Camps et pré-saison 2026

Démarré par Doc Holliday, Septembre 11, 2026, 11:44:51 AM

« précédent - suivant »

Doc Holliday

La nouvelle saison approche et aujourd'hui c'est le début du camp des recrus...  pas vraiment d'espoirs de premier plan présent cette année mais qui sait, on aura peut-être des surprises...

Max_Habs

Omphalos

Citation de: Max_Habs le Septembre 11, 2026, 12:48:44 PMPas de hype cette année pour moi.
En effet ça manque de joueur avec un potentiel élevé. Par contre ça va peut-être permettre à un ou deux joueur de se démarquer que l'on aurait pas vue.

Doc Holliday

+/- en lien avec les camps mais bon...  Anderson nommé officiellement assistant au capitaine...  probablement plus une formalité qu'autre chose mais reste que c'est fort mérité, un gars qui va à la guerre en séries et ne s'épargne pas et qui s'est ré-inventé dans sa carrière en un joueur défensif très utile.

Doc Holliday

...les saisons se suivent et se ressemblent pour Ghule qui devra manquer le début de saison due à une opération...

samsagat

Oui et c'est difficile envisager l'échanger vu qu'il apporte un ingrédient nécessaire rendu en série.

Max_Habs

Citation de: Doc Holliday le Septembre 15, 2026, 07:14:28 AM...les saisons se suivent et se ressemblent pour Ghule qui devra manquer le début de saison due à une opération...

6-8 semaines à partir de fin août. Ne devrait pas trop rater de matchs.

Rejcaj

Il s'est fait réopéré. Son opération dans la saison 2025-2026 n'a pas été bien faite. Il a changé de chirurgien pour celle-ci.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

Citation de: Max_Habs le Septembre 15, 2026, 05:06:09 PMIl ne mérite pas un nouveau topic juste pour lui, mais Xhekaj vient de signer avec le CH 1 an 1.5M.

...je trouve que c'est un contrat qui sent la fin pour Xhecaj...  genre de minimum pour garder ses services

Revenant

Citation de: Doc Holliday le Aujourd'hui à 08:58:42 AM
Citation de: Max_Habs le Septembre 15, 2026, 05:06:09 PMIl ne mérite pas un nouveau topic juste pour lui, mais Xhekaj vient de signer avec le CH 1 an 1.5M.

...je trouve que c'est un contrat qui sent la fin pour Xhecaj...  genre de minimum pour garder ses services

Avec Hutson (8 ans), Matheson (5 ans) et Guhle (5 ans), tous à des prix ridicules selon ce qu'ils peuvent donner à ton équipe, plus Struble et Xhekaj, ainsi qu'un amalgame de prospects en Engström et Protz à gauche -- un peu de tous les styles -- c'est difficile de ne pas imaginer la fin de Arber Xhekaj à Montréal, à moins d'une conversion en attaquant (pas vraiment un automatisme que ça fonctionne non plus)?

Il y aura sûrement du mouvement à la défensive chez le CH.

Le côté droit est plus faible (comme partout ailleurs, d'ailleurs) avec Dobson, Carrier, Reinbacher et, éventuellement, peut-être Pickford?

En ce sens, Engström a une longueur d'avance sur plusieurs candidats comme défenseur de profondeur à gauche, car il est le seul qui peut vraiment jouer droite sans perdre de son lustre, sans que l'on dise (comme entendu des autres), "il n'était pas SI pire à droite..."

Ceci dit, la polyvalence d'Engström, ainsi que ses qualités comme PMD (certains voient en lui un éventuel remplaçant dans le style de Matheson) feront peut-être de lui une meilleure composante d'un éventuel 'package' pour une transaction aussi?

Perso, je ne vois pas vraiment un si grand futur à Montréal pour Arber Xhekaj en tant que défenseur. Si jamais il pouvait s'adapter comme attaquant de profondeur, ce serait toujours un atout d'avoir un attaquant qui pourrait, au pied levé, remplacer un autre défenseur qui se blesse au cours d'un match, ou qui prend une punition (à la Xhekaj) de longue durée.

