Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181312 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1245 on: May 01, 2023, 09:31:56 AM »

Ça continue de parler de PLD à MTL depuis l’élimination des Jets…mais Elliot parle de Dach contre PLD…pour moi , c’est pas touche…Dach pourrait devenir un joueur spécial, j’aimerais mieux le garder ici…et je crois que le tirage de la position de repêchage pourrait changer beaucoup de choses…si le CH est en position de repêcher Bedard ou Carllson ou même Smith qui est en train de tout chambouler…est-ce que ça vaut la peine de se déshabiller pour PLD…pour moi non…

Ah oui, j’oubliais Dvorsky

Sont fatiguants en sacrament les médias avec PLD. Dach vaut Dubois+leur 1st pick++++ selon moi. Dach a le potentiel de devenir élite dans 2-3 ans si sa progression continue

Pour Boston, ben dommage que Ullmark leur a donné la game 5 et 6. Boston aurait du garder le même lineup pour la game 5 alors que tout allait bien et que c'était 3-1 tout en reposant leurs 2 vieux centres
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1246 on: May 04, 2023, 07:53:40 AM »

...well...  Molson qui renchérit sur Hughes qui parlait d'amélioration...  on peut penser qu'il parle pas de passer du 28ième au 25ième rang ;)  je sais pas mais le discours de l'été passée, patience ça va prendre quelques années, semble un peu moins présent...  ça donne un peu le feeling de ce qui s'est passé à NY où à peine 2 ans après une reconstruction annoncée, ils étaient déjà tannés...  À voir comment le plan va évoluer cet été mais dans ma tête on n'est vraiment pas une équipe prête à viser les séries à court terme et je ne souhaite vraiment pas qu'on prenne des shortcuts en ce sens...

Je ne crois pas que Dach vaut plus que Dubois mais je le vois possiblement arriver au même niveau de production et ce sur un contrat qui pour quelques années sera pas mal moins imposant que PLD et pour un joueur qui semble pas mal moins nébuleux...  J'ai toujours dit que Dubois est une fausse bonne idée et les mêmes médias qui le réclament pratiquement comme un sauveur, vont être les mêmes qui vont le rouler dans le goudron et les plumes quand il va connaitre des séquences difficiles et réclamer la tête de Hughes pour avoir fait le deal...
« Last Edit: May 04, 2023, 08:06:07 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1247 on: May 04, 2023, 08:20:07 AM »

DUBOIS à 5 ans x 7.25M. aucun problème pour moi
DUBOIS à 8 ans x 9.00M. BEAUCOUP de problème pour moi

DACH a 3.62 pour encore 3 ans c'est un SUPER contrat , vraiment aucun risque avec ça
jamais j'échangerais DACH pour DUBOIS -> même pas proche
« Last Edit: May 04, 2023, 08:21:42 AM by Ulysse »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1248 on: May 04, 2023, 08:22:06 AM »

Pour ma part, je vois cela autrement et cela a été très bien expliqué par MSL et ensuite par KH/JG ; la situation de cette année a fait progresser plusieurs jeunes plus rapidement qu'attendu et l'évolution de certains éléments fait en sorte que les jeunes ont "soif de victoires". Je trouve cela très sain comme environnement/méthode de pensée afin de garder nos jeunes motivés et on parle bien de continuer quand même dans la même vague de renouvellement graduel. On ne parle pas de coupe Stanley mais bien de vouloir commencer à compétitionner vers le haut, ce que je trouve bien correct pour ma part.  8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1249 on: May 04, 2023, 08:26:22 AM »

terminer au 21e rang serait ÉNORME comme progression (jouerait pour environ .500 au final )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1250 on: May 04, 2023, 08:32:06 AM »

DUBOIS à 5 ans x 7.25M. aucun problème pour moi
DUBOIS à 8 ans x 9.00M. BEAUCOUP de problème pour moi

DACH a 3.62 pour encore 3 ans c'est un SUPER contrat , vraiment aucun risque avec ça
jamais j'échangerais DACH pour DUBOIS -> même pas proche

...n'étant pas le gars le plus pressé en ville je pense juste qu'il y a un future potentiel qui n'a pas besoin d'inclure Dubois (Suzuki, Caufiled, Dach, Slaf, Roy, top5 2023...)...  évidemment on a pas de boule de crystal personne ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1251 on: May 04, 2023, 09:02:09 AM »

DUBOIS à 5 ans x 7.25M. aucun problème pour moi
DUBOIS à 8 ans x 9.00M. BEAUCOUP de problème pour moi

DACH a 3.62 pour encore 3 ans c'est un SUPER contrat , vraiment aucun risque avec ça
jamais j'échangerais DACH pour DUBOIS -> même pas proche

...n'étant pas le gars le plus pressé en ville je pense juste qu'il y a un future potentiel qui n'a pas besoin d'inclure Dubois (Suzuki, Caufiled, Dach, Slaf, Roy, top5 2023...)...  évidemment on a pas de boule de crystal personne ;)
De toute façon on parle pour rien car ...


une diseuse de bonne aventure a dit que le CH repêcherait BEDARD , donc nous perdons du temps à jaser des LAFRENIÈRE et DUBOIS qui honnêtement , m'intéressent pas vraiment ni l'un ni l'autre
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1252 on: May 04, 2023, 09:22:02 AM »

Bedard changerait tout immédiatement, et pout toutes les équipes. Pas pour rien qu'il y avait une course pour le fond du classement par plusieurs DGs, commençant par celui de Chicago et HuGo qui eux parlaenit de patience et n'étaient pas pressé de monter trop vite.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1253 on: May 04, 2023, 09:42:05 AM »

C'est certain que le repêchage de cette année va faire une grosse différence sur la progression et la stratégie de cette équipe. Dans le sens où si KH réussit à aller se chercher d'autres choix et à repêcher stratégiquement, le besoin de repêcher haut (et donc de finir dans les bas fonds) devient moins grand pour les prochaines années, car oui, un moment donné, il faudra voir une progression. Stagner dans les dernières positions pendant trops de saisons, c'est malsain pour le monde en place et pour la culture générale du club. Avec un bon repêchage cette année, je n'ai aucun problème à voir le CH finir plus haut au classement dès l'an prochain (je ne parle pas de séries et d'être compétitif, juste d'améliorer son classement), ce qui n'empêche pas de continuer à faire des échange stratégique au moment opportun (Edmunston, Anderson, etc.).

