Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 184441 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #975 on: February 22, 2023, 07:18:33 AM »

Good !

Matheson était tellement perdu sur la patinoire  a son arrivée.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #976 on: February 22, 2023, 07:19:10 AM »

Pour Matheson, on dirait que Mtl est bon pour les défenseurs en général.

On les repêche bien et ça fait quelques vétérans qui se font pimper leur valeur en jouant ici : Chiarot, Kulak, Savard, Edmundson, Kovacevic...

Matheson ça semble s'enligner pour ça aussi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #977 on: February 22, 2023, 08:26:59 AM »

Matheson était beau à voir aller dès le 1er match du camp d'entraînement ; sa blessure aura malheureusement affectée son véritable démarrage avec le CH mais, il est maintenant revenu à la normale. Quel patineur fluide, élégant et inépuisable tout de même, en plus d'être un québécois fier de porter l'uniforme du CH. Il ne sera jamais un défenseur vedette mais un très bon soutien par contre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #978 on: February 22, 2023, 09:17:23 AM »

Son coup de patin fluide l'aide bcp, très économique en énergie. Une bonne portée aussi.

Il peut ainsi manger des minutes sans trop s'épuiser et perdre trop d'efficacité.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #979 on: February 22, 2023, 10:45:07 AM »

Comme Perry, mais avec un style différent, à son mieux, Matheson peut être un défenseur #3 efficace et utile sur une deuxième paire. C'est très stabilisateur pour une défensive.

Le fait que c'est un gars d'ici est vraiment un bonus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #980 on: February 22, 2023, 10:57:27 AM »

Perry ou Petry?

Si c'est Petry la comparaison semble bonne.

J'ai juste hâte de voir si comme Petry ses séquences où il joue comme un gagnant du Norris seront suivies de séquences où il joue comme un chevreuil égaré sur l'autoroute parce qu'il est ébloui par les lumières des chars...

Ostie que Petry m'énarvait pour ça, on savait jamais lequel allait sortir de la boîte à surprise.
« Last Edit: February 22, 2023, 11:38:17 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #981 on: February 22, 2023, 11:31:50 AM »

On en a parlé beaucoup, mais le CH a les mains pleines en terme de jeunes défenseurs.

La reconstruction n'est officielle que depuis à peine un an, mais quand on regarde les résultats depuis la saison 2017-2018, qu'on analyse les faits, elle est officieusement amorcée depuis plus longtemps.

La gang à MB ménageait la chèvre et le chou.
On ne nommait pas les choses, on ne liquidait pas les UFAs qui auraient pu rapporter gros, mais on accumulait néanmoins les choix de repêchages (tardifs)... et veut veut pas cette stratégie a payé..

À force d'accumuler les choix de 2e-3e-4e-5e rondes, on a fait des trouvailles qui rapportent aujourd'hui ou qui rapporteront demain.

Les Romanov, Harris, RHP, Xhekaj, qui sont des joueurs NHL établis (on verra pour RHP mais ça ressemble à ça).

Les Farrell, Roy, Hutson, Beck, Engstrom, Kidney, Trudeau demain (je sais, ils ne  feront pas nécessairement tous la NHL).

Aussi, le CH a arrêté de swinger dans le beurre en 1ere ronde: Caufield, Guhle, Mailloux qui semble vouloir éclore.

Bref, on dira ce qu'on voudra de MB (j'étais le premier à ne pas aimer sa stratégie), mais faut avouer que sur ça il a vu juste.

P.S.: il y aura inévitablement un surplus de jeunes défenseurs éventuellement.

Il n'y a pas de presse pour le moment, Edmundson partira avant n'importe quel jeune défenseur selon moi.

Par contre, plusieurs ont identifié Harris comme celui qui pourrait être le candidat à être éventuellement échangé.

Pas fou.

Par contre, j'ai l'impression que ce jeune n'a pas fini de nous étonner.
Son intelligence et son coup de patin fluide font en sorte que sa courbe de développement pourrait être du genre longue et avec un plafond relativement élevé.
Ces genres de joueurs, avec un QI élevé, ont tendance à tout le temps apprendre et constamment progresser.

Me surprendrait pas qu'il devienne un  défenseur de entre 30-40 pts steady, qui peut évoluer à toutes les sauces, peut jouer des deux côtés et manger sa part de minutes avec efficacité.

Si le CH est patient avant de peut être l'échanger (parce que ce genre de défenseur habituellement, les équipes les garde), il pourrait rapporter gros.

À la Romanov...

Si c'est lui l'élu, évidemment. Les choses changent vite et constamment dans la NHL...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #982 on: February 22, 2023, 12:16:57 PM »

Je suis passablement en accord avec ta vision d'Harris, Sam. En quelque sorte, il me fait penser à l'évolution de McDonaugh à l'époque où l'on mentionnait qu'il ne progressait plus tellement en NCAA et qu'il devenait "échangeable" dans la transaction pour obtenir Gomez (pas besoin de revenir sur l'aspect catastrophe de l'échange par contre) ; on connait tous l'utilité stabilisatrice de celui-ci dans une défensive au travers des années subséquentes.

