Camps et pré-saison 2026

Démarré par Doc Holliday, Septembre 11, 2026, 11:44:51 AM

« précédent - suivant »

Télécino

Citation de: Doc Holliday le Septembre 17, 2026, 11:00:43 AMJour 1 du camp MSL essaie (selon la couleur des chandails):

Kreider - Suzuki - Caufield
Slaf - Kapanen - Demidov

J'aime ça que MSL fasse des essaies. C'est la seule façon de voir si une certaine chimie s'installe ou non.

Télécino

Bon!! Je recommence à être excité à nouveau en voyant le camp d'entraînement. L'essai de Kreider sur la 1ière, Florian sur la 4 avec Anderson etc... Ca augure bien!!!

Revenant

Citation de: Télécino le Septembre 17, 2026, 01:46:30 PMBon!! Je recommence à être excité à nouveau en voyant le camp d'entraînement. L'essai de Kreider sur la 1ière, Florian sur la 4 avec Anderson etc... Ca augure bien!!!

C,estmieux que l'an dernier pour les deux premiers trios. Pouvoir mettre Kreider avec Caufield et Suzuki,permet de composer un véritable 2e trio avec le tandem Slafkovsky - Demidov qui peuvent porter l'attaque sur leurs épaules et quand même bien jouer du côté défensif.

Max_Habs

Today's Habs lines/pairings were:
Caufield-Suzuki-Kreider
Slafkovsky-Kapanen-Demidov
Newhook-Evans-Berard
Xhekaj-Danault-Anderson
Texier-Dach-Bolduc
Hutson-Carrier
Struble-Xhekaj
Matheson-Dobson
Engstrom-Reinbacher

Doc Holliday

Slaf - Kapanen - Demidov avait bien fait un moment donné l'an passé, c'est pas fou de ré-essayer, Slaf prenait plus de responsabilité on dirait sur cette ligne...

Pour le reste on voit qu'il n'y a pas de place dans le lineup pour l'instant...  la 3 et la 4, là où sont Berard et Xhecaj dans le moment, je serais TRÈS surpris que ça ne soit pas 2 de Bolduc, Dach, Texier qui s'y retrouvent en début de saison, mais c'est pas mauvais de voir ce que Xhecaj peut donner un an plus tard...  Anyways l'idée pour les jeunes c'est de laisser une carte de visite assez impressionnante pour être le premier rappellé en cas de nécessité...

Zorro

Aucun problème avec cet essai pour ma part car pendant leur passage ensemble la saison précédente, c'était le trio le plus performant en général à 5 contre 5, jusqu'au jour où Slaf avait été retourné au 1er trio pour redynamiser le duo Suzuki/Caufield. Bien sûr, rien n'est garanti et des essais différents pourraient également se faire, tout en n'oubliant pas qu'une transaction quelconque éventuelle pourrait tout redéfinir.

Carnaval

On va avoir des belles années de hockey les gars.

C'est plaisant.

Doc Holliday

...ça oui Carny...  tant le présent que le futur sont prometteur...  c'est l'fun en sapristi de ré-avoir une bonne équipe après toutes ces années...

ScaChoP

Citation de: Doc Holliday le Aujourd'hui à 07:38:06 AMSlaf - Kapanen - Demidov avait bien fait un moment donné l'an passé

Pas juste un moment, ça a été le meilleur trio du CH tout le long que Slaf a été dessus. C'est le premier trio qui ne fonctionnait plus... jusqu'à ce qu'on y remette Slaf. C'est pour ça que la saison dernière je disais qu'avant même un centre, ça nous prendrait un gros ailier capable d'attirer les joueurs et créer des ouverture (un 2e Slaf), c'était ça la priorité. Est-ce que Krieder pourra jouer ce rôle? C'est encourageant, du moins, et ça vien ajouter une nouvelle dynamique à cette attaque.

Revenant

Citation de: ScaChoP le Aujourd'hui à 09:35:34 AM
Citation de: Doc Holliday le Aujourd'hui à 07:38:06 AMSlaf - Kapanen - Demidov avait bien fait un moment donné l'an passé

Pas juste un moment, ça a été le meilleur trio du CH tout le long que Slaf a été dessus. C'est le premier trio qui ne fonctionnait plus... jusqu'à ce qu'on y remette Slaf. C'est pour ça que la saison dernière je disais qu'avant même un centre, ça nous prendrait un gros ailier capable d'attirer les joueurs et créer des ouverture (un 2e Slaf), c'était ça la priorité. Est-ce que Krieder pourra jouer ce rôle? C'est encourageant, du moins, et ça vien ajouter une nouvelle dynamique à cette attaque.

Kreider, aux côtés de Caufield et Suzuki, c,est plus certain qu'un autre essai avec Bolduc, que ce soit à la droite de Caufield et Suzuki ou à la gauche de Kapanen/??? et Demidov.

Déjà, le top-6 est beaucoup plus solide avec l'ajout de Kreider, peu importe sur quel trio il retentit.

Par contre, attendez-vous à ce que la solution Kreider ne soit pas éternelle...

Doc Holliday

...Kreider devrait effectivement patcher de quoi à court terme si tout va bien...  je pense qu'à ce point dans sa carrière c'est "ambitieux" de le faire jouer sur une première ligne mais dans un principe de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier de crabes, ça se défend d'envoyer Slaf sur la 2...  du moins l'essayer...