Match 2 Canadien - Hurricane Samedi 23 mai en Caroline match à 19 heures

Démarré par Omphalos, Mai 22, 2026, 07:33:56 AM

« précédent - suivant »

Rejcaj

Effectivement, comme rapporté ici, il faudra que le CH passe à travers de "l'ouragan" des 10 premières minutes. Si le CH peut reproduire les sorties de zone rapides des buts de Caufield et Texier, malgré l'échec-avant agressif des Canes, ce sera beaucoup mieux défensivement. Je pense que la clé est là, surtout pour le 1er trio. Quand les Canes se sont faits prendre plusieurs fois avec des surnombres, Mtl faisant des sorties de zone plus faciles avec moins de pression des Canes.

J'ai hâte de voir l'échec-avant et le contrôle de la zone neutre des Canes ce soir.

Bon match à tous et Go Habs Go !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Omphalos

Tant qu'il ne me sortiront pas un Cam Ward de leur poche arrière ... moi je suis ok avec leur gardien présentement  ^-^

Go Habs Go

Carnaval

Citation de: samsagat le Mai 23, 2026, 01:32:18 AM
Ok, intéressant.

Pour revenir à la série CH Canes

J'espère que les gars ne vont pas tomber dans le piège de penser que ce sera facile et sortir mou demain

Parce que les Canes eux vont sortir avec le couteau entre les dents

Mais si le CH réussit à passer à travers la tempête pour se ramasser 2-0 dans la série, clair qu'ils prendraient une sérieuse option sur la victoire

Tu as raison. J'ai pas été impressionné par leur pression en 2e et 3e.

On va voir si ils ont une autre "gear"

Smash

Le CH va en compter au moins 4 encore à soir, et vu que je ne vois pas Dobes en donner autant.... finale de la Coupe Stanley baby, CHA-CHINNNNNG!!!

samsagat

Citation de: Smash le Mai 23, 2026, 03:04:23 PM
Le CH va en compter au moins 4 encore à soir, et vu que je ne vois pas Dobes en donner autant.... finale de la Coupe Stanley baby, CHA-CHINNNNNG!!!

😂😂

Excellent!!

Je te souhaite de CA$HING!! big time😁

Pour notre bien et le bien de ton portefeuille 🤑

samsagat

Citation de: Carnaval le Mai 23, 2026, 10:57:03 AM
Tu as raison. J'ai pas été impressionné par leur pression en 2e et 3e.

On va voir si ils ont une autre "gear"

Ouin, la jeunesse a ses avantages.. et ses inconvénients.

Quoique le CH démontre quand même une certaine maturité, malgré leur jeunesse

Mais disons qu'ils n'ont pas cette "stabilité" dans leur jeu que peuvent avoir les équipes plus expérimentées.

Exemple les Bolts, qui avaient pas mal une seule gear, dans le tapis, et une seule façon de jouer = dans ta face, tout le temps...

Pour moi ils restent l'équipe la plus coriace et constante que le CH a affronté jusqu'ici.

P.S.: ha j'ai réalisé après que tu parlais des Canes... Parce que la 3e les Habs ont dominé pas mal...

Ouin, je crois que sur papier le CH est pas mal supérieur à tous les plans, attaquants, défenseurs, gardiens...

Coach = +/- égal.

Faque je crois vraiment en nos chances...

Mais ce serait le fun que pour cette série, ils aient l'instinct du tueur, si vraiment les Canes ne font pas tant le poids.

Plutôt que de leur donner du jus inutilement, en ayant parfois un mindset qui ne permet pas d'optimiser la force de l'équipe...

Max_Habs

Citation de: samsagat le Mai 23, 2026, 03:37:55 PM
Quoique le CH démontre quand même une certaine maturité, malgré leur jeunesse

On dit souvent que le CH est jeune et inexpérimenté. Mais la moitié des joueurs du CH ont plus de 35-40 matchs en carrière en séries éliminatoires.

Suzuki a joué 52 matchs de séries. Dobson 40. Matheson 40. Newhook 47. Evans 33, mais était présent quand même en 2021. Anderson 63. Carrier 36. Gallagher 79. Texier 36. Danault 77.

Ça représente la moitié du club qui ont joué au moins 6-7 rondes de séries en carrière. Ça en fait de l'expérience.

Smash

Presque la moitié de la partie est jouée, seulement 3 lancers au filet.  Le rope a dope, ça fonctionne tout le temps. Le CH va les avoir comme il l'a fait avec Tampa.  :D

Revenant

Citation de: Smash le Mai 23, 2026, 08:19:06 PM
Presque la moitié de la partie est jouée, seulement 3 lancers au filet.  Le rope a dope, ça fonctionne tout le temps. Le CH va les avoir comme il l'a fait avec Tampa.  :D

Quand tu es capable de compter deux buts avec seulement neuf tirs, un but sur le 10e tir peut souvent te donner la victoire...

Max_Habs

Citation de: Revenant le Mai 23, 2026, 10:45:57 PM
Citation de: Smash le Mai 23, 2026, 08:19:06 PM

Quand tu es capable de compter deux buts avec seulement neuf tirs, un but sur le 10e tir peut souvent te donner la victoire...

Le problème c'est qu'on n'a pas scoré sur le 10e tir :P

Smash

Bof, le CH passera le knock out au 10ème tir à la prochaine partie au Centre Bell.

Omphalos

Je me suis presque qu'endormi jusqu'à la moitié de la 3 ième, vrai game plate, je n'aime pas les hurricanes comme je n'aimais pas les devils. Mais bon faut faire avec.

On devait en gagner une là-bas c'est fait et en bonus c'était la game impair. ( que l'on doit tous gagner lol).

Malgré le nombre de tir ça s'est réglé en OT donc je n'ai pas de trouble avec cette défaite.

Et Anderson wow quelle série à date, ainsi que Danault.

Go Habs Go