Toutefois, ce qui me porte à croire que ce serait Harris qui serait sacrifié un moment donné dans le futur est que Xhecaj et Guhle apportent une dimension trop importante du côté gauche de la défensive pour être sacrifié et que la relève en défenseurs gauchers "comparables" à Harris pourrait éventuellement mener vers ce scénario. Simple opinion personnelle ici. 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #983 on: February 22, 2023, 01:08:23 PM »

Je suis passablement en accord avec ta vision d'Harris, Sam. En quelque sorte, il me fait penser à l'évolution de McDonaugh à l'époque où l'on mentionnait qu'il ne progressait plus tellement en NCAA et qu'il devenait "échangeable" dans la transaction pour obtenir Gomez (pas besoin de revenir sur l'aspect catastrophe de l'échange par contre) ; on connait tous l'utilité stabilisatrice de celui-ci dans une défensive au travers des années subséquentes.

Toutefois, ce qui me porte à croire que ce serait Harris qui serait sacrifié un moment donné dans le futur est que Xhecaj et Guhle apportent une dimension trop importante du côté gauche de la défensive pour être sacrifié et que la relève en défenseurs gauchers "comparables" à Harris pourrait éventuellement mener vers ce scénario. Simple opinion personnelle ici.

Perso, je ne suis pas fan de Xhekaj. C'est un joueur de 3e paire comme beaucoup d'autres. C'est bin l'fun qu'il travaillait au Costco et qu'il arrive de nulle part, mais ca ne fait pas de lui un joueur si indispensable. J'aime mieux un top 6 de Matheson, Mailloux, Hutson, Guhle, Barron et Harris. Pis s'il est bin populaire dans la NHL, Xhekaj pourra nous donner un meilleur retour s'il est si bon que ça.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #984 on: February 22, 2023, 02:23:26 PM »

Je suis passablement en accord avec ta vision d'Harris, Sam. En quelque sorte, il me fait penser à l'évolution de McDonaugh à l'époque où l'on mentionnait qu'il ne progressait plus tellement en NCAA et qu'il devenait "échangeable" dans la transaction pour obtenir Gomez (pas besoin de revenir sur l'aspect catastrophe de l'échange par contre) ; on connait tous l'utilité stabilisatrice de celui-ci dans une défensive au travers des années subséquentes.

Toutefois, ce qui me porte à croire que ce serait Harris qui serait sacrifié un moment donné dans le futur est que Xhecaj et Guhle apportent une dimension trop importante du côté gauche de la défensive pour être sacrifié et que la relève en défenseurs gauchers "comparables" à Harris pourrait éventuellement mener vers ce scénario. Simple opinion personnelle ici.

Perso, je ne suis pas fan de Xhekaj. C'est un joueur de 3e paire comme beaucoup d'autres. C'est bin l'fun qu'il travaillait au Costco et qu'il arrive de nulle part, mais ca ne fait pas de lui un joueur si indispensable. J'aime mieux un top 6 de Matheson, Mailloux, Hutson, Guhle, Barron et Harris. Pis s'il est bin populaire dans la NHL, Xhekaj pourra nous donner un meilleur retour s'il est si bon que ça.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'Harris a probablement un style qui fait que son plafond est plus élevé que celui de Xhekaj... et du même coup, que la valeur de Xhekaj est probablement très haute. Cependant, je pense que Xhekaj apporte quelque chose qu'Harris ne pourra jamais apporter. Une prestance qui impose le respect et qui fait un peu peur aux opposants. Alors pourquoi ne pas s'arranger pour garder les deux? Matheson et Harris se ressemblent beaucoup par leur style et leur sens du hockey. Harris dans 3 ans... comme le dit Sam, pourrait nous donner 35-40 pts par année. Ghule est un hybride qui représente le parfait défenseur et le futur no 1 à gauche à mon avis. Xhekaj est la brute capable défendre, de frapper et d'apporter de l'offensive régulièrement. Ces trois gars là forment une défensive gauche parfaite. Pour cette raison, pour moi, c'est Matheson qui devrait partir à sa dernière année de contrat, lorsque les jeunes auront pris du gallon. Tout simplement parce que Ghule, Harris et Xhekaj seront rendus des vétérans de 3-4 ans d'expérience et qu'ils seront en mesure de prendre le relais dans tous les aspects du jeu. Nous n'aurons plus besoin de Matheson.

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #985 on: February 22, 2023, 03:35:55 PM »

Il faut aussi voir lequel vieilliera le mieux. Le style robuste, brute et très défensif, c'est dur sur le corps, sans parler de la vitesse qui part pas mal plus rapidement. Xhekaj a une bonne relance en ce moment, mais sur le moyen et long terme, j'ai l'impression que la qualité de son jeu pourrais décliner plus rapidement qu'un Harris ou qu'un Guhle. dans 2-3-4 ans, c'est peut-être lui qu'il faudrait sacrifier pour maximiser la valeur.

