2025-12-20: Jour de match #35 Pens vs HABS

Started by Doc Holliday, December 20, 2025, 09:00:54 AM

Previous topic - Next topic

Zorro

Dommage toutefois pour la blessure d'Evans et on lui souhaite une courte absence ; Beck peut prendre la place temporairement accompagné de Danault qui se joindra.

Belle performance collective en effet et, Fowler a offert du travail solide après deux performances "douteuses". Cela lui fait de l'expérience enrichissante en banque avant de retourner à Laval en lui souhaitant une fin de saison très productive avant de revenir à Mtl.  8)

Omphalos

Et premier blanchissage du CH depuis février 2025, on l'a notre prochain héros "D'in goal"  :))

Revenant

Quote from: Omphalos on December 21, 2025, 09:21:04 AM
Et premier blanchissage du CH depuis février 2025, on l'a notre prochain héros "D'in goal"  :))

As-tu dis Dingue-ole/(é)?

Revenant

Très tôt dans sa carrière, Fowler, après seulement 4 parties (très petit comme échantillon, on s'entend), présente un dossier de 2 victoires (incluant un blanchissage), une défaite et une défaite en prolongation, cinq points sur 8, pour un résultat de .625 au classement général.

.915 de pourcentage d'arrêts et 2.49 buts alloués par tranche de 60 minutes.

4 parties ne sont pas/ne font pas une carrière. Et, en dehors de ces statistiques qui ne représentent encore absolument rien sur le long terme, on a vu que, quand la technique de Fowler est à point et qu'il ne s'élance pas inutilement de gauche à droite sur la glace, c'est le genre de gardien qui inspire confiance chez ses coéquipiers et qui donne, au minimum, une chance à son équipe de rester dans le match et espérer se battre pour la victoire.

Puis, un gardien calme qui inspire confiance et donne une chance de gagner dans la plupart des matchs, c'est essentiellement ce que l'on a besoin et ce que l'on veut.

Je ne pense pas que Fowler sera une légende devant les buts -- et ce n'est même pas ce que je veux voir se produire! Un Numéro 1 fiable sera bienvenu et ce sera assez pour continuer à bâtir des équipes plus explosives à l'attaque et à la défensive qu'auparavant. Un gardien bien payé, mais qui ne fera pas 10% ou plus de la masse salariale, aidera grandement en ce sens.

J'ai espoir avec Fowler, même si c'est encore très tôt pour lui. Il me donne confiance qu'il deviendra au moins un partant fiable pour nous dans un avenir rapproché.

J'aime bien Dobes comme second émotif (  8) ), qui pourra avoir le temps entre ses départs pour se remettre de ses émotions, que ce soit après une victoire ou une défaite.

Puis, dans le temps, il y a d'autres jeunes gardiens dans l'organisation qui semblent prometteurs, que ce soit Miller, Volokhin ou d'autres.

Le poste de gardien est bien nanti avec les récents espoirs du CH, selon moi, et coup de chance ou pas (c'est quand même un peu ça les repêchages, surtout chez les gardiens et les défenseurs qui prennent in peu plus de temps, normalement, à se développer), c'est un mérite à attribuer au duo HuGo et à leur équipe de dépisteurs. Il n'y a pas si longtemps, la relève au poste de cerbère n'était vraiment plus une force pour le CH!

Omphalos

Quote from: Revenant on December 21, 2025, 09:52:44 AM
Quote from: Omphalos on December 21, 2025, 09:21:04 AM

As-tu dis Dingue-ole/(é)?
Genre comme  :))