier, il ne reste que Tourigny qui est en Slovaquie.

Tout ça pour dire qu'un jeune défenseur gaucher et/ou Matheson pourrait servir à aller chercher un droitier, ou servir à aller chercher Dubois ou un autre attaquant d'impact.  Je sais que Hugues veut probablement attendre l'autonomie pour Dubois, mais je ne suis pas certain que Winnipeg veut prendre le risque de le signer un an et le perdre ensuite.  J'imagine que des gars comme Matheson, Harris, Xhekaj et autres pourraient faire partie du retour pour lui ou un autre attaquant ou défenseur droitier d'impact.

Pour ma part, si j'avais le choix d'échanger Xhekaj ou Harris, j'irais avec Harris.  Je pense qu'il aurait une plus grande valeur et je pense que Mailloux n'a pas les attributs pour faire ce que Xhekaj fait et de plus, il ne l'a jamais fait à date.  Oui, il se bat de temps à autre, mais ce ne sera jamais un Xhekaj.  Par contre, Mailloux compenserait le côté offensif d'Harris.

De toute façon, si le prix demandé pour un Dubois par exemple doit absolument inclure Xhekaj pour conclure la transaction, le CH n'est aucunement mal pris avec Harris ;)

Je ne voudrais pas perdre Xhekaj -- car c'est une rareté, selon moi, comme profil de défenseur qui est quand même assez bon et qui peut instaurer le respect, avec le temps -- mais, oui, nous avons assez de profondeur et d'éventuelle physicality (avec Guhle et Mailloux, plus le partenaire de Hutson qui se greffera un jour à l'équipe), mais si c'était le prix demandé pour Dubois, je m'en départirais (bien qu'avec regret).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1004 on: February 23, 2023, 12:35:46 PM »

...mettons que ça prend un équilibre dans tout...  focuser continuellement sur sa défensive et son gardien pis se dire que l'offensive va suivre un moment donné ça marche pas plus que l'inverse tant qu'à moi.  Aujourd'hui ça prend les 2...  pas le choix...  mais tout à fait d'accord que dans le moment l'aspect défensive du CH semble destiné à un très brillant avenir...  Offensivement sans être la cata, dans mon livre c'est loin d'être aussi prometteur qu'en défensive.

Oui, ça prend un équilibre dans tout, mais je pense que d'avoir une bonne défensive, déjà -- ou bientôt -- aide, au moins, à ne pas retarder le processus de reconstruction.

Selon moi, c'est juste plus long, normalement, à développer une brigade défensive entière, pas juste un duo de première paire, mettons...
« Last Edit: February 23, 2023, 02:57:26 PM by Revenant »
Logged
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 129