Je dis ça, mais je n'ai pas de boule de cristal plus efficace que la vôtre. Pour l'instant, la beauté de la chose, c'est qu'il n'y a pas de presse et qu'on peut tous les laisser jouer pour bien évaluer les joueurs et les besoins à moyen-long terme. On prendra les décisions quand ce sera le temps.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #986 on: February 22, 2023, 03:37:25 PM »

Je suis passablement en accord avec ta vision d'Harris, Sam. En quelque sorte, il me fait penser à l'évolution de McDonaugh à l'époque où l'on mentionnait qu'il ne progressait plus tellement en NCAA et qu'il devenait "échangeable" dans la transaction pour obtenir Gomez (pas besoin de revenir sur l'aspect catastrophe de l'échange par contre) ; on connait tous l'utilité stabilisatrice de celui-ci dans une défensive au travers des années subséquentes.

Toutefois, ce qui me porte à croire que ce serait Harris qui serait sacrifié un moment donné dans le futur est que Xhecaj et Guhle apportent une dimension trop importante du côté gauche de la défensive pour être sacrifié et que la relève en défenseurs gauchers "comparables" à Harris pourrait éventuellement mener vers ce scénario. Simple opinion personnelle ici.

Perso, je ne suis pas fan de Xhekaj. C'est un joueur de 3e paire comme beaucoup d'autres. C'est bin l'fun qu'il travaillait au Costco et qu'il arrive de nulle part, mais ca ne fait pas de lui un joueur si indispensable. J'aime mieux un top 6 de Matheson, Mailloux, Hutson, Guhle, Barron et Harris. Pis s'il est bin populaire dans la NHL, Xhekaj pourra nous donner un meilleur retour s'il est si bon que ça.

Tu vas surement changer d'idée quand MTL va être en séries. Xhekaj a un plafond inconnu, il pourrait très bien rester 6e def, comme qu'il pourrait être un 3e...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3357
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #987 on: February 22, 2023, 03:47:15 PM »

le seul hic, c'est qu'au début de la saison prochaine avec tout le monde en santé...il sera difficile de garder 4 gaucher et ce comme vous le dites pendant 3-4 ans...donc faire sauter le tour régulièrement a des gars qui devrait jouer et en envoyer a droite avec Savard, Baron , peut-être Mailloux et Kovacevic...commence a être difficile...ne pas oublier Edmunson qui est toujours ici et pas sur qu'il partira au TD...

ca fait du monde a messe comme on dit  !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #988 on: February 22, 2023, 04:09:38 PM »

Xhecaj apporte une dimension trop utile qui a été démontrée de façon évidente et qui sera requise dans le futur, à moins que les règlements de base du hockey changement drastiquement. De plus, aucune mention du top 4 pour ma part mais simplement le lien sur le surplus de défenseurs gauchers pour une défensive future équilibrée. Dans un scénario futur, je mentionne simplement que le côté unique apporté par Xhecaj est beaucoup plus difficile à remplacer que ce qu'apporte Harris que l'on retrouve dans nos espoirs dont au moins un risque de percer un moment donné dans le futur. Ainsi, il y aurait Guhle en théorie comme 1er gaucher, Xhecaj comme 3e et, un des espoirs à venir (Hutson ou autre) comme 2e éventuel (dans ce scénario futur, il n'y a plus de Harris, Matheson ou Edmundson mais plutôt Guhle, autre et Xhecaj, chacun pour son côté différent). Maintenant, ce n'est qu'une opinion personnelle et Harris peut être fort utile pour un certain nombre d'années encore sans problème à court terme). Il faudra une bonne salade de fruits variés éventuellement.  ^-^
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #989 on: February 22, 2023, 06:16:45 PM »

Xhecaj apporte une dimension trop utile qui a été démontrée de façon évidente et qui sera requise dans le futur, à moins que les règlements de base du hockey changement drastiquement. De plus, aucune mention du top 4 pour ma part mais simplement le lien sur le surplus de défenseurs gauchers pour une défensive future équilibrée. Dans un scénario futur, je mentionne simplement que le côté unique apporté par Xhecaj est beaucoup plus difficile à remplacer que ce qu'apporte Harris que l'on retrouve dans nos espoirs dont au moins un risque de percer un moment donné dans le futur. Ainsi, il y aurait Guhle en théorie comme 1er gaucher, Xhecaj comme 3e et, un des espoirs à venir (Hutson ou autre) comme 2e éventuel (dans ce scénario futur, il n'y a plus de Harris, Matheson ou Edmundson mais plutôt Guhle, autre et Xhecaj, chacun pour son côté différent). Maintenant, ce n'est qu'une opinion personnelle et Harris peut être fort utile pour un certain nombre d'années encore sans problème à court terme). Il faudra une bonne salade de fruits variés éventuellement.  ^-^

Avec Mailloux, la dimension de Xhekaj sera moindre.
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 129