Faut aussi donner un peu d'espoir et de challenge au monde en place. Un plan de reconstruction, ça inclue aussi qu'un moment donné faut progresser, et cette progression là ne doit pas commencer rendue à la 5e année. Avec le développement des jeunes déjà en place, ça va se faire un peu tout seul. On peut procéder à des ajouts stratégiques (combler un manque en allant chercher un autre jeune joueur déjà développé ou rendu à la prochaine étape), mais sans pour autant se mettre à sacrifier des choix et d'autres jeunes (sauf si on en a trop!) pour le faire.

Bref, tout ça pour dire que le discours de Molson m'apparait bien normal et logique. On va commencer la 3e année de la reconstruction, déjà.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1254 on: May 04, 2023, 10:18:59 AM »

C'est certain que le repêchage de cette année va faire une grosse différence sur la progression et la stratégie de cette équipe. Dans le sens où si KH réussit à aller se chercher d'autres choix et à repêcher stratégiquement, le besoin de repêcher haut (et donc de finir dans les bas fonds) devient moins grand pour les prochaines années, car oui, un moment donné, il faudra voir une progression. Stagner dans les dernières positions pendant trops de saisons, c'est malsain pour le monde en place et pour la culture générale du club. Avec un bon repêchage cette année, je n'ai aucun problème à voir le CH finir plus haut au classement dès l'an prochain (je ne parle pas de séries et d'être compétitif, juste d'améliorer son classement), ce qui n'empêche pas de continuer à faire des échange stratégique au moment opportun (Edmunston, Anderson, etc.).

Faut aussi donner un peu d'espoir et de challenge au monde en place. Un plan de reconstruction, ça inclue aussi qu'un moment donné faut progresser, et cette progression là ne doit pas commencer rendue à la 5e année. Avec le développement des jeunes déjà en place, ça va se faire un peu tout seul. On peut procéder à des ajouts stratégiques (combler un manque en allant chercher un autre jeune joueur déjà développé ou rendu à la prochaine étape), mais sans pour autant se mettre à sacrifier des choix et d'autres jeunes (sauf si on en a trop!) pour le faire.

Bref, tout ça pour dire que le discours de Molson m'apparait bien normal et logique. On va commencer la 3e année de la reconstruction, déjà.

repêchage 2021 C-A-D y aura 2 ans le 23 juillet 2021 le CH repêchait 30e et quelques semaines avant il était en final de la coupe STANLEY
ensuite le 4 septembre 2021 cède le choix #27 2022 et le 2rd 2024 aux YOTES pour DVORAK ( y a 20 mois de ça )

le 28 juillet 2021 le CH signe HOFFMAN
le 28 juillet 2021 le CH signe SAVARD
le CH était pas en reconstruction loin de là y a 20 mois

le  Ch est à sa 2e année de reconstruction
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1255 on: May 04, 2023, 10:49:45 AM »

Gorton est arrivé en novembre 2021 et signé un contrat de 5 ans. Dans 2 ans, Molson devra prendre une décision de soi lui donner une extension ou de le laisser finir son contrat. De ce point de vue là, il commence sa 3ème année de reconstruction. Si l'équipe est encore loin des séries, et ça va être ça sans Bedard, et le bon peuple est tanné de voir l'équipe stagnée avec des gars de Boston menant l'équipe... ça ne fera pas un pli sul la... le nombre de mois pour le bon peuple.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1256 on: May 04, 2023, 12:12:09 PM »

Après un savant calcul
si après 18 mois en place GORTON ( nov. 21 à mai 23 )est à sa 3e année de reconstruction
quand il aura fait 36 mois , il en sera donc à sa 6e année de reconstruction

Y se fera donc FOURRÉ ben net monétairement , il aura signé pour juste 5 ans et en sera à sa 6e  C:-) C:-) C:-) C:-) C:-) C:-)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1257 on: May 04, 2023, 01:17:07 PM »

Ça fait bien deux saisons de misère qu'on connait? Les changements se sont bien amorcés lors de la saison 2021-2022 avec les changements à la direction? L'équipe en place va bien commencé une saison avec un 3e repêchage à son terme? Man, gosse autant que tu veux sur les mots, ça reste la troisième saison de reconstruction qui va commencer.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1258 on: May 04, 2023, 01:42:44 PM »

Ils ont un seul repêchage derrière la cravate non ?

L'année Slafkovsky c'est tout.

Leur move de Dach 3e OA en 2019 pour la ligne de centre est une petite machine à voyager dans le temps dans le sens que même si ça fait un an et demie voir 2 ans de reconstruction en fesant de tels move, on se bâti un noyau repêché entre 2017 et 2023.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1259 on: May 04, 2023, 01:51:31 PM »

---------------> MAILLOUX draft 2021 ---------> BERGEVIN
    -----------> SLAF          draft 2022 ---------> HU-GO ( leur premier )
Logged
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 129