A. Xhekaj. - F. Xhekaj - Anderson, peut-être,comme4e trio pour deux ou trois ans, si Anderson signe une extension de contrat.

Envoyer ce genre de rouleau compresseur contre la Floride, par exemple, gagnerait assurément dans l'échange suite à une échafaudage contre les idiots Tkachuk et Sam Bennet.

Du moment qu'un trio de A. Xhekaj - F. Xhekaj - Anderson puisse tenir son bout défensivement, les quelques buts qu'ils pourraient compter, occasionnellement, seraient un bonus en soi.

Rapidement, si ces trois-là formaient le 4e trio, avec Caufield, Suzuki, Kreider, Slafkovsky, Hage, Zharovsky et Bolduc, il y aurait déjà beaucoup de talent pour le top-9. Ajouter peut-être un autre joueur physique comme Pugyachov et un centre comme Beck (après le départde Danault), en compétition avec Evans, et on serait en voiture pour les séries, selon moi:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Kreider - Hage - Demidov
Pugyachov - Beck - Zharovsky
A. Xhekaj - F. Xhekaj - Anderson

Il faudrait un remplaçant pour Kreider dans un avenir non lointain, par contre...

Rejcaj

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
6 min
Mise à jour médicale : Le défenseur Kaiden Guhle a subi une intervention chirurgicale mineure au muscle adducteur plus tôt cet été. Le retour au jeu de Guhle est prévu dans quatre à cinq semaines.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

...perso Rev, j'ai beau trouver que notre défensive a de très belles aptitudes, elle est soft et c'est la même chose pour le bottom 6...  mais ce point est irrelevant je crois parce qu'anyways la direction et le coaching staff, ne voit pas cela:  les dernières séries l'ont démontrés.  C'est ok, le CH mise sur une définition différente et force est d'admettre que ça leur sourit bin en masse.

Bien qu'il n'y aura pas de surprise cette année (à moins de blessure) au niveau des joueurs qui vont commencer la saison (outre dans les buts) à Montréal, ce sera intéressant de voir qu'elles seront les combinaisons misent de l'avant par MSL...

Smash

Citation de: Doc Holliday le Aujourd'hui à 01:39:20 PM...perso Rev, j'ai beau trouver que notre défensive a de très belles aptitudes, elle est soft et c'est la même chose pour le bottom 6...  mais ce point est irrelevant je crois parce qu'anyways la direction et le coaching staff, ne voit pas cela:  les dernières séries l'ont démontrés.

Et voilà... et je ne crois pas que ça va changer de sitôt, c'est dans leurs DNA.

Revenant

Tout peut changer rapidement.

Exemple, on réunit les frères Xhekaj avec Anderson sur un 4e trio:

Les Xhekaj se mesurent contre les frères Tkachuk en Floride et on ne perd certainement pas au change quand tout le monde est au cachot.

Si jamais Gleb Pugachyov peut se joindre à un 3e trio, éventuellement, ce ne sera pa bête non plus.

Entretemps, Slafkovsky apporte une présence physique sur un trio. Kreider aussi. Bolduc, à un moindre niveau...

C'est kreider qu'il faudra remplacer, plus tôt que pas, et ce ne sera pas hage ou Zharovsky qui seront les monstres physiques en renfort aussitôt que l'an prochain.

Mais, avec une extension pour Krieder, ainsi que pour Anderson, après cette saison, il ne manquerait qu'un centre imposant dans la zone offensive pour compléter un groupe d'attaquants beaucoup moins mou pour les séries:

Caufield - Suzuki - Kreider
Slafkovsky - Zacha - Demidov
Newhook - Beck - Bolduc

Faudra bien voir Kapanen, Engstrom et autres partir dans une transaction pour Zacha, mettons...

La défensive, je l'accorde, même si Reinbacher se démarque d'ici là, ne serait pas exactement la plus physique, même avec Guhle en santé:

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Guhle - Reinbacher